Lapin hermine russe: caractéristiques de la race et caractéristiques du contenu

Race de lapins L'hermine russe fait partie des races les plus anciennes. Les «hermines» sont distribuées non seulement en Russie, mais aussi en Chine, en Afrique, en Égypte, etc. Elles sont cultivées en raison de leur beauté épaisse et agréable au toucher, ressemblant à de la soie, de la fourrure. Les peaux sont souvent utilisées pour imiter l'hermine, malgré toutes les difficultés rencontrées pour élever ces animaux. Ensuite, parlons des caractéristiques de la maintenance et du soin de ces oreilles.

Origine de la race

L'Himalaya est considéré comme la patrie des hermines. Ils ne sont connus dans le monde qu'en 1857. La race n'a été introduite sur le territoire de la Fédération de Russie qu'en 1928. Après le travail des éleveurs sur les caractéristiques de l’hermine anglaise, les représentants de la race russe ont découvert un pelage plus dense et plus lisse, ainsi qu’un corps plus grand.

Ils ont été transférés dans la catégorie viande et peau et officiellement enregistrés. À ce jour, il n’ya que deux types d’hermines russes: les grandes et les ordinaires.

Caractéristiques externes

Les lapins Ermine naissent complètement blancs comme neige. Il n'y a pas de taches ou d'autres marques d'identification sur eux. Les marques n'apparaissent qu'avec des taches de couleur brune, noire ou bleuâtre sur le corps blanc.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec la description et les caractéristiques du contenu de races de lapins à la peau comme Ober, Risen Gold, Poltava Silver, Rex, Belgian Giant et Viennese Blue.

Le corps des représentants de cette race est fort, fort, environ 50-53 cm de long, la tête est petite, arrondie. Oreilles - debout. Poitrine large, circonférence jusqu'à 35 cm. Pattes - droites, fortes.

À l'âge adulte, un animal pèse entre 3,5 et 4 kg: le lapin hermine russe habituel atteint 2,5 à 3 kg, tandis que le grand animal russe en pèse 4 à 5 kg. En ce qui concerne la densité de la laine, sur 1 carré. m corps pousse jusqu'à 22 mille cheveux. Manteau de fourrure - doux, lisse, dense et brillant.

Vertus de la race

Parmi les principaux avantages de la race à noter:

  • fourrure de haute qualité;
  • acclimatation rapide;
  • système immunitaire fort;
  • bon goût de viande.
C'est important! Le lapin doit avoir une poitrine large et profonde et des muscles fermes.

Comment choisir un bon lapin hermine

Lorsque vous choisissez une hermine, appliquez les règles suivantes:

  1. L'animal doit être de race pure.
  2. Ne pas acheter l'animal sans évaluer son apparence. Faites attention à ses paramètres de poids et de physique, au niveau de force de base, au développement des muscles et à l'harmonie générale de l'extérieur.
  3. Les oreilles, les yeux et le nez ne doivent signaler aucune maladie.
  4. L'animal doit être actif.
  5. La qualité de la fourrure doit être vérifiée pour la densité: gonflez-la contre la croissance et regardez le "point de vente".
  6. Sur les pattes devraient être "des chaussettes" au genou.

Contenu et soin

Pour un lapin vivant à l'aise, vous devez créer certaines conditions:

  1. Allumez la pièce avec des lampes de luminosité moyenne (40 V) 12 heures par jour. La température de l'air doit être comprise entre + 10 et 25 ° C et l'humidité relative entre 65 et 75%.
  2. La meilleure option est le contenu cellulaire. La longueur recommandée de la cage est de 60 cm.Le matériau est en métal. Le sol doit être à lattes ou en filet et, sous le nid, solide.
  3. La cage est en outre équipée d'une maison pour créer un nid, une mangeoire et un abreuvoir.
  4. La résidence des lapins doit être nettoyée régulièrement, en remplacement de la litière et de la désinfection.
  5. Les animaux sont baignés uniquement avec un shampooing spécial zoologique sans odeur forte. Les cheveux peuvent être brossés avec une brosse en métal avec des boules en plastique sur les poils. Le toilettage des lapins n'est pas requis.

C'est important! Les examens chez le vétérinaire doivent être réguliers et la vaccination opportune. L'inattention envers l'animal peut causer sa mort.

Quoi nourrir

Non seulement son état de santé et son niveau de développement, mais également la qualité de sa laine, qui dépend de la nourriture que le lapin consomme. Le régime alimentaire doit donc être équilibré et complet. Il convient de noter que cela dépend de la saison: en été, il est principalement composé de fourrage vert, de légumes et de fruits et, en hiver, de foin et de paille.

Régime d'été

Pendant la saison estivale, l'alimentation du lapin doit comprendre:

  • aliment concentré contenant une grande quantité de vitamines et de minéraux (portion quotidienne - 50 g);
  • herbes: bardane, ortie, tanaisie, plantain (un lapin adulte devrait consommer jusqu'à 1,5 kg d'herbe par jour, 0,5 kg suffisent pour un lapin);
  • branches de conifères de 0,1 à 0,2 kg par jour pour renforcer les dents et enrichir le corps en vitamines;
  • sel en quantité de 1-1,5 g par jour;
  • complexes de vitamines et de minéraux (selon les instructions).

Le savez-vous? Le lapin le plus lourd du monde est Ralph (UK). Son poids dépasse la barre des 25 kg.
Les déchets laitiers, la farine d'os, les mélanges de légumineuses avec le trèfle, les pois, l'avoine et la luzerne peuvent également être ajoutés à l'alimentation. Ainsi, il est possible de réduire la consommation de grain.

Régime d'hiver

En hiver, l'alimentation des animaux doit être traitée avec plus d'attention:

  1. La dose quotidienne d'aliments concentrés est augmentée à 60 g.
  2. Il est recommandé de donner de la nourriture juteuse (fruits et légumes) à raison de 0,15 à 0,2 kg par jour.
  3. La taille de la portion quotidienne de fourrage grossier (foin, paille) devrait être de 150 g.
Nous recommandons de lire sur la façon de nourrir les lapins en hiver et de savoir s'il est possible de donner une poire de lapin, des raisins, un topinambour, une citrouille, des betteraves, des pois, du maïs, du son, du pain et des branches d'arbre.

Pendant cette période, ils continuent à donner aux lapins des branches de conifères, du sel, des vitamines et des minéraux, en surveillant de près la santé de leurs animaux domestiques.

Vidéo: comment nourrir les lapins en hiver

Élevage de lapins

Pour la reproduction, seuls les individus dont les caractéristiques répondent aux normes conviennent. Ils doivent être actifs, forts et en bonne santé. Les animaux présentant des signes d'obésité pour la reproduction ne peuvent pas être pris. L'âge optimal est d'au moins 7 à 8 mois.

Un couple de race pure conduit jusqu'à 8 bébés. La femme est capable de nourrir les bébés eux-mêmes. Les représentants de cette race ont des instincts maternels bien développés.

Le savez-vous? La grossesse chez le lapin dure 30 jours.

"Hermines" russes - lapins blancs comme neige dans "golfiki" avec la fourrure la plus précieuse. Commencer à élever cette race est une sélection rigoureuse des animaux. Ils doivent être en bonne santé, actifs et pleinement conformes aux normes.

L'hermine a une bonne immunité, mais il est toujours nécessaire de surveiller leur santé. Si vous créez toutes les conditions recommandées pour garder et assurer des soins de qualité pour ces animaux, ils ne poseront aucun problème.