Aujourd'hui, une centaine de centièmes de raisins en moyenne sont récoltés sur un hectare de vignoble. Même avant l'indépendance de l'Ukraine, ce chiffre était 3 fois moins élevé - de l'ordre de 30 c / g. C'est ce qu'a déclaré Viktor Kostenko, chef du département du développement de l'horticulture, de la viticulture et de la vinification du département de l'agriculture du ministère de la Politique agraire et de la politique, lors d'une interview sur l'une des chaînes de télévision. "En Ukraine, l'énorme potentiel de production de vins de haute qualité. Les terres pour la plantation de raisins sont choisies avec soin. Leur superficie varie désormais de 45 000 hectares. Nous récoltons beaucoup plus de récoltes en raison de l'introduction des dernières technologies dans les vignobles, de matériel végétal de haute qualité et de derrière lui. " Selon lui, il existe en Ukraine un terrain géographiquement riche pour accroître la superficie de 300 000 hectares de raisins. Cette capacité pourrait être justifiée, car la demande de vins de haute qualité dans le monde est assez grande.
"Notre principale désignation dans le secteur viticole est le développement et l'assistance aux fabricants de petite et moyenne taille. Leurs produits peuvent être uniques et tirer profit de la demande énorme des marchés occidentaux. Nous avons tout ce dont nous avons besoin pour pénétrer de nouveaux marchés - le climat approprié, les technologies , et il y a des gens qui sont bien versé dans ce cas ", - a commenté Kostenko.
Dans le cadre du soutien public des agrariens en 2017, qui s'élève à 540 milliards de UAH, 75 millions de hryvnias sont pris en compte pour aider les producteurs, les jardiniers et les producteurs de houblon. "Nous promouvons activement le recrutement dans la branche viticole. Ainsi, l'une des décisions les plus lourdes a été la suppression de la redevance annuelle de 500 000 UAH pour le droit de vendre ses propres produits vitivinicoles. Ceci s'applique aux fabricants qui produisent des produits vinicoles et des boissons au miel à partir de matériel personnel. Par contre, il est encore assez difficile pour les vignerons de petite et moyenne taille de passer par le processus d'obtention d'une licence pendant longtemps. Nous avons pris l'initiative de résoudre ce problème au niveau législatif », a ajouté Kostenk. à propos de