Ardiziya Gorodchataya: soins à domicile

Un arbre de corail ou hardi krenat est une plante d'intérieur dotée d'excellentes propriétés décoratives.

Ses baies rouges mûrissent en décembre et deviennent une décoration de Noël naturelle pour votre maison.

Comment faire pousser cet invité tropical et sera discuté dans cette revue.

Description botanique

Ardiziya gorodchataya (krenat) est un arbuste à une seule tige. Parfois, il y a formation d'un buisson à plusieurs tiges. Les branches sont décorées avec des feuilles de cuir vert foncé. Les feuilles ovales brillantes et dentelées atteignent une longueur de 8-13 cm et une largeur de plusieurs centimètres.

Convient pour la culture en extérieur ou en intérieur dans les bonnes conditions. En général, l’arbre des baies de corail est très attrayant, tant pour les fleurs que pour les baies formées. Périodiquement, la cime est légèrement amincie pour renforcer l'attractivité de la plante.

Le savez-vous? Homeland ardizii Asie du Sud-Est, Chine, Taïwan, Corée et Japon. En Europe, cette plante ornementale est apparue relativement récemment - depuis les années 1800.

Dans la nature sauvage, un créneau atteint une hauteur de 8 m et abrite des zones tropicales. Par conséquent, lorsqu'ils sont cultivés en plein champ dans les régions méridionales, les jardiniers sont confrontés au problème de la germination de nombreuses pousses.

Fleurs en grappes de petites fleurs blanches ou rose pâle à cinq pétales de la fin du printemps au début de l'été. Les fleurs parfumées sont bisexuées, le buisson n'a donc pas besoin de pollinisateurs. Inflorescences - panicules ou parapluies. Une fois fanées, elles se transforment en grappes de baies rouges qui persistent plusieurs mois.

Les fleurs et les baies se forment dans la partie médiane de l'arbre. Les graines peuvent être dispersées par les oiseaux et les humains. En poussant, ils forment un arbuste assez dense. Preuve directe que les baies sont toxiques - non. Leur utilisation est tout simplement déconseillée en raison de la connaissance insuffisante des propriétés de cette plante inconnue sous nos latitudes. En outre, en raison de la couleur vive des baies, il est déconseillé de les installer dans des chambres avec de jeunes enfants. Les baies sont très attrayantes et l'enfant voudra peut-être les manger.

Ardiziya kanchatchataya a fière allure et peut occuper une place centrale dans n’importe quelle pièce. Recommandé de pousser dans un jardin d'hiver, une serre ou une pièce. Dans tous les cas, il est important de créer des conditions proches du naturel.

C'est important! Caractéristique laisse Ardizii - épaississement sur le bord de la feuille. Ce n'est pas une maladie, mais une forme d'existence de bactéries fixatrices d'azote. Beaucoup de plantes dans les forêts tropicales "peuvent" tirer des minéraux de l'air, en particulier de l'azote. C'est nécessaire pour le développement normal de airdo.

Conditions pour grandir à la maison

Cultivez une plante dans une lumière modérée et brillante. Elle aime aussi l'humidité élevée et prospère si vous humidifiez régulièrement l'air autour d'elle. Pour ce faire, vous pouvez installer un conteneur avec une fleur dans un bac avec des cailloux et de l'eau.

En s'évaporant, la vapeur augmentera l'humidité directement autour du pot de circulation d'air. N'oubliez pas qu'il ne devrait pas y avoir d'eau "stagnante" dans le bac afin de ne pas créer un environnement favorable au développement de phytopathogènes. Fertiliser la plante est nécessaire pendant la saison de croissance - du printemps à l'automne.

Emplacement

Ardizia atteint une hauteur maximale de 90 cm lorsqu'il est cultivé dans un pot. Le diamètre de la plante est de 30 à 38 cm. Il est donc pratique de la placer près de grands meubles ou près d'un mur vide. À l’extérieur, il convient à la décoration de terrasses et de kiosques. Dans la nature, Wardia tolère la lumière directe du soleil. Mais ils sont toujours indésirables. Le buisson pousse mieux sous un couvert d'arbres, dans un ombrage assez profond, à l'abri des vents froids et secs. Il est possible d'avoir la lumière directe du soleil pas plus de quelques heures par jour.

C'est important! Lorsque l'humidité est élevée (supérieure à 80%), les baies d'Ardizia commencent à s'effriter.

La température

En dépit de son origine tropicale, Ardizia gorodchataya préfère la fraîcheur. Idéalement - + 15 ° C Plus la température est élevée, plus l'humidité devrait être élevée. La température moyenne peut être de + 15 ... + 24 ° C.

Une baisse en dessous de + 8 ° C est inacceptable - les conifères meurent dans de telles conditions. Et à des températures supérieures à + 24 ° C, vous devrez constamment maintenir une humidité élevée.

Humidité de l'air

Ajustez l'humidité en fonction de la température:

  • à une température de + 15 ... + 20 ° C, l'humidité de la pièce est de 60% et il n'est pas nécessaire de la régler;
  • à des températures supérieures à + 24 ° C (été), placez le récipient à l'air dans une palette avec des cailloux humides. L'humidité atteindra 70% localement, autour de la brousse;
  • à des températures supérieures à + 28 ° C, vaporisez l'air et les feuilles d'un vaporisateur pour assurer une hydratation optimale.

Soins à domicile

Ardizia krenat peut prospérer à l'intérieur et à l'extérieur. Les soins à domicile consistent en un arrosage périodique, une alimentation et un contrôle de la température. Activités facultatives mais recommandées:

  • taille et éclaircie de la couronne au printemps;
  • le paillage du sol afin d'optimiser la température, l'humidité et le relâchement du sol.

Ardizia aime les sols riches en matières organiques, mais en même temps, ils peuvent fleurir sur n'importe quel sol. Par conséquent, lors de la plantation dans un pot, rendre le mélange aussi lâche et nutritif que possible. Le paillage stimulera la croissance des plantes.

Plantation ou repiquage effectuée au printemps. Si la graine est multipliée par les graines, alors rappelez-vous qu'elle pousse lentement. Par conséquent, les graines se transformeront en une plante à part entière au plus tôt 18 mois.

Le savez-vous? Ardizia est considérée comme une mauvaise herbe écologique en Australie, en particulier dans les forêts tropicales.

Arrosage

En phase de croissance active, arrosez l’arbuste avec de l’eau à température ambiante autant de fois que nécessaire pour maintenir le sol humide. Entre irrigation, le sol devrait avoir le temps de sécher.

La quantité d'eau nécessaire à une plante dépend de nombreux facteurs: la quantité de lumière reçue, la température de l'air, le taux d'humidité. Une bonne règle serait d'arroser la fleur une fois par semaine et d'ajuster la fréquence en fonction de la rapidité avec laquelle le sol sèche. Construire sur les besoins de airdo.

L'arrosage des plantes tropicales est recommandé de haut en bas. Mais si vous préférez un arrosage plus faible, ne gardez pas l'eau dans la casserole plus de 15 à 20 minutes afin de ne pas contribuer au développement de bactéries.

Top dressing

Pendant la période de croissance, la fertilisation est effectuée toutes les 2 semaines. Conditions de fertilisation - du printemps à l'automne. Vous pouvez utiliser des engrais organiques: compost, fumier pourri. Au magasin, il est souhaitable d'acheter des engrais, dans lesquels la proportion d'azote sera 2 fois inférieure à celle du potassium et du phosphore. Cela est dû au fait qu’avec l’aide de bactéries fixatrices d’azote, Ardysia Krenat reçoit de l’azote de l’air. Les engrais conçus pour les arbres à feuilles persistantes à feuilles larges (tels que les azalées, les rhododendrons et les camélias) conviennent également bien au hardizia.

Tirez le paillis et appliquez la solution d'engrais directement sous l'arbuste. La zone racinaire s'étend à peu près à la branche la plus longue. Suivez les instructions sur l'emballage de l'engrais, car la concentration et les caractéristiques de l'application peuvent varier.

Taille

Ardizia est un arbuste énergique à croissance verticale. Par conséquent, il nécessite une taille restrictive lorsqu'il est cultivé à l'intérieur. Elle est réalisée en février-mars avant la saison de croissance. Épaississement de taille, coupe des branches, effectuée si nécessaire. Tailler les branches de la même manière que les autres arbres.

Les phytopathogènes ne sont généralement pas visibles à l'œil nu. Par conséquent, assurez-vous de désinfecter l'instrument avant de couper. Cela aidera à éviter l'infection par des bactéries.

C'est important! Du fait qu'Ardiziya accumule des nutriments dans les racines, il germe rapidement, même s'il est complètement coupé.

Greffe

Afin d'obtenir le meilleur résultat, au printemps, remplacez les jeunes plants par des pots d'un diamètre de 2 à 4 cm plus grand que leur pot précédent. La transplantation est effectuée chaque année jusqu'à ce que les plantules atteignent la taille maximale.

Le mélange en pot doit être très nutritif et suffisamment souple pour que les racines reçoivent de l'oxygène. Préparez un mélange de parties égales de compost et de terre de jardin avec l’ajout de sable ou de perlite. Le but des composants individuels:

  • compost - composant nutritionnel;
  • la terre de jardin est la base du sol du mélange;
  • perlite, sciure de bois, sable - un élément structurel qui procure la friabilité.

Le but de la greffe est de renouveler le sol, de l’empêcher de se compacter et de fournir à la plante des éléments nutritifs. Pour retirer facilement la fleur du pot précédent, versez-la abondamment dans de l'eau tiède à la température ambiante.

Instructions de greffe:

  1. Inclinez le récipient sur un journal ou un papier et retirez délicatement la plante.
  2. Placez un drain dans une nouvelle casserole (cailloux, gravats, éclats de céramique).
  3. Remplissez-le avec le mélange préparé ou acheté.
  4. Ne nettoyez pas spécifiquement les racines du sol précédent, afin de ne pas les endommager.
  5. Placez le pot au centre du pot et remplissez-le avec l'apprêt sur les côtés.
  6. Humidifiez le sol.

Le savez-vous? Les racines, les feuilles et les baies d’Ardizia krenat sont utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise.

Élevage

Wardia est souvent cultivé à partir de graines semées au printemps, comme les graines habituelles d'autres plantes. Il est conseillé de traiter la graine avec un stimulateur de croissance afin d'accélérer le processus de germination et d'augmenter la résistance à la maladie.

Le réservoir de semences est rempli de sol préparé, humidifié, semé et saupoudré de sable. Puis recouvrir d'un film alimentaire pour accélérer la germination. Après la germination, les plantules vont croître pendant 18 mois avant que la plante ne soit complètement formée.

Une autre méthode de reproduction consiste à obtenir des boutures de pousses latérales à la fin du printemps ou au début de l'été. Les côtelettes des pousses latérales se séparent facilement de la tige principale. Placez-les dans des pots remplis de mousse de tourbe et de sable.

Hydratez le mélange puis maintenez-le constamment humide. L'enracinement prendra 6-8 semaines. Si la pièce n'est pas assez chaude, placez les pots dans un récipient pouvant être recouvert de papier d'aluminium, créant un effet de serre jusqu'à l'apparition des racines.

Difficultés possibles à la croissance

Problèmes probables du développement des plantes:

  • ne fleurit pas;
  • réinitialise la couleur.

Si Ardiziya gorodchataya ne fleurit pas, il manque de lumière solaire et a besoin de plus d'humidité. Déplacez la plante plus près de la fenêtre. Vaporiser le matin pour augmenter l'humidité.

Au contraire, si le soleil est abondant, la plante recevra un coup de soleil qui se manifestera par des taches brunes sur les feuilles et des baies flétries. Retirez la plante de la source de lumière.

La chute des boutons floraux peut être causée par un courant d'air ou un vent froid. Ardiziya aime le cool, mais pas le froid. Par conséquent, déplacez la plante dans un endroit plus chaud.

Comme d'autres plantes, il peut être attaqué par des insectes nuisibles:

  • les pucerons;
  • faux;
  • ver.

La plupart des parasites préfèrent habiter la moitié inférieure de la feuille. À temps pour les remarquer - inspectez la brousse tous les deux ou trois jours. Trouver des insectes, traiter la plante avec un insecticide.

Le respect des conditions de température, d’irrigation et de fertilisation appropriées garantira la santé de la plante. Et vous pouvez profiter de sa belle apparence.