Les personnes qui adhèrent à la médecine traditionnelle soutiennent qu’avec l’aide d’herbes médicinales, on peut guérir tous les maux.
Dans cet article, nous examinerons les propriétés et les avantages de l'herbe exotique, qui ne pousse pas sous nos latitudes.
Comment cela affecte le corps à moitié effondré, où il se développe, ainsi que les dommages possibles et les contre-indications - nous considérons plus en détail.
Description
Cette plante médicinale nous est parvenue de Ceylan - cette herbe sud-asiatique est aussi appelée Erva laineuse. Erva est une plante bisannuelle pouvant atteindre 130 cm de hauteur. Les données végétales brillantes ne sont pas différentes, mais elles ressemblent à une mauvaise herbe: feuilles de couleur verdâtre traditionnelle, légèrement en dessous, les fleurs sont petites et pâles. Cependant, malgré cette simplicité extérieure trompeuse, ses propriétés utiles et ses composants chimiques sont très étendus.
Les plantes médicinales comprennent l’herbe, l’agrimony, le prince sibérien, la succession, les eaux de tête, les champs, le thé Kuril, la tisane de Tchernobyl, l’oseille aigre, le double marais en feuilles, le marécage médicinal, l’airelle rouge, le gorchak rose.Aujourd'hui, cette plante est commune à Madagascar, en Inde, en Australie et dans certains pays asiatiques - erva est une plante qui aime la chaleur.
Traditionnellement, les arbres à moitié tombés poussent sur les collines, mais ce n’est pas une condition préalable: ils peuvent aussi bien pousser dans les steppes, les plaines et les régions montagneuses.
La composition
Les ingrédients actifs ont longtemps été populaires - ils ont été activement utilisés pour traiter même les anciens Indiens (principalement des morsures de serpents).
Herva Woolly contient:
- Alcaloïdes indoles (grâce à eux, la plante a une légère odeur de chou);
- flavonoïdes (composants pigmentaires);
- les polysaccharides;
- acide silicique;
- substance muqueuse;
- divers acides organiques;
- tanins (non solubles dans l'eau);
- la saponine;
- les acides aminés;
- sels inorganiques;
- les pectines;
- acides phénoliques;
- la coumarine, etc.
Les flavonoïdes réduisent la mortalité et prolongent la vie en améliorant l'activité cardiaque. Les disaccharides donnent de l'énergie au corps. Les alcaloïdes ont un effet de renforcement sur les récepteurs du système nerveux, stimulent l'activité mentale.
Positivement sur le système nerveux affecte le souci, la souche, le kaki, le romarin, le colza commun, le nolina.Les saponines et les coumarines agissent au niveau cellulaire, responsables du processus de division approprié. Les pectines réduisent le cholestérol et normalisent les processus métaboliques, tandis que les acides phénoliques atténuent la douleur.
Ainsi, chaque composant d'un erva a son propre travail, une fonction qu'il remplit dans le corps humain.
Propriétés utiles
Grâce à une telle richesse d'ingrédients, cette herbe:
- améliore la fonction hépatique;
Betterave rouge, figues, myrtille noire, cerise, épinards, oignons améliorent le foie.
- soigne divers troubles d'estomac;
- est une substance anti-toxique - il peut même éliminer les radiations et les métaux lourds;
- responsable du flux normal du cycle menstruel;
- renforce les systèmes nerveux et immunitaire;
- régénère et restaure la peau au niveau cellulaire;
- aide à renforcer la mémoire et les tubules nerveux;
- est un excellent remède contre le rhume et les infections virales;
- effet complexe sur le renforcement des os - est la prévention de l'ostéochondrose, de l'arthrite, etc.
- dilue parfaitement le sang, élimine les caillots sanguins;
- effet positif sur le pancréas;
- améliore le métabolisme.
C'est important! Il faut se rappeler que l’erva est capable de meuler et d’enlever des pierres, qui ne sont formées que par l’acide urique (c’est-à-dire de l’urartic) - il est impuissant contre les pierres phosphoriques ou oxaliques.Le principal domaine d'application de l'hervac est le traitement de diverses lésions de calculs rénaux: cette plante a un effet miraculeux, éliminant même les gros calculs des reins.
Application
Dans le domaine de la médecine traditionnelle, le demi-palu est utilisé pour soigner les lésions des reins, du foie et de la vessie - la plante a un effet laxatif très doux qui élimine en douceur les toxines et les liquides en excès sans déshydrater le corps.
Le carex herbacé, l'euphorbe, le varech séché, le miel de citrouille, les feuilles de betterave, le basilus commun ont un effet laxatif doux.
De nombreux médicaments qui traitent les calculs rénaux et l'insuffisance rénale contiennent dans leur composition un demi-palu - ils suppriment presque complètement les processus inflammatoires des reins et des canaux rénaux.
Cette plante est l’un des composants des médicaments pour l’estomac, divers complexes de vitamines, des comprimés pour l’hypertension, divers médicaments cardiovasculaires. Cependant, l’application à mi-temps a été la plus utilisée dans le cadre de la médecine traditionnelle - les gens l’appelaient même "un chirurgien sans couteau".
En raison de ses effets complexes uniques sur pratiquement tous les organes humains, l'utilisation de Hervy peut sauver même les maux les plus graves.
Cette herbe est vraiment un docteur universel - elle peut soigner tous les maux majeurs qu’une personne peut avoir (jusqu’à la destruction des cellules cancéreuses).
Le savez-vous? Demi-tombée n'est pas seulement une plante à effet thérapeutique: tous ses composants (feuilles, racines, boutures) sont absolument comestibles et sont utilisés par les Australiens dans les plats traditionnels: salades, potages. En outre, cette mauvaise herbe mange volontiers du bétail.
Pour la purification complexe des scories et des toxines, la médecine traditionnelle est utilisée:
- Le thé de herva - 2 c. herbes sèches verser un verre d'eau bouillante et laisser infuser pendant 20 minutes. Buvez du thé à chaud (vous pouvez ajouter du sucre ou du miel). Ce thé renforce non seulement l'immunité, mais dégage également les voies respiratoires, soulage l'inflammation et élimine parfaitement le mucus des poumons. Le traitement dure jusqu'à 2 semaines.
- Décoction - 2 c. Verser dans la théière, ajouter 250 ml d'eau pure. Faire bouillir jusqu'à 7 minutes. Ensuite, la perfusion résultante devrait rester pendant 2-3 heures. Après cela, vous devez filtrer et boire 50 ml trois fois par jour (de préférence avant un repas). Il est possible de conserver ce bouillon au réfrigérateur plus de 2 jours. Ce bouillon est capable de broyer les calculs rénaux et de les apporter. La durée du traitement dépend de la gravité de l'évolution de la maladie - généralement de 1 à 3 mois (puis une pause est prise).
- Infusion - est un excellent diurétique. 1 cuillère à soupe l herbes fraîches versez un verre d'eau bouillante et chauffé dans un bain-marie pendant 10 minutes. Après cela, refroidir, presser, filtrer et prendre 50 ml 3 fois par jour (si l'état douloureux est très négligé) une demi-heure avant les repas. Pour prévenir, vous pouvez boire 1 fois par jour.
- Cataplasme - utilisé pour traiter les furoncles, les ulcères et diverses inflammations de la peau.
C'est important! Les mauvaises herbes pressées, qui restent après la teinture, peuvent être excellentes comme remède externe - elles éliminent les furoncles et l’acné purulentes.
Les femmes enceintes et ceux qui nourrissent le bébé au lait maternel, l'utilisation d'un demi-pala ou de médicaments avec son contenu doivent être effectuées uniquement selon les indications du médecin!
Le corps de la femme pendant la grossesse est reconstitué pour fonctionner sur un autre mode et l'utilisation de médicaments à la mauvaise posologie peut nuire à la santé de la mère et de l'enfant.
La décoction est prescrite aux mères qui ont des problèmes urinaires (deux fois par jour, 50 ml), mais l'auto-traitement est strictement interdit - seul le médecin qui évalue la nécessité d'utiliser un tel médicament peut donner une recommandation d'utilisation. En raison du fait que la moitié de la chute a un effet important sur le corps, il est prescrit aux mères enceintes ou allaitantes uniquement sur la recommandation d'un médecin.
Harm et contre-indications
Un tel remède universel a cependant ses limites.
Il n'est pas recommandé (ou strictement interdit) de l'utiliser dans les catégories de personnes suivantes:
- patients souffrant d'ostéoporose;
L'ostéoporose est traitée à l'aide d'huile, de haricots, de haricots blancs.
- souffrant de carence en calcium ou personnes ayant une excrétion accrue de calcium du corps;
- mamans enceintes ou allaitantes (utilisation - uniquement selon le témoignage d'un médecin);
- enfants de moins de 12 ans;
- en cas d'allergie ou d'intolérance individuelle à l'un des composants;
- avoir des calculs rénaux qui dépassent la taille de l'uretère.
Le savez-vous? Au Sri Lanka, la récolte annuelle d'un demi-feu est d'environ 100 tonnes - une quantité relativement faible (par exemple, le thé à Ceylan est produit 12 fois plus) génère une demande énorme, si bien que la collecte de la laine de hareng est un médicament rare et coûteux.
De plus, des effets indésirables peuvent survenir:
- nausée, léger vertige;
- léger gonflement du visage;
- réactions allergiques (avec intolérance individuelle).
Si vous rencontrez une éruption allergique ou un gonflement du visage à la suite de la prise de cette plante, vous devez arrêter le traitement et consulter un médecin pour un examen.
Bas
À des fins thérapeutiques, toutes les parties de cette plante sont utilisées - feuilles, racines et graines. La collecte et la récolte de cette plante sont les suivantes:
- Le moment optimal pour la cueillette des racines est en automne (septembre-octobre), lorsque les gelées ne sont pas encore arrivées (la racine meurt à des températures inférieures à zéro). La racine elle-même atteint une longueur maximale de 18 cm - elle est déterrée, broyée et soigneusement séchée à une température de +40 ... +50 ° C dans des séchoirs spéciaux - elle ne peut pas être séchée au soleil. Ensuite, il est placé soit dans une boîte en carton sèche, soit dans des sacs en lin spéciaux, dans lesquels les racines sont ensuite transportées.
- Directement, les mauvaises herbes sont coupées 2 à 3 fois pendant l'été (jusqu'à 30 cm) - elles sont collectées avec les graines et les feuilles. Le séchage des mauvaises herbes se produit dans une zone bien ventilée, pas sous la lumière directe du soleil (sinon l'herbe se fanera tout simplement) - utilisez donc un auvent. L'herbe séchée est broyée dans un état uniforme et emballée dans des boîtes en carton.
Cette plante est relativement sans prétention - elle peut être cultivée en chalet d'été ou même en tant que plante d'intérieur. Étant donné que, dernièrement, de nombreuses collections d'herbes pharmaceutiques sont de mauvaise qualité (elles ajoutent souvent des mélanges inutiles d'herbes), il peut donc être beaucoup plus pratique de cultiver une demi-brûlure.
Comment stocker
Surtout, la laine Erva a peur de l'humidité et de l'humidité - elle commence immédiatement à se détériorer. L'herbe sèche doit être stockée dans un endroit bien ventilé, à l'abri de l'humidité et des flammes nues. La température de stockage optimale est la température ambiante mais ne dépasse pas + 28 ° C.
Il faut ajouter que la moitié déchue a un goût très agréable et que la teinture de cette herbe miraculeuse peut remplacer complètement le thé. À titre préventif, vous pouvez utiliser une tasse d'une telle boisson par jour - elle ne causera aucun mal ni aucun effet secondaire. L’amélioration complexe du corps, le renforcement de l’immunité et le travail des principaux systèmes fonctionnels peuvent consister à utiliser une mauvaise herbe aussi inhabituelle que la moitié des chutes - un invité exotique qui peut soigner presque toutes les maladies.