Calpiglossis: culture et soins en pleine terre

Les cloches à fleurs panachées et veloutées de cette plante font une impression indélébile. Ces buissons décoreront n'importe quel parterre de fleurs et deviendront son "point culminant". Rencontrez cela - Salpiglossis. En savoir plus sur la plantation et l'entretien des plantes en plein champ.

Description

Sulpiglossis appartient à la famille des solanacées; une vingtaine d’espèces sont connues au total. Il s’agit d’une plante herbacée aux tiges droites, fines et souvent ramifiées, d’une hauteur de 15 à 80 cm. Leur surface est recouverte de villosités collantes. Le système racinaire de la plante est mixte: il existe une racine principale et des racines adventives.

Le savez-vous? Cette fleur est aussi appelée "langue de pipe", car son nom vient du grec "salpinx" - pipe et "glossa" - langue.

Les variétés se différencient par le type de feuilles: elles peuvent être pennées, dentées et entières. Autour de la racine des feuilles poussent sur des pétioles et en haut, directement à partir de la tige. Les fleurs sont à cinq pétales, ont une forme d'entonnoir jusqu'à 6 cm de diamètre, avec un revêtement velouté.

Différents types de pétales présentent un motif et une couleur différents. Elles peuvent être blanches, cerises, brunes, violettes, rouges et des stries contrastées créent un motif complexe à la surface. La floraison a lieu de juin à octobre.

La plante peut être annuelle, bisannuelle et pérenne. Sa patrie est l'Amérique du Sud.

Espèces et variétés populaires

Dans la nature, il existe une vingtaine d’espèces de cette fleur, mais le salpiglossis sinuata (Salpiglossis sinuata) est principalement cultivé dans notre région, qui comprend trois variétés populaires.

Sulpiglossis est faible

Épandage de plantes sous la forme d'un arbuste jusqu'à 40 cm de hauteur. Il fleurit très luxuriant. Les variétés les plus courantes de ce type: "Flamenco", "Q", "Carnaval", "Nanum".

Le savez-vous? Le sulpiglossis a été récupéré pour la première fois aux États-Unis en 1924. Dans notre région, il est apparu beaucoup plus tard.

À grandes fleurs

Cette variété comprend les variétés les plus élevées avec des pédoncules ramifiés et de nombreuses grandes fleurs.

Superbimy

Le superpissimus salpiglossis se distingue par ses bords ondulés de fleurs, le pédoncule droit, d’une hauteur de 60 cm environ.

Culture en extérieur

La fleur se propage principalement par les graines, en particulier ses formes annuelles.

Préparation du sol

À propos une semaine avant le semis, déterrer le sol avec l'ajout de cendres, de sable et de tourbe. Ces fleurs préfèrent un sol légèrement acide ou neutre. La parcelle est choisie ensoleillée, protégée du vent et bien drainée.

Semer des graines

Les graines sont semées à la mi-mai, lorsque le gel n'est plus prévu. Les graines sont placées à une distance d'environ 25 cm d'intervalle. Cette fleur n'aime pas la transplantation, vous devez donc la planter immédiatement dans un endroit permanent. La culture du salpiglossis à partir de graines est donc préférable.

C'est important! Pour obtenir une floraison précoce, les graines de salpiglossis sont semées en hiver.

Soins

Comparé à beaucoup d'autres plantes, le salpiglossis est plutôt sans prétention. La principale difficulté est qu’il ne tolère ni la sécheresse ni l’engorgement. Besoin d'arrosage garder l'équilibre.

Arrosage

L'été doit être arrosé tous les joursLe soir, il est souhaitable de pulvériser. Un sol sec menace le séchage rapide et la mort de la plante. L'arrosage est meilleur avec de l'eau chaude décantée. Au printemps et à l'automne, les arrosages sont moins fréquents, en moyenne deux fois par semaine. Lors de l'arrosage, le sol de la plate-bande doit être soigneusement délogé.

Top dressing

Le top dressing est effectué avec des engrais organiques ou minéraux deux fois par mois. Il est primordial de fertiliser la plante pendant la période de floraison.

Pincement

La procédure consistant à pincer les pousses centrales pour former un grand nombre de boutons est obligatoire. Simultanément au pincement, il est nécessaire d’éliminer les inflorescences fanées. Cela vous permet d'obtenir une floraison longue et luxuriante.

Désherbage

L'absence de mauvaises herbes permettra aux arbustes à salpiglossis de se développer pleinement. En règle générale, cela se fait en ameublissant le sol pendant l'irrigation.

Maladies et ravageurs

Les maladies du salpiglossi peuvent survenir pendant les périodes pluvieuses ou, au contraire, sèches. Ses principaux ennemis - maladies fongiques (mildiou, fusarium, oïdium), ainsi que parasites tels que les tétranyques, les pucerons et les thrips

Avec la défaite des champignons, la plante change de couleur et pourrit ensuite. Le traitement n’est pas envisageable, la plante touchée doit être détruite.

C'est important! À titre préventif avant la plantation, le sol est traité avec un fongicide.

Pour la lutte contre les parasites, en plus des insecticides chimiques, des méthodes traditionnelles sont également utilisées. La pulvérisation de teintures d'ail, d'absinthe, de chélidoine et d'une solution de savon à lessive a un effet bénéfique.

Application en aménagement paysager

Salpiglossis est largement utilisé dans l'aménagement paysager. Souvent, ils sont remplis d'espaces vides entre les vivaces. Il convient de le planter parmi les cultures à feuilles caduques, en particulier avec une nuance de feuilles argentée, pour ombrager toute la beauté des fleurs. Les variétés à faible croissance peuvent être plantées en pots et décorées avec des balcons et des vérandas.

Cultiver et soigner des salpiglossies est assez simple, mais elles raviront longtemps les yeux avec leur belle floraison.

Regarde la vidéo: Le citronnier : culture, plantation, taille, entretien, greffage et récolte (Novembre 2024).