Plantes médicinales

Sony - plante herbacée appartenant à la famille des parapluies. Il a une hauteur d'environ un mètre, la racine est longue, puissante, le tronc est creux. Se différencie par les grandes feuilles et les fleurs de couleur blanche, collectées dans les inflorescences complexes des parapluies. Il a de longs fruits bruns. La floraison commence au début de l'été et la maturation a lieu en août.

Lire La Suite

Une petite herbe parfumée - thym, recouvrant des plaques solaires sèches et caillouteuses de tapis de fleurs, a longtemps attiré l’attention de l’homme. Les anciens Égyptiens utilisaient le thym à des fins rituelles. Des scientifiques anciens (Avicenna, Dioscorides, Theophrastus) ont écrit sur les merveilleuses propriétés du thym (antiviral, antifongique et antibactérien).

Lire La Suite

Le calendula est une plante médicinale, également connue sous le nom de souci. La plante fleurit avec des fleurs jaune orangé qui jouent un rôle décoratif en floriculture, mais sa valeur principale réside dans les qualités utiles disponibles. En médecine traditionnelle, les propriétés utiles du calendula sont largement utilisées pour traiter diverses maladies.

Lire La Suite

Renoncules sont l'une des fleurs les plus étonnantes que la nature a créées. Ils relient les incompatibles: force et faiblesse, avantages et inconvénients, vie et mort, médicaments et poison. Les fleurs jaune vif ont longtemps attiré les gens. La renoncule (Ranunculus) a mentionné Dioscorides (Ier siècle après J.-C.) dans ses traités. Les mythes antiques des Scandinaves et des Slaves associaient les fleurs de renoncules aux dieux Odin et Perun.

Lire La Suite

Les remèdes populaires frappent par leur diversité et leur facilité d'utilisation. Dans chaque champ, chaque jardin ou chaque forêt, vous pouvez trouver quelque chose qui aidera à lutter contre les maladies et à les prévenir. Aujourd'hui, nous allons parler des propriétés bénéfiques de l'oseille de cheval, ainsi que des contre-indications à l'utilisation de cette plante.

Lire La Suite

Monarda est une épice parfumée, une plante de la famille Gubotsvetnye. Sa patrie est l'Amérique du Nord. Monarda a longtemps été utilisé comme assaisonnement et médicament. Au XIXe siècle, cette herbe est devenue mondialement connue sous le nom de bergamote, mélisse américaine, menthe citronnée La bergamote est une plante annuelle ou vivace atteignant un mètre et demi de hauteur.

Lire La Suite

Depuis les temps anciens, la verveine officinalis est célèbre pour ses diverses propriétés bénéfiques. Les druides celtiques l'appelaient "sainte". La verveine était utilisée par les guérisseurs et les médecins dans leur pratique médicale. Dans cet article, nous examinerons la composition chimique, les propriétés médicinales utiles de la verveine, ses restrictions d’utilisation, son utilisation en cuisine, la collecte et le stockage de matières premières de verveine.

Lire La Suite

L'anis est une plante annuelle d'un peu plus d'un demi-mètre de haut. La tige est droite, feuilles minces et plates avec des bords déchiquetés. Il fleurit début juillet avec de petites fleurs à cinq pétales de couleur blanche qui forment de petites inflorescences en forme de parapluie. En août, la plante mûrit un fruit légèrement allongé d’une longueur de 3 mm avec un arôme spécifique.

Lire La Suite

L'anis est une plante polyvalente aux arômes épicés, doux et chaleureux. Cette plante, largement utilisée dans les domaines de la cuisine, de la pharmacologie, de la cosmétologie et de la médecine traditionnelle, a acquis le respect de ses riches propriétés parmi des millions de personnes. Aujourd'hui, l'anis est cultivé dans presque tous les pays du monde, il n'est sauvage qu'en Grèce.

Lire La Suite

Presque toutes les hôtesses sont probablement familiarisées avec les feuilles de laurier, mais peu d'entre elles savent que le laurier est pour nous non seulement une épice habituelle, mais également un très bel arbre, souvent utilisé à des fins décoratives. Si vous étudiez attentivement toutes les caractéristiques de sa croissance et de son développement, vous vous rendrez compte que vous pouvez faire pousser avec succès une plante chez vous.

Lire La Suite

Dans les banlieues et près des domaines privés, on trouve souvent des plantes odorantes comme la menthe et la mélisse. La plupart des gens les ont probablement brassés plus d'une fois sous forme de thé, mais vous ne pouvez pas toujours savoir quelle plante est devant vous. Ils ont une apparence et un arôme similaires, ce qui explique la confusion.

Lire La Suite

La menthe est une plante très précieuse et utile qui a été utilisée par l'homme dans les temps anciens. Dans le monde moderne, il est très demandé dans les domaines de la médecine, de la cuisine et de la parfumerie. L'article fournit des informations sur les variétés de menthe disponibles et donne de brèves informations sur certaines d'entre elles. Le savez-vous? Selon la base de données de The Plant List, le genre Mint appartient à la famille Luminous et comprend 42 espèces et hybrides.

Lire La Suite

Koupena est une plante vivace qui se sent bien à l'ombre, ce qui signifie qu'elle peut être un bon complément à un jardin épais. Le muguet du jardin (le deuxième nom est kupeny) est idéal pour créer des motifs dans un environnement naturel, compte tenu en particulier de la capacité de la plante à se développer rapidement. Au total, il existe environ 50 espèces de kupen, et diverses variétés diffèrent non seulement par la couleur et la forme des fleurs, mais également par la taille du buisson lui-même (par exemple, le géant chinois kupen atteint une hauteur de 120 cm).

Lire La Suite

Le lovage en tant que plante ornementale a peu d’intérêt, mais il est connu depuis longtemps comme plante médicinale et épicée. L'arôme et le goût acidulé de la lovage ressemblent au céleri. Description lovage Pour l’apparence de lovage, les Français appellent cela du faux céleri. Les feuilles des plantes ressemblent beaucoup à des jumeaux: des plaques feuillues d'un vert brillant et brillant, aux bords déchiquetés, divisées en plusieurs parties.

Lire La Suite

Les pommes de terre, les tomates et les aubergines, qui nous sont familiers dans la vie quotidienne, font partie des neuf cents espèces de la famille des plantes herbacées annuelles, appelée herbe. Le poil noir est un représentant éminent de ce groupe, dont les bienfaits pour les guérisseurs sont connus de longue date, depuis l’époque d’Hippocrate, et les médecins ne sont pas en mesure d’endommager les dommages éventuels.

Lire La Suite

L'épine-vinette dans les jardins et les jardins est rare aujourd'hui. Les jardiniers ne sont pas particulièrement intéressés par les buissons épineux et le font complètement en vain. L'épine-vinette, ses propriétés bénéfiques et ses contre-indications sont connues de l'homme depuis longtemps. Parmi ses avantages (sans nuire au reste des qualités - décoratif, mellifère, aromatisant, etc.)

Lire La Suite

Frêne - un entrepôt d'éléments nutritifs. En médecine traditionnelle, utilisez toutes les parties de la plante: écorce, fleurs, fruits et feuilles. Les médicaments, qui incluent les cendres, sont protégés contre de nombreuses maladies. Description de la cendre et de sa composition médicinale Ash - un grand arbre puissant. Ses feuilles ont des points noirs. Chaque feuille a sept feuilles ou plus petites.

Lire La Suite

La sauge ou salvia - l'une des plantes les plus utiles. Le latin est traduit par "en bonne santé". En médecine, la sauge est utilisée avec des herbes médicinales bien connues telles que la camomille et le calendula. Facilement reconnaissable aux couleurs bleu vif et à l'arôme riche. Il existe de nombreux types de sauge et ils ont tous des propriétés et des arômes individuels.

Lire La Suite