Le chou de Pékin peut-il être allaité au sein et à quel âge l'introduire dans les suppléments pour enfants?

Le chou de Pékin est un produit très utile. Sa patrie est la Chine. Aujourd'hui, ce type de chou est de plus en plus populaire. Ce n’est pas surprenant, car le pékin contient un grand nombre d’éléments utiles qui sont vitaux pour le corps humain.

Très souvent, vous pouvez entendre la question suivante: «Est-il possible d’utiliser ce chou pour nourrir des enfants de différents âges?» C’est ce dont nous parlerons plus loin dans cet article.

Puis-je manger ce légume chinois à une mère qui allaite?

Dans le pays d'origine, ce chou a été cultivé et utilisé comme nourriture pendant très longtemps.

La principale caractéristique de Pékin est que les parasites n'affectent pratiquement pas le chou à aucun stade de sa culture.

Sur cette base, la probabilité que d'autres substances tierces pénètrent dans le produit est réduite à zéro, de sorte qu'elles ne peuvent pas entrer dans le lait maternel et ne feront pas de mal au bébé avec HB.

Quant au nombre de calories de ce produit, un demi-kilo de chou ne contient que 100 kcal. Ce produit est idéal pour les femmes qui ont pris du poids après l’accouchement. Il y a un groupe avec zéro ou soi-disant contenu en calories négatives, et c'est dans ce groupe qu'il comprend le chou chinois.

Afin de recycler ce produit, le corps dépense de l'énergie supplémentaire. Une fois que ce produit est entré dans le corps, une certaine chaîne complexe est lancée, conçue pour accélérer les processus métaboliques. Les mères qui allaitent et qui surveillent leur silhouette devraient noter ce facteur.

Nous vous rappelons que la composition de ce légume est réellement unique et représente un grand nombre d’éléments utiles. Parmi ceux-ci, il convient de noter:

  • grandes quantités de vitamine C;
  • le carotène;
  • acide citrique;
  • acide folique et PP;
  • vitamines des groupes E, K, B;
  • de nombreux macronutriments, notamment le potassium, l'iode, le sélénium, le zinc et le phosphore;
  • oligo-éléments;
  • une grande quantité de fibres, conçue pour éliminer les toxines du corps;
  • un élément appelé lysine;
  • un élément appelé lactucine fournit un effet normalisant pour un métabolisme positif.
Lorsque ces éléments interagissent en tant que mécanisme dit unifié, le produit procure de grands avantages au corps du bébé pendant l’allaitement et à la mère.

Examiner plus avant tous les effets positifs:

  1. Élimination de la fatigue permanente et du soi-disant état d'anémie. C'est très important, aussi bien pour les momies que pour les enfants en bas âge.
  2. Pekanka soulage parfaitement les douleurs à la tête.
  3. Le chou neutralise les troubles nerveux et les états dépressifs.
  4. Il améliore la fonction hépatique ou restaure ses fonctions.
  5. Améliore l'immunité.
  6. Améliore les processus métaboliques dans le corps humain. Accélère l'élimination des fluides du corps et contribue donc au bon fonctionnement des reins.
  7. Permet d’abaisser la tension artérielle en cas d’augmentation.
  8. Nettoyage du colon dû à la grande quantité de soufre dans le chou.
  9. Améliorer le système cardiovasculaire.

Bien que le chou soit présent en vente toute l’année, son utilité maximale tombe précisément à l’automne, ainsi qu’au printemps. Cela se justifie par le fait qu’au cours de ces périodes, il existe peu de sources d’énergie nouvelles pour l’organisme, et Le chou chinois et sa laitue sont une excellente alternative pour les mères qui allaitent.

Est-ce que l'enfant est autorisé?

Sans aucun doute, le chou de Pékin est autorisé pour un enfant. Il est nécessaire de maintenir l’équilibre vitaminique dans la période de l’année où il n’ya tout simplement pas d’autres vitamines.

A partir de quel âge donner?

Le chou contient beaucoup d'oligo-éléments qui peuvent influer positivement sur les processus du corps humain. Mais ce type de chou peut être donné aux enfants de plus d'un an. Si nous parlons de la forme fraîche de ce produit, il vaut mieux attendre un an et demi ou deux ans.

De nombreux professionnels de la santé affirment que chou de ce type est un excellent prophylactique contre le béribéri. Le chou est disponible dans de nombreux pays pour être consommé absolument à tout moment de l'année.

Tous les éléments qui regorgent de chou aident non seulement à faire face à la plupart des maladies, mais également à les prévenir et à renforcer l’immunité de la personne, y compris de l’enfant. Pour les enfants, le chou de Chine est utile dans un large éventail de maladies:

  • maladies du système cardiovasculaire;
  • le diabète;
  • beaucoup d'autres pathologies.
Il est très important que ce produit ne présente aucune propriété allergique.

Bénéfice et préjudice

Pour un enfant

Pour un enfant de plus d'un an, l'utilisation du chou de Pékin comme aliment diversifie non seulement le régime alimentaire, mais apporte également de nombreux résultats positifs. Chou contient non seulement toutes les vitamines nécessaires, mais aussi très savoureux.

Dans ce cas, si vous utilisez du chou dans des aliments en quantités raisonnables, cela apportera beaucoup de choses positives pour lui, telles que:

  • la quantité requise de vitamines et autres oligo-éléments;
  • excellente humeur et sommeil complet et sain;
  • excellente immunité, qui neutralise toutes les maladies saisonnières et la grippe;
  • la quantité requise de nourriture équilibrée.

Le chou ne provoque pas de réactions allergiques. Mais, pour l'inclure dans le régime est encore nécessaire progressivement et aussi précisément que possible.

Pour la mère

Comme nous l'avons écrit précédemment, les mères de ce type de chou ont un effet positif sous la forme d'un produit alimentaire. Les femmes qui ont gagné des kilos en trop après l’accouchement et veulent les perdre peuvent utiliser en toute sécurité Pékin, ce produit contribuera parfaitement à ce processus.

Contre-indications pour HB

Le chou de Pékin peut avoir certaines contre-indications pendant l'allaitement et le poids corporel.

Donc, vous ne devriez pas l'utiliser si la jeune mère a une gastrite ou une acidité accrue de l'estomac, une inflammation du pancréas ou une tendance à saigner.

Il faut également se rappeler que le pékinois ne doit pas être utilisé avec du fromage cottage ou du lait. Ensemble, ces aliments peuvent causer des maux d'estomac très graves.

Comment choisir

Pour que le chou produise de réels avantages, vous devez pouvoir le choisir correctement.

Les astuces pour choisir le chou de Pékin sont les suivantes:

  1. La tête du taxi est lâche mais fraîche.
  2. Se compose de feuilles vert clair.
  3. Les feuilles ne doivent pas être lentes et flétries.

Instructions étape par étape sur la préparation des aliments pour bébés

Le leurre merveilleux sera une purée de chou chinois, d'abord sous forme pure, puis avec l'ajout de pommes de terre (moins de 30%), de carottes, de citrouilles et de courgettes.

Pour faire de la purée de pommes de terre, vous aurez besoin de:

  1. laver le chou et le mettre dans l'eau bouillante;
  2. faites bouillir le chou jusqu'à ce que vous soyez prêt, écrasez-le au mélangeur
  3. mélanger le lait et ajouter à la purée, mélanger;
  4. en l'absence de lait, vous pouvez ajouter un mélange de lait.

Conclusion

Le chou de Pékin contient beaucoup de substances et d'éléments positifs qui contribuent parfaitement à la croissance et au développement correct de l'enfant. Le chou est utilisé pour prévenir l'avitaminose.afin que l'enfant ne souffre pas d'un manque de vitamines.