Tout ce que vous devez savoir sur la plantation d'une noix de Mandchourie et son entretien

Un parent de noix peu connu vient d'Extrême-Orient. Dans son environnement naturel, on le trouve dans le nord de la Chine ou dans la péninsule coréenne. La noix de Mandchourie pousse comme un arbre dans la nature, à côté d'espèces de feuillus et de conifères. Cette plante merveilleuse a beaucoup de qualités utiles. Comment faire pousser une noix de Mandchourie à part entière, nous considérons ci-dessous.

Noix de Mandchourie: description de l'arbre

Extérieurement, la plante ressemble à une noix, mais il existe plusieurs différences. La noix de Mandchourie a un diamètre de cime d'environ un mètre, la hauteur d'une plante adulte peut atteindre trente mètres. Le canon est plat, droit, avec une cime arrondie et arrondie.

Les feuilles sont complexes, grandes, pennées, la longueur de la plaque de la feuille peut atteindre un mètre. Sur une plaque en feuille de 7 à 19 feuilles ovales atteignant 20 cm de long sont situés. Les fruits de l’arbre mesurent jusqu’à huit centimètres de long, ont une coquille dense, de forme ovale, se fixent aux branches jusqu’à sept morceaux par bouquet. La maturation des fruits dure d'août à octobre. L'écorce des jeunes plants est lisse, de couleur grise. Avec le temps, elle devient gris foncé ou devient noire.

La plante commence à porter ses fruits au bout de 4 à 10 ans. La noix forme des fleurs mâles et femelles. Les hommes sont représentés par de longues boucles d'oreilles, tandis que les femmes ont l'apparence de petits glands avec une petite quantité de fleurs. La noix ne fleurit pas avant la fin avril - début mai.

Le savez-vous? Les feuilles de la noix de la Mandchourie contiennent à elles seules les esters, l'acide ascorbique, les alcaloïdes, le carotène et possèdent des propriétés tanniques.

Où est le meilleur endroit pour planter une noix?

Comme la noix de la Mandchourie fait pousser un grand arbre, la zone de plantation devrait être appropriée. L'atterrissage se fait de manière à ce que rien ne pousse dans un diamètre de dix mètres.

Les arbres fruitiers poussant trop près de la noix de la Mandchourie sont mal à l'aise. La noix aime la lumière, l'humidité et ne tolère pas le dessèchement du sol.

La croissance des noix de la Mandchourie

Vous pouvez faire pousser une noix de Mandchourie sur votre parcelle en la propageant avec des gaules, des graines ou du bouillon.

Vous serez probablement intéressé à lire sur les types de noix comme la noix, la noix de muscade, le bois et le noir.

Comment et quand planter une noix

Plantation de noix de Manchu nécessite le respect de plusieurs conditions:

  • ils plantent des semis de noix en automne de la mi-octobre à novembre, cette plante survit mieux en automne. La fosse pour le semis doit être profonde avec l’utilisation de drainage (pierres, briques, gravats);
  • une seconde couche, après drainage, est constituée de sol gazonné additionné de sable et de fumier;
  • un support est appliqué sur la plantule, le sol autour de la plante est compacté et inondé d'eau, puis paillé. Le paillis ne laissera pas l'humidité s'évaporer, ce qui empêchera le système racinaire de geler.
  • C'est important! Si, pour une raison quelconque, vous n'avez pas eu le temps de planter un jeune arbre à l'automne, vous pouvez le faire au printemps. Gardez la plante jusqu'au printemps peut être dans le sous-sol ou prikopav lui sur le site.

    Reproduction de noix

    La noix de Mandchourie est cultivée à partir de graines et de jeunes arbres. La prédominance est la culture de jeunes plants, car l'arbre produira des fruits dans la quatrième année après la plantation, contrairement aux semences (pas plus tôt que 10 ans).

    Plantation de noix de Mandchourie effectué de différentes manières pour préparer le matériel de plantation. La première consiste à stocker l’écrou jusqu’au printemps dans des conditions de basse température et de faible humidité. Avant la plantation, les noix sont trempées dans de l’eau pendant dix jours. L'eau est périodiquement changée.

    Deuxième façon - Trempez les noix dans l'eau (30 ° C) pendant une journée. Après le trempage, les fruits sont conservés à une température ne dépassant pas + 5 ° C pendant deux à trois mois. Troisième voie - résister aux fruits pendant un mois à une température de 20ºC et les placer dans la neige. Quelle que soit la méthode de préparation du matériel de plantation choisie, la dernière étape consiste à semer des graines. Le sol pour la plantation des semences doit être préalablement labouré, arrosé et saupoudré de cendres.

    La profondeur de semis ne doit pas dépasser sept centimètres, mettre des côtes de noix. Sur un mètre carré planté pas plus de dix graines. Les semis d'automne germent deux à trois semaines plus tôt que le printemps. Après un an, les plants peuvent être déplacés vers un habitat permanent.

    Pour que la noix pousse rapidement, ses racines sont un peu coupées. Les graines plantées à l'automne germent mieux que le printemps, mais elles doivent être protégées des souris en pulvérisant du kérosène avant la plantation. Il faut se rappeler qu'une plante cultivée à partir de graines peut ne pas porter le code génétique du parent. Si vous ne brûlez pas avec le désir de jouer avec les graines, vous pouvez planter une noix de Mandchourie ou acheter un semis tout préparé. La plantation de jeunes arbres pour une meilleure greffe est effectuée en hiver.

    Le système racinaire de la noix de la Mandchourie se développe rapidement. Par conséquent, lorsque vous plantez un plant à un endroit permanent, essayez d’endommager le moins possible les racines. Une noix de Mandchourie avec un système racinaire cassé ne prend pas la racine.

    La fosse d'atterrissage devrait être profonde avec l'utilisation du drainage. Si vous souhaitez planter plusieurs plants à la fois, la distance qui les sépare ne doit pas être inférieure à dix mètres. Le système racinaire de la noix de Manchu étant très développé, il est planté loin de toute structure.

    Le savez-vous? Pour une meilleure séparation des grains de Mandchourie de la coque, ils sont récoltés au printemps.

    Comment prendre soin de la noix de la Mandchourie

    La noix de Mandchourie, comme toute autre plante, exige non seulement que la plantation soit effectuée correctement, mais également avec soin. Des soins organisés de manière compétente sont la clé du succès de la croissance de la plante et d'une récolte abondante.

    Comment arroser une noix de Mandchourie

    Comme toute autre noix, le Mandchou est sans prétention dans les soins:

    • Pour un développement normal, un arbre a besoin d'une quantité d'humidité suffisante. Lorsque le niveau des précipitations est normal, l'irrigation est effectuée jusqu'à 10 fois par saison sur les jeunes plants, sur les vieux arbres, deux fois moins. En période de sécheresse, les arbres déversaient chaque semaine vingt litres d’eau.
    • Les noix n’aiment pas quand l’humidité du sol stagne. Il faut donc enlever soigneusement les mauvaises herbes et le sol meuble. Pour sécher le sol, paillez-le.
    • si les précipitations sont fréquentes, l'arrosage est arrêté jusqu'à ce que le sol soit complètement sec.
    • lorsque la croissance active s'achève et que l'arbre s'efface, arrosez moins souvent afin que le jeune bois soit mûr avant l'hiver.

    Taille et formation de la noix de la Mandchourie

    En règle générale, la noix de Mandchourie n'a pas besoin de formation de couronne. Supprimé pour être mort ou épaissir le sommet des pousses. La taille est faite au printemps, après la floraison des bourgeons. L’enlèvement suivant de pousses mortes et inutiles a eu lieu en août.

    Les jardiniers expérimentés forment la couronne d'une noix de la Mandchourie avec un buisson avec un grand nombre de troncs ou en font un palmier. Palm est plus pratique car il vous permet de faire pousser d’autres plantes sous l’arbre.

    Nutrition d'engrais et de noix

    Les arbres, qu'ils soient jeunes ou âgés, doivent être fertilisés dans la deuxième quinzaine de juillet. En tant que top dressing, utilisez des produits agrochimiques contenant du phosphore. Versez l'engrais dilué sous la racine en dépensant pour dix litres d'eau 15-20 g de pansement phosphate.

    Ravageur et maladie de la Mandchourie

    La plupart des noix de Mandchourie sont gênantes pour les acariens gallicoles et les noix, rarement des maladies fongiques. Lorsque la maladie provoque des champignons, les feuilles deviennent noires et sèches. Mesures de lutte: traitement par des fongicides contenant du cuivre. Plantes traitées à nouveau dans 10-14 jours.

    Les acariens gallicoles hivernent dans les reins et pondent leurs œufs au début du printemps. Les femelles prolifèrent au centre de la feuille, ce qui l’endommage. Un signe de l'apparition d'acariens biliaires est de petits monticules sur les feuilles. Les plantes affectées sont pulvérisées avec du soufre colloïdal avant le débourrement et en été par Fufanon.

    C'est important! Les pousses d'acariens biliaires fortement atteintes sont éliminées et brûlées

    Un signe de dommage causé par le noyer est l'apparition de pousses, de feuilles et de fleurs d'insectes avec deux paires d'ailes sur l'écorce. Ils luttent contre ce ravageur en pulvérisant du karbofos ou une solution de chlorophos.