Optimara - Mon désir, mon amour et les autres: histoire de l'apparence, description et photos

Violet "Optimara" a longtemps pris sa place parmi les plantes à fleurs. Ses inflorescences fascinent par leur beauté et les feuilles attirent l’attention avec un aspect velouté.

Cette plante appartient aux capricieux. Optimar n’est pas une plante vivace, mais pour sa courte période de vie, il ravit les yeux avec de belles fleurs.

dans notre article, nous parlerons des meilleures variétés de violettes Opatima. sur leur origine et leurs caractéristiques. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Description générale de l'usine

Violet "Optimara" - ce n'est pas un certain type de plante, mais le nom de la société engagée dans la culture de Saintpaulia (le deuxième nom est violettes). Les variétés présentées par l'entreprise ont généralement un nom Optimara. Les violettes "Optimara" sont des représentants brillants des plantes tropicales.

Le moindre froid peut leur nuire et entraîner l'arrêt de la floraison. Les racines ont besoin de chaleur, mais avec cette condition, la plante fleurira.

Conseil: De nombreux jardiniers qui tentent de prolonger la vie de la violette utilisent de petites astuces: ils placent des cercles de polystyrène sous le pot. Cela fournit la chaleur nécessaire à Saintpaulia. Il est encore possible d'utiliser des pots dans lesquels le pot est inséré, donc il est isolé du froid.

Ces variétés de violettes ne sont pas viables, ce qui affecte leur distribution. Les violettes africaines ne conviennent pas à la reproduction et à la distribution.. Mais en fonction des soins prodigués, ils peuvent donner d’excellentes boutures, prolongeant ainsi leur vie. Les violettes "Optimar" en petits pots sont vendues et utilisées comme un bouquet unique, car les boutons n'apparaissent qu'une fois.

Après la disparition de la plante, il est éliminé. Parmi la grande variété d'espèces de violette Opatima, vous pouvez trouver une similitude d'aspect.

Toutes les saintpaulias ont une croissance rapide, de la coupe à l’apparence d’une rosette en fleurs. Les fleurs fleurissent en même temps. Le nombre de fleurs dans la période de floraison est très grand. Les prises elles-mêmes sont petites.

Les violettes sont destinées à la culture industrielle et sont donc très faciles à transporter et sans prétention. Les fleurs de la plante peuvent avoir différentes nuances, mais elles ont toutes une couleur riche. Les fleurs des violettes d'Opalmar sont symétriques.

Les saintpaulias ont un système racinaire sous-développé. Les tiges de cette violette sont charnues avec des feuilles basales. La feuille a différentes formes, selon la variété, elle peut être ronde, ovoïde, oblongue et avec une base en forme de cœur ou simple.

Une extrémité coupante ou arrondie peut être observée au bout de la feuille. Sur les bords, il peut y avoir des dents petites ou grandes, il y a aussi des bords sans relief, légèrement arrondis.

La feuille de violette «Optimara» est plate, légèrement ondulée, fortement ondulée ou ressemble à la forme d’une cuillère ou d’une cuillère à dos incurvé. Presque toujours, les feuilles de Saintpaulia sont peintes dans diverses nuances de vert, mais il existe une exception. Dans certaines espèces de violettes, une feuille peut avoir des zones peintes en crème, olive, salade, jaune ou rose.

Des zones multicolores peuvent être situées à la base, le long des bords du limbe, ou former divers motifs de mosaïque sur sa surface. Le côté bordé d'une feuille de violette est généralement vert argenté., bien que certaines variétés ou espèces de violettes de sa couleur présentent souvent des nuances de rouge différentes.

La surface des feuilles peut être brillante ou mate, recouverte de poils à divers degrés. La feuille peut avoir une texture mousseuse ou «matelassée».

Quand et comment la fleur est-elle apparue?

En 1930, les premières violettes ont été cultivées dans les serres de l'entreprise. En plus de Saintpaulia, l'entreprise s'est engagée dans la sélection d'autres plantes. Chaque espèce a pris sa place dans les serres, la violette africaine n’a été attribuée, par exemple, qu’à un mètre carré. Mais une fois que le propriétaire de la société, Hermann Holtkamp, ​​a décidé de modifier le modèle de la société et de traiter uniquement avec Saintpaulias. Ensuite, les travaux actifs sur la création de nouvelles variétés ont commencé et au milieu du XXe siècle, un grand succès a été remporté par la société.

Le premier élevage de qualité commerciale Holtkamp (1952) a été Sankt Martin. Ainsi a commencé la culture à grande échelle de violettes, la société a commencé à produire de plus en plus de nouvelles variétés de Saintpaulia, et a lentement extrait presque toutes les plantes existantes des serres.

En 1961, la société a changé son nom de Dorrenbach-Holtkamp aux serres de Hermann Holtkamp. En 1977, des serres ont été ouvertes à Nashville (Tennessee) pour la culture de saintpaulia. Parallèlement, la marque Optimara a été brevetée.

Vue d'ensemble des variétés individuelles et de leurs photos

Il existe de nombreuses variétés industrielles de violettes Opatima. Tous les saintpaulias de ceux représentés dans la production diffèrent significativement les uns des autres en couleur, forme et taille.

  • Les violettes optimara mon amour.
  • Optimara mon désir.
  • Optimara toujours précieux.
  • "Optimara peut rêver."
  • "Optimara Michigan" sélection britannique.
Attention: Rosette soignée formée de petites feuilles. Les feuilles sont posées les unes sur les autres avec une tuile, de sorte que la douille et est formée très compacte et prend peu de place.

La violette fleurit en grandes fleurs de différentes couleurs. Ils sont généralement décorés avec une tache de couleur contrastante. L'étamine jaune ajoute du charme à cette fleur. Les pédoncules sont très forts, chacun forme 5 à 6 bourgeons.

Mon amour

Il a des feuilles vert clair. Les fleurs violettes ont une teinte blanche. Ils sont décorés avec une tache d'encre contrastante pourpre. La particularité est que pendant la saison chaude les fleurs deviennent presque complètement violet foncé, et seuls les bouts des pétales sont blancs.

Et par temps frais, la violette forme des fleurs pratiquement blanches.. Et au centre de la fleur, il reste un petit judas violet-violet avec des étamines jaunes.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la violette Optimar de la variété «My love»:

Mon désir

Il a des fleurs blanches à deux tons avec un centre rose riche. Le feuillage a une couleur vert moyen. Feuilles légèrement dentées, en forme de coeur.

Toujours précieux

Il est doté de fleurs blanches avec une bordure rouge-violet sur les trois pétales inférieurs et de bleu sur les deux plus hauts en combinaison avec une bordure ondulée verte. Les fleurs elles-mêmes violettes simples semi-doubles légèrement ondulées. Le feuillage est vert, brillant, froissé, légèrement ondulé.

Peut rêver

Variété de la série ma violette. Elle possède d'énormes fleurs en coupe simples comme des étoiles. Et au centre se trouve un judas bleu-violet vif. Les fleurs atteignent 7 cm, la forme en coupe est conservée longtemps, puis révélée.

Les fleurs 2-4 pièces sont sur de courts pédoncules robustes. La floraison est riche et dure longtemps. Le feuillage simple matelassé a une couleur vert moyen. Le verso de la feuille est peint en rouge.

De belles feuilles matelassées de couleur vert moyen créent une sortie parfaite à plat.. Cela permet de superbes couleurs blanches sur son fond.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur la variété myDream d’Optimar:

Michigan

Doté de fleurs de couleur rose pâle très délicate. Sa floraison est riche, ressemble à un chapeau. Les feuilles sont belles vertes. Sur le côté sombre, ils ont une teinte rouge. Prise standard, compacte.

Nous vous invitons à vous familiariser avec d’autres très belles variétés de violettes: l’inhabituelle «Fée» et les autres variétés obtenues par l’éleveur Dadoyan, l’élégant «Cherry», l’Idora abondamment florissante et le «Copper Cavalier», le bien-aimé «Pansies», ressemblant à des lis de la vallée. Effet de serre, vif Chanson et exquis brouillard bleu.

Conclusion

Violet "Optimara" vraiment une très belle plante. Elle ne ressemble à aucune sorte de violette. Une caractéristique distinctive est la grande variété de textures et de couleurs. Si vous suivez toutes les règles en matière de soins, Saintpaulia restera très longtemps, ravissant tous les ménages avec sa floraison délicate.