Nous nous familiarisons avec les caractéristiques des tomates "Sibérienne précoce"

Toutes les variétés de tomates ne sont pas en mesure de bien pousser et de bien fructifier dans les climats froids: de plus, sous de telles latitudes, les plantes exigent un soin particulier, elles doivent posséder des qualités spéciales. Une de ces plantes est une tomate. "Sibérien tôt".

Histoire de l'enlèvement de tomates "Sibérie précoce"

À la station expérimentale de légumes de Sibérie occidentale, qui se consacre à la sélection et à la recherche de nouvelles variétés de plantes cultivées, une nouvelle variété de tomates résistante au froid a été obtenue en 1959 par croisement "Sibérien tôt". Les variétés «pères» ont servi d'hybride hybride 114 et 534/1, après sélection individuelle, les graines ont été mises en vente pour la consommation générale.

La variété a été zonée la même année 1959. Pendant de nombreuses années, il est considéré comme l'un des meilleurs, malgré son âge vénérable.

Le savez-vous? Au 19ème siècle, dans les pays européens, les tomates étaient cultivées comme plantes d'intérieur. En Angleterre, ils coexistaient avec des fleurs dans des serres et en France, souvent entourés de kiosques décoratifs.

Caractéristiques de la tomate "Sibérienne précoce"

Tomate "Sibérie précoce a une caractéristique généralement positive.

Cette culture de jardin est rabougrie, à maturité précoce, les fruits sont semés tôt et se développent bien, ils ne craquent pas lorsqu'ils atteignent la maturité.

Le délai moyen entre la plantation et la récolte 125 jours. La variété est résistante aux intempéries, à l’abri des maladies, sans prétention dans les soins.

Les tomates de ces variétés sont également précoces: "Kate", "Marina Grove", "Budenovka", "Tretyakovsky", "Honey Drop", tomates cerises, tomates à la méthode Terekhinykh.

Description des buissons

Les tomates ne poussent pas plus haut que 90 cm, les tiges sont minces, mais robustes et densément feuillues. En terrain découvert, les inflorescences d'une culture commencent à se former après l'apparition de six feuilles. Quand on cultive des tomates en serre - après huit heures. Le rendement moyen d'un buisson - d'un kilogramme ou plus.

Description du foetus

La tomate "à maturité précoce sibérienne" se distingue par ses gros fruits arrondis légèrement aplatis, dont le goût est inhérent à la description du doux-acid avec un arôme riche et brillant.

La peau du fruit est dense, brillante, la couleur est rouge. Les fruits sont parfois côtelés, le poids d’une tomate varie 65 à 115 g. Les fruits supportent parfaitement le transport et sont récoltés avant le moment de la maturité si nécessaire.

Forces et faiblesses

Principale variétés de dignité:

  • résistance au gel (pas peur de l'été froid et pluvieux),
  • fructification précoce
  • bon goût
  • gros fruits qui ne craquent pas à maturité, tolèrent le transport,
  • résistance aux maladies virales et fongiques.

Aux plus Les tomates "Sibériennes précoces" peuvent être attribuées et le rendement obtenu: en serre jusqu'à 10 kg de mètre carré; en pleine terre - jusqu'à 8 kg.

Par des inconvénients évidents comprennent l’âge de l’hybride, son incapacité à concurrencer les nouveaux fruits de la sélection. Mais cette opinion est subjective, mais des insuffisances objectives nous obligeant à nous détourner de cette variété n'ont pas été révélées.

Caractéristiques et technologie agricole

La technologie agricole "sibérienne précoce" de la tomate vous permet de cultiver en serre et en pleine terre. Et en fait, et dans un autre cas, 3-4 repas par saison sont effectués. Le fumier organique (infusion de molène), la nitrophoska et des complexes minéraux sont utilisés comme engrais. Lorsque les tiges sont dégagées, coupez-les, mais ne coupez pas: vous pouvez donc infecter une plante.

Culture en intérieur

La plantation en serre est effectuée fin mars. Le matériel de plantation pré-durci et décontaminé est planté à une profondeur de 1 cm.Pour le traitement des semences, le médicament Fitosporin-M est utilisé, le sol pour semer des semences de semis est préférable de 22-24 ° C.

Si les graines ont été semées à la maison, lors du repiquage dans une serre, il est nécessaire de garantir la même température pendant la première semaine d'adaptation. De plus, après le semis, les soins habituels sont effectués: arrosage, alimentation. La tomate «Sibérienne précoce», lorsqu'elle est cultivée en serre, peut atteindre un mètre, alors, à un certain stade de croissance, elle nécessite une jarretière. Après l'arrosage, il est nécessaire d'aérer la serre pour éviter la formation de pourriture due à l'effet de serre.

Pour lutter contre les organismes nuisibles en serre, il est indésirable d'utiliser des agents chimiques, il est préférable d'effectuer le traitement avec des préparations biologiques (Agravertin) ou en utilisant les méthodes traditionnelles: une infusion d'absinthe ou de pommes de terre.

C'est important! Pour que les semis dans la serre ne commencent pas à s'étirer, il doit fournir un éclairage de tous les côtés.

De plus en plus en pleine terre

Les semis de tomates sont plantés sur un sol dégagé en mai, à la fin du mois. Le sol pour la plantation est nécessaire avec une réaction acide faible. Lors de la plantation dans le trou, vous devez mettre 10 g de superphosphate et humidifier le trou. La distance entre les fosses n’est pas inférieure à un demi-mètre, l’espacement peut aller jusqu’à 30 cm. Tomates "Sibérienne précoce" besoin dans les soins habituels: arroser, nourrir, ameublir le sol dans les premiers stades de la croissance; former ces tomates en trois tiges.

C'est important! Il est conseillé de procéder à un arrosage le soir lorsque le soleil n'est pas actif, utilisez de l'eau tiède, séparée ou de pluie.
Les tomates sont attachées à un support uniquement sous la branche avec des fruits, tout en veillant à ce que les fruits inférieurs ne touchent pas le sol - ils seront ainsi mieux protégés des maladies et des insectes.

La jarretière au support soutient la tige et aide la plante à obtenir une lumière plus uniforme. Pour prévenir les maladies, les plantes commencent à pulvériser après la transplantation au sol. Conduisez à intervalles d'une semaine à l'aide d'extraits liquides et d'herbes de Bordeaux (soucis, feuilles de pomme de terre, écorces d'oignon). Les engrais phosphatés-potassiques aident également à protéger la culture des maladies bactériennes.

Pour le traitement des maladies à l'aide de médicaments "Anthracnol", "Barrier".

Des ravageurs aident "Konfidor", "Karbofos", "Fitoverm".

Comment utiliser les tomates "Sibériennes tôt"

De nombreux producteurs sur les forums de jardiniers à propos de la tomate "Sibérie précoce" partir critiques positives.

Le plus gros avantage est la précocité de la récolte et la maturation simultanée du fruit, ainsi que le fait que les fruits déjà cueillis atteignent parfaitement le rebord de la fenêtre. Cela permet un traitement rapide des tomates: pickling, mise en conserve pour l'hiver. Ces tomates aiment et apprécient pour leur bon goût et leur arôme. Les fruits sont utilisés frais dans les salades et les sandwichs, ils donnent des sauces riches et épaisses, de l’adzhika, du jus de fruits.

Pour l'hiver, les fruits sont salés, en conserve, des salades et des lecho sont préparés. Des tomates fraîches sont ajoutées aux soupes (bortsch, kharcho), aux casseroles, aux tartes ouvertes et fermées, aux plats de viande et de poisson et même à la préparation de confitures.

Le savez-vous? La tomate contient de la sérotonine - l'hormone du bonheur: un fruit mangé est capable d'élever les esprits et son utilisation continue, selon les scientifiques, réduit considérablement le risque d'oncologie.

Hybride d'élevage sibérien - Une bonne option pour les latitudes avec un climat froid, avec un été frais et pluvieux. Il est sans prétention dans la croissance et les soins, résistant à de nombreuses maladies et apporte une bonne récolte.