Rose "Crocus Rose": l'histoire de la variété, la culture et les soins

Rose - une des plus belles fleurs. Malgré le fait que son histoire est très ancienne, il est toujours populaire. Et en cela le mérite des éleveurs. Ces spécialistes travaillent sans relâche pour créer de nouvelles variétés inhabituelles qui raviront et émerveilleront les jardiniers. David Austin est l'un de ces spécialistes. A propos de sa création appelée "Crocus Rose" sera discuté dans cet article.

Histoire de la variété

L’éleveur britannique était ravi des arômes riches et uniques de roses de jardin vintage. Malheureusement, ces fleurs étaient très sensibles aux conditions météorologiques et instables aux parasites.

Et Austin s'est fixé pour tâche de faire émerger de nouvelles variétés plus durables. C'est ainsi qu'en 2000 est apparue la variété de roses "Crocus Rose". La fleur a été obtenue de la très populaire "Golden Celebration". La popularité de la nouvelle fleur dépassa instantanément les limites de la Grande-Bretagne. Il a de nouveaux noms: "Emmanuel", "Ville de Timaru", "Ausquest". Et nos jardiniers préfèrent appeler la fleur un crocus rose.

Caractéristiques

Rose "Crocus Rose" se réfère aux roses anglaises. Par conséquent, il est caractérisé par toutes les caractéristiques de ce groupe:

  • résistance au gel;
  • résistance à de nombreuses maladies;
  • saturation des arômes;
  • splendeur de floraison;
  • décoratif

Les roses anglaises incluent également: la rose de Benjamin Britten, la rose de David Austin, la rose d’Abraham Derby, la rose de Mary Rose, la Rose des péchés Thomas, la Rose de William Shakespeare et la Rose de Falstaff.

Elle a aussi des caractéristiques individuelles:

  • résistance à l'humidité accrue;
  • la variabilité de la couleur des boutons en fonction du stade de floraison;
  • haute résistance à la tache noire et légèrement plus grave à l'oïdium;
  • fort parfum de thé rose;
  • floraison violente.

Description

"Crocus Rose" - semi-rose (classe Arbuste). Il atteint 120 centimètres de hauteur et pas plus de 90 centimètres de largeur. Feuillage semi-brillant, vert foncé profond. À l'origine, l'éleveur voulait attribuer sa nouvelle création aux variétés blanches. Mais la couleur blanche du bouton apparaît au stade final de la floraison. Bien que le bouton ne soit pas ouvert, il est peint dans des tons pêche ou abricot. Peu à peu révélateur, il perd sa couleur et devient blanc. Seul le noyau conserve la même teinte.

Le savez-vous? Le nom d'enregistrement de cette variété de roses était "Ausquest". Le nom actuel de la fleur provient du fonds "The Crocus Trust", spécialisé dans l'aide aux patients atteints de cancer.

La fleur est petite, pas plus de 8 centimètres de diamètre, fortement doublée. Forme des pinceaux, à cause de quoi le buisson est uniformément recouvert de fleurs. Dégage un arôme riche mais non prononcé de roses thé. Fleurs presque continuellement.

Noms de fleurs communs: "Emmanuel", "Ville de Timaru", ostinka blanche (pêche, abricot).

Atterrissage

Pour qu'une plante pousse et se développe normalement, il est nécessaire de connaître certaines subtilités dans sa plantation.

Emplacement

"Crocus Rose" - fleur aimant la lumière. Il doit avoir la lumière du soleil au moins six heures par jour. Mais il n'aime pas les fortes chaleurs. Par conséquent, il est préférable de le planter dans la partie est ou ouest du site.

C'est important! Il ne devrait pas être planté "Crocus Rose" dans les basses terres, où l'air stagne. Pour une croissance normale, il faut une bonne circulation d'air, mais pas de courant d'air.

En outre, il ne devrait y avoir aucun arbre à proximité (dans un rayon de deux mètres) ni d'autres arbustes (dans un rayon d'un mètre), car le système racinaire plus faible de la fleur ne peut pas résister à la croissance d'un arbre fort. Et la rose ne pourra pas recevoir des nutriments en abondance. Lors du choix d'un lieu, vous devez tenir compte de la présence d'eau souterraine. S'ils sont plus proches de la surface qu'un mètre, ils ne conviennent pas aux roses. Elle se fanera dans ses yeux.

Le sol

Le meilleur sol pour une fleur est un sol noir ou un sol limoneux. Le sol doit être modérément acide (pH 6-6,5). Si l'acidité est faible, ajoutez du fumier ou de la tourbe au sol. Pour réduire l'acidité, utilisez de la cendre de bois.

Lors de la préparation de la fosse pour la plantation, versez-y du compost et de l'humus. Si vous n'avez pas ces composants sous la main, vous pouvez verser de l'engrais. Lors de la plantation d'un semis, ses racines doivent se situer à 5 ou 6 centimètres au-dessus de la couche d'engrais.

Lisez aussi sur les particularités de la culture: couvre-sol, hollandais, parc, canadien, spray, rosiers standard et grimpants.

Plantation

Seul planter un rosier n'est pas très pratique. Assistant nécessaire.

Préparez d'abord la fosse. Il est excavé avec une profondeur de 70 centimètres. De l'argile expansée ou un autre drainage est posé sur le fond. Saupoudrer d'engrais sur le dessus. L'épaisseur de la couche de drainage et de la couche d'engrais doit être approximativement la même. Pour les engrais, disposez un sol spécial pour les roses.

Lorsque la fosse est prête, préparez le semis. Ses racines tombent dans le sol, diluées avec de l'eau, pendant 10 à 20 minutes. Ensuite, nous plantons un buisson dans un trou. Il faut l’approfondir pour que le vaccin soit caché sous 7 à 8 centimètres de sol. Au moment de dormir, les semis doivent être conservés exactement. Après la plantation, nous versons abondamment. Si la terre est fortement installée, nous dormons suffisamment.

Il est préférable de planter au printemps, pour que la plante soit plus forte en hiver.

C'est important! Le premier mois après la plantation de la brousse nécessite un arrosage régulier (une ou deux fois pendant 7 jours). Vous devez verser un seau d'eau sous la fleur. Si une sécheresse est arrivée, la fréquence d'arrosage devrait être augmentée à deux ou trois fois pendant 7 jours et versée dans un buisson pendant une demi ou deux seaux.

Soins

Pour une croissance intensive et une floraison abondante, les roses nécessitent des soins appropriés.

Arrosage

La variété "Crocus Rose" résiste à l'humidité, mais elle concerne la pluie. L'arrosage doit être modéré. Avec une humidité excessive, les tiges commencent à se dessécher. Arroser de manière optimale la plante tous les 7 jours. En saison sèche et chaude - une fois tous les 3-4 jours.

Top dressing

L'alimentation est effectuée une fois par saison. Au printemps, ils fabriquent des engrais azotés, en été, des engrais à base de potasse et de phosphore. Les experts recommandent d'utiliser des engrais spéciaux pour les roses.

Par exemple, "ASB Greenworld". Diffère dans la durée d'action. Il est utilisé tous les trois mois. Un paquet peut nourrir 100 arbustes.

Le savez-vous? Les anciens Romains ont été les premiers à cultiver des roses, bien qu'il soit inacceptable de créer des plantes ornementales pour leurs jardins.

Taille

Sur les jeunes arbustes dans la première année de leur vie devrait être des fleurs élaguées jusqu'au mois d'août. Cela est nécessaire pour que la fleur soit bien enracinée. À l'automne, il faut laisser quelques fleurs pour que la rose fleurisse bien l'année prochaine.

Arbustes adultes taillés régulièrement au printemps et en automne. Avec l’apparition des premiers bourgeons, vous devez couper les tiges mortes et donner à l’arbuste la forme souhaitée. À l'automne, les pousses malades sont éliminées afin que la maladie ne se répande pas en hiver dans tout le bush.

Hivernage

"Crocus Rose" désigne des fleurs résistantes au gel. Mais si dans votre région la température tombe en dessous de sept degrés de gelée, il est préférable de couvrir la plante. Cela devrait être fait comme suit. Commencez par asperger les racines et saupoudrez de feuillage sec ou de sciure de bois. Vous pouvez couvrir les branches de sapin. Après autour du buisson de la structure de fil est formée.

En savoir plus sur le choix du matériau de revêtement et sur la manière de cacher les roses pour l’hiver.

Il devrait être 20-30 centimètres plus haut que la plante. Le cadre est recouvert d'un tissu de paillis ou d'une isolation spéciale. Sur elle doublée d'une couche de film. Début mars-avril, nous avons progressivement désactivé l'isolation afin que la rose s'habitue aux changements de température.

Maladies et ravageurs

Cette variété de roses a une grande résistance aux maladies et aux ravageurs. Résistance moyenne à celui-ci seulement à l'oïdium. C'est une maladie fongique qui affecte les feuilles, les pousses et les bourgeons.

Manifesté sous la forme d'une floraison blanche. Après la maturation des spores, des gouttelettes de liquide apparaissent. La maladie s'élève du sol. Si la rose est gravement atteinte, les feuilles et les boutons malades commencent à s'enrouler et à tomber. Les pousses se plient et cessent de croître. La maladie apparaît après de fortes pluies en été.

Pour vous débarrasser du malheur, vous devez couper toutes les parties malades de la plante et les brûler. Le buisson touché doit être pulvérisé avec du soufre colloïdal ou «Tiovit Jet», «Fitosporin-M», «Fundazole» et du sulfate de cuivre.

Il vous sera utile d'apprendre à vous débarrasser de l'oïdium sur une rose.

À titre préventif, utilisez une décoction de prêle ou une infusion d’ortie. Ils devraient pulvériser le buisson.

De nombreux jardiniers considèrent la rose "Crocus Rose" comme une fleur capricieuse. Mais si vous analysez les caractéristiques des soins, il est clair qu'elle ne nécessite aucune attention particulière pour elle-même.

Sous réserve de toutes les règles, la brousse n'apportera pas plus de problèmes qu'une plante cultivée normale.