Herbicide "Tornado": comment utiliser l'outil de lutte contre les mauvaises herbes

Chaque année, les jardiniers et les jardiniers luttent avec diligence contre les mauvaises herbes. Ce processus prend beaucoup de temps et d’efforts.

Mais aujourd'hui, on utilise de plus en plus souvent des préparations spéciales contre les mauvaises herbes, ce qui permet de nettoyer rapidement et efficacement la zone des excès de jeunes plants.

La drogue "Tornado" est l’un des moyens efficaces dans ce combat. Comment l'utiliser et ce qui doit être pris en compte dans ce cas, nous le décrirons plus loin.

Tornade: Description de l'herbicide

Le médicament est considéré comme l'un des plus répandus parmi les résidents d'été. L'herbicide a action systémique continue, pénétrant dans la partie terrestre des racines, détruisant les plantes. Et tout cela grâce à l'ingrédient actif - sel d'isopropylamine de l'acide de glyphosate. Un litre de produit contient 500 g du composant. Moyens pour la destruction des mauvaises herbes "Tornado" est vendu sous forme de concentré liquide de différentes tailles.

C'est important! L'effet continu du médicament signifie qu'il a un effet néfaste non seulement sur les mauvaises herbes, mais aussi sur les plantes cultivées. Par conséquent, il ne devrait être utilisé que sur les mauvaises herbes. Pour ce faire, l'outil est pulvérisé avant de planter des cultures maraîchères ou horticoles, ou de dimensionner les mauvaises herbes en béton.

But et mécanisme d'action du médicament

Le destructeur d’herbe "Tornado" est utilisé dans les jardins potagers, les vignobles, les jardins - partout où des plantes annuelles et vivaces sont cultivées. Le processus commence par le fait que l'agent pénètre dans les plantes à travers les feuilles et les tiges, bloquant ainsi la synthèse des acides aminés. Ainsi, les courants de croissance sont détruits, les organes du sol meurent et les organes souterrains souffrent énormément. Certes, les graines de mauvaises herbes restent intactes.

Le processus d'infection complète de la plante prend deux à trois heures, mais les résultats de l’action sont visibles au moins une semaine plus tard, lorsque les mauvaises herbes se fanent et jaunissent. Deux semaines supplémentaires sont nécessaires pour garantir la mort totale des plantes, mais ces périodes varient en fonction des conditions météorologiques.

Ces herbicides pour datcha sont pratiques car, pénétrant dans le sol, ils ne présentent aucun danger pour les plantes cultivées - ils peuvent être plantés sur la zone traitée en quatre jours. Complètement, le médicament se décompose dans le sol en un mois.

Instructions pour l'utilisation du médicament "Tornado" (culture et dosage)

Désherbage Tornade se montra parfaitement dans la lutte contre les mauvaises herbes dicotylédones (chardon des champs, agropyre rampant, finger finger, liseron des champs), céréales, adventices hydrophytes (carex, tubercule, roseau, roseau, canne).

Pulvérisez-les entre les rangées de vergers pendant la saison de croissance. Pendant toute la période chaude, ils sont traités avec des fossés et des chemins dans les jardins et sur les jardins. Il est souhaitable de traiter les lieux de semis et de plantation de cultures maraîchères et horticoles à l'automne, afin que le désherbage ne pose aucun problème au printemps.

Comment utiliser le remède contre les mauvaises herbes? Ils sont arrosés de mauvaises herbes lorsqu'ils entrent dans la phase de croissance active - ils atteignent environ 5 cm de hauteur mais ne dépassent pas 15 cm - toutefois, ces indicateurs dépendent du type de mauvaise herbe. Par exemple plantes vivaces doit croître d’environ 10 à 20 cm et acquérir au moins cinq feuilles. S'il s'agit de dicotylédones annuelles, ils peuvent être traités avec deux feuilles et avant la floraison. Vivace dicotriale pulvérisé pendant la formation des boutons et des fleurs épanouies. Pulvérisez la zone par temps sec et sans vent le matin ou le soir.

Dans la question de savoir comment utiliser la "Tornado", il est important de savoir comment bien préparer la solution. L’instruction recommande d’observer sa concentration au sein de 1-3%. En règle générale, trois litres d'eau est pris 25 ml de fonds. Cela suffira pour traiter 100 mètres carrés d'espace.

Apprenez à vous débarrasser du portulaca, du quinoa, du pissenlit, du sommeil, du dodder, de l'ortie, de l'asclépiade et du chardon sur la parcelle.

À l'échelle industrielle, la concentration dépend en grande partie du type de mauvaises herbes. Ainsi, les mauvaises herbes atteignant 15 cm à un stade précoce de croissance sont traitées avec un pulvérisateur tracteur rempli d'une solution à raison de 50-100 litres par hectare. Pour les mauvaises herbes plus hautes et plus épaisses, elles consomment 200 litres par hectare.

Lors de l'utilisation de tuyaux, 800-1000 litres par hectare sont pris, les pulvérisateurs à main - 300-500 litres par carré.

Lorsque vous utilisez un avion pour un hectare, vous disposez de 30 à 100 litres de fonds. Dans ce dernier cas, les données sont fournies pour l'hélicoptère Mi-2 d'une largeur de travail de 25 m, qui vole à une hauteur de 5 mètres à une vitesse de 60 km / h. AN-2 est utilisé avec une largeur de travail de 30 mètres, qui vole à une hauteur de 2 à 3 mètres à une vitesse de 160 km / h.

Le savez-vous? Si les arbustes ont été traités, un traitement suffit jusqu'à l'année prochaine. Lors du traitement de plantes vivaces après leur croissance, la procédure doit être répétée. Les plantes annuelles meurent pour toujours, mais au cours de l'été, elles peuvent pousser plusieurs fois, car le produit de la graine n'a aucun effet.

À préparer une solution, vous ne devez prendre que de l’eau pure, sans mélange d’argile ni de limon - ils neutralisent l’effet du médicament. Si l'eau utilisée est trop dure, le dosage du médicament devrait être plus élevé, mais moins de solution serait utilisée. Pour préparer l'agent anti-mauvaises herbes dans le pays, le récipient avec la préparation est agité, la quantité nécessaire d'agent est mesurée pour une procédure de pulvérisation.

Le réservoir du pulvérisateur est à moitié rempli d'eau, puis l'agitateur est mis en marche et la préparation est ajoutée progressivement. Sans cesser d'agiter, ajoutez le reste de l'eau. La solution doit être préparée juste avant la procédure de pulvérisation et utiliser immédiatement le tout. Laisser la procédure suivante est contre-indiqué.

Le nom "Tornado" a non seulement un herbicide, mais également un dispositif pour assouplir le sol.

Caractéristiques de l'utilisation d'herbicide contre les mauvaises herbes

Le remède Tornado est maintenu à une température de 40 ° C à -15 ° C, tandis que la congélation n’affecte pas la façon dont la préparation est utilisée. Il conserve sa qualité et ses propriétés après décongélation, il est seulement important de bien le mélanger. Si l'emballage d'origine n'a pas été ouvert, le médicament est stocké pendant cinq ans.

Quand et comment traiter les plantes

Pour lutter contre la végétation indésirable, le médicament est utilisé dans la première phase de la saison de croissance les mauvaises herbes. Cela aide à ralentir rapidement et définitivement leur développement ultérieur. Pendant ce temps, les cultures légumières ont le temps de se renforcer, de se développer et bientôt, les mauvaises herbes elles-mêmes inhibent. Si le médicament est utilisé à plusieurs reprises ou plusieurs fois au cours de l'été, le dernier traitement doit avoir lieu au plus tard 45 jours avant la récolte. Ce temps sera suffisant pour que toute la chimie soit lavée des légumes ou décomposée dans le sol.

Si nous parlons spécifiquement de la façon d'utiliser la "Tornade" des mauvaises herbes, nous donnons un exemple pour traiter les plates-bandes avec de la courge ou de la citrouille. Lorsque les premières pousses apparaissent autour d'elles, il est nécessaire de détacher le sol, de le nettoyer et de le traiter avec un outil afin qu'il ne tombe pas sur les cultures souhaitées. Pendant ce temps, jusqu'à ce que de nouvelles mauvaises herbes apparaissent, les plantes vont pousser, les feuilles seront étalées et elles noyeront une croissance inutile.

Compatibilité "Tornado" avec d'autres médicaments

Pour une destruction plus efficace des mauvaises herbes à la datcha, il est recommandé d’utiliser l’outil avec l’ajout d’autres herbicides. Par exemple, un mélange avec le médicament "Magnum" est efficace. Un bon résultat donne également l'utilisation conjointe de "Tornado" avec du sulfate d'ammonium, du nitrate d'ammonium et d'autres engrais azotés. S'il est nécessaire d'appliquer simultanément des insecticides sur le site, la préparation est bien combinée avec "BI-58".

C'est important! Pour améliorer l'effet du médicament après qu'il devrait être appliqué des herbicides d'action sélective, qui sont dirigés contre le développement des graines de mauvaises herbes. La tornade ne combat pas cette partie de la plante.

Respect des mesures de sécurité lors de l'utilisation de la "Tornado"

Tout d’abord, nous devons nous rappeler que l’action directe de tout agent chimique est dangereuse pour la santé humaine. Par conséquent, lors du traitement du site avec une préparation, n'oubliez pas les moyens de protection individuelle: au moins un respirateur, des gants en caoutchouc et des bottes.

La pulvérisation est effectuée dans temps sec et calme. Si la vitesse du vent dépasse 5 km / h, l'outil tombera sur les lits voisins avec des plantes cultivées situées près de la ceinture forestière. L'efficacité du médicament réduit la pluie, qui est passée moins de quatre heures après la pulvérisation. Pendant ce temps, le médicament n'a pas le temps d'être complètement absorbé par la plante. Neutralise l’effet du médicament et la rosée abondante, car il dissout en outre le médicament. Empêche sa pénétration dans les mauvaises herbes et la poussière, qui peuvent être épaisses sur les plantes pendant les périodes sèches. Dans ce cas, il est souhaitable de traiter la zone après la pluie, lorsque la croissance de la croissance sèche.

Le savez-vous? Le médicament peut être utilisé pour détruire les mauvaises herbes de l'eau. Cependant, il est recommandé de ne l'utiliser que lorsqu'ils ont atteint au moins la moitié de leur croissance potentielle au-dessus de l'eau. Cela suffira pour que la plante reçoive une dose de médicament pouvant mettre sa vie en danger. Cependant, il est nécessaire d'éviter sa chute dans l'eau, car il est dangereux pour les poissons.

Il n'est pas recommandé de diluer le médicament avec plus d'eau que ce qui est recommandé par les instructions - cela réduit son efficacité. Il ne faut pas s’inquiéter de sa forte concentration dans le sol, car il ne s’y accumule pas et s’enlève en quelques semaines. Les plantes cultivées sur la zone traitée peuvent être plantées après un mois et demi.

Vous pouvez éliminer les mauvaises herbes sur votre parcelle à l'aide d'herbicides: "Gezagard", "Hurricane Forte", "Stomp", "Agrokiller", "Dual Gold", "Ground", "Roundup", "Prima", "Titus", " Zenkor, Lontrel-300, Lapis Lazuli.

Tornade: inconvénients et avantages de l'utilisation du médicament

Le médicament a toxicité de troisième catégoriepar conséquent, il est considéré comme sûr pour les personnes, les animaux à sang chaud, les abeilles. Dans ce cas, le poisson a un effet toxique. Les gens devraient éviter son contact avec les muqueuses. Parmi les mérites, il convient de noter la grande capacité de pénétration, la destruction de plus de 155 espèces de différentes mauvaises herbes, y compris les arbustes. Il peut être utilisé dans toutes les températures où les mauvaises herbes conservent leur capacité de croissance.

À l'automne, la parcelle peut être traitée jusqu'au gel. Ne s'accumule pas dans le sol et s'y décompose rapidement. Il est utilisé comme moyen de séchage du tournesol, des céréales et d'autres cultures.

Cependant, les jardiniers et les jardiniers notent quelques carences en drogue. Par exemple, cela ne donne pas un résultat à 100%, et après un certain temps, les mauvaises herbes réapparaissent. Si la concentration de la solution et les règles d'utilisation ne sont pas respectées, les racines de la plante restent viables.

Beaucoup sont effrayés par la troisième classe de toxicité des médicaments et par l'impossibilité de travailler sur la zone traitée par pulvérisation pendant une semaine entière. Mais, en règle générale, le bas prix du médicament couvre ces inconvénients.

Les jardiniers de l'herbicide "Tornado" apprécient l'opportunité d'économiser du temps et des efforts pour nettoyer le site de la végétation indésirable. En outre, il est rapidement retiré du sol et est considéré comme inoffensif pour l'homme. La vérité est parfois que, pour obtenir un bon résultat, il faut l’utiliser plusieurs fois par saison. Mais en général, il s’acquitte bien de sa tâche, ce qui est particulièrement agréable compte tenu du faible coût des fonds.