Des épinards verts sur le rebord de la fenêtre toute l’année: comment les cultiver à la maison?

Les épinards ont un goût agréable, contiennent de nombreux nutriments et aident au traitement des maladies.

Pour récolter des herbes fraîches toute l’année, vous pouvez faire pousser des épinards à la maison, sur le rebord de la fenêtre le plus courant de l’appartement.

À partir de l’article proposé à votre attention, vous apprendrez à choisir les semences d’une variété appropriée et à en faire pousser des plants; nous parlerons des règles de plantation et de la manière de prendre soin des plantes avec compétence.

Puis-je planter une plante dans un appartement?

De nombreux producteurs cultivent des épinards sur le rebord de la fenêtre, le balcon ou la loggia. Avec un bon entretien, l’usine se développe en toute sécurité à la maison.

Les épinards se sentent bien sur le rebord de la fenêtre sud. En automne-hiver, il est nécessaire d'organiser l'éclairage de la lampe phyto.

C'est important. La température de l'air ambiant doit être comprise entre +14 et + 18 ° C. Les valeurs comprises entre +7 et + 10 ° C sont acceptables, mais les feuilles poussent plus lentement dans de telles conditions.

Les épinards ne tolèrent pas l'air sec. En hiver, les greens doivent être protégés des effets des appareils de chauffage et plus souvent des feuilles de pulvérisation du pistolet.

Reproduction de semences

Sélection des variétés et traitement des semences

Les variétés diffèrent par le temps de semis, la taille de la feuille et le goût. Les cultivateurs expérimentés recommandent de cultiver chez eux des variétés à maturité précoce qui tolèrent bien les conditions de serre. Les plus appropriés sont:

  • Gigantesque. Socket se compose de feuilles de taille moyenne. Arrive à maturité un mois après l’apparition des premières pousses. Il a une saveur délicate et est recommandé pour les enfants.
  • Stoïque. Il a des feuilles de taille moyenne. La période allant de la germination à la maturité technique prend 14 à 20 jours.
  • Feuillu. Il se caractérise par des feuilles charnues avec un revêtement en relief. Prêt à être récolté dans les 35 à 40 jours suivant l’apparition des premières pousses.
  • Victoria. Les feuilles rondes forment une sortie compacte. La maturité précoce mûrit en 25 à 40 jours.
  • Fraise. Prêt à manger dans les deux à trois semaines après les premières pousses. Comestibles non seulement les feuilles, mais aussi les fruits.

Si les épinards sont cultivés pour la première fois, il est recommandé de planter des semences de plusieurs variétés.

Avant de planter, les graines doivent être trempées dans de l'eau chaude pendant une journée. . La procédure accélérera le processus de germination et augmentera le pourcentage de germination des graines. Après le trempage, placez le matériel de plantation pendant deux à trois heures dans une solution faible de permanganate de potassium pour la désinfection. Ensuite, retirez et séchez avec une serviette en papier.

Algorithme d'action pas à pas, comment planter correctement

  1. Préparez le sol et la capacité.
  2. Calcifiez le sol au four pendant environ une demi-heure ou traitez-le avec une solution de permanganate de potassium.
  3. Au fond du pot, versez le drainage - argile expansée ou galets.
  4. Placez le substrat traité sur le dessus.
  5. En surface, faites de petites rainures d'une profondeur d'un centimètre et demi.
  6. Disposez les graines dans les rainures en laissant des intervalles de deux à trois centimètres.
  7. Saupoudrer d'une petite quantité de terre.
  8. Humidifiez légèrement le sol avec un pulvérisateur.
  9. Couvrir le récipient avec une pellicule de verre ou de plastique.
  10. Gardez dans un endroit chaud.
  11. Lorsque les premières pousses apparaissent, retirez l'abri. Habituellement, les premières pousses apparaissent après une semaine et demie après le semis.

Ensuite, vous pourrez regarder une vidéo utile sur la plantation de graines d’épinards sur le rebord de la fenêtre ou le balcon d’un appartement:

Dois-je semer?

Après la première récolte, il est recommandé de semer de nouvelles graines dans l'espace laissé vacant. Cette mesure assure la croissance continue de la verdure.

Comment faire pousser des plants?

Les semis peuvent être cultivés indépendamment:

  1. Préparez les graines d’épinard, les cassettes et le terreau universel pour les semis.
  2. Les semences sont placées une par une dans les cassettes à un centimètre de profondeur.
  3. Humidifiez le sol à l'aide d'un pistolet pulvérisateur.
  4. Couvrir les cultures avec un film.
  5. Conserver à une température de +18 à + 20 ° C
  6. Au bout de 8 à 10 jours, lorsque les premières pousses apparaissent, retirez le film.
  7. Fournissez une température ambiante de + 18 ° C et un éclairage de haute qualité. Si nécessaire, organisez un éclairage supplémentaire avec Phytolamp.
  8. Lorsque les jeunes spécimens se développent hors des cellules, transplanter dans des pots.

Quand et à quoi s'attendre pour récolter?

Récolter lorsque les points de vente auront cinq ou six grandes feuilles formées. Les variétés à maturation précoce mûrissent 28 à 36 jours après le semis. Le goût des épinards à la maison n'est pas inférieur au jardin.

Comment s'en occuper?

La température

C'est important.La température minimale à laquelle les épinards produisent des récoltes est comprise entre +7 et + 10 ° C. Dans de telles conditions, les feuilles se développent lentement.

La température de croissance maximale est de + 20 ° C. Si les chiffres dépassent cette marque, le pédoncule apparaît trop tôt.

La température optimale est de +14 à + 18 ° C.

Arrosage et humidité

Nécessite un arrosage modéré régulier. Le séchage du sol est préjudiciable aux épinards. Chaque nouvel arrosage est effectué avec séchage de la couche supérieure de la terre.Pour la procédure utilisant de l’eau distillée à la température ambiante. Après arrosage, le substrat est légèrement relâché.

L'air doit être humide, sinon la formation précoce de pédoncules commencera. Les plaques en feuilles sont pulvérisées une fois par jour avec de l'eau à la température ambiante, dans le feu de l'action deux fois.

L'éclairage

Les jeunes spécimens doivent être pris à midiprotéger du soleil. Sinon, les feuilles seront brûlées.

En hiver, la journée de lumière pour les cultures d’épinards est augmentée avec une lampe spéciale pendant au moins 2 heures le matin ou le soir.

La journée légère devrait durer 10-12 heures. La lampe doit être installée à une hauteur de 50 à 60 centimètres au-dessus du réservoir.

Par temps nuageux, la lampe pour un éclairage supplémentaire des épinards est autorisée à s'allumer pendant 14 heures.

Au sol

Attention! Le sol d'épinards est contre-indiqué avec l'ajout de tourbe. Le substrat ne doit pas avoir une acidité élevée.

Vous pouvez acheter du sol universel dans le magasin ou préparer votre propre sol.en mélangeant biohumus et fibre de coco dans un rapport de 1: 2. La fibre de coco est autorisée à remplacer la perlite ou la vermiculite.

Alimentation

Sont-ils nécessaires? Quel est le meilleur à faire? Après l’émergence des premières pousses, vous pouvez faire un aliment liquide. À la maison, utilisez du peroxyde d'hydrogène, de l'ammoniac et du Fitosporin. Si les semences ont été semées dans un sol fertile, les semis de printemps ne nécessitent pas de nourriture supplémentaire.

Capacité pour le vert

Pour la culture d'épinards sur le rebord de la fenêtre ou sur le balcon, des récipients longs, bas et larges conviennent. Chaque pousse a besoin de huit par huit centimètres d’espace vital.. La capacité matérielle n'a pas d'importance.

Les légumes verts se développent bien dans des boîtes en bois ou en plastique, ainsi que dans des pots de fleurs ordinaires en argile, en plastique et en céramique. Au fond du réservoir doit être un trou de drainage pour l'évacuation de l'humidité.

Amincissement

Après la formation de la deuxième feuille permanente, procédez à l’amincissement des pousses. Les copies en excès sont enlevées, en laissant des intervalles de 10-15 centimètres. Après la procédure, verser les épinards abondamment.

Dois-je réorganiser le conteneur sur le rebord de la fenêtre?

Les boîtes ou les pots sur le rebord de la fenêtre pivotent tous les jours de 180 °, ce qui donne aux épinards un éclairage uniforme.

Caractéristiques de soins sur le balcon

Si les épinards sont confinés sur un balcon non vitré, vous devez d'abord recouvrir les jeunes légumes verts, en les protégeant du soleil du printemps et des baisses de température quotidiennes. Lorsque la température de l'air tombe à + 9 ° C, les conteneurs doivent être transférés dans l'appartement.

Les épinards peuvent être cultivés non seulement dans le jardin, mais aussi à la maison. Pour avoir de la verdure fraîche sur votre table toute l'année, vous devez travailler dur. Il est nécessaire de choisir la bonne variété, de suivre la technologie de semis, de maintenir des conditions optimales pour les plantes et de les récolter à temps.