Les fourmis vivent dans une grande famille dans une fourmilière, un nid commun. Dans la nature, ces insectes n'existent pas seuls. De plus, chaque individu de la colonie a sa propre tâche, mais toutes les activités visent à assurer la vie et la prospérité de toute la fourmilière.
Tous les résidents peuvent être divisés en plusieurs types - soldats, ouvriers, hommes et femmes, reines. Toutes les interactions des insectes se font à l'aide de canaux d'alimentation et de signalisation.
La hiérarchie
La tête d'une fourmilière est généralement l'utérus est un gros insecte qui pondent en permanence, assurant la reconstitution de la communauté avec de nouveaux résidents. Les fourmis-ouvrières effectuent des tâches quotidiennes: toilettage des œufs et des nymphes, recherche de nourriture, réparation d'une fourmilière. Les soldats gardent les entrées de la demeure et coupent les étrangers. Les mâles et les femelles sont impliqués dans le processus de reproduction.
Les soldats
Fourmis Guerriers sont une sous-espèce distincte de simples travailleurs, différant de ce dernier un peu plus grand. De plus, cette fourmi mandibules plus développées muscles qui occupent la majeure partie de la tête. Chez certaines espèces de fourmis, à cause de la structure caractéristique de la tête, les soldats ont perdu la possibilité de se nourrir eux-mêmes - les ouvriers doivent donc les nourrir.
La fonction principale des fourmis soldats dans la communauté, il y a la protection du territoire et la fourmilière contre la pénétration d’ennemis dans celui-ci, la protection des fourragers livrant des écrits. De plus, les soldats avec leurs mâchoires puissantes aident à démembrer la proie en plusieurs parties, si les ouvriers ne peuvent pas la transporter.
Rôle dans la famille d'une fourmi en activité et caractéristiques structurelles
Les constructeurs de fourmis sont la première espèce qui apparaît dans l'utérus après la fondation d'une nouvelle fourmilière. Ce sont eux qui participent à la construction de la colonie, à la préparation des aliments et au soin des œufs et des nymphes. Dans une fourmilière développée, les travailleurs ont un nombre prédominant parmi tous les individus.
Donc Insectes d'initiative avec une bonne réponse deviennent des éclaireurs et des chasseurs, et les individus lents et sans hâte vont pâturer et récolter les sécrétions sucrées. De plus, le changement de profession se produit avec le vieillissement.
Les juvéniles travaillent généralement à l'intérieur du nid - prendre soin des oeufs, femmes, construisez de nouveaux mouvements et caméras.
Si une partie importante des travailleurs d'une profession meurt, par exemple s'ils sont détruits par des oiseaux ou à la suite d'un traitement chimique, leurs tâches sont redistribuées aux autres habitants de la fourmilière.
Quelle est la force des fourmis et combien de poids soulèvent-elles?
L'insecte a une grande endurance - une fourmi peut soulever et porter un poids 50 fois supérieur au sien. De plus, si plusieurs personnes travaillent ensemble et unissent leurs efforts, cet indicateur peut augmenter de nombreuses fois. Cela est possible parce que la fourmi a un pourcentage élevé de muscles par unité de poids corporel.
La puissance des fourmis leur permet de mener à bien les tâches de recherche et de récolte des aliments. Si l'insecte ne parvient pas à élever une proie, il peut le traîner longtemps.
Qui est le roi principal de la fourmi?
Toute la vie dans la fourmilière est basée sur la reine reine. Elle ne participe pas à la conservation du nid ou à la collecte de nourriture, mais c'est cet individu qui est chargé de maintenir et d'augmenter le nombre de colonies.
L’utérus est une ancienne femme qui a été fécondée par un homme et a pu organiser une nouvelle fourmilière. Dans le processus de croissance de la première population, ils se mordent les ailes.
L'utérus vit jusqu'à 20 ans, pondant jusqu'à 500 000 œufs pendant cette période. Tant que cet individu est en vie, la colonie a toutes les chances de se rétablir, quelles que soient les pertes subies.
La fourmilière est clairement établie hiérarchie de la société. L'utérus est à la tête de la colonie. Les plus nombreux sont les travailleurs qui, selon leurs préférences, peuvent effectuer diverses tâches - recherche de nourriture, intelligence, soins de l'utérus et des œufs. Les soldats sont des individus dotés de grandes mâchoires puissantes qui gardent la fourmilière et les butineuses.
Photo
Ensuite, vous verrez une photo de la hiérarchie des fourmis - des ouvriers aux soldats:
Matériaux utiles
Ensuite, vous pourrez vous familiariser avec des articles qui pourraient vous être utiles et intéressants:
- Extermination de fourmis:
- Comment se débarrasser des fourmis rouges dans l'appartement?
- Acide borique et borax de fourmis
- Remèdes populaires pour les fourmis dans l'appartement et la maison
- Evaluation des moyens efficaces de fourmis dans l'appartement
- Pièges à fourmis
- Fourmis dans le jardin:
- Espèces de fourmis
- Comment les fourmis hibernent-elles?
- Qui sont les fourmis?
- Que mangent les fourmis?
- La valeur des fourmis dans la nature
- Comment se reproduisent les fourmis?
- Fourmis avec des ailes
- Fourmis de forêt et de jardin, ainsi que la faucheuse de fourmis
- Comment se débarrasser des fourmis dans le jardin?