Votre chalet manque-t-il de lieu de détente ou avez-vous décidé de donner un nouveau charme au site déjà existant? Nous vous proposons de vous familiariser avec des idées intéressantes, grâce auxquelles l’ensemble enlève un minimum de temps, d’argent et d’effort.
Le résultat sera excellent: même le coin le plus désert, que vous n’avez pas jugé utile, peut être un lieu de loisir.
Quelques détails suffisent pour transformer l’espace et s’adapter parfaitement au reste de votre famille et à vos amis.
Zone en retrait
Cette méthode consiste à placer une place de loisir sous le territoire adjacent.
Pour la stabilité, le jardin est entouré d'un muret en pierre de soutènement.
Les surfaces revêtues de pierre accumulent de la chaleur. Par conséquent, les plantes thermophiles, y compris les plantes épicées et parfumées, poussent bien près du banc.
L'air rempli de leur parfum rendra le passe-temps encore plus agréable. Pour se cacher des regards indiscrets, des arbustes, des cloisons, des écrans sont utilisés.
Paix et sécurité
Pour un maximum de confort, sans être dérangé par des regards indiscrets, un coin intime se cache derrière une pergola bordée de plantes grimpantes.
Si agréable de sentir cette paix en combinaison avec le parfum de vos plantes préférées. À côté du parterre de fleurs se trouvent des meubles; pour le parterre lui-même, nous vous recommandons d’utiliser des roses, de la lavande, des oignons décoratifs, de la sauge.
Écran joyeux
Pour plus d'intimité, un écran de perles rapide jouant avec différentes couleurs est utilisé. Un moyen très efficace de vous protéger de temps en temps dans le monde entier. De plus, vous pouvez construire un mur "mobile", en fixant le tissu tendu sur une corde tendue entre les arbres les plus proches.
À l'ombre des plantes
En utilisant des plantes grimpantes, vous pouvez créer l'endroit le plus isolé. La pergola deviendra une nouvelle oasis les jours les plus chauds. Les hortensias à tige donneront une ombre profonde et de la fraîcheur et, pendant la floraison, rempliront l’air d’un doux parfum.
Tente des plantes
Remplissez la journée d'été avec les couleurs les plus vives de capucine et de haricots rouges fougueux et autres plantes grimpantes.
Parfait pour créer une tente naturelle d'Ipomoea ou de capucine.
Au-delà de la concurrence, le pois sucré se distingue par son arôme et son charme naturel.
Des murs épais et robustes vont se développer entre les supports, masquant la simplicité de la conception derrière les fleurs et les feuilles luxueuses.
Pour la base, vous pouvez utiliser presque toutes les structures simples, y compris un tissage en osier.
"Chambre" confortable au milieu du jardin
En enfer, vous pouvez créer une "salle" vraiment confortable en utilisant les mêmes astuces simples. Vous pouvez créer de jolis décors à l'aide d'objets forgés, par exemple un chandelier posé sur la table.
Attachez un pendentif musical à l'arbre, qui remplira le jardin d'un son argenté lorsque le vent souffle. Les accessoires faits à la main et les articles préférés apportés de la maison seront le cœur le plus doux et la décoration originale.
L'eau, source de paix
Pas trouver un assistant plus adapté et polyvalent pour organiser un lieu confortable pour les loisirs que l’eau. Elle apporte une combinaison contradictoire de spontanéité et de détente.
Une eau calme sur le rivage et une source animée au centre offrent la meilleure expérience possible. Depuis la plate-forme à la surface de l'eau, il est si intéressant d'observer des libellules, des poissons et d'autres habitants de ce petit monde aquatique.
Zonage rapide
Pour diviser l'espace, il n'est pas du tout nécessaire de construire des murs de protection.
Dans le jardin, une restriction symbolique de la zone suffit amplement, par exemple le long d'une ligne pavée de blocs de pierre au milieu d'une pelouse.
Une telle séparation ne coûtera que peu de temps et d’argent, et l’effet sera perceptible.
Pour poser le trottoir, vous devez le tasser plus profondément afin que la ligne de démarcation ne gêne pas pendant la coupe du gazon.
Limites claires
Même les pergolas les plus simples créeront une "pièce" confortable dans un coin isolé du jardin. En le décorant avec des plantes grimpantes, vous apporterez intimité et fraîcheur.
Et pour donner encore plus de charme au lieu de repos, vous pouvez fixer des écrans latéraux et un auvent aux poutres. Des pots avec des ampoules suspendues au-dessus créeront un sentiment de confort à la maison.
Petite niche
Si vous équipez un très petit banc avec des murs et un toit, vous obtiendrez une niche confortable qui ne soit pas inférieure à un kiosque à l'exception de la taille.
Si une telle "maison" miniature est située entourée de grands arbustes denses, personne ne dérangera votre repos. La face avant de la structure doit être tournée vers le plus bel endroit du jardin afin que l’œil puisse voir la meilleure vue.
Couverture de pierre
La manière originale de séparer le jardin et d’organiser un coin isolé consiste à construire des murs en pierre de faible hauteur imitant les ruines antiques.
Exposé au sud-ouest, ce bâtiment accumulera la chaleur du jour et le distribuera le soir.
Un excellent matériau pour une telle structure serait la vieille brique de clinker ou la pierre naturelle.
Éclaboussure d'eau mesurée
Il n'est pas nécessaire d'être au bord d'une grande rivière pour profiter des sensations indescriptibles que procurent les éclaboussures d'eau.
Un bassin miniature fournira un repos parfait pour le corps et l'esprit.
Parfois, il suffit de faire arrêter une petite fontaine dans un bain galvanisé ou une cascade dans un réservoir en acier inoxydable.
Il existe un grand nombre d'options pour créer des mini-étangs et autres objets d'art pour le jardin.
Arrangés facilement, rapidement et sans coûts financiers, avec un minimum d'effort, armés de nos idées et de votre propre imagination, vous pouvez créer l'endroit idéal pour vous détendre sur n'importe quel site.