Des races de canards domestiques à touffe sont apparues dans les pays européens il y a environ 300 ans. Ils étaient le résultat du croisement de races locales locales avec des canards à crête importés de Chine. Les oiseaux à crête semblent très décoratifs en raison de la présence d'un magnifique cassis sur leurs têtes. Considérez la race de cette volaille décorative et voyez comment en prendre soin.
Caractéristiques canards à crête
La principale caractéristique des canards à crête domestique est la présence du gène crested, qu'ils ont hérité d'ancêtres sauvages. Ce gène a des propriétés d'accumulation, c'est pourquoi le sang est nécessaire à la conservation de la race. Cependant, même en élevant entre elles des races de canards à crête, tous les poussins ne sont pas obtenus avec une touffe ou ne sont pas suffisamment développés. La sélection de ces beaux oiseaux n’est pas facile et les parents doivent être choisis avec soin.
Les canards sauvages étaient utilisés pour la reproduction des poussins à crête; ils se sont donc avérés être des volailles sans prétention et robustes, mais leur productivité est faible. Mais vous pouvez économiser de la nourriture, plus ces canards se nourrissent parfaitement dans l'eau.
Le savez-vous? Les œufs de canard sont utilisés pour préparer de la mayonnaise, des sauces, des biscuits et du jaune mis dans des nouilles faites maison. Ils ont une odeur et un goût spécifiques, une plus grande teneur en graisse que le poulet. Avant utilisation, ils doivent être bien lavés avec du savon.
Races de canards à crête
Maintenant, dans la ferme peut apporter plusieurs races de canards à crête. Tous les oiseaux à crête peuvent être trouvés dans les zoos ou dans les fermes personnelles de ces oiseaux. Comme les oiseaux ont peu de qualités productives, ils ne sont pas élevés de manière industrielle. On les trouve dans les élevages spécialisés dans l’élevage de ces races.
Bashkir Crested Hoover
Outre la touffe sur la tête, le standard de la race comprend un corps musclé et une poitrine saillante arrondie.
Vous serez également intéressé par les particularités de la conservation de races de canards telles que le Hongrois, le Cygne Tuberculeux, l'Ogar, l'Ukrainien Gris, le Coureur Indien, le Cayuga, l'étable, le Bashkir, le Gogol, le Blue Favorite, le Mulard.
L'apparence de la poule Bashkir à crête comprend les caractéristiques suivantes:
- cou fort et court;
- bec légèrement concave;
- ailes puissantes bien ajustées au corps;
- jambes écartées;
- la couleur des plumes peut être blanche, grise, marron, brun noir et grise.
Qualités productives:
- les mâles pèsent 2,5 kg;
- poids des femelles d'environ 2 kg;
- La production annuelle moyenne d'œufs est d'environ 60 œufs, mais il y a des canards qui peuvent porter jusqu'à 120 œufs par an.
Dans cette race, la viande de bon goût n'est pas grasse, sans l'odeur caractéristique du canard. Les poules à crête de Bachkir sont bien adaptées aux diverses conditions climatiques et sans prétention.
À crête russe
Le standard de la race comprend la présence d'une touffe moelleuse et arrondie à l'arrière de la tête. Ces canards ont une corpulence forte avec une poitrine large et arrondie et un large ventre tendu, sans pli.
Les races à crête russes ont l'aspect suivant:
- plumage dense et épais;
- la couleur peut être d'une couleur différente, mais la touffe sera un peu plus claire que la couleur générale du corps;
- les cuisses de canard sont également couvertes de plumes;
- tarse court peint dans des tons orange.
Qualités productives de la race:
- les drakes pèsent en moyenne environ 2,5 kg;
- les canards pèsent environ 2 kg;
- la production d'œufs est de 50 œufs par an;
- oeufs pesant 60 g
Ces oiseaux sont sans prétention à la nourriture et les conditions d'entretien, peuvent se passer d'un réservoir. Ils sont sympathiques et mobiles.
Ukrainien à crête
Elle a un standard pour la race de la crête, mais sa couleur est très similaire à celle des simples canards gris sauvages.
Les caractéristiques externes sont les suivantes:
- col courbé avec une bande circulaire blanche;
- plumage dense couleurs panachées. semblable à la couleur du colvert;
- les jambes sont proches;
- une constitution et un poids plus grands que les autres khukhlatoks.
Caractéristiques productives de la race:
- les mâles atteignent une masse de 3,5 kg;
- les femelles pèsent jusqu'à 3 kg;
- production d'œufs d'environ 80 œufs par an;
- le poids de l'œuf est d'environ 70 g.
La productivité de ces canards à crête est légèrement supérieure à celle des autres poules à crête. Ces oiseaux sont un peu sujets à l'obésité et leur viande est plus grasse, mais aussi savoureuse. Ils peuvent voler, alors ils devraient couper les ailes.
Lors de la prise en charge des canards à la maison, il vous sera également utile d'apprendre à tailler des ailes de canard, à fabriquer un nid et un hangar à canards, à fabriquer un distributeur automatique et de bunker pour canards de votre propre main, comment préparer des aliments composés pour vos canards de votre propre main.
Crêté noirci
On le trouve à l'état sauvage le long des zones côtières de la zone tempérée de l'Eurasie. En raison de son bel aspect esthétique, il est souvent divorcé pour décorer les étangs et les lacs dans les parcs.
Les caractéristiques externes de ces animaux à crête incluent les caractéristiques suivantes:
- petit corps de couleur noire avec des taches blanches sur les côtés et le bas;
- sur le dos et les ailes un petit grain de couleur blanche;
- sur les ailes, un miroir encore blanc à bordures noires;
- une petite tête à l'arrière de la tête a une touffe suspendue;
- le bec est de couleur rose grisâtre avec une fin sombre;
- pieds de plomb noir;
- yeux jaunes;
- la longueur du torse est de 40 à 47 cm;
- taille des ailes 65-72 cm.
Les cannes de la nuque ont des plumes plus longues et les femelles ont un plumage brun clair.
Caractéristiques productives:
- poids environ 0,5-0,7 kg;
- production d'oeufs de 20 à 27 oeufs par an;
- les œufs sont vert grisâtre et pèsent environ 56 g;
- viande au goût normal;
- la peau convient à la fourrure, des duvet d'excellente qualité.
Le savez-vous? Le nid du canard en touffes est généralement constitué d'herbe et recouvre ses plumes qu'il tire de la région ventrale. Cet oiseau plonge parfaitement à une profondeur de 3 à 4 mètres, mais sur la terre ferme, il bouge maladroitement.
Canards huppés: conseils pour garder et grandir
Dans le soin et l'entretien de la touffe est peu exigeant. La condition principale est la présence d'un réservoir à proximité. La gamme libre pour les canards est la méthode d'entretien privilégiée, elle vous permet d'économiser jusqu'à 40% des aliments.
Ces oiseaux adorent se baigner dans l’eau, et les plantes et les petits animaux du réservoir sont parfaits pour eux. Dans ce cas, les propriétaires peuvent économiser sur l'alimentation des canards. Lorsque vous êtes en liberté dans les conditions du réservoir, vous devez vous soucier de l’abri, où ils pourraient passer à côté des intempéries.
Même si la rivière, l'étang ou le lac n'est pas proche, cela n'affectera pas la santé et l'humeur des oiseaux à crête. Ils peuvent facilement être conservés dans une cage en plein air, mais il serait alors conseillé de construire un petit bassin artificiel ou une piscine où les canards pourront éclabousser et nettoyer leurs plumes.
Dans les aliments, les canards à crête ne sont pas difficiles, les aliments suivants leur conviennent:
- légumes verts;
- herbe, algues et ainsi de suite;
- grains entiers (blé, avoine, orge, maïs, etc.). Il est également utile de donner du blé, de l'avoine sous forme germée;
- purée humide
- ensilage, diverses herbes sous forme séchée;
- alimentation d'usine;
- légumes bouillis;
- des fruits;
- déchets alimentaires;
- craie et coquilles concassées.
Lors de la croissance de canards à crête, la sélection doit être effectuée en permanence, afin que la race ne perde pas sa caractéristique principale - la présence d'une touffe bien développée. Comme le gène de la présence de la touffe est cumulatif, il vaut la peine de laisser aux individus la présence de ce trait pendant plusieurs générations.
Il ne sera pas superflu d'acquérir pour la reproduction des morues à crête reproductrices afin de renforcer la race. Les canards peuvent être élevés naturellement par incubation et avec un incubateur. Sous un canard, vous pouvez en mettre de 12 à 15 en fonction de la saison et, en conséquence, de la température ambiante.
Pour incuber les canetons, vous devez préparer des nids de paille et de foin secs et saupoudrer le fond de sciure de bois. Les poussins apparaissent 27 jours après la ponte. Pour que le canard ne blesse pas accidentellement les bébés, ils sont séparés dans une boîte séparée ou une boîte de carton.
C'est important! Un incubateur est recommandé pour la reproduction des canetons. Les œufs de canard peuvent également être pondus sous un autre oiseau - poulet ou dinde. Ces oiseaux prendront les testicules pour eux-mêmes, mais les canards ne feront pas éclore les œufs des autres.
Initialement régler le régime de température de 30 degrés. Après l'éclosion de tous les bébés, ils sont rendus à la mère canard. Il est nécessaire de noter qu'elle les a tous emmenés, car les premiers jours, les canetons ont vraiment besoin de chaleur. La lumière du jour commence à environ 20 heures, puis diminue progressivement jusqu'à 12 heures chez les poussins de 30 jours. Les canards sont autorisés à se promener avec le canard dès 5 jours le matin et l'après-midi. Le soir, ils sont laissés à l'intérieur.
À l'âge de 21 jours, les bébés peuvent déjà être laissés à l'extérieur toute la journée et peuvent également être relâchés avec la mère dans l'étang. Indépendamment visiter l'eau, ils ne peuvent qu'après un mois. Si vous le souhaitez, les canetons peuvent être placés dans des cages pendant les 14 premiers jours.
Pour la nutrition, il est souhaitable d’élaborer un programme et de procéder à l’alimentation à certaines heures:
- Au cours des 7 premiers jours, les canetons sont nourris 6 à 8 fois par jour, en commençant tôt le matin et en fin de soirée. Tout d'abord, donnez des œufs à la coque déchiquetés, du fromage cottage faible en gras, des aliments spéciaux et, au bout de cinq jours, introduisez du moût, y compris en ajoutant du maïs moulu et du blé.
- Après une semaine de vie, des légumes sont ajoutés à la nourriture. En 7 jours, le canard devrait manger environ 40 grammes de nourriture.
- Peu à peu, les œufs à la coque et les produits à base d'acide lactique sont remplacés par des cultures céréalières et des aliments pour animaux d'origine animale, du poisson et des farines de viande et d'os sont introduits.
- À 14 jours, le poussin a besoin de 60 g de nourriture. Au cours de cette période, le régime alimentaire se compose principalement de légumes verts et de céréales.
C'est important! Les experts ne recommandent pas de pain de canard à manger, car il affecte négativement son système digestif.
Mais pour la viande, il est préférable de faire un don par temps froid, car pendant la période chaude, les canards n'ont pas de problèmes de nourriture - le réservoir leur fournit suffisamment de nourriture.
Lorsque vous gardez les canards doivent suivre les règles suivantes:
- la pièce doit être bien ventilée;
- en hiver, la température ne doit pas être inférieure à 5 ° C;
- sur 1 carré. environ 4 personnes tiennent un mètre;
- la pièce devrait être assez lumineuse;
- surveiller la disponibilité continue d'eau potable;
- maintenir la propreté des lieux, des mangeoires et des réservoirs d'eau potable;
- le moût doit être frais, les résidus d’aliments doivent être nettoyés au bout de 30 à 40 minutes afin que les aliments ne se gâtent pas et ne provoquent pas de maladies gastro-intestinales;
- s'il y a beaucoup d'oiseaux, il est recommandé de les diviser en groupes de 10-15 pièces, divisées par des partitions.