Les premières mentions de capsicum sont apparues dans les pays européens, en commençant par l'Espagne et l'Italie, avec le début de la colonisation de l'Amérique.
Personne n'a pu localiser les espèces sauvages apparentées aux «indigènes»: à ce moment-là, il était déjà cultivé comme plante cultivée dans les champs et les jardins du nord du Mexique.
Au cours du siècle dernier, les descendants de la culture mexicaine ont conquis le monde entier, des gens aux traditions gustatives variées en sont tombés amoureux.
Caractéristiques de la culture des poivrons en Russie
Dans notre pays, plus de la moitié du territoire est situé dans des conditions climatiques difficiles, où l’agriculture est accompagnée d’un certain risque. Poivre comme culture amoureuse de la chaleur peut pousser en terrain découvert que dans quelques régions du sud. Mais avec l'avènement de matériaux de revêtement spéciaux, il est possible de le cultiver dans un sol protégé.
Le processus de culture des semis n’est pas compliqué, il est à bien des égards similaire aux techniques de culture de la tomate.
C'est important! La seule règle obligatoire est de ne pas planter des variétés aiguisées et sucrées dans la même pièce. Sinon, la pollinisation se produira et tous les poivrons auront un goût amer.
Préparer le débarquement
L'une des étapes importantes - la sélection des variétés. Pour la consommation fraîche il est préférable de choisir des poivrons à gros fruits et à paroi épaisse. Il faut garder à l'esprit qu'ils auront besoin de soins spéciaux, d'une alimentation fréquente et de conditions confortables.
Les fruits aux parois plus minces et aux plus petites tailles sont plus pratiques pour la mise en conserve et la cuisson de plats farcis.
Règles de base pour l'obtention de plants de poivrons
Les méthodes agrotechniques de plantation de poivrons sont les mêmes pour toutes les variétés et toutes les régions. Pour une famille de trois ou quatre personnes, il suffit généralement de vingt paires d’arbustes.. Semer les graines dans le sol est préférable avec une marge, car en moyenne elles sont la germination est 60-70%.
Avant de les semer, vous pouvez les conserver 5 à 7 minutes dans une solution de sel (2-3 cuillères à soupe pour 1 litre d’eau tiède). Les graines de poivrons sont enlevés, ils ne pousseront évidemment pas. Nous lavons le reste et désinfectons pendant 1-2 heures dans une solution à 1-2% de permanganate de potassium. Puis rincez à l'eau claire.
Graines De Poivre - l'un des plus viables. Dans les meilleures conditions, le temps écoulé entre le semis et les premières pousses peut durer de 10 à 20 jours. Pour accélérer ce processus, de nombreux jardiniers utilisent des stimulants spéciaux, tels que le "Zircon" ou les humates.
En tant que culture amoureuse de la chaleur, le poivre est très sensible aux fluctuations de température, donc pour une productivité accrue peut être des graines durcies avant la plantation. Pour ce faire, laissez suffisamment tremper entre plusieurs couches de gaze pendant une semaine pour que les graines restent alternativement sur l’étagère inférieure du réfrigérateur et à la température ambiante. En savoir plus sur la préparation des graines.
Le sol pour les semis doit être nutritif. Il peut être acheté dans le magasin, comme un universel, et spécialement pour les poivrons.
Facile à préparer le sol et vous-même. Pour cela deux parties de terre en pisé mélangées, une partie de sable et une partie de tourbe. 15 grammes d'urée et de sulfate de potassium, 40 grammes de superphosphate et un verre de cendre de bois sont ajoutés à un seau de ce sol.
Le système racinaire du poivre est très délicat, lorsque la transplantation est facilement endommagée et que la plante peut ralentir la croissance pendant longtemps. Par conséquent, une très bonne solution consiste à faire pousser des plants sans cueillir. Les graines sont immédiatement plantées dans des tasses individuelles d'une capacité de 100 millilitres.
Les pots de tourbe peuvent être l’une des options, ainsi que les contenants faits à la maison à partir de plusieurs couches de papier. Lorsqu'ils débarquent dans la serre, ils n'ont pas besoin d'être libérés, vous pouvez les placer dans des fosses préparées avec le conteneur. Dans un court laps de temps, la tourbe et le papier provenant de l'humidité et de la microflore feront facilement partie du sol.
Vous pouvez planter des graines dans d'autres récipients; dans ce cas, lors de la transplantation dans le sol, vous devrez faire particulièrement attention aux racines. Il sera nécessaire de replanter une motte de terre entière en arrosant bien la plante.
Semer les graines doivent être à une profondeur de 1-1,5 centimètres, les jeter avec de l'eau chaude, couvrir d'une pellicule plastique. Avant la germination, la température doit être comprise entre 2 et 25 degrés Celsius. Puis pas moins de 17 degrés.
Conditions de plantation de poivrons dans différentes régions
Lors de la détermination de l'heure d'atterrissage, il est très pratique d'utiliser un calcul simple. Poivrons de différentes qualités peut être à la fois tôt et moyen.
Le temps entre les premières pousses et la fructification est toujours indiqué par le fabricant de la graine sur l'emballage. Il dure en moyenne 100-135 jours. Nous lui ajoutons une période de germination de 14 à 21 jours et, en fonction du moment de la récolte souhaité, nous calculons les nombres nécessaires.
Dans différentes régions, les gelées printanières se terminent à des moments différents. S'il y a une serre chauffée, la récolte peut être obtenue 2 à 3 semaines plus tôt. Sinon, il sera nécessaire de prendre en compte le risque de températures nocturnes basses.
- Conditions de plantation de piment pour les semis dans la région de Léningrad: pour les serres non chauffées, les semences sont plantées à la fin février et au début mars et à la fin du mois de mai dans des serres;
- Dates de semis du poivron pour les semis dans le centre de la Russie - début des semis du 1er au 15 février;
- Lors de la plantation de poivrons pour les semis à Vologda - fin février et début mars;
- Quand planter des poivrons pour les semis à Irkoutsk? En Sibérie orientale, par exemple, à Irkoutsk, du 15 au 20 février.
Dans tous les cas, il est préférable de planter les semis dans le sol à l’âge de 55-65 jours, en ne leur permettant pas de pousser.
Le poivre amer est un excellent assaisonnement. Le poivron est un vrai délice parmi ses homologues végétaux. Son goût et son arôme sont uniques et il a la plus grande application en cuisine.
Salades fraîches, ragoûts, pâtisseries, mélanges marinés, salés et congelés fourrés de garnitures diverses, lecho et ketchup - ce choix conviendra à tout amateur de bonne cuisine. Cultiver cette culture et obtenir une récolte décente est un grand plaisir!
Matériaux utiles
Lisez d'autres articles sur les plants de poivron:
- Culture appropriée des semences et faut-il les faire tremper avant de les planter?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, du chili, du bitter ou du sweet à la maison?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues au niveau des pousses, lorsque les plantules tombent ou s’étirent, et pourquoi aussi peuvent-elles mourir?
- Caractéristiques de la culture dans l'Oural, en Sibérie et dans la région de Moscou.
- Apprenez des recettes d'engrais à base de levure.