Protégez votre bébé! Les puces ont des hamsters comment reproduire des parasites

Beaucoup dans la maison ont un hamster. Bien qu'il soit soigné, il peut aussi avoir des puces.

Ils sont vivre non seulement sur ellemais aussi aller vers d'autres animauxvivre dans la même pièce.

Reconnaître les parasites d'un petit garçon coquin est problématique, car il est toujours propre. Néanmoins, il est possible de remarquer que quelque chose ne va pas à cause des éraflures fréquentes et des plaies sous le manteau.

Apparence et mode d'apparition

Insectes vivant dans la fourrure de hamster pratiquement pas différent de ceux qui vivent de chats, de chiens. Ils peuvent sauter d'un endroit à l'autre et vivre non seulement sur le hamster, mais aussi sur d'autres animaux.

Leur petit corps aplati, seulement environ 3 mm. Presque tout le corps est brun.

Race à cause de la présence d'un chien ou d'un chat à proximité, parce que la puce peut sauter jusqu'à 30 cm. Des invités inattendus peuvent également amener une personne sur ses chaussures ou ses vêtements.

Reconnaître les puces chez un hamster par des signes

Comme les rongeurs ont tendance à se gratter et à se laver en permanence, il est plutôt difficile de déterminer la présence de puces dans leur fourrure. Si le propriétaire pense qu'il est toujours réglé avec son animal, vous devriez regarder de plus près le comportement du rongeur.

Dès que le hamster est devenu agité pendant le nettoyage de la fourrure, il a observé:

  • zones chauves sur certaines zones de la peau;
  • pellicules qui n'ont jamais existé;
  • des croûtes dans la zone de la peau.
Avec ces signes, le rongeur doit être montré à un vétérinaire..

Pour vous assurer que les puces sont disponibles, vous devez écarter le pelage de l'animal et voir si de petits insectes sombres y rampent.

Quels sont les dangers

Il faut soulager le rongeur des "invités" agaçants aussi rapidement que possible, car ils:

  • déranger hamster;
  • faire le rongeur constamment des démangeaisons;
  • peut causer une infection (typhoïde, peste).

Hamster devient nerveux en raison de démangeaisons intenses. Quand une puce injecte sa substance, le corps réagit avec une irritation intense.

La dermatite apparaît, qui provoque la perte de cheveux, une inflammation de la peau.

Sur la salive aux puces un hamster peut avoir une réaction toxique. Dermatofiliaz peut se développer en l’absence de mesures appropriées.

Ensemble avec les puces commencent les vers apparaissent. Il s'avère qu'ils sont assez dangereux pour les animaux et les humains. Ils ne dédaignent pas le sang humain, mais ne laissent pratiquement aucune trace sur le corps.

Est important! Les puces se multiplient. Si vous ne traitez pas la pièce à temps (et pas seulement la cage), il y en aura bientôt beaucoup dans l'appartement.

Comment débarrasser le hamster des puces

Supprimer les puces à la maison peut être, il vaut la peine d'acheter des produits insecticidesvendu dans des rayons spécialisés. Ils sont conçus spécifiquement à cet effet et ne feront pas de mal au rongeur. Utiliser plus souvent poudre insecticide, vaporisateurs, gouttes sur le garrot.

Shampooings aux puces ne peuvent pas être utilisésparce que les hamsters ne peuvent pas être mouillés. Maintenant, il y a des mets délicats, l'ingrédient actif dans lequel fait fuir les petits sauteurs sur un hamster.

Dès que les procédures de reproduction des puces commencent, il convient de noter que leurs larves avec des œufs ne se trouvent pas dans un hamster. Par conséquent, le traitement doit être effectué non seulement dans la zone de la cage.

Pour que le traitement soit efficace et que, à l'avenir, les puces n'aient pas eu la chance de pénétrer sur le territoire de l'appartement, vous devez trouver qui pourrait attirer les insectes sur elles-mêmes.

Le coupable et sa zone "résidentielle" doivent être traités..

Également recommandé nettoyer le hamster et son logement avec des outils spéciaux. Dans le même temps, laver avec une certaine solution sols, tapis, meubles, linge de maison.

Prévention

Il est important de mener régulièrement des actions de prévention.qui protégera la maison et ses habitants des sangsues désagréables et obsessionnelles. Pour le chien devrait acheter un collier, insectifuge. Elle devrait y marcher aussi longtemps que nécessaire par annotation.

Aussi l'absinthe peut être utilisédont les branches sont réparties autour du périmètre du logement de votre animal. Elle décourage bien les invités non invités.

Les chats doivent plus souvent se baigner avec une solution spéciale ou un shampooing, des gouttes au garrot, spécialement conçus pour le retrait des insectes.

Dans tous les cas, la présence de puces dans l'animal, vous devriez consulter un spécialiste, au moins à distance. Les mesures opportunes prises aideront à éviter les conséquences désagréables et à préserver la santé des animaux domestiques mais aussi des vôtres.