Variété de tomate au goût aigre-doux, avec le nom romantique "Dusya rouge"

En raison de ses caractéristiques, la variété de tomate Dusia rouge est reconnue par les jardiniers depuis de nombreuses années. La variété a été élevée par des éleveurs russes au 21ème siècle.

Mais plus en détail sur ces merveilleuses tomates, vous pouvez apprendre de notre article. Lisez la description complète de la variété qu’elle contient, familiarisez-vous avec ses principales caractéristiques, étudiez les caractéristiques de la culture.

Tomate "Dusya rouge": description de la variété

Variété hybride de tomates Le plumeau rouge n'a pas les mêmes hybrides F1. Il est généralement attribué aux variétés déterminantes de mi-saison. La hauteur de ses arbustes est de un à un mètre et demi. Stamb ne se forme pas. Cette variété de tomates se caractérise par une résistance élevée à diverses maladies. Il convient à la culture en pleine terre, dans les serres et les abris temporaires.

Les premières inflorescences sur les arbustes de tomates Dusia rouge sont formées au-dessus de la septième-neuvième feuille, et la suivante - à travers trois feuilles. Une brosse est composée de six fruits. Les premiers fruits sont plus gros que les suivants.

Les avantages des variétés de tomates Dusya rouge peuvent être appelés:

  • Sans prétention.
  • Bon goût de fruit.
  • Universalité d'utilisation des tomates.
  • Bon rendement.
  • Résistance aux maladies.
  • Les inconvénients de cette variété de tomates n'ont pratiquement pas.

Car cette variété de tomates se caractérise par un rendement assez élevé.

Caractéristiques

  • Les tomates "Dusya rouge" ont une forme ovale en forme de prune.
  • Consistance charnue dense.
  • À maturité, ils sont de couleur rouge.
  • Le nombre de graines est petit.
  • À la première fructification, leur poids est de 350 grammes et, à la suite, de 150 à 200 grammes.

Le fruit a un agréable goût aigre-doux, grâce à la combinaison harmonieuse de sucres et d'acides. Ils se distinguent par une faible teneur en nids et en matière sèche. Fraîches, ces tomates sont stockées longtemps. Les tomates "rouge Dusya" peuvent être utilisées fraîches, ainsi que pour préparer des cornichons.

Photo


Caractéristiques de la croissance

Les tomates Dusya rouge conviennent à la culture dans diverses régions de la Fédération de Russie. Les semences doivent être semées 50 à 60 jours avant la plantation en pleine terre. Pour une germination rapide des graines, il est nécessaire qu’elles se trouvent dans une pièce où la température de l’air se situe entre 23 et 25 degrés Celsius.

Lors de la plantation de plantes dans le sol sur un mètre carré ne devrait pas être plus de 3 arbustes. Les tomates «Dusya Krasnaya» doivent être régulièrement arrosées et fertilisées avec des engrais minéraux. Ces tomates doivent être attachées au support. Ils sont formés par une ou deux tiges.

Si vous souhaitez accélérer la germination des graines, améliorer les plantes et améliorer la nouaison, vous pouvez utiliser des stimulants spéciaux de développement et de croissance.

Maladies et ravageurs

Ce type de tomate n'est pas sensible aux maladies et vous pouvez le protéger contre les parasites à l'aide de préparations insecticides spéciales. Si vous souhaitez récolter régulièrement une riche récolte de délicieuses tomates, plantez des tomates rouges Dusia dans votre jardin.