Description et caractéristiques du cépage Très attendu

Raisins - plutôt gênant dans la croissance de la plante. Mais malgré cela fait partie intégrante de chaque chalet d'été. Lors du choix d'une variété à planter, les jardiniers sont guidés par de nombreux critères.

Quelqu'un préfère sans prétention, quelqu'un se concentre sur le goût des baies et quelqu'un veut obtenir une récolte précoce. Nous vous proposons de vous familiariser avec le cépage attendu depuis longtemps, qui combine toutes ces qualités.

Histoire de reproduction

Les raisins attendus depuis longtemps sont le résultat du travail du collectionneur amateur VN Kraynov. Après avoir croisé deux variétés bien-aimées, Talisman et Radiant Kishmish, il s’est avéré une nouvelle variété précoce, qui absorbait toutes les meilleures caractéristiques des qualités parentales.

Description

Cette forme hybride se distingue par de nombreuses qualités positives. Examinons de plus près les raisins attendus depuis longtemps et comprenons la description de la variété.

Les cépages "Zarnitsa", "Nizina", "Anniversaire de Novotcherkassk", "Transfiguration", "Annie", "Blagovest" appartiennent au groupe de créations du talentueux éleveur V.N. Kraynov.

Arbuste

L'arbuste est tentaculaire et haut, il a un taux de croissance élevé, il pousse assez rapidement, peu importe la façon dont les raisins sont plantés: en greffant ou en utilisant un semis de racines. Le buisson peut supporter 20 à 25 pousses, ce qui représente environ 33 yeux et une superficie totale de 5 à 6 mètres carrés.

Grappes

Les grappes des raisins attendus de longue date sont en forme de cône et très grandes, en moyenne de 550 g à 900 g, mais elles atteignent également 1,5 kg. Leur densité est définie comme moyenne et friable. La variété se caractérise par de très grosses baies ovales ou ovales allongées de 8 à 15 g. Les baies juteuses et charnues ont un goût agréable, une peau fine et une petite quantité de pépins.

S'il y a des os dans les baies, elles sont très molles, isolées et subtiles. Les baies ont une teinte jaune-vert. Les brosses peuvent rester longtemps dans la brousse. Notez également que les raisins n'éclatent pratiquement pas et sont bien stockés.

Seules les pluies abondantes et l'humidité excessive qui en découle peuvent rompre leur aspect attrayant. Dans des conditions météorologiques optimales, les baies sont très bien conservées.

C'est important! Les raisins attendus depuis longtemps ont une teneur en sucre élevée, pouvant aller jusqu'à 22%, et leur acidité ne dépasse pas 8 g / l.

Caractéristiques d'une variété

L'arbuste commence à donner naissance au bout de 3 ans à compter du moment de la plantation, ce qui le rend très attrayant pour les jardiniers. Mais ce n’est qu’une de ses nombreuses qualités positives.

Rendement

L'une des principales caractéristiques de ce cépage est son rendement élevé. Un bon résultat est garanti d'année en année et la stabilité peut être attribuée à des avantages.

Période de gestation

Il est déjà assez difficile d'y croire, mais les baies des raisins attendus mûrissent en 100-110 jours. Déjà au début d'août, vous pouvez récolter de délicieuses baies juteuses.

Arbuste se réfère à la précocité, ce qui est quelque peu contradictoire par rapport à son nom. On suppose que le nom vient d’une longue attente d’un résultat brillant au cours des efforts de l’éleveur.

Le savez-vous? L'idée de la culture viticole doit un âne. C'était après que l'animal ait régalé le feuillage de cette plante, il s'est avéré que les indicateurs de rendement avaient considérablement augmenté l'année suivante. En Grèce, un monument en l'honneur de cet événement.

Rusticité hivernale

L'arbuste tolère bien l'hiver, les gelées jusqu'à -23 ° C ne lui sont pas du tout terribles. Cela ne signifie pas que les raisins ne doivent pas nécessairement être recouverts. Un hiver suffisamment enneigé doit fournir un abri suffisamment léger, par exemple en agrofibre. Pour les jeunes buissons bas, il doit y avoir un abri contre terre. Si l'on ne suppose pas d'abondantes précipitations en hiver, il est important de se préoccuper d'une protection plus fiable et de s'assurer de retirer la vigne du treillis.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La variété est considérée comme résistante aux maladies et aux ravageurs. La menace d'une maladie fongique commune causée par le mildiou et les acariens est minime. Mais l'oïdium peut nuire à la plante, vous devez donc prendre des mesures préventives dès le début du printemps.

Pour que les raisins résistent à cette maladie, ils doivent être bien coupés et assurer une ventilation maximale du buisson. Les guêpes frappent les baies assez rarement, la variété n'est pas particulièrement attrayante pour ces parasites.

Le savez-vous? La consommation régulière de baies de raisin affecte le cerveau. Cela est dû au fait qu'ils contiennent une grande quantité de glucose et de fructose, indispensables dans ce processus.

Règles de base d'ajustement et de soin

Il est préférable de planter un sol meuble. Si la terre de votre région est constituée d’argile, vous devez ajouter du sable ou des briques concassées aux fosses d’atterrissage, ainsi qu’un peu de matière organique, d’humus ou de fumier au sol sableux.

Les trous de plantation doivent être larges et profonds, avec un diamètre de 90-110 cm et une profondeur de 60-80 cm.Très bien, si vous pouvez préparer un emplacement pour une plantation de printemps à l’automne, si vous prévoyez de le planter à l’automne, vous devez commencer la préparation dans 2 mois. Plus tôt vous commencez à vous nourrir dans des fosses à planter, mieux et plus rapidement, prenez des raisins tant attendus. Le plus souvent, un mélange de matière organique, de superphosphate et de terre de jardin est placé au fond de la fosse.

La quantité d'engrais dépend de la qualité du sol sur le site, en prenant le plus souvent entre 6 et 9 kg d'humus, de fumier ou de compost et entre 0,2 et 0,9 kg de superphosphate. Les raisins sont bien acceptés à la fois lors de la plantation de boutures et lors de la greffe.

Les soins appropriés doivent être pris pour prendre soin de la plante. Comme tout autre raisin, le très attendu a besoin d'une taille régulière. Chaque printemps ou chaque automne, l’arbuste est taillé de telle sorte qu’il ne reste plus que 10 trous, c’est-à-dire qu’une taille longue est effectuée.

Les viticulteurs recommandent de nourrir la plante avec de la cendre de bois au printemps, cela aidera l’arbuste à mieux s’enraciner et pendant la procédure en été, il fournira une teneur maximale en sucre des fruits.

C'est important! Malgré le peu de prétention relative de ce raisin, il ne faut pas négliger les pulvérisations préventives.

Caractéristiques des variétés en croissance

Les caractéristiques distinctives du raisin tant attendu incluent le fait qu'il est très bon couper et parfaitement combiné avec une variété de porte-greffes.

Les fleurs sont des plantes bisexuées, le processus de pollinisation ne pose donc pas de problème. Aussi, n'ayez pas peur des pois, l'apparition de baies trop petites en grappes.

Les raisins longtemps attendus sont le plus souvent cultivés pour se régaler de baies fraîches et juteuses d'ambre qui ont des qualités gustatives étonnantes. En raison de la teneur élevée en sucre, vous pouvez faire un bon vin fait maison.

Cette variété deviendra certainement indispensable dans votre vignoble. Vous pourrez en apprécier toutes les qualités, comme de nombreux jardiniers l’ont déjà fait.