Race à garder dans des cages en plein air - Poules Pouchkine

La race de poulet Pouchkine appartient à la race des œufs de viande, ce qui en fait l’un des plus bénéfiques pour la reproduction. Ils ont été élevés il y a environ deux décennies, mais la race n'a été approuvée qu'en 2007 par l'Institut de recherche en génétique et développement agricole. les animaux.

Les principaux ancêtres de cette race étaient les poules de l'Astrolorp (race de viande et d'oeuf) en noir et blanc et les coqs de Leghorn blanc (la race la plus productrice d'œufs en général) - ces races sont responsables de la capacité de ponte relativement élevée des poules Pushkin. En ce qui concerne la viande, l’augmentation du poids des poulets et des coqs a été obtenue par croisement directionnel avec des poulets de chair, et plus particulièrement avec des représentants blancs et colorés du croisement moscovite "Broiler-6".

Les résultats peuvent difficilement être qualifiés d'extrêmement efficaces, selon les caractéristiques de la viande de Pushkins, les poulets de chair sont encore très lointains, mais il est difficile de nier le fait que la viande de poulet Pouchkine soit assez savoureuse.

Il convient également de noter que la race Pouchkine possède deux sous-espèces - élevées à Sergiev Posad et à Saint-Pétersbourg. Posadskaya a été élevé en utilisant un plus petit nombre de races, ce qui le rend plus stable, mais la version de Saint-Pétersbourg est plus fertile, bien que moins sévère. Au cours des vingt dernières années, depuis la création de la race, les deux sous-espèces se sont fusionnées à plusieurs reprises et se sont à nouveau divisées. Le contenu de cet article s’applique donc aux deux, bien que de petites déviations restent possibles.

Description de la race Pushkinskaya

Les poules Pouchkine sont assez faciles à distinguer par leur apparence - la plupart des oiseaux de cette race sont panachés (bien que les coqs soient souvent blancs) et les queues très hautes. Les pattes des oiseaux sont également assez hautes, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter de leur «perméabilité» - les poules de Pouchkine marchent facilement, même sur de très hautes herbes.

La tête des poules est légèrement allongée, mais elle a un aspect organique, avec une courbe moyenne très incurvée sur le milieu du bec et un haut peigne de couleur rose vif. Il y a un pic sur la crête et un assez prononcé. Les lobes des oreilles sont également roses, mais peuvent parfois être blanc-rose ou complètement blanc. Les yeux des oiseaux sont généralement orange, mais ils ne sont pas définis dans le standard de la race et ne peuvent donc pas servir de critère d'évaluation. Le cou est haut, avec des signes évidents de crinière.

Les poulets de cette race sont plutôt petits - quelques kilos seulement, mais les coqs peuvent atteindre trois. De plus, la viande elle-même est assez savoureuse. Les poules portent environ 220 œufs par an, mais il existe des informations sur les volumes les plus élevés, allant de 270 à 290 œufs par an. Ce qui est intéressant - au cours de la première année de leur vie, ils se précipitent beaucoup plus activement que les années suivantes.

La couleur des œufs est blanche ou crème claire, la masse des œufs est de 58 grammes. Le pourcentage d'œufs fécondés dépasse 90%cela vous permet d'élever rapidement ces poulets. Cela a également été fait assez tôt dans la jeunesse - le 165e jour de la vie, la poule est prête à donner naissance à sa progéniture.

Fawn Brahma, en principe, comme tous les types de Bram, est très populaire en Russie en raison de sa nature sans prétention et de ses performances élevées.

La culture de champignons peut être très rentable. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre, lisez ici.

Le taux de survie des poussins dépasse également 90%, mais à un âge plus avancé, pour différentes raisons, jusqu'à 12% du bétail meurt, principalement à cause des maladies auxquelles ces poulets sont encore un peu sensibles.

Les poulets eux-mêmes ne savent pas voler - et sont donc considérés comme les plus préférables pour les agriculteurs qui ne gardent pas leurs poulets dans des cages mais qui sont relâchés dans des enclos ouverts. En général, en fonction des caractéristiques de la viande et des œufs, cette race est presque idéale pour une petite ferme qui souhaite produire des œufs de grande qualité et savoureux en grandes quantités, sans perdre dans la production de viande.

À propos, à propos de la viande - chez les poules de cette race, il existe une caractéristique qui aide beaucoup quand elles sont abattues. Ainsi, en cas de danger, ils ne tournent pas en rond, annonçant le district avec leur gloussement, mais simplement accroupis au sol, essayant de se cacher. La capture de tels poulets est beaucoup plus facile, ce qui accélère considérablement le processus d'abattage. Ce qui est intéressant - les carcasses de ces poulets conservent leur présentation pendant un certain temps, ce qui justifie leur utilisation en tant que viande.

Photo

Dans cette section de l'article, vous pouvez voir ces oiseaux plus clairement. La toute première photo montre la race de poulets à rayures et hétéroclite de Pouchkine:

Et vous voyez ici un grand nombre d'individus dans un poulailler assez grand:

Les poulets Motley mangent de l'herbe dans la cour:

Et voici une photo d'un élevage de poulets, où chaque race de poulet est séparée de l'autre:

Une magnifique photo de deux individus de notre race en hiver sur les marches de la maison:

Poules et coqs Pushkinsky en se promenant près de la maison:

Et bien sûr, de beaux poulets qui ont éclos récemment:

Culture et entretien

En réalité, il n’ya pas de particularité dans la culture et l’élevage de ces poulets, ils sont extrêmement calmes et sans prétention. Principalement en raison d'une bonne reproduction, les deux races ancestrales sont également presque parfaitement adaptées aux conditions russes.

En nourrissant les oiseaux extrêmement sans prétention Il est donc possible de ne pas acheter d’aliments extrêmement coûteux et de s’entendre avec des céréales et des aliments simples (il est préférable de donner chaque jour les deux, mais à des moments différents). Nourrir les oiseaux coûte environ deux fois par jour, mais si vous préférez leur donner de petites doses, vous pouvez les nourrir plus souvent.

Les poules n'ont pas besoin de conditions de logement particulières - il suffit d'avoir une pièce relativement chaude et un toit au-dessus de la tête. Et le principal enjeu était la résistance au gel - les poules marchent déjà calmement à ciel ouvert. Et les embryons sont tout à fait adaptés aux conditions difficiles et poussent tranquillement dans des incubateurs, même après quelques jours sans ponte. Bien que ce soit déjà une question de chance et qu’il n’est pas recommandé de le faire tout le temps.

Il n'y aura certainement pas de problèmes de relations au poulailler - les coqs de cette race sont capables de gérer un "harem" assez grandjusqu'à 20-25 poulets. Mais si les "épouses" des sultans du poulailler ne suffisent pas, il peut alors y avoir des affrontements et des combats entre oiseaux. L'option idéale est la réinstallation des coqs dans différents poulaillers et l'envoi de ceux qui n'ont pas eu de poulets à la viande.

Les principaux problèmes liés à l’élevage de poules Pouchkine sont liées, assez curieusement, à l’achat de poulets. Le fait est que ni l'achat de poulets dans une usine ou un élevage de poulets, ni l'achat de poulets à des fermes paysannes ne donnent une garantie de qualité.

Dans le premier cas, vous pouvez obtenir uniquement l’usine, c’est-à-dire des poussins nerveux et résistants au stress, qui, malgré leur appartenance à cette race, seront mal nés et auront une viande sans goût due à un excès de stress. Dans la seconde, vous pouvez obtenir des poulets non reproducteurs.

En fait, le deuxième cas est préférable: même une race poudienne malpropre possède d’excellentes caractéristiques. En outre, certains hybrides sont encore meilleurs que les poulets de race. Toutefois, si vous souhaitez effectuer la sélection vous-même, cela peut poser problème.

Où puis-je acheter en Russie?

Les poulets Pushkinsky peuvent être achetés dans la plupart des fermes avicoles de la Fédération de Russie, qui élèvent généralement des poulets, mais dans la plupart des cas, les poulets y sont élevés dans des conditions d'usine. Si cela ne vous fait pas peur, il vous suffit de contacter l'une des ressources de recherche avec la demande correspondante et de vous rendre sur le site Web de l'élevage de poulets.

Mais lorsque vous achetez des poulets ou des œufs de vos mains, vous devrez transpirer pour rechercher les contacts de personnes prêtes à les partager. Nous vous conseillons de passer par de vastes forums de producteurs avicoles, par exemple, déjà odieux, mais toujours très vivants //www.pticevody.ru/. Les anciens et nouveaux sujets de ce forum contiennent de nombreuses informations de contact pour les deux éleveurs de races de poulets de production communes et les oiseaux les plus décoratifs et les plus rares. Certes, les données pourraient être obsolètes depuis longtemps, et les gens eux-mêmes pourraient changer de passe-temps, mais après tout, il ne s'agit pas d'une tentative de torture, n'est-ce pas? Ce sujet est relativement vivant: //www.pticevody.ru/t1214p100-topic, vous pouvez commencer avec.

Si vous ne voulez pas passer du temps à chercher, vous pouvez utiliser une petite liste de vendeurs déjà trouvés par nous:

  • +7 (921) 932-34-44, Ferme avicole "Ferme +", Gatchina, région de Léningrad.
  • +7 (918) 216-10-90, Ferme avicole "Cour De Poulet", Apsheronsk, territoire de Krasnodar.
  • +7 (928) 367-77-82, Evgenia. Envoi à travers la Russie.

La race de poulet Maran est réputée pour ses œufs de couleur chocolat.

Si vous voulez savoir comment bien entretenir, nourrir et élever des cailles, alors vous devriez lire cet article.

Les analogues

Il existe de nombreux analogues de la race, mais la plupart d'entre eux sont en retard sur au moins l'un des paramètres importants. Tout d’abord, il convient de mentionner ses ancêtres - Astrolorp et Leggorn. Cependant, le premier n’est pas si résistant au froid et l’empoisonnement est bien pire. Et ces derniers ne sont généralement pas de race à viande.

Caractéristiques similaires à la race sont kura-GalansAussi appelé poulets à barbe noire. Cependant, il y a un autre facteur ici: personne ne produit de Galans industriels et l'œuf de cette race plutôt rare ne peut être trouvé que parmi les amateurs. De plus, Galana est plutôt une race de viande, pas un œuf, car son poids corporel porté à 3–4 kg doit être rémunéré en réduisant la production d’œufs à 180–200 œufs par an.

En outre, les poulets Orlovskie peuvent rivaliser avec les poules Pouchkine - un autre produit de sélection russe, mais cette fois plus âgé, hérité de l'empire russe. Ils ont également un poids corporel plus élevé et les poulets eux-mêmes ont l'air un peu plus massifs, mais ils portent très peu d'oeufs - environ 150 pièces par an, ce qui est inacceptable pour une race d'oeufs. Oui, et leur nature ne fait aucune comparaison avec le calme Pouchkine.

Conclusion

Avant de résumer, je voudrais mentionner que cette race a été élevée relativement récemment et qu’elle a donc encore un potentiel d’amélioration. Cependant, ce n'est pas du tout possible - les poulets possèdent déjà toutes les compétences dont ils ont besoin. Ils sont extrêmement résistants au gel, tenaces, ont une masse assez importante, se précipitent souvent et, surtout, ne sont pas sujets aux affrontements et aux tirs. Cependant, certaines conditions assez simples restent à respecter, en particulier celles qui ont été indiquées un peu plus haut.

Général Les poulets de Pushkin sont presque la solution idéale pour tout agriculteur moyen. Oui, et les propriétaires privés voudront certainement essayer de lancer un oiseau sans prétention et très utile, ce qui prouve le grand nombre de fans de poules Pouchkine, en Russie et à l'étranger. En outre, le potentiel de sélection est idéal pour les expérimentateurs qui souhaitent impressionner le monde avec les résultats de leurs travaux.

En général, il n'y aura aucun problème avec l'achat et la reproduction d'une race, alors allez-y et à vous! Croyez-moi, les poulets de Pushkin sont l'une des meilleures races sur le marché russe.