Pourquoi une fleur a-t-elle le bonheur féminin avec autant de noms et comment s'appelle-t-elle scientifiquement?

Souvent, les félicitations des femmes en vacances se terminent par la phrase suivante: "Nous vous souhaitons un bonheur féminin tout simple." Chaque personne, quels que soient son âge et son sexe, devrait se sentir vraiment heureuse. Par conséquent, pour atteindre cet objectif a inventé divers charmes. Il y a même des plantes qui sont une sorte de talisman, apportant bonheur et bien-être à la maison.

Pour les plantes d'intérieur qui aident une personne, à savoir une femme à obtenir le bonheur féminin, est une fleur portant le nom de consonne "Bonheur féminin". On croit qu'avec des soins appropriés, on peut attirer le succès financier, améliorer la santé et protéger la famille des méchants.

Qu'est-ce que la culture s'appelle scientifiquement?

Le nom "Bonheur des femmes" n’est bien sûr pas scientifique, la fleur porte officiellement le nom de Spathiphyllum.

Spathiphyllum ou Spathiphyllum (Spathiphyllum) appartient au genre des plantes à feuilles persistantes vivaces de la famille des Aroïdes (Araceae).

Photo

Ici vous pouvez voir des photos de cette plante d'intérieur.

Comment une plante s'appelle-t-elle différemment?

Les gens ont proposé quelques noms supplémentaires au spathiphyllum., parmi lesquels "voile blanche" et "porte drapeau". Ces surnoms sont apparus en raison de la forme des inflorescences de la plante.

Il y a un autre nom - c'est la «fleur des mariées». Cela est lié au fait que les femmes célibataires trouvent nécessairement leur âme sœur si elles ont un spathiphyllum à la maison.

Pourquoi

Spathiphyllum

Le nom Spathiphyllum vient de deux mots grecs: σπάθη (spathe) est le «voile» et φύλλον (phyllon) est la «feuille». Au sens littéral, la définition se traduit par «une couverture en forme de feuille». En effet, lors de la floraison, la plante produit une fleur de couleur blanche, très similaire à une feuille ordinaire.

On pense également que la plante Spathiffilum a été nommée ainsi en raison des feuilles rétrécies qui ressemblent à une épée spatu.

Bonheur féminin

La floraison du spathyphyllum marque l’arrivée du bonheur et du bien-être à la maison.

  • Si une femme est seule, elle rencontrera sûrement son âme sœur.
  • Si une fille a une longue relation depuis longtemps, elle sera bientôt mariée.
  • Si une femme est mariée, elle trouvera beaucoup de bonheur et de joie.
  • Si une femme veut vraiment des enfants, elle les aura.

En outre, si la maison est en croissance spathiphyllum, la maison est protégée contre les querelles, les abus.

Les gens comparent les fleurs des plantes avec pureté et sérénité.c’est-à-dire qu’on pense que le spathiphyllum est un symbole du féminin. Spathiphyllum a un pouvoir miraculeux pendant la floraison. Il aide les mères sans enfant à concevoir des enfants. Ceci est attribué au fait que les fleurs de la fleur ressemblent à un palmier dans lequel se trouve une petite oreille blanche.

La fleur mûrit longtemps, ce qui suggère également une analogie avec la grossesse. Au début, il est vert, mais lentement la fleur se transforme en une nuance blanche comme neige. Spathiphyllum plaît longtemps à la floraison.

D'où vient ce nom?

On ne sait pas avec certitude ce que l'homme a appelé spathiphyllum "Le bonheur des femmes"Mais il y a une légende qui est apparue au moment où le Spathiphyllum est arrivé en Russie. La légende dit que la déesse de l'amour Astarte de la mythologie grecque a insufflé une particule d'elle-même dans une fleur, lui donnant ainsi le pouvoir de récompenser les propriétaires avec bonheur et de rendre leurs relations harmonieuses.

Quel est un autre nom pour cela et est-il juste de le faire?

Les femmes qui s'intéressent aux propriétés inhabituelles de la fleur peuvent tomber sur des informations selon lesquelles la plante est capable de quitter la maison des hommes. Cela peut les provoquer, se débarrasser de spathiphyllum.

Cela est dû aux enseignements du Feng Shui, dans lesquels la plante est appelée à tort "les larmes de la veuve"Cette information horrifie les propriétaires de la fleur, beaucoup interprètent le nom scientifique du chinois de cette manière, affirmant qu'il est impossible de garder cette fleur à la maison.

Ceci est fondamentalement faux, en fait, le nom Spathiphyllum vient du grec et n’a pas une signification complètement différente. Le surnom "Les larmes de la veuve" - ​​a fleur Hoya, qui est associé à un mauvais présage.

La mascotte "Le bonheur des femmes" est capable de créer de véritables miracles - une solitude rêvant de mariage, une femme pour donner un bel amour et un bon mari attentionné. Et la famille, où il y a souvent des scandales et des malentendus, trouvera la paix et la tranquillité. Vous pouvez croire aux charmes et à leurs propriétés magiques, mais n'oubliez pas que tout ce que vous voulez vouloir réaliser.