Cerise "Bryansk Pink"

Parmi les nombreuses variétés de cerises "Bryansk Pink" occupe une place particulière.

Cette variété est apparue il n'y a pas si longtemps dans le registre d'État de Russie, mais grâce au goût des fruits et à leur apparence, on la trouve aujourd'hui sur de nombreux sites de jardiniers amateurs.

Nous vous en dirons plus sur ses caractéristiques et sur la manière de planter et d'entretenir un arbre.

Description de la variété de cerise douce Bryansk Pink - caractéristiques distinctives

Cette variété a été obtenue grâce aux efforts de scientifiques de l'Institut de recherche Lyupin, parmi lesquels se trouvent des obtenteurs célèbres, tels que A.I. Astakhov et M.V. Kanshin. Pour la sélection des variétés "Bryansk Pink", on a utilisé des plants de cerise "Muscat Black", connus sous un autre nom - "Negritenok". Depuis 1993, la variété Bryansk Pink a reçu son zonage principalement dans la région centrale.

Caractéristiques des baies de cerise rose Bryansk

Fruits de cette variété à maturité, ils atteignent une taille moyenne. Leur poids varie de 4 à 5,5 grammes. La hauteur des baies est en moyenne de 2 centimètres, largeur - 2.1. La forme est douce arrondie avec le même bout arrondi, ce qui rend son apparence très belle. Ils se caractérisent par un entonnoir de taille moyenne, une tige de longueur et d'épaisseur moyenne. La couleur principale de la peau du fruit est rose, il y a un motif moucheté caractéristique sur toute la surface de la baie.

La chair est de couleur jaune. La structure de la pulpe est dense et juteuse, caractérisée par des craquelures. Le jus de fruit est incolore et presque transparent. En goût, ils sont très doux. Les dégustateurs professionnels ont obtenu une note de 4,1 points. 100 grammes de fruits contiennent environ 14,2 mg de vitamine C, ce qui les rend très utiles pour la consommation.

Et le rapport des acides aux sucres dans la composition biochimique des cerises est exprimé à 1:20. En passant, selon leur destination, les baies sont universelles et conviennent non seulement à l’écriture fraîche, mais aussi à divers types de conservation.

Des os près des baies La variété "Bryansk Pink" a une forme ovoïde, avec un sommet et une base arrondis. Il pèse en moyenne 0,27 gramme, ce qui correspond à 7,3% de la masse totale des baies. Se distingue par sa couleur marron clair et son degré moyen de séparation de la pâte.

Description des qualités distinctives de l'arbre

L'arbre de la variété pousse lentement, mais dès la 5e année, il entre dans la première fructification. En âge de fructifier, il a une taille moyenne. Douce couronne Il a une forme pyramidale large, a de très fortes branches principales. De plus, les branches sont surélevées selon un angle aigu par rapport au tronc, ce qui crée un degré moyen d'épaississement de la calotte. Il a beaucoup de formations fructueuses, qui dans cette variété sont des brindilles de bouquet.

Rendement des arbres variétés "Bryansk Pink" moyenne, en raison de la petite taille de l'arbre et du fruit. La récolte moyenne de fruits mûrs par hectare est de 55 centners, mais le nombre maximum d’années favorables est de 103 centners. Pendant la période de floraison, l'arbre entre tardivement, ce qui provoque également une maturation très tardive des baies. L'arbre n'est pas capable d'auto-pollinisation.

Caractéristiques distinctives des pousses

Jeune pousses de cerises "Bryansk Pink", qui pousse abondamment et intensément pendant une période fertile, est très uniforme et lisse. La couleur tire brun clair. Les bourgeons, qui se forment sur les pousses, sont de taille moyenne et ovoïdes à la période végétative et ovales à la période générative. Le pétiole est de taille moyenne, épaissi., Couvert de pigmentation. Les feuilles sont grandes et de couleur verte.

Inflorescencesformé sur les branches du bouquet, composé principalement de trois fleurs. Les fleurs sont de très petite taille et ont un bord en forme de soucoupe. Les pétales de fleurs ne se touchent pas, ils se distinguent par une couleur blanche comme neige. Calice d'une fleur de cette sorte de verre cerises en forme. Les pistils et les étamines sont plutôt longs.

Qualités positives de la variété

Les jardiniers appellent la grande dignité d'une variété la croissance restreinte d'un arbre qui, dans les premières années de fructification, donne plus que sa force, non pas à la croissance des branches et des pousses, mais à la fructification. En outre, un arbre et ses boutons floraux ont un assez bon niveau de résistance aux gelées d’hiver et de printemps. Le cerisier doux Bryansk Pink présente un autre avantage: le haut degré de stabilité du tronc et des branches squelettiques contre les coups de soleil et le gel.

Même lors des hivers les plus rigoureux, le glaçage de l'arbre et de ses organes fructifères ne constituait pas un chiffre supérieur à 14%.

Les variétés de baies sont modérément affectées par la pourriture. La variété présente une grande résistance à la défaite de la coccomycose, la moniliose. Très rarement, il est affecté par la maladie la plus commune des cerises, le nodosa. En outre, ils ne se fissurent pas lors de fortes précipitations et d'humidité. La transportabilité des cerises est élevée.

Les inconvénients de la cerise "Bryansk Pink"

Le seul inconvénient de la variété est son incapacité à s'auto-polliniser. Ainsi, avec cette variété de cerises douces dans votre jardin, vous devrez planter d'autres variétés de ce type d'arbres de jardin. Les meilleurs pollinisateurs pour Bryansk Pink seront des variétés telles que Iput, Ovstyuzhenka, Tyutchevka et Revna. En outre, les pistils de cette variété peuvent être très affectés si, au cours de la période de floraison, la température tombe en dessous de 3 ° C.

Nous plantons la cerise rose Bryansk sur la parcelle personnelle

Pour que les arbres fruitiers produisent des récoltes abondantes, il est non seulement nécessaire de choisir la bonne variété, mais aussi de la planter correctement. Après tout, la plantation comprend non seulement le processus d’enfouissement d’un jeune arbre dans le sol, mais aussi le choix d’un bon arbre, la préparation d’une fosse, le choix du sol, un lieu spécifique pour la plantation et la période de l’année. Par conséquent, si vous décidez de planter sur votre parcelle des cerisiers "Bryansk Pink", vous devez tout d'abord lire attentivement les instructions suivantes.

Saison de plantation des cerises

Habituellement, les arbres de jardin sont transplantés sur un site de croissance permanent. printemps ou automne. Néanmoins, chaque type devrait avoir une approche individuelle qui tiendra compte de son degré de capacité à s’enraciner et à supporter les gelées.

Il est recommandé de planter les cerises au début du printemps, après la fonte finale de la neige. Dès que le sol s'est éloigné du gel et que vous pouvez commencer à le creuser, creusez immédiatement un trou sous le plant de cerisier. Si vous plantez un arbre au début du printemps, il sera capable de prendre très bien les racines et, au début des gelées d'automne, ce sera déjà un arbre fort avec un système racinaire bien ramifié.

Mais même au printemps, le processus de plantation ne devrait pas être retardé, car celui qui a déjà réussi à fleurir à l’ancien lieu, l’arbre s’enracinerait mal sur le nouveau, il pourrait être affecté par diverses maladies et ne montrer aucune croissance jusqu’à la fin de la période végétative.

Bien qu'il soit possible de planter des cerises à l'automne, les jardiniers sont pressés de le dissuader. Ils affirment que le jeune arbre de la cerise a de gros avantages, qui sont très vulnérables aux basses températures. Par conséquent, si un jeune arbre peut survivre à l’hiver, il n’aura alors qu’un tronc sain au printemps. Si vous avez déjà acheté un semis de cerises douces Bryansk Pink, il est préférable de le creuser dans un petit sillon jusqu'au printemps et de le recouvrir d'une grande couche de neige.

Où planter des cerises douces?

Le meilleur de tous, la cerise douce prend racine dans les endroits où beaucoup de soleil et pas de vents froids du nord. Dans le premier cas, les fruits et l'arbre se développeront mal, et dans le second, le vent peut vous laisser sans récolte si toutes les fleurs sont arrachées. Par conséquent, sélectionnez des parcelles avec des pentes sud ou sud-ouest et plantez un arbre du côté ensoleillé des bâtiments.

En outre, notre jeune arbre ne doit pas éclipser les autres arbres qui poussent dans le jardin. Même si vous plantez un cerisier, la distance entre les arbres d’une rangée ne doit pas être inférieure à 3 mètres. Et la distance entre les rangées - 5. En outre, pour planter des cerises, installez un petit endroit surélevé ou saupoudrez un petit monticule artificiel.

Il est également intéressant de lire à propos des soins automnaux de la cerise

Terre à planter

Les cerises douces ont besoin d'un sol fertile qui peut bien couler sans retenir l'eau. Par conséquent, les sols argileux et sableux sont automatiquement exclus. Mais les sols limoneux bien saturés en oxygène fonctionneront très bien. Pour que l’arbre ait suffisamment d’air et d’eau, le sol doit être constamment défait et arrosé.

En outre, le niveau des eaux souterraines doit être d'au moins 1,5 mètre de profondeur (sinon, vous devrez creuser un fossé de drainage). S'il n'y a pas d'autre option, comme un sol argileux et sableux, quelques astuces peuvent être utilisées. Vous pouvez simplement ajouter plus de sable à la première option, et inversement - l'argile. Et bien sûr, fabriquez plus d’engrais organiques et minéraux. Dans le même temps, la préparation de ce type de sol doit commencer 1 à 2 ans avant la plantation du semis.

Qu'est-ce que vous devez savoir sur le jeune arbre?

  • Il est recommandé d’acheter un jeune arbre à l’automne, car c’est à cette époque qu’un nombre beaucoup plus important de variétés et de plants eux-mêmes sont présentés sur le marché. Cela vous permettra de choisir le meilleur arbre et le plus productif.
  • Inspectez soigneusement l'arbre - il doit être visible sur le lieu de vaccination. S'il n'y en a pas, alors l'arbre a été développé à partir d'une pierre et il y a donc un grand danger de tomber sur un arbre complètement non variétal.
  • Il est possible de replanter une cerise comme dans un an (hauteur d'un jeune arbre de 75 centimètres) et à l'âge de deux ans (hauteur - 1 mètre). La chose la plus importante est le degré de développement de son système racinaire, qui devrait avoir de nombreuses ramifications, être fort et sans dommage.
  • Lors du transport, il est recommandé d’enrouler la plantule dans un chiffon humide, sur lequel elle enroule une couche de toile cirée.
  • Et pourtant, à l’automne, il est préférable de ne pas planter de gaules - suivez les instructions selon lesquelles il est préférable de déterrer une gaule pour l’hiver.

Plantation directe de cerisiers de la variété Bryansk Pink

Premières choses d'abord vous devez préparer le sol et creuser un trou. Il est très bon de creuser toute la parcelle et d'ajouter environ 10 kilogrammes d'engrais organique (pour 1 m2). En outre, les superphosphates et les nitrates sont introduits dans le sol, calculés sur la même surface - pas plus de 200 grammes. Les sols acides sont trempés avec de la chaux, apportant un total de 450 grammes de cette substance par mètre carré.

Alors creuser un troudont la profondeur doit être d'au moins 60 centimètres. La largeur doit être appropriée. Tout d'abord, nous creusons un pieu au fond de la fosse, qui servira de support aux cerises douces. À côté du fond de la fosse, vous devez remplir un mélange de sol et d’engrais. Ce mélange est rempli sous forme de lame et légèrement compacté. Une couche de sol ordinaire, non fertilisé, doit être versée dessus.

Ensuite, passez à réinspection des plantules. S'il y a des racines séchées, baissez-les pendant 6 à 10 heures avec de l'eau et seulement après cela. Ensuite, prenez un jeune arbre et déposez-le dans la fosse. Assurez-vous que le cou de la racine de l'arbre doit être situé à 5 centimètres au-dessus du sol.

Lentement, endormez les racines du sol. Couvrez-le en deux, compressez le sol et versez un seau d'eau dans la fosse. Ensuite, nous remplissons la fosse jusqu'au bout, nous la compactons et fabriquons un petit rouleau qui empêchera l’eau de se répandre. Et naturellement, nous arrosons un jeune arbre en utilisant 1 ou 2 seaux d'eau.

Après la plantation et l'arrosage le sol autour du tronc du semis doit être paillé. Pour cela, il est préférable d'utiliser de la tourbe ou de l'humus. Ceci est fait afin de garder l'humidité plus longtemps dans le sol et nourrir les racines du jeune arbre.

Soins aux cerises douces

Règles d'arrosage

Les cerises adorent l’humidité, l’arrosage doit donc être régulier et le sol toujours hydraté (mais il est important de ne pas en faire trop). Ainsi, l'arrosage est recommandé une fois par mois pendant toute la saison de croissance. Un arbre ne devrait pas avoir moins de 2 ou 3 seaux à un jeune âge et 5 ou 6 - de manière féconde.

Un arrosage régulier doit être effectué pendant les périodes de sécheresse. Ensuite, vous pouvez arroser 1 fois par semaine.

Comment nourrir les cerises?

Fertiliser les arbres ne vaut souvent pas la peine, mais quand même 2-3 fois par an fais-le bien. Immédiatement après la plantation, le jeune arbre se nourrira des engrais mis dans la fosse. Par conséquent, au cours des trois premières années, il n’est pas nécessaire de le panser. Seulement au cours de la deuxième année de croissance, au début du printemps, il est nécessaire d'appliquer des engrais azotés (urée) dans le sol, à raison de 120 grammes par cercle circonstanciel. Il est recommandé de laisser tomber l'urée jusqu'à une profondeur de 10 centimètres et d'humidifier le sol.

La 4ème année, l'arbre doit être fertilisé dans une rainure annulaire spéciale dans laquelle coule une solution liquide de vinaigrette. Au début du printemps, environ 200 grammes d'urée sont introduits dans ces sillons et, au cours de la seconde moitié de l'été, 350 grammes de superphosphate granulé sont ajoutés.

Le pansement est préférable avec un arrosage périodique.

Préparer un arbre pour l'hiver

Avant l'hiver, il est très important non seulement d'assouplir le sol, mais également de l'arroser. Après tout, lorsque l’humidité du gel va "geler" des parties surélevées de l’arbre, ce sont les racines dues à l’humidité introduite qui permettront de maintenir les moyens de subsistance des cerises.

Avec la chute de neige, il est très important de les remplir avec tout le cercle de cerises, afin de préserver le sol du gel. Il est recommandé de protéger le tronc de divers rongeurs en le réalisant avec un feutre en épicéa ou en couverture.

Comment protéger les cerises contre les parasites et les maladies

Pour que l’arbre ne fasse pas mal et ne soit pas affecté par des insectes nuisibles, il devrait être régulièrement spray avec des solutions spéciales. Dans notre pays, les médicaments les plus couramment utilisés sont moins nocifs pour les fruits futurs. Parmi eux figurent le cuivre et le fer vitriol, le carburant diesel, le médicament "30" et l'urée, en tant que source d'azote.

Il est possible de contrecarrer la défaite des maladies fongiques en coupant les branches malades et en les brûlant. En outre, dans le cas de maladies, il est également nécessaire de brûler toutes les feuilles tombées du cerisier.

Bois de coupe

Au cours des premières années de croissance, les pousses sont coupées pour stimuler la formation de baies. Par la suite, il suffit de retirer les branches sèches et endommagées, ce qui affaiblit l’arbre et ne produit toujours pas de fruit. Pour la commodité et la justesse de la formation des cerises couronnes, il est important de supprimer les branches qui poussent dans sa partie interne. En outre, les pousses peuvent se développer à partir des racines autour du tronc - elles doivent également être régulièrement éliminées.

Regarde la vidéo: Cerise chante Disney - Je voudrais Raiponce I Disney (Novembre 2024).