Catégorie inhabituelle d'avocat - Hass (noir)

L'avocat est un petit fruit à la peau épaisse. Sa patrie s'appelle l'état de l'Amérique du Sud et centrale.

De nos jours, la plante est la plus largement répandue en Amérique, au Brésil, en Afrique du Sud et dans certains pays européens. Ces dernières années, les jardiniers pratiquent de plus en plus la culture de l'avocat à la maison.

Une des variétés les plus populaires Cette plante est une variété de Hass (avocat noir). Pour réussir la culture du Hass d’avocat et obtenir un rendement suffisamment élevé, il est nécessaire de créer toutes les conditions optimales pour l’arbre.

Description générale de la variété

Avocat - Arbre de famille de laurier. Une plante à feuilles persistantes a une hauteur allant de dix à vingt mètres. En règle générale, à la maison, la hauteur de la plante atteint environ deux mètres.

La variété d'avocat Hass est l'une des espèces les meilleures et les plus populaires de cette plante. Pour le fœtus est caractéristique forme ovale. Il est de petite taille et recouvert d'une peau plutôt épaisse de couleur noire.

La chair du fruit a une teinte jaune verdâtre. L'avocat contient une quantité énorme de graisse, donc son goût est excellent. Le fruit a une texture grasse et un goût riche et brillant.

Depuis la floraison un peu plus de six mois jusqu’à maturation complète des grosses baies à une graine, à la peau rugueuse.

Soins à domicile

Lorsque vous cultivez du Hass à la maison, vous devez choisir emplacement de l'arbrequi sera bien éclairé par la lumière du soleil. De plus, l'endroit doit être protégé des vents forts et des courants d'air. Pour les avocats, il est préférable de choisir un sol fertile. Il est très important que le substrat soit bien drainé.

Pendant la période de fructification de la plante, il est nécessaire de prévoir arrosage abondant, car à cette époque, il a particulièrement besoin d’humidité. Assurez-vous également de prendre en compte le fait que le développement du Hass avocat est négativement affecté par les effets de la sécheresse et du gel.

Pour la croissance intensive de l'arbre, vous devez le garder dans un endroit éclairé. En même temps, un pot d’avocats est généralement placé dans une pièce chaude pendant l’été et, pendant l’hiver, conservé dans une pièce fraîche et doté d’un arrosage moyen.

Dans la plupart des cas, une plante telle que l’avocat a regard désordonné d'un point de vue décoratif. Cela résulte du fait que l'arbre perd constamment des feuilles vertes.

Une des erreurs les plus courantes Un jardinier est le mauvais choix d'un pot - généralement, sa hauteur est trop petite et la racine d'une plante, qui a une longueur énorme, s'avère être à la surface du substrat.

De nombreux experts conseillent de privilégier les pots de plancher dont la hauteur atteindra la hauteur du rebord de la fenêtre. Ils peuvent être placés à côté de la fenêtre.

Pour cette variété est caractéristique capacité d'auto-pollinisation. Cependant, des rendements très élevés ne sont possibles que grâce à la pollinisation croisée.

Le processus d'atterrissage d'un avocat est os d'atterrissage foetus dans le sol. Il doit être placé de manière à ce que le large dessous soit à environ trois centimètres de profondeur.

Avant de planter, l'os doit d'abord se débarrasser d'une coque superficielle mince.

Parfois, la graine d’avocat est mise à germer par le soi-disant chemin ouvert. Dans ce cas, l'os est retiré du fœtus, mais il n'a pas besoin d'être nettoyé de la coquille. Sur toute sa circonférence au milieu, il est nécessaire de faire soigneusement trois petits trous et de les insérer dans l’allumette, qui servira de support.

C'est pour l'allumette que les fruits doivent être suspendus dans un récipient rempli d'eau. Pendant toute la période de germination, l'eau devrait être au même niveau, sous la pierre. Après un certain temps, les racines commencent à se développer. Lorsque leur longueur atteint quelques centimètres, vous pouvez planter un os dans le pot.

Une autre option - Placez l'os sur une boule de coton humide et humidifiez-le régulièrement. Avec le temps, l'os tombera en deux parties distinctes. Après la plantation dans le pot prendra quelques semaines pour la formation d'un germe. À l'intérieur, il faut constamment maintenir une humidité élevée.

La plante se distingue par la lumière-aimant, par conséquent, il est généralement choisi pour elle une fenêtre qui s'ouvre soit à l'est ou au sud. En saison froide, à l'intérieur, il est nécessaire de maintenir la température à environ 50 ° C. L'eau pour l'irrigation devrait être seulement à la température ambiante.

Au printemps et en été Les avocats sont recommandés. Les engrais sont appliqués au sol une fois toutes les deux semaines.

Si nécessaire, repiquer des plantes. En règle générale, les avocats greffés chaque année.

Pour ce faire, vous devez d'abord préparer un mélange frais, qui comprendra les composants suivants: tourbe, terre en feuille, sable de rivière et humus.

Il est important que le substrat soit très meuble, ce qui permettra à l'air et à l'eau de bien pénétrer dans la couche de sol.

Maladies et ravageurs

La maladie la plus courante et la plus dangereuse que les avocats peuvent souffrir à la maison est oïdium.

Si la plante présente des signes de cette maladie, les feuilles doivent être immédiatement traitées avec un fongicide spécial.

L'avocat Hass est un fruit de légume très inhabituel. Il peut être cultivé sans aucun problème à la maison.

Pour que la plante se développe bien et produise un rendement élevé, il est nécessaire de créer des conditions appropriées: bon éclairage, protection contre les courants d'air et le vent froid, air humide, arrosage abondant.