Exportation

La Chine a contourné la Turquie et est devenue le meilleur exportateur de produits alimentaires russes. À la fin de l'année 2016, les exportations alimentaires totales en Chine s'élevaient à plus d'un milliard de dollars. La Russie a toutes les chances de devenir l'un des principaux fournisseurs de produits alimentaires en Chine, aux côtés des États-Unis, du Brésil, de l'Australie, de la Thaïlande et d'autres pays.

Lire La Suite

Selon les données fournies par les analystes de APK-Inform, au cours des quatre premiers mois de 2016-2017 (septembre-décembre), la Russie a exporté une quantité record d'huile de tournesol - 704 000 tonnes (y compris vers les pays de l'Union douanière), ce qui représente une augmentation de 1, 5 fois par rapport à la même période de la saison dernière (458 000 tonnes).

Lire La Suite

Le Bélarus envisage d'augmenter les exportations de produits végétaux à 500 millions de dollars d'ici 2020, a déclaré le 16 février le chef du département de l'activité économique extérieure du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la République de Biélorussie, Aleksey Bogdanov. En 2016, les exportations de produits végétaux ont atteint 380 millions de dollars et le pays devrait atteindre 500 millions de dollars en 2020.

Lire La Suite

Les analystes du CJSC Rusagrotrans ont abaissé la prévision des exportations de céréales russes en février 2017 à 1,8-2 million de tonnes, contrairement à la prévision précédente, qui était de 2,3-2,4 millions de tonnes. En outre, le volume des exportations diminuera de manière significative par rapport au même mois de l’année dernière, comme l’avait annoncé le 20 février le directeur adjoint du Marketing stratégique et de la Communication de Rusagrotrans, Igor Pavensky.

Lire La Suite