Ramson est une plante herbacée vivace de la famille des oignons. Son bulbe et ses feuilles allongées sont consommés et utilisés comme médicament.
La composition chimique de l'ail sauvage
Ramson a une composition chimique riche, qui comprend: Allicine hydrocarbonée sulfurique, huile essentielle, protéine, glycoside d’alanine, lysozyme (antibiotique naturel), phytoncides, substances minérales solubles et substances extractives.
Ramson est riche en vitamines. Une centaine de grammes d'une plante contient:
- Vitamine A, bêta-carotène: 4 mg
- Vitamine B 1, thiamine: 0,03 mg
- Vitamine B 2, riboflavine: 0,14 mg
- Vitamine B 3, PP, niacine: 0,48 mg
- Vitamine B 9, acide folique: 40 mcg
- Vitamine C, acide ascorbique: 100 mg.
Le savez-vous? En mars, le festival annuel Ramson se tient dans la ville allemande d'Eberbach. Dans une grande foire, vendez une variété de plats de cette plante: saucisses, viande, pain, tartes, sauces. Vous pouvez aussifaire du tourismedans le jardin des herbes médicinales et apprenez tous les secrets de la cueillette et de la cuisson de l'ail sauvage.
Quel est utile Ramson, propriétés médicinales de la plante
De quoi ne sauve pas la cerise. Les médicaments à base de cette plante ont un effet antihelminthique, antimicrobien, bactéricide, fongicide et antiscorbutique, augmentent l'appétit, augmentent la sécrétion des glandes digestives, augmentent la fonction motrice intestinale. En tant que matière première médicinale, l'ail sauvage est utilisé dans la médecine moderne et dans presque tous les pays du monde. Sur sa base, des préparations à effet tonique sont produites, favorisant une augmentation de l'appétit et facilitant la digestion. Il est également utilisé comme agent de cicatrisation de la plaie pour l'érosion du col utérin.
Plus dans la Rome antique L'ail sauvage (ses infusions ou décoctions) nettoyait l'estomac et le sang. Dans les recettes anciennes, la plante était utilisée pour prévenir la peste, le choléra et d'autres infections. De nombreux pays utilisent maintenant cette plante pour traiter les maladies de la peau, le rhume, comme expectorant et pour éclaircir la toux.
Il soulage les douleurs rhumatismales, la sciatique et les symptômes de la fièvre. Cependant, en utilisant cette plante à des fins médicinales, vous ne devriez pas vous laisser emporter. Ramson a non seulement des propriétés utiles, mais aussi certaines contre-indications, dont nous parlerons un peu plus tard.
Ramson est utile sous forme brute, marinée et salée. renforcer le système immunitaire, contre le béribéri, avec l'anémie et en tant qu'agent fortifiant. En raison des substances bénéfiques dans sa composition, il possède des propriétés fibrinolytiques et thrombolytiques, empêche l’accumulation de cholestérol, stimule l’activité cardiaque, normalise la pression artérielle.
Comment utiliser l'ail sauvage en cuisine
Le plus souvent, l'ail sauvage est consommé cru: dans les salades et les sandwichs. Malgré le goût prononcé de l'ail, ses propriétés neutralisent son odeur et ses sensations gustatives résiduelles après sa consommation.
La plante est souvent ajoutée dans les premiers cours; dans la farce pour les raviolis ou les boulettes de viande et les boulettes de viande; utilisé comme garniture pour les tartes et les tartes, comme assaisonnement pour les plats principaux, les chefs-d'œuvre culinaires à base de viande et de poisson. Avec cela, ils éteignent le gibier, pour donner de la douceur à la viande; Les oignons sont ajoutés aux sauces, ce qui leur donne une touche piquante, et du pain fait maison.
Ramsons peut être récolté pour l'avenir: cornichon, cornichon, sec, congeler et acide.
Un fait intéressant! Au cours des fouilles de la colonie néolithique, les archéologues ont découvert des graines d’ail sauvages. Déjà à cette époque, nos lointains ancêtres utilisaient activement les qualités utiles de l'ail sauvage.
Préparation des matières premières médicales
Ramson commence à se rassembler dans la seconde moitié du printemps. Les bulbes, en tant que matière première médicinale, sont récoltés avant que l'herbe ne commence à fleurir en mai. Ils sont creusés, triés, lavés et bien séchés, puis congelés ou séchés.
C'est important! Un collectionneur inexpérimenté peut confondre les bulbes ramson avec une plante toxique telle que le muguet.Les feuilles de Ramson sont également préparées pour être entreposées en hiver. Lors de la sélection, veillez à ne pas tomber au sec et paresseux, et les échantillons appropriés doivent être lavés et séchés (sans l'influence de la lumière directe du soleil, dans un endroit sombre et sec).
Une fois congelées, les feuilles peuvent être finement émiettées et scellées dans des sachets (à l'aide d'un fer à repasser), puis pliées dans de petits récipients en plastique munis d'un couvercle hermétique. L'herbe sèche est stockée dans un endroit sombre et sec, comme toutes les autres matières premières médicales. Notez que lors du séchage, certaines des propriétés utiles sont perdues, mais cela ne rend pas la plante complètement inutile: Les légumes verts frais et séchés conviennent à l'utilisation de l'ail sauvage.
L'utilisation de l'ail sauvage en médecine, une sélection de recettes populaires
L'utilisation d'ail sauvage à des fins médicales apportera de grands avantages si utilisez la plante fraîche, par exemple, dans les salades. En vinaigrette, vous pouvez utiliser de la crème sure ou de l’huile végétale, la vitamine A étant mieux absorbée.
Ramson pour le rhume
Pour le traitement à froid, prenez 50 g de bulbes d'ail. S'il est frais, vous devez le frotter sur une râpe, congelé - il est préférable de le réduire en purée (avec un couteau ou dans un mélangeur). Enveloppez la matière première reçue dans un petit sac en gaze et mettez-la dans votre nez. Donc vous éliminer le nez qui coule, et le jus, absorbé dans la membrane muqueuse, aura un effet antimicrobien sur tout le corps.
Traitement de l'hypertension
Numéro de recette 1
Écrasez dans un hachoir à viande ou au mixeur une livre de citrons, d'ail sauvage et de raifort (utilisez également un zeste de citron après avoir enlevé les graines). Versez ce mélange avec deux litres d'eau purifiée et laissez agir pendant un mois. Prenez la teinture besoin d'une cuillère à café trois fois par jour, sur un estomac vide. Numéro de recette 2
Écrasez les fleurs et les feuilles d'ail sauvage frais et remplissez-le de vodka (faite maison de préférence) dans un rapport de 1/5. Le mélange doit être perfusé pendant trois semaines dans un endroit sombre, en agitant régulièrement. Puis filtrez le liquide à l'aide d'un tamis fin ou d'une gaze. Prenez la teinture trois fois par jour, vingt gouttes par cuillère à soupe d'eau. La durée du traitement est de trois à quatre mois.
Attention! La même recette aide à récupérer d'une longue maladie et d'une fatigue chronique. La cure de teinture durera 3 semaines.
Comment guérir les verrues d'ail sauvage
Pour éliminer les verrues, utilisez du jus de feuilles d'ail sauvage fraîchement pressé. Les feuilles sont broyées en une bouillie, placées dans un sac de gaze et du jus pressé. Il est appliqué sur un coton-tige ou un disque et pressé contre la verrue. Après quelques jours, vous pouvez voir le résultat: les verrues s'assombrissent et finissent par noircir et tomber. Dans le même temps, il n'y a pas de traces.
Traitement d'alopécie
Numéro de recette 1
100 g de bulbes d'ail sont écrasés ou frottés sur une râpe fine pour en faire un coulis. La composition résultante est appliquée sur les racines des cheveux. Il stimule la croissance de nouveaux et renforce les racines des cheveux existants.
Numéro de recette 2
Le jus de feuilles d'ail sauvage additionné de jus d'oignon est utilisé pour traiter la calvitie chez l'homme et comme agent régénérant après la teinture des cheveux ou les dommages causés par des produits chimiques chez la femme.
Remède réparateur
Pour la préparation du tonique, prenez une cuillerée à thé de bulbes d'ail écrasés, versez 200 g d'eau bouillante, puis égouttez-la au bout d'une heure. Cette infusion est préparée immédiatement avant l'ingestion, et prenez-le au chaud en deux tours.
Contre-indications ail sauvage, qui ne veulent pas utiliser la plante
Ramson est non seulement utile, mais aussi avec quelque chose de nocif. L'utilisation inconsidérée de cette plante en grande quantité peut provoquer de l'insomnie, des maux de tête et de la diarrhée. Les personnes souffrant d'ulcères ou de gastrites doivent manger de l'ail sauvage uniquement après avoir consulté un gastro-entérologue et à des doses minimales. Il n’est pas souhaitable d’utiliser des femmes enceintes ou qui allaitent au sein de ramson et les allergies devraient immédiatement vérifier la réaction.
Malgré les propriétés bénéfiques de l'ail sauvage, il existe des contre-indications: hépatite, cholécystite, pancréatite, processus inflammatoires aigus du tractus gastro-intestinal.