Informations générales et culture d'une variété de tomates "French Muddy"

La tomate "French Grazdeva" a été créée pour ceux qui n’ont pas le temps de s’attarder dans le jardin. Il a reçu son nom en raison de la similitude de la description avec les raisins "Lady finger". Cette variété est parfaite pour les jardiniers débutants et les amateurs de délicieux légumes en raison de ses caractéristiques, dont nous discuterons ci-dessous.

Description

C'est une variété véritablement universelle: salée, marinée, elle est autorisée à être pressée avec du jus et de la pâte de tomates et également consommée fraîche. Bien rangé, il ravira par son goût même deux mois après la récolte.

Familiarisez-vous avec les subtilités de la culture d’autres variétés de tomates: Tretyakovsky, Sugar Bison, Red Guard, Bobkat, Géant de la framboise, Maryina Roshcha, Shuttle, Pertsevidny, Rosy Honey, Prince noir, "Persimmon", "Sibérien précoce", "Coulée blanche", "Petit chaperon rouge", "Coeur d'or", "Verlioka".

Buissons

La tomate "Fumier français" pousse habituellement jusqu’à 1-1,5 m de hauteur, tandis que le buisson forme une jarretière puissante et exigeante, qu’il ne faut pas oublier. Les pousses latérales se développent légèrement, de sorte qu'il ne nécessite pas de stabilisation. Encore plus que cela, les jardiniers expérimentés sont catégoriquement contre l'enlèvement des marches dans cette classe: plus le buisson est grand, plus le rendement est élevé. Dans une bonne année, des grappes complètes de tomates peuvent se former sur ses branches, ce qui justifie son nom.

Le savez-vous? Pendant longtemps, la tomate a été considérée comme une plante toxique et a été cultivée comme ornement décoratif pour le jardin.

Des fruits

Ces grappes sont généralement composées de 10 à 20 tomates chacune. Si vous créez toutes les conditions pour la fructification, alors pour la saison le bush peut produire jusqu'à 19-21 kg de récolte. Les fruits mûrs ont une belle forme, une riche couleur rouge et une chair juteuse et agréablement douce. Comme cette variété tolère très bien le transport, elle est souvent cultivée pour la vente et, dans ce cas, elle mûrit assez rapidement déjà à la température ambiante.

Variété caractéristique

La tomate "French Muddy" fait référence aux espèces moyennement tardives et à haut rendement. En serre, il peut porter ses fruits jusqu'au premier gel, en pleine terre, jusqu'en août-septembre, en fonction des conditions climatiques.

Il est nécessaire d’ajouter à sa description qu’il s’agit d’une variété de la catégorie du déterminant, le buisson cesse de croître après avoir atteint une certaine taille, de sorte que toutes les brosses mûrissent à peu près au même moment.

Forces et faiblesses

La variété populaire dans le peuple "French Grapevine" était due à ses mérites indéniables:

  • Il a un goût de tomate douce classique.
  • Les fruits juteux de taille moyenne (80 à 100 g) ont une forme oblongue, ce qui permet aux tomates de tenir facilement dans un récipient pour la conservation, ce qui en fait le produit idéal pour la récolte en hiver.
  • Un zeste dense permet de transporter sans problème les tomates et de les conserver longtemps.
  • La variété se caractérise par des arbustes relativement bas, mais avec de bons rendements.
  • Assez sans prétention et ne cause pas de difficultés dans les soins.
  • Il peut être cultivé dans un sol ouvert ou fermé.
En ce qui concerne les inconvénients, ceux-ci peuvent être considérés comme une maturation relativement tardive en plein champ, ce qui n’est pas toujours pratique. Dans ce cas, les fruits sont récoltés en vert et mûrissent dans des conditions ambiantes.

Cultiver des plants

La préparation des semis est la première étape vers une nouvelle récolte. Ce processus délicat, que beaucoup d’amoureux tentent de rater, achètent des plants tout faits. Mais, si vous regardez, il n’ya rien de difficile en la matière, l’essentiel est de suivre les instructions à temps et pas à pas.

Calendrier

Il est recommandé de semer les graines deux mois avant de les planter en pleine terre. Les dates exactes de plantation des futurs semis dépendent des caractéristiques climatiques de la région; la meilleure option est considérée comme étant le mois de mars.

Préparation des semences et du substrat

Commençons par le sol. Si possible, la meilleure option pour cette variété serait un sol de jardin avec humus.

C'est important! La règle principale dit qu'il est nécessaire d'utiliser le même sol pour les semis, où il est prévu de planter après.
En choisissant le sol, allez aux graines. Vous devez d'abord:
  • Effectuer le tri (culling):
  1. Dans un verre d'eau, mettez 1 c. salez et déposez la graine là-bas.
  2. Nous interférons avec deux ou trois minutes, les dix prochaines se mettent debout.
  3. Les graines qui se sont levées sont des "mannequins" légers, nous nous intéressons aux grains retenus, car ils regorgent d'éléments nutritifs, ce qui permet ensuite à la plante de se dérouler.
  4. Laver avec un matériau de qualité de l'eau et sec.
  • Durcissez les graines. Si vous envisagez de planter des plants en pleine terre, le durcissement est nécessaire: cela rendra les futures plantes plus résistantes aux fluctuations de température. Faites ce qui suit:
  1. Les graines dans un sac en tissu fin sont laissées dans l'eau pendant 12 heures.
  2. Lorsque l'eau est drainée, les graines gonflées sont envoyées au réfrigérateur pendant 10 à 12 heures.
  3. Le jour, nous résistons à la graine dans des conditions de 15 à 20 degrés.
  4. Répétez 2-3 fois.
Si la plantation est prévue dans la serre, le pré-durcissement n’est pas nécessaire.

  • Nous désinfectons les semis futurs. La prévention des maladies ne prend pas beaucoup de temps, mais cela protégera votre culture. Pour détruire d'éventuelles bactéries sur les graines, faites-les tremper pendant 15-20 minutes dans une solution de permanganate de potassium à 1%. En guise d'alternative, vous pouvez le faire dans une solution de peroxyde d'hydrogène à 2-3%, chauffée à une température de 40 à 45 degrés. Vous devez conserver le matériel pendant 7 à 8 minutes.
  • "Réveille-toi" futurs semis. Toutes les plantes ont des mécanismes de protection qui les empêchent de germer à l’avance. Cette protection est «désactivée» par de simples manipulations: nous gardons les graines dans l’eau dans le sac (légèrement plus chaudes que la température ambiante) pendant 12 heures. L'eau dans le même temps devrait être 20-25% moins que le volume de la graine.
C'est important! L'eau doit être changée toutes les 4-5 heures et retirez périodiquement les graines du sac pour éviter le manque d'oxygène.
  • Nourrissez les graines. La veille du débarquement, il est recommandé de les conserver dans la solution nutritive pendant un jour. Il peut être basé à la fois sur des préparations préparées achetées et sur des remèdes populaires (jus de pomme de terre ou aloès). Après séchage sans lavage.

Schéma de semis

Lorsque le sol et les graines sont prêts, choisissez un récipient pratique et semez. Il est souhaitable que l'épaisseur du sol dans la boîte atteigne 4 à 5 cm. Il est recommandé de la réaliser selon le schéma 3 cm sur 1,5 cm et à une profondeur de 1 cm. N'oubliez pas qu'un semis trop profond peut provoquer la mort du germe.

Soins des semis

"French grassed" a germé sous le film, il n'est pas nécessaire de faire très attention. Cependant si vous avez du temps libre, vous pouvez toujours le consacrer aux semis:

  • Pour le développement rapide de la tomate a besoin de soleil. Si le temps ne se gâte pas, vous pouvez alors utiliser des lampes électriques dosachivat 14 à 16 heures par jour. N'oubliez pas de lever la lampe en fonction de la croissance des plantules.
  • L'arrosage est effectué de façon modérée, les jeunes gaules ressemblant davantage à la pulvérisation au pistolet.
  • Lorsque la première paire de feuilles vraies apparaît, il est temps de choisir. Dans les variétés déterminantes, ce moment survient généralement un mois et demi après le semis. Avant de commencer la cueillette, nous n’oublions pas d’arroser la plante, de jeter 1 capsule de superphosphate dans le puits et de ne transplanter que des plantes développées sans aucun signe de déformation.

Caractéristiques agrotehnika

La plantation en pleine terre a lieu le 55-70ème jour. Le temps exact dépend des conditions météorologiques, il faut laisser la période de gelée soudaine. Habituellement, la plantation est faite dans la serre au début du mois de mai, mais en terrain dégagé - au début du mois de juin.

Les plantules sont placées sur la parcelle à raison de 2 arbustes par mètre carré, de sorte qu’il y ait assez d’espace pour un arbuste adulte portant des fruits. Comme mentionné ci-dessus, "le fumier français" ne nécessite pas de ruche, plus le buisson est grand, plus il donnera de rendement. La jarretière est obligatoire, car les tiges se cassent souvent sous le poids des brosses riches. Par conséquent, après la transplantation en pleine terre, les jeunes plantes sont immédiatement attachées au treillis ou aux piquets.

Arrosage

Tomates amour arrosage peu fréquent mais abondant, environ une à deux fois par semaine, en fonction des conditions météorologiques. Un sol bien hydraté les aide à supporter la chaleur de la journée. Il est préférable d’arroser le soir, pour que les racines aient le temps d’absorber l’humidité qui donne la vie.

Si les plantes reçoivent moins de la quantité d'eau requise, les feuilles commenceront à noircir et à s'estomper, vous réaliserez alors immédiatement que vous devez augmenter le volume. En moyenne, on pense qu’environ cinq litres de liquide devraient aller à un buisson, et même plus pendant la période de l’ovaire.

Bien sûr, il est idéal pour que les plantes reçoivent une recharge en eau. Quant à la plomberie, elle doit être défendue pendant un certain temps pour se ramollir, sinon elle nuirait à l'équilibre acide du sol et endommagerait les plantes. Vous pouvez également ajouter des mauvaises herbes ou du compost à un pot d’eau - ils contribueront à réduire la rigidité.

La meilleure option pour arroser les tomates - goutte à goutte ou sous terre. L'irrigation par tuyau d'arrosage peut endommager le système racinaire du buisson, et l'eau sur les feuilles peut être endommagée par le soleil ou par le développement de spores du mildiou.

Top dressing

En plus de l'arrosage, l'alimentation est également nécessaire de temps en temps. Pour "raisin français" Il est recommandé de le faire en trois étapes:

  • Pendant la plantation, ajoutez aux puits une solution de nitroammofoski dans un rapport de 1 cuillère à soupe. l poudre à 10 litres d'eau. Si possible, verser 4 litres d'eau dans un trou.
  • Pour améliorer la croissance. La deuxième alimentation est effectuée environ le 21e jour après l’atterrissage dans le sol et comprend des solutions de nitrate de potassium et de superphosphate, divorcées conformément aux instructions.
  • Dans la période de floraison et l'apparition de fruits. À ce stade, les arbustes nourrissent l'infusion de molène, qui ajoute 1 c. l urée et superphosphate à 1 l.

Paillage, désherbage, descellement

Le paillage a pour but de maintenir un niveau d'humidité normal, c'est-à-dire que le paillis retient l'eau et ralentit son évaporation.

Le savez-vous? Les tomates contiennent de la sérotonine, l'hormone du bonheur, elles sont donc capables d'élever l'humeur.

En outre, il possède un certain nombre de propriétés supplémentaires en fonction des matériaux produits:

  • Pailler avec de l'herbe tondue. Une méthode efficace qui nourrit les tomates avec de l'azote et d'autres substances bénéfiques. Pour obtenir du paillis, on utilise l'herbe de la pelouse, mais il faut bien la sécher à l'avance, sinon l'herbe fraîchement coupée risque de pourrir dans l'environnement humide des tomates.
  • Paillage de paille. Il réfléchit les rayons du soleil, ne permet pas aux bactéries du sol d'entrer en contact avec les fruits et protège également les arbustes de l'anthracnose et de la carie précoce.
  • Compost paillage. De cette façon - 2 en 1, le paillage et le top dressing. Le compost de qualité comprend les déchets de cuisine, les mauvaises herbes de l'année dernière et d'autres matières organiques.

C'est important! En tant que paillis pour les tomates, il est impossible d'utiliser l'écorce de conifères, car les substances volatiles dans leur composition nuisent aux fruits.
Le relâchement est effectué de préférence aussi souvent que possible - une ou deux fois par semaine, en fonction des conditions météorologiques, afin de saturer le sol en oxygène. Le désherbage est effectué si nécessaire pour que les mauvaises herbes n'interfèrent pas avec la croissance de la brousse.

Les deux processus doivent être effectués avec beaucoup de soin, plus près de la plante, mais pas en profondeur: sinon, vous risquez d'endommager le système racinaire.

Ravageurs et maladies

"Fumier français" - une variété résistante aux maladies. Pour qu'il le reste Vous devez suivre des règles simples:

  • Si la tomate pousse dans une serre, aérez-la après l'arrosage.
  • Recueillir les fruits mûrs en temps opportun.
  • Enlevez les feuilles inférieures des buissons.
  • Traiter périodiquement la plante avec des solutions antifongiques et anti-inflammatoires.
Le plus souvent, cette variété est touchée par une maladie typique de la tomate - le mildiou. Son apparition est due à un arrosage excessif et à de brusques changements de température. Elle affecte les tiges, les feuilles et les fruits. Pour éviter cela, appliquez les méthodes préventives mentionnées ci-dessus, en particulier à l'approche de l'automne, lorsque la chaleur est chaude le jour et beaucoup plus froide la nuit.

Récolte et stockage de la récolte

La phase la plus agréable du processus de culture de la tomate, car le résultat de plusieurs mois de travail est enfin visible. La maturation en pleine terre a lieu à la mi-août et peut être retardée jusqu'au début de l'automne, en fonction des conditions météorologiques. Il existe quelques règles simples qui rendent la récolte systématisée et la plus riche possible:

  • Cueillez des fruits qui commencent à peine à se colorer. Pendant 10-15 jours, ils atteindront tranquillement les conditions souhaitées sous le soleil et le buisson enverra l'énergie stockée à la culture de la génération suivante.
  • Vous ne pouvez pas jeter, laisser tomber et pétrir des tomates, elles sont facilement endommagées et une tomate gâtée devient la cause de dommages pour toute la boîte.
  • Il est préférable de retirer les derniers fruits avant que la température nocturne ne descende à 8 degrés, faute de quoi ils risquent de se gâter.
  • Le meilleur moment pour la récolte est le matin, lorsque les tomates sont élastiques et sont déjà sans rosée.
Le savez-vous? 100 g de tomates ne contiennent pas plus de 22 kilocalories. Il est donc impossible de récupérer des tomates.

En ce qui concerne la conservation, ce n’est pas le côté le plus puissant des tomates. Pour conserver leur état comestible, un certain nombre de conditions spéciales sont nécessaires, à savoir le stockage, même après un stockage prolongé, les tomates peuvent perdre leur capacité à résister aux bactéries pathogènes.

Si vous souhaitez toujours profiter des légumes frais un peu plus longtemps, essayez de les conserver soigneusement dans des boîtes à une température d'environ 20 degrés Celsius dans une pièce sèche et ventilée. Ne pas interférer avec le foin sec Fruit Shift pour la conservation.

"Fumier français" - un excellent moyen de commencer à travailler avec des tomates, il est impossible de s'y tromper ou de perdre dans la lutte pour la récolte. Il suffit de consacrer un peu de temps aux plants, puis de contrôler simplement le processus de croissance et de procéder à la cueillette rapide des fruits mûrs.