Hybride de type indéterminé sur sol protégé: tomates Palenka

La tomate est l'un des produits les plus populaires au monde. Il peut être acheté au supermarché toute l'année et en saison sur le marché.

Seulement ici, il est beaucoup plus agréable de faire pousser une tomate de ses propres mains. Vous pouvez le faire à la fois en plein champ et dans la serre.

La tomate "Palenka" est l'une des variétés les plus populaires pour les sols protégés.

Description "Palenki"

Tomates "Palenka" maturité moyenne. Cultivé sur un sol protégé ou dans des serres.

Le savez-vous? En termes de botanique, les tomates sont des baies.

Buissons

Le buisson est représenté par une tige, qui nécessite une liaison, car la variété est indéterminée. La hauteur du buisson peut atteindre 180 cm, et en moyenne environ 160 cm. La tige est puissante, sans branches. Pasynkovaniya requis. Les feuilles sont rondes, pointues, de taille moyenne. Leur couleur est vert clair. La fructification sur le carpe de brousse. Le premier pinceau se situe dans la zone de la neuvième feuille.

Des fruits

Sur les brosses à fruits, environ 6 tomates sont formées. Forme de fruit - "crème" ovale lisse. À pleine maturité, la couleur est rouge vif. Il a un goût excellent, légèrement acide. Le poids moyen du fruit est d'environ 100 g. La présentation est excellente, transportée sans problème. Il a une bonne qualité de conservation.

Les fruits sont universels d'utilisation. Bon frais, approprié pour la récolte pour l'hiver. Peut être conservé et salé dans son ensemble. Ils font également d'excellentes préparations: jus, sauces, ketchup, salades, etc.

Les variétés et hybrides suivants sont appropriés pour la culture en serre: "Samara", "Madère", "Bison du sucre", "Grande", "Rocket", "Mikado Pink", "Bokele F1", "De Barao", "Korneevsky Pink", "Blagovest", "Doll Masha F1".

Variété caractéristique

Dans la description de la tomate "Palenka", les éléments suivants sont indiqués caractéristiques et qualités gradea:

  • La variété "Palenka" est un hybride de la première génération, elle porte donc le nom de F1.
  • C'est une tomate indéterminée pour la culture sur des terres protégées ou dans des serres.
  • Il a une maturité précoce moyenne. Seuls 105 à 115 jours s'écoulent entre les pousses de semis et les premiers fruits mûrs.
  • Carpe fructifiant. Badigeonner - environ 6 fruits, 80-100 g chacun.
  • Les premières grappes de fruits sont situées au-dessus de la 9ème feuille, puis toutes les 2-3 feuilles.
  • La productivité de la tomate "Palenka" est élevée. De 1 carré. m peut recueillir jusqu'à 20 kg de tomates.
  • Nécessite une reliure et un pincement.
  • Son application est universelle: utilisez des préparations crues, des préparations pour l'hiver, destinées à la vente.

Forces et faiblesses

Comme toute culture, la variété Palenka présente de nombreux avantages et inconvénients.

Avantages:

  • cultivé dans n'importe quelle zone climatique;
  • sans prétention;
  • les fruits sont même, uniformes;
  • haut rendement;
  • excellent goût;
  • utilisation universelle;
  • convient pour la mise en conserve en général;
  • excellente présentation;
  • bonne exploitation forestière;
  • résistant au transport.

Parmi les lacunes notées sont les suivantes:

  • nécessite d'attacher;
  • nécessite une douve;
  • non cultivé en plein champ;
  • instable à phytophthora et autres maladies de la tomate.

Le savez-vous? Le parent le plus proche de la tomate est le tabac.

Comment planter des tomates?

Comme presque toutes les variétés de tomates, les tomates Palenko F1 sont cultivées en plantule.

Conditions et schéma de semis

La semence est plantée en mars, approximativement le 10. Avant de planter, vous devez préparer le sol et les graines elles-mêmes.

Le sol pour les semis doit être mélangé, composé de gazon, humus et sable dans un rapport de 2: 2: 1. Il faut le décontaminer en le renversant avec une solution faible de permanganate de potassium ou en le chauffant au four pendant 15 à 20 minutes.

Pour les semences, il est également possible de procéder à la décontamination avec une solution de manganèse et de les placer dans une gaze humide pendant une journée.

C'est important! Les semences achetées dans les magasins spécialisés sont prêtes à être plantées, elles ne nécessitent aucune préparation supplémentaire.

Les semences doivent être plantées dans un sol chaud et humide, en les immergeant dans le sol de 1 cm.Passoir: en rangée - en 3-4 cm, entre les rangées - environ 8-10 cm.

Lorsque vous mettez des grains sur le sol, ne le giflez pas. Ensuite, couvrir de film ou de verre, placer dans un endroit chaud et bien éclairé et ne pas déranger avant la germination. Après l'apparition de la germination, retirez le film et prenez soin des plantes. Les semis sont très légers et aiment la chaleur. Si l'éclairage naturel ne suffit pas, vous devez alors vous occuper d'artificiel. Si vous gardez les plantules dans un endroit sombre ou ombragé, les choux se transformeront en "cordes" et perdront leur stabilité et leur force.

L'arrosage nécessite modéré mais régulier. Avant l'apparition de deux feuilles, il est préférable d'humidifier le sol avec un pistolet pulvérisateur, afin d'éviter l'apparition d'une croûte. Lorsque les germes se développent et ont deux feuilles, vous pouvez arroser à la racine, et quand une croûte apparaît, assouplissez le sol.

Les semis doivent absolument s'arrêter avec l'avènement de la troisième feuille. Après la mise en cuve, nourrir avec un engrais complexe.

C'est important! Avant d'utiliser un engrais, veillez à lire le mode d'emploi.

Repiquage des plants

Il est nécessaire de transplanter les plants dans la serre deux semaines après la plongée. A cette époque, il devrait avoir 4-5 feuilles, une tige stable et une racine forte. Le schéma de planter des plants en serre traditionnelle - 50×50 ou 4 plantes par 1 carré. m

Soin tomate

Prendre soin des tomates plantées dans la serre est simple pour un jardinier expérimenté. Il est fourni en arrosant, en fertilisant, en liant, en terrassant, en prévention des maladies et des ravageurs.

L'arrosage doit être modéré, avec un léger assèchement de la couche arable.

Dès que la tige commence à plier le haut, vous devez commencer à attacher. Dans la serre, il est préférable de le faire à l'aide de tapisseries.

C'est important! Lorsque vous nouez, vous devez utiliser des matériaux synthétiques pour éviter la pourriture de la tige.

Lorsque les brosses à fruits apparaissent et que les fruits commencent à se remplir, il faut également les attacher afin d'éviter de casser la tige et les brosses elles-mêmes.

Passy besoin de besoin. Casser les beaux-enfants immédiatement, sans attendre quand ils grandissent.

Après la plantation, il est nécessaire de nourrir les plantes avec un engrais phosphaté et avec l'apparition des fleurs et des premiers fruits - engrais potassique. Vous pouvez utiliser des engrais complexes.

Maladies et ravageurs

Parmi les maladies des plantes pour la variété "Palenka", le mildiou, la mosaïque et la tache brune sont courants. Il est important de mettre en place une prévention en temps voulu, ainsi que pour la maladie - le traitement de la plante.

Les acariens, les cuillères, les vers fil de fer, etc. peuvent endommager les tomates.

Prévention et traitement des tomates produites avec des moyens achetés dans un magasin spécialisé.

Cultiver des tomates "Palenka" en serre est facile. Cette variété vous enchantera avec des tomates fraîches et des blancs frais à haut rendement pour l’hiver.