Blackberry Black Satin: avantages et inconvénients, ajustement et soin

La mûre appartient au genre Rubus et fait partie de la famille rose.

La plante pousse sous les latitudes nord et tempérées, dans les forêts mixtes et résineuses. Très souvent, les arbustes se développent dans les plaines inondables des rivières, zone forêt-steppe.

La plante commence à fleurir à la mi-juin et se termine en août. Sur un buisson, vous pouvez trouver des fleurs, des baies mûres et vertes. Blackberry est un véritable détenteur de record en termes de rendement: il donnera facilement des chances à la variété de framboise la plus fructueuse.

La plante vous surprendra avec une récolte généreuse de fruits savoureux, juteux et parfumés. En haute saison, vous verrez comment les branches de la plante se plient sous le poids d'immenses baies mûres presque jusqu'au sol.

Les mûres sont une excellente plante mellifère. Par conséquent, si vous envisagez de commencer à élever cette baie à une échelle significative, vous pouvez installer une ruche parmi les arbustes, ce qui vous permettra d'obtenir un miel savoureux, sain et aromatique.

Une des meilleures variétés de mûres cultivées est considérée comme "Black Satin". Cette variété ravira ceux qui envisagent de cultiver cette baie à l'échelle industrielle.

Caractéristiques de la mûre "Black Satin"

Besshipny Blackberry Satin est une variété de mûres qui donne des pousses brun foncé jusqu’à 7 mètres de long. Les pousses rigides sans tige ont une section transversale circulaire et se caractérisent par un degré élevé de fragilité.

Les arbustes du Fléau atteignant une hauteur d’environ 1,5 mètre poussent verticalement, puis commencent à se former horizontalement, ce qui est particulièrement caractéristique des espèces rampantes. Et si vous croyez les jardiniers expérimentés, alors pendant la croissance active, les pousses peuvent augmenter de 6 ou 7 cm par jour.

Après la plantation, les mûriers de la Black Sateen deviennent très vite envahis par les beaux-enfants, ce qui obligera le jardinier à les mener à bien dans les meilleurs délais. Ce type de mûre donne très peu de pousses, et donc la culture se propage par le dessus des branches.

Pendant la saison de croissance, les plantes sont couvertes de feuilles trifoliées dures d'un vert brillant. Au stade de la floraison, des inflorescences rose-violet se forment sur les arbustes qui, 2 à 3 jours après le début de la floraison, deviennent complètement blancs.

Le savez-vous? Au cours de la période de maturation, les fruits de mûre arrondis et allongés deviennent presque noirs et peuvent peser de 3-4 à 5-7 g. Les plus grosses baies se trouvent au sommet du buisson.
Lorsque les baies sont complètement mûres, elles deviennent très tendres et toute action mécanique peut les endommager. À cet égard, s'il est prévu de les transporter, il est préférable de cueillir des fruits légèrement immatures.

Les baies vous enchanteront avec un goût sucré, aigre-doux et un arôme divin rafraîchissant, qui est particulièrement apprécié par les vrais gourmets.

Avec la fourniture de l'agriculture intensive avec un seul arbuste peut être recueilli de 20 à 25 kg. La récolte est recommandée tous les trois jours.

Les avantages et inconvénients de la variété

Blackberry Shin, Black Satin, comme toute plante, ont leurs propres avantages et inconvénients.

Les avantages de la culture de mûres Black Satin sont les suivants:

  • le système racinaire des arbustes ne s'étend pas au-delà des plates-bandes et, par conséquent, ils pousseront là où ils ont été plantés et ne feront pas de voyage autour du site;
  • la variété se distingue par une fertilité record, et si vous faites un effort, vous pouvez récolter jusqu'à 25 kg de culture dans un buisson;
  • les racines de la plante pénètrent suffisamment dans le sol, ce qui lui permet de tolérer facilement les périodes de sécheresse et de capter l'humidité des couches profondes;
  • contrairement à la plupart de leurs parents, les branches de "Black Satin" ne sont pas couvertes d'épis, ce qui facilite grandement l'entretien des arbustes et simplifie la récolte;
  • la plante n'est pas sujette aux attaques de ravageurs;
  • Les mûres sont très saines et contiennent beaucoup plus de vitamine C que même les oranges.
Inconvénients de grade:

  • les baies mûrissent de manière assez inégale, et donc sur une branche, vous pouvez voir des fleurs, des fruits mûrs et encore tout à fait verts, ce qui vous fera craindre des récoltes tout l'été;
  • les branches de la variété sont très dures et ont une flexibilité insuffisante, ce qui les rend très faciles à casser lorsqu’elles se déplacent autour de la plantation pendant la récolte;
  • la récolte est un gros problème: les mûres ne sont pas conservées plus de deux jours, elles sont très douces et, par conséquent, tout mouvement imprécis peut leur causer des dommages, ce qui les rend absolument impropres au transport.
Les inconvénients de la variété Black Satin sont plus petits que les mérites, et si vous êtes prêt à les supporter, vous pouvez sans risque entreprendre la culture de cette culture savoureuse et saine.

Planter BlackBerry "Black Satin"

Une plantation appropriée de satin de mûre doit commencer par le choix d’un site de plantation pour la culture.

L'endroit idéal pour la culture devrait être:

  • bien éclairé;
  • ne pas être à l'ombre des arbres, des bâtiments ou des clôtures;
  • ne devrait pas être trop humide;
  • le sol sur le site ne doit pas être sableux.

C'est important! Les buissons sont plantés en pleine terre en automne ou au printemps. Avant la plantation, le site doit être nettoyé à fond de toutes les mauvaises herbes et autres végétaux. Le territoire destiné à la plantation d'arbustes doit être soigneusement creusé à une profondeur non inférieure à la longueur de la baïonnette à bêche.
Les fosses pour la plantation des arbustes sont espacées de 50 cm et la distance entre les rangées doit être d’environ 2,5, voire 3 mètres. Les arbustes ont une taille impressionnante et nécessitent donc un espace considérable pour leur développement complet.

Comment choisir les semis lors de l'achat

Lors de la sélection de semis de mûres Blackberry Sateen, il est préférable d'utiliser du matériel de plantation d'un ou deux ans, vendu aux pépinières et aux fermes dans lesquelles les plantations et le matériel de plantation utérins sont évalués par des spécialistes tels qu'homologues, virologues et phytopathologistes.

C'est important! La préférence doit être donnée aux plants qui n'ont pas de feuilles, qui ne sont pas séchés, qui ne présentent pas de dommages mécaniques ni de signes visibles de dommages causés par des maladies ou des parasites.

Les semis doivent répondre aux critères suivants:

  • avoir au moins trois racines squelettiques;
  • la longueur des racines de la plante doit atteindre au moins 15 cm;
  • la hauteur de la partie au sol du semis doit être d'au moins 40 cm.

Quand est-il préférable de planter des plants

Les semis sont plantés dans le sol au début du printemps, tandis que les bourgeons n’ont pas commencé à se remplir de sucs vitaux et n’ont pas gonflé, ni au cours des deux dernières semaines de septembre.

C'est important! Si la plantation de jeunes plants est effectuée à l'automne, il est nécessaire de couvrir soigneusement les arbustes afin qu'ils ne souffrent pas des gelées d'hiver.

Si vous décidez simplement de transplanter des arbustes d'un endroit à un autre, vous devez le faire avant la floraison, dans la deuxième quinzaine de mai, soit au tout début du mois de juin, soit après la récolte.

Lors de la plantation, n'oubliez pas que les racines des plantes doivent être profondément souterraines et que, par conséquent, la fosse pour l'animal est plus profonde que pour le reste de la végétation du jardin.

Comment choisir et préparer un lieu d'atterrissage

Les plantes de la variété "Black Satin" sont très tenaces et pourront donc pousser avec succès dans toutes les conditions. Seulement, vous ne devez pas vous attendre à recevoir une productivité généreuse dans ce cas.

Bien entendu, les semis pourront croître et porter des fruits même à l'ombre partielle. Toutefois, pour une récolte plus rapide, il convient de choisir des endroits bien éclairés.

En outre, le lieu de débarquement des animaux domestiques doit être protégé des courants d'air et des vents forts, car sinon, les branches de la culture ayant un faible degré de flexibilité, elles peuvent se briser.

Il est souhaitable que le sol sur le site soit chernozem et pas trop humide. La culture ayant une faible immunité contre les moisissures et les infections putrides, un excès d'humidité provoquera invariablement une infection des buissons par des phytoinfections.

C'est important! Ne plantez pas de plants "Black Satin" et dans les zones de sols salins ou calcaires, car cela entraînerait une chlorose dans les arbustes, ce qui affecterait négativement le développement et la fructification des plantes.
Il est également important de bien nettoyer la zone de plantation des mauvaises herbes et des racines d’autres plantes, car la mûre n’est pas très hospitalière et peut mal réagir à proximité d’autres cultures.

Processus d'atterrissage par étapes

Le matériel de plantation est soumis à une sélection rigoureuse, car les pousses endommagées mécaniquement, malades et infectées par des ravageurs ne risquent pas de prendre racine.

Instructions pas à pas pour la plantation de variétés de satin noir:

  • préparer d’abord les puits d’une profondeur d’environ 50 cm;
  • la distance entre les trous dans les rangées doit être d'au moins un mètre;
  • la distance entre les rangées doit être comprise entre 2,5 et 3 m;
  • les puits sont bien arrosés;
  • Chaque plant est soigneusement descendu dans le trou avec une motte de terre et recouvert de terre;
  • le sol près d'un jeune arbre est paillé;
  • les jeunes branches sont coupées de manière que chacune atteigne une longueur de 30 à 40 cm et ne comporte pas plus de trois boutons.

De bons soins sont la clé d'une bonne récolte.

Prendre soin de Blackberry "Black Satin" ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts. Une fois que les plants ont pris racine, il est recommandé de les attacher.

Le savez-vous? Chez certains jardiniers, il s'avère que créer des compositions uniques à partir des branches de la mûre en dirigeant les pousses dans la bonne direction.

Au cours de la deuxième année de vie, les arbustes Black Satin ont besoin d'une alimentation intensive pour une croissance et un développement intensifs.

C'est important! Pour que le processus d’enracinement des buissons soit plus efficace, il est recommandé d’enlever toutes les inflorescences des jeunes plants.

Pour améliorer l’aération des racines, il est recommandé de desserrer et de désherber le sol autour des plants au moins une fois par mois.

Buisson Jarretière

Étant donné que les variétés de pousses ont un degré élevé de rigidité, avec un fort effet mécanique sur les pousses, leur fracture est possible. Afin de faciliter la formation de la culture, la vigne doit être enseignée dès le plus jeune âge dans la bonne direction.

Lorsque les pousses atteignent une longueur maximale de 35 cm, une branche plus flexible doit être pliée au sol avec une lance, ce qui assurera son développement horizontal à l'avenir; En termes simples, ils voyageront sur le sol. Lorsque la pousse atteint une hauteur de 1 à 1,2 m, la lance doit être retirée.

Au printemps de telles pousses cravate cintrée. Au fur et à mesure que la branche se développe, il est très facile de soulever le treillis, dont la hauteur peut être de 2,3 à 2,5 m. Dans ce cas, il sera très facile de retirer le fouet d'un tel support avant l'hibernation.

Arrosage correct

Arroser la Blackberry Black Satin est un moment crucial, l’intensité du développement des arbustes et la qualité de leur fructification dépendent de la justesse de cette manipulation.

La mûre est une plante qui aime l'humidité, mais en même temps, elle ne tolère pas la culture dans des conditions d'humidité élevée. La culture réagit calmement à la sécheresse, mais il ne sera possible d’atteindre une productivité record que si les plantes ne souffrent pas d’un manque d’humidité.

Comment et quoi faire pour nourrir les mûres

L'engrais Blackberry Satin doit être effectué au bon moment, mais dans ce cas, la plante mettra toute sa force dans la formation de fruits savoureux et juteux.

Le savez-vous? Ne pas nourrir les mûriers pendant la plantation. Ayant reçu une excellente dose d’engrais, les jeunes plantes vont commencer à pousser et à porter leurs fruits de manière intensive, ce qui les affaiblira considérablement avant l’hivernage. De plus, les engrais organiques sont un excellent aliment pour les insectes nuisibles pouvant tuer les arbustes.

Il est recommandé de commencer à fertiliser la culture à partir de la deuxième année de vie dans la brousse, ce qui permettra d’atteindre un maximum de productivité. À ces fins, des engrais minéraux et organiques sont appliqués sur le sol à raison de 10 kg d'humus pour 1 m², 15 g de superphosphates et 20 g de sulfate de potassium.

Lors de l'introduction d'engrais, il est très important de ne pas en faire trop, car l'introduction excessive de top pansement peut causer des brûlures chimiques aux plantes.

Règles de Blackberry Blackberry

Couper BlackBerry "Black Satin" - une étape importante dans la formation correcte des arbustes. Grâce à ces manipulations de mûriers, vous pouvez créer de véritables compositions de jardin. Les buissons de culture sont constitués de longues tiges poussant dans le sol.

Le cycle de vie d'une branche de la mûre atteint deux ans. À cet égard, il existe des pousses distinguées de la première et de la deuxième année de la vie. Les cultures donnent des pousses âgées de deux ans et, par conséquent, l'élagage et le jarretière ont pour but d'obtenir des résultats optimaux tous les deux ans.

Il est également recommandé aux jeunes pousses de s'éclaircir constamment, car les plantes trop épaisses portent de mauvais fruits. Un buisson devrait être composé de cinq pousses, maximum six.

Préparer les mûres "Black Satin" pour l'hiver

Le système de racine de mûre de la variété BlackSatin tolère parfaitement le froid de l’hiver, mais le sommet des branches gèle parfois légèrement. Cependant, n'oubliez pas que les arbustes ayant subi un choc thermique, les fruits sont bien pires que les plantes saines.

Pour garder les plantes saines et sauves, il est recommandé de bien les couvrir pour l’hiver.

Le savez-vous? Lors de la préparation des plantes pour l'hiver, les fouets de mûres sont posés sur le sol. Pour éviter d'endommager les plantes, elles peuvent être posées ensemble avec un treillis. Pour ce faire, retirez délicatement les supports et abaissez délicatement la structure à plat. Les sols de tous les arbustes sont soigneusement recouverts de feuilles de chêne ou de tourbe, puis recouverts de neige.

Au printemps, les arbustes doivent être ouverts avant que les boutons ne gonflent, puis une taille formative est effectuée, raccourcissant les pousses envahies d'une troisième longueur. Il est également important de pincer le dessus des pousses, qui poussent dans une direction indésirable.

Mûres - baie parfumée, juteuse et très utile, qui mérite d’être la reine de votre jardin. Une simple goutte de patience et une pincée d'effort vous permettront de récolter une récolte enviable de ces merveilleuses baies.