Faire une couveuse pour cailles de vos propres mains

Tout éleveur d’oiseaux expérimenté sait que les poussins sont un peuple très exigeant. Ils doivent non seulement consacrer beaucoup de temps et d’attention, mais aussi fournir un foyer dans lequel ils peuvent grandir en toute sécurité et atteindre le point de devenir adulte. Une telle maison peut être achetée dans le magasin, et vous pouvez dépenser moins d’argent et utiliser toute votre imagination pour la fabriquer et l’organiser. En outre, un tel processus nécessitera un minimum de temps et d’efforts et produira un maximum de résultats.

Qu'est-ce qu'une couveuse?

Brooder - une petite pièce destinée à l'élevage. Une telle maison pour oiseaux est équipée d'un éclairage artificiel, d'une isolation supplémentaire, ainsi que de abreuvoirs et de mangeoires.

Le savez-vous? Caille - un oiseau qui a un métabolisme très rapide. Le poussin atteint sa taille maximale en 2 mois.

Dans ces "nids" artificiels, les poussins passent leurs premiers jours, se développent et se préparent pour la vie adulte, de sorte que la vie de chaque enfant dépendra littéralement de la disposition appropriée de la couveuse. La conception a généralement la forme d'un tiroir avec 2 portes à l'avant et un bac à litière inférieur.

Faire une couveuse

Brooder est très facile à faire avec vos propres mains. Il ne nécessite pas une grande quantité de matériel et de compétences spéciales, mais cette maison aidera à élever plus d'une génération d'oiseaux sains et forts.

Matériaux requis

La taille de la maison temporaire dépend du nombre de petits becs, ainsi que du temps que les poussins y passent. Dans une couveuse de dimensions 700 × 500 × 500 mm, 100 cailles s’y adapteront facilement et pourront s’y développer jusqu’à l’âge de 2 semaines, après quoi les jeunes devront être transférés dans un plus grand logement.

C'est important! Tous les matériaux utilisés doivent être écologiques, sûrs et également prétraités pour les organismes nuisibles.

Vous pouvez aussi faire immédiatement une grande couveuse afin que les cailles puissent y vivre avant l’adolescence.

Pour la fabrication d’une bonne couveuse, vous aurez besoin des matériaux suivants:

  • contreplaqué (épaisseur minimum 10 mm, la taille dépend de la taille souhaitée de la maison finie);
  • poutre en bois (taille de section: 20 × 30 mm);
  • grille (taille de la cellule ne dépassant pas 10 × 10 mm);
  • Feuille de PVC;
  • vis autotaraudeuses;
  • charnières pour la fixation des portes.
Nous vous recommandons de lire sur les meilleures races de cailles, ainsi que sur l’essentiel dans l’élevage de cailles à la maison.

Instruction

Avant la collecte immédiate des nichoirs (par exemple, envisagez de faire une couveuse de 50 cm de haut, 50 cm de large et 70 cm de long).

Vidéo: construire un piège à cailles Il est nécessaire de préparer toutes les parties de la future structure:

  1. Dans la feuille de contreplaqué préparée, il est nécessaire de découper: 2 parois latérales (60 × 50 cm), paroi arrière et plafond (70 × 50 cm), portes (2 à 35 × 50 cm).
  2. Fabriquez un cadre pour une palette à partir d’une barre (un rectangle sur lequel la grille sera montée, mesurant 70 × 50 cm).
  3. Dans la grille, coupez un morceau de la même taille que le sol de la future couveuse.
Nous vous conseillons de lire comment fabriquer une cage à cailles avec vos propres mains.

Après avoir préparé tous les détails, il est temps de commencer à assembler la future maison.

Pour ce faire, il vous suffit d'assembler correctement toutes les pièces préparées:

  1. Reliez soigneusement les parois latérales et le panneau arrière avec les vis préparées. Les côtés de la structure doivent être 10 cm plus longs que le mur pour pouvoir fabriquer les lattes de la palette.
  2. Sur les 10 cm restants en dessous, à l’aide de baguettes en bois, il est nécessaire de fixer 2 lattes sur chaque mur parallèlement au sol et en largeur dans le pan afin que le pan puisse être tiré comme des tiroirs dans les tables de chevet.
  3. Vissez le plafond au cadre fini.
  4. En utilisant des charnières pour fixer la porte, vérifiez leur fiabilité.
  5. Fixez un treillis au cadre de la palette. Il est nécessaire de poser une feuille de PVC sous le filet (pour faciliter la marche des poussins). Faites glisser la palette dans la conception de manière à obtenir une boîte en une pièce avec des portes avant et un plateau coulissant au bas.id: 83483
  6. Au plafond, faites des trous pour un éclairage additionnel (la première semaine - 24 heures sur 24, avec une intensité de 20-25 lx, les jours suivants - 12 heures à 5-8 lx) et installez des chauffages spéciaux (la première semaine, les poussins doivent atteindre une température d'au moins 36 ° la seconde - 28 ° C, dans un mois - 25 ° C).
Nous vous recommandons de vous renseigner sur le moment de la période de ponte des cailles, le nombre d'œufs que la caille porte par jour, ainsi que sur la manière de garder les cailles à la maison.

Conseils utiles

Les seuls "critiques" objectifs de la couveuse finie sont exclusivement ses habitants. Par conséquent, lorsque les oiseaux sont déjà plantés dans le bâtiment, il est nécessaire de faire très attention aux bébés et de surveiller leur comportement.

Quail évalue immédiatement la qualité du travail et montre tous les défauts, par exemple:

  1. Si les cailles sont trop chaudes, l'oiseau va s'allonger sur le sol, déploie ses ailes et respire fort. Dans ce cas, un besoin urgent de réduire la température et d'augmenter l'approvisionnement en eau.
  2. Si l'oiseau a froid, les enfants refusent de manger et se rassemblent en tas dans les coins, essayant de se tenir au chaud. Dans ce cas, il est nécessaire d'augmenter de manière urgente la température et de continuer à surveiller le mode correct.
  3. Si les enfants perdent leurs plumes, cela signifie que le dessin n'est pas hermétique et qu'il y a un courant d'air. Il est nécessaire de combler le fossé et d'isoler la maison.

Le savez-vous? La caille est un oiseau vraiment spécial: ses œufs ne se gâtent pas et ne sont pas sensibles à la salmonellose, ce qui leur permet de les utiliser sous toutes les formes sans crainte.
Ainsi, après avoir considéré le modèle de la maison d'oiseau la plus ordinaire, nous pouvons conclure qu'il est très simple de le construire et qu'il faudra un minimum de matériaux, et que la construction durera plus d'un an et aidera à faire pousser plus d'une génération de cailles. L'essentiel est de suivre strictement les tailles calculées et, en l'absence d'expérience d'un travail aussi laborieux, il est préférable de dessiner à l'avance.

Regarde la vidéo: INCUBATEUR PAS CHER FAIT MAISON - EUBLEPHARIS (Mai 2024).