Il arrive que la pomme ne soit pas contente de ses propriétaires. Que la récolte soit petite, la qualité du fruit ne leur convient pas.
Ne blâmez pas cette plante, les sélectionneurs ne présentent pas de variétés inutiles, aucune d’entre elles n’a de valeur.
Éviter les déceptions aidera à choisir les bonnes variétés: elles doivent correspondre à vos goûts et à la région dans laquelle elles poussent.
Ne gaspillez pas votre argent, familiarisez-vous d'abord avec l'assortiment et les qualités de la variété sélectionnée. Par exemple, vous décidez de faire pousser une pomme BerkutovskoeQuelles sont ses caractéristiques?
Apple Berkutovskoe - description de la variété et photos du fruit plus loin dans l'article.
Quel genre est-ce?
Berkutovskoe - variété d'hiver des pommes. Il pousse bien dans la voie moyenne et dans les régions plus chaudes. Dans ces régions, les arbres produisent chaque année des cultures abondantes.
Apple cultivar Berkutovkoe usage universel, propre à la consommation en frais et à la transformation.
Des pommes bien gardé et ne perdez pas leurs qualités avant le printemps. Peut tolérer un long transport. La pulpe dense et juteuse à grain fin de couleur blanche a un agréable goût aigre-doux et un arôme doux.
Les goûts sont estimés entre 4,5 et 4,8 points sur l’échelle de dégustation, où la note la plus élevée est 5.
Les variétés de pommes d'hiver comprennent également: Bryansk Golden, Altai Phoenix, Covenant, Snowdrop et Christmas.
Description de la variété Berkutovsky
Considérez séparément l'apparence de la pomme et de son fruit.
Les avantages de la variété Berkutovsky comprennent le fait que le pommier a petite hauteur, environ 3 mètres. Il est facile de récolter dans les escaliers ou à l'aide d'outils spéciaux.
La densité moyenne de Crohn a une forme arrondie. L'écorce du tronc et des branches est de couleur grisâtre lisse, les pousses sont de couleur brun-rouge.
Pommes rondes environ 7 cm de diamètre, 7,5 cm de hauteur. Poids du fruit de 150 à 250 g Sur la surface sont de petits tubercules.
Pelez des nuances jaune verdâtre avec des rayures cramoisies et des taches de rougissement.
Surface sans revêtement de cire, brillant. En automne, lorsque les récoltes mûrissent, les arbres recouverts de pommes brillantes enchanteront les yeux.
Histoire de reproduction
Dans les années 70, les éleveurs de la station expérimentale de Saratov Horticulture Berkut O.D. et Kondratieva G.V. fleurs pollinisées de la variété américaine Cortland un mélange de pollen Antonovka ordinaire et Anis rose rayé.
En 1987, la variété a été officiellement enregistrée et répertoriée. Depuis 1988, le pommier Berkutovsky est considéré comme zoné pour Régions de Saratov et Volgograd. En 1991, la variété Berkutovskoye a remporté la médaille d'or du centre d'exposition de toute la Russie.
Photo
Région de croissance et de distribution
Variété élevée pour la culture en Basse Russie région de la Volga. Pour ces conditions climatiques, les pommiers ont résistance élevée à l'hiver et à la sécheresse. Dans les régions plus au nord, la résistance à l’hiver diminue, déjà dans la région de Moscou, c’est le niveau moyen.
Pour augmenter la résistance au gel des pommiers dans les régions septentrionales, les troncs des jeunes arbres peuvent être recouverts de matériaux chauffants et un large monticule de terre pouvant atteindre 30 cm de hauteur peut être ajouté aux racines.Le gel de printemps est dangereux pour les fleurs et les ovaires. Pour protéger la culture, avec une baisse dangereuse de la température, les arbres doivent fumiger.
Pour la plantation dans cette région, il existe des variétés bien adaptées: Idared, Golden Delicious, Granny Smith, Yandykovskoe et Scala.
Rendement
Apple Berkutovskoye commence porter des fruits à la quatrième année. La majeure partie de la récolte est liée à des pousses d'un an. Des rendements abondants et durables peuvent être obtenus à partir d'un arbre âgé de sept à huit ans.
Des fruits mûrir en octobreen moyenne stocké jusqu'en marsmais dans de bonnes conditions peuvent rester valables jusqu’en mai.
La variété de pommier Berkutovsky porte des fruits chaque année. En moyenne, un arbre peut être ramassé 70 kg de pommes.
C'est important! Vous ne pouvez pas cultiver sur le site que les variétés de pommes Berkutovskoe, ils doivent pereopilyvatsya. Le meilleur rendement est obtenu en combinaison avec la variété Northern Sinap ou des variétés similaires.
Plantation et entretien
Planter des variétés de pommes Bryansk a standardisé, comme avec d'autres espèces.
Pommiers ne tolère pas les zones salines ou humides. Si les eaux souterraines ne sont pas profondes, un drainage devrait être effectué. Si cette procédure ne vous aide pas, vous devrez faire pousser des arbres sur des arbres lâches.
Le grade Berkoutovski a besoin de pollinisateurs, il est bon de le cultiver près d'un rucher. Mieux encore, si vous mettez quelques ruches dans le jardin.
La distance entre les pommiers de qualité inférieure devrait être pas moins de 3-4 m.
Vous pouvez planter au printempsjusqu'à ce que les bourgeons commencent à gonfler sur les plantules, ou tomber. Ne soyez pas paresseux lorsque vous creusez des trous, faites-les spacieux: 60 cm de profondeur et environ un mètre de diamètre.
Dans ce cas, au cours de la première année suivant la plantation, les racines auront suffisamment d’espace pour bien se développer dans un sol meuble.
Avant de planter, inspectez le semis et enlevez toutes les racines et processus malades et endommagés. Trempez les racines dans le causeur d'argile, placez-le dans un trou, recouvrez-le de terre et compactez soigneusement le sol.
Tout d’abord, saupoudrez les racines d’une couche fertile, puis remplissez la fosse d’apprêt pour que le site de vaccination était au-dessus du sol.
Après la plantation, l’arbre doit être attaché à un piquet bien fixé afin que les racines ne bougent pas lorsque le vent souffle fort. Les semis doivent être abondamment arrosés, le cercle près de la tige est paillé et il est souhaitable de semer avec de l'engrais vert.
Variété Berkutovskoe résistant à la sécheressemais dans la première année après l'atterrissage et les années particulièrement sèches ont besoin de 2 à 3 fois par saison pour arroser les arbres abondamment. Ne commettez pas l’erreur commune des jardiniers et n’arrosez pas par petites quantités.
L’eau doit être profondément saturée de terre, cela nécessite pas moins de 50 l par arbre.
Eh bien, si vous avez un appareil pour l’irrigation goutte à goutte, avec cette méthode, le sol ne sera pas trop compacté.
L'espace entre les pommiers peut être planté d'engrais vert, les tondre périodiquement et les répartir uniformément sur la surface de la terre. Le mieux à cette fin est la fétuque, le pâturin ou les bentholes
Après quelques années, la masse décomposée forme une couche de sol fertile dans laquelle se développent des micro-organismes et des vers de terre.
Après la récolte, les pommiers ont besoin d'engrais. Le fumier et le compost sont les meilleurs à cet effet. Au printemps avant la floraison et en été, avec le développement intensif des fruits, il est recommandé de nourrir les arbres avec du lisier.
Avec une forte densité de cime, il convient de procéder à une taille d'éclaircie. Enlevez toutes les branches malades et non fructueuses pour que le reste reçoive plus de puissance et de lumière.
Maladies et ravageurs
Les pommiers Berkutovsky sont résistants à la plupart des maladies des arbres fruitiers. Des problèmes peuvent survenir les années pluvieuses: il y a un risque de heurt des arbres oïdium.
Son agent pathogène hiverne dans les reins et au printemps, les parties infectées de la plante sont couvertes de fleurs blanches et se dessèchent. La pulvérisation de soufre est efficace contre cette maladie.
Parfois, un arbre peut être affecté gale. L'agent responsable de cette maladie hiverne sur les feuilles mortes et, au printemps, le vent soulève la controverse.
La résistance à la gale diffère: sa fille Pepinchik, Uralets, Rennet Chernenko, Bryansk et Bogatyr.
Les feuilles et les fruits sont couverts de taches brunes à patine veloutée et tombent au bout d'un moment. En cas d'infection, pulvérisez du liquide de Bordeaux sur la couronne.
Si des feuilles et des fruits endommagés apparaissent sur le pommier, le problème ne réside pas toujours dans les maladies.
Parfois, les arbres manquent des substances nécessaires. Feuilles épaissies à nervures jaunes et fruits laids à tissus morts - petit bore.
Feuilles jaunies avec des veines vertes - la plante demande du fer. Petites feuilles déformées et petits fruits pointus indiquer une carence en zinc.
Des parasites aux pommiers, les tiques sont dangereuses. Les feuilles endommagées changent de couleur, se déforment et tombent. Ils montrent une toile d'araignée. Pas très agréable et les vers à soie avec des haws.
Chenilles Caterpillar endommager les fruits qui tombent prématurément. Les insectes nuisibles mangeurs de feuilles, tels que la teigne des pommes, peuvent priver complètement l’arbre de feuillage à forte croissance démographique.
Le meilleur remède contre les insectes nuisibles - les bons soins.
À l'automne, retirez soigneusement les feuilles tombées et creusez des cercles pristvolny. Pendant la taille, enlevez toutes les parties endommagées de la plante.
Les insecticides chimiques doivent être utilisés avec le plus grand soin et suivre strictement les instructions.
En hiver, les jeunes troncs peuvent grignoter. les souris et les lièvres. Pour éviter cela, enveloppez bien les plants avec des tiges de branches de tournesol ou d'épinette.Ils doivent recouvrir complètement la croûte sans laisser de fentes et s’enfoncer dans le sol à une profondeur d’au moins 5 cm.
Apple Berkutovskoe présente de nombreux avantages. Une de ses vues colorées vous remontera le moral et vous ouvrira l'appétit.
Pendant les mois d'hiver, lorsque les magasins ne peuvent offrir aux clients que des fruits importés d'un goût et d'une qualité douteux, les fruits cultivés sur notre territoire fourniront au corps des vitamines.
Plantez cet arbre magnifique, il est robuste, facile à entretenir et donne des récoltes abondantes.