Comment faire cuire la merde pour l'hiver à la maison

De nombreux plats seront épicés avec une sauce épicée qui, grâce à l’un de ses ingrédients, a reçu le nom de «merde». Dans la vie de tous les jours, ils le connaissent encore comme un horloder, un marchand de chevaux, un larmoyeur, un adjika sibérien, un cobra, une collation de merde. Mais quels que soient les noms que les gens essaient de traduire par la finesse de l’assaisonnement, sa composition et son goût sont restés inchangés.

De plus, en petites quantités, ce mélange aide le corps à lutter contre les microbes pathogènes, abaisse le taux de sucre dans le sang et nettoie les vaisseaux sanguins des scories accumulées. Il est facile de préparer une épice si nécessaire et savoureuse, même sans cuisson.

Raifort sans cuisiner à la maison

En hiver, ce supplément de légumes est utile pour les plats de viande et les plats d'accompagnement. Certains gourmets le frottent simplement sur du pain. Il est caractéristique que tout le nécessaire pour cuisiner cette épice se trouve dans chaque cuisine. Donc, nous procédons.

Le savez-vous? La tradition de consommer du raifort dans les aliments remonte au IXe siècle. Et de nos jours, les Japonais s’efforcent de créer un dentifrice à base de racine de raifort. Ils ont constaté que les substances contenues dans le produit renforçaient l'émail des dents et ne permettaient pas aux agents pathogènes de se multiplier. Le seul inconvénient de la nouvelle invention est son odeur, qui n'est pas typique d'un produit hygiénique, qui ne peut pas encore être neutralisé.

Liste de produits

Nous avons d'abord besoin de:

  • racine de raifort - 50 g;
  • ail de ciboulette - 50 g;
  • tomates fraîches - 1 kg;
  • sel - 1 cuillère à soupe;
  • sucre - 1 c.

Caractéristiques du choix des ingrédients

La base de l'assaisonnement est un mélange de ciboulette moulue et de raifort. Pour améliorer son goût, il est habituel de le diluer avec des tomates rouges ou vertes fraîches.

Cependant, il faut se rappeler - il est inacceptable que les variétés de tomates soient mélangées.

Nous vous recommandons de lire à quoi le raifort est utile, comment congeler et préparer le raifort pour l’hiver.

Si vous le souhaitez, le mélange peut être pimenté au goût. Il est caractéristique que la quantité de tomates puisse varier la netteté du plat: chaque tranche de tomate affaiblit le goût.

Rappelez-vous les spécificités de la composante principale de la sauce - le raifort. Afin de ne pas verser de larmes lors du processus de nettoyage des racines, ouvrez les fenêtres et les portes de la cuisine. Si possible, cette procédure est mieux mise en œuvre dans la rue.

N'oubliez pas de protéger vos mains contre la combustion de jus avec des gants en latex.

Les ménagères expérimentées sont attentives au fait que tous les ingrédients pour l'assaisonnement doivent provenir du jardin.

Il est inacceptable d’utiliser du raifort en conserve, car sa composition contient différents agents de conservation, dont le plus innocent est le vinaigre.

Considérez que dans une telle composition, même si vous suivez strictement la recette, vous ne pouvez pas faire une délicieuse préparation maison. Des impuretés supplémentaires gâcheront son goût.

C'est important! Le goût spécifique du raifort est dû à la présence d’huile d’allyle dans la composition racinaire. En petites quantités, il est totalement inoffensif, même utile pour stimuler les forces immunitaires et augmenter l'appétit, mais en cas de surdosage, le risque de brûlures internes graves est élevé.

Appareils de cuisine et ustensiles

Dans le processus de cuisson afin de ne pas créer une agitation inutile autour de la cuisine à la recherche du luminaire nécessaire, il est préférable de préparer immédiatement tout ce dont vous avez besoin.

Vous aurez besoin de:

  • planche à découper en bois;
  • bol;
  • couteau de cuisine;
  • mélangeur;
  • 2 récipients en verre;
  • serviettes en papier;
  • cuillère à soupe;
  • cuillère à café;
  • cuillère en bois pour brasser;
  • bocaux lavés et stérilisés avec couvercles.

Instructions de cuisson étape par étape

La cuisson de la merde ne vous prend pas plus de 10 minutes. À partir de la quantité déclarée de produits, vous obtenez 2 pots d'épices d'un demi-litre.

Il est préférable de le verser dans des récipients plus petits, car la consommation d'assaisonnement sera faible. Commencez à cuisiner!

  1. Bien laver et peler la racine de raifort. Si vous le souhaitez, pour atténuer son avarice, placez le produit pelé dans un bol et ébouillantez-le avec de l'eau bouillante. Après cela, retirez la colonne vertébrale et mettez une serviette en papier pour sécher.
  2. Éplucher l'ail.
  3. Couper la racine de raifort préparée en cercles de 2 à 3 cm de largeur.
  4. Mélanger l'ail préparé et le raifort dans un blender. Moudre tout jusqu'à lisse.
  5. Lavez et séchez les tomates en découpant l'intérieur dur à partir duquel se développe la base du sépale. Couper chacun en 4 tranches.
  6. Écraser le mélangeur dans un récipient propre.
  7. Combinez le gruau à l'ail de merde avec la substance de la tomate et remuez.
  8. Ajouter le sel, le sucre, bien mélanger à nouveau.
  9. Laisser tremper le mélange pendant une heure et laisser échapper des bulles d'oxygène.
  10. Verser dans des récipients préparés et sceller.

C'est important! Les ménagères expérimentées ne recommandent pas de manger de la sauce fraîchement préparée. Il doit le laisser dans le réfrigérateur. quelques jours. Alors seulement, vous ferez l'expérience du vrai goût de l'adzhika sibérien.

Vidéo: comment cuisiner putain

Comment stocker la pièce

À la maison, le meilleur endroit pour cuisiner des épices serait un réfrigérateur ou une cave. Il est important que le conteneur soit fermé hermétiquement. Pendant la durée de stockage, la merde n'est ni conservée ni stérilisée.

Comme conservateurs dans cette composition sont l'ail et le raifort. Par conséquent, considérez: plus il y a de ces composants, plus votre plat restera longtemps.

Ne pensez pas que l'ail et le raifort éliminent complètement les dommages causés à la pièce. Il y a des cas où, sur les berges, pendant longtemps ils sont stagnants dans le sous-sol, les couvercles sont gonflés. Certains cuisiniers pour la réassurance, pour éliminer ce moment désagréable, faites bouillir la sauce et, avant de renverser, ajoutez 1 cuillère à café de vinaigre de table (9%) au contenu.

C'est important! Si vous en avez trop consommé avec de l’ail et du raifort, vous pouvez conserver le mélange explosif avec une pomme râpée de la variété Antonovka. Cette astuce supprimera les excès de piquant et donnera à la sauce une note de goût particulière.

Mais de telles actions ne sont pas nécessaires. Hrenovina, dans lequel la cuisine n'est pas fournie, parfaitement conservée.

Si vous surveillez l'étanchéité du couvercle, la sauce gardera tout l'hiver dans le réfrigérateur en toute sécurité.

Caractéristiques de l'application: avec quoi donner de la merde à la table

Khrododer est une collation épicée fermement enracinée dans les traditions de la cuisine russe. Avec elle, tout aliment est très savoureux, sauf le sucré. Beaucoup ajoutent une petite portion d'épices chaudes aux soupes et au bortsch. Le plus souvent, la sauce est assaisonnée de plats principaux chauds et froids. Il se marie bien avec les pommes de terre bouillies, frites ou cuites au four, les céréales, les asperges, les pancakes, les roulés au chou, les boulettes de viande, les côtelettes et même les sandwichs.

Avec la merde, les brochettes, les manty, les boulettes et la viande bouillie deviennent plus savoureux.

En outre, le plat est parfait comme table festive et décontractée.

De raifort peut également être préparé teinture - hrenovuhu.

Est-il possible de cuisiner du raifort sans tomates

Comme les tomates n’aiment pas tout, dans les forums culinaires, les hôtesses discutent souvent des variations de l’assaisonnement à l’état pur, c’est-à-dire de l’ail et du raifort.

Ce n’est qu’à première vue qu’il semble impossible de créer un mélange aussi pointu de ce type de repas. En fait, il existe de nombreuses recettes délicieuses faites maison qui baisent sans la participation des tomates. Considérons la version classique.

Vous pouvez faire diverses préparations à partir de tomates: tomates avec carottes, tomates en gelée, cornichons, faire des tomates séchées, jus de tomates, préparer une salade avec des concombres, préparer des tomates dans votre propre jus ou faire de la confiture à partir de tomates vertes.

Ce dont vous avez besoin

Pour cuisiner, nous aurons besoin de ces produits:

  • racine de raifort fraîche - 1 kg;
  • betteraves fraîches - 0,5 kg;
  • sucre - 100 g;
  • sel - 1 cuillère à soupe;
  • Vinaigre de table (9%) - 200 ml.

À partir des ustensiles de cuisine, récupérez:

  • planche à découper;
  • couteau de cuisine;
  • mélangeur;
  • réservoir profond;
  • grand bol;
  • cuillère à soupe;
  • serviettes en papier;
  • 2 pots d'un litre lavés et stérilisés avec couvercles;
  • serviette en tissu;
  • une assiette.

Le savez-vous? Le Dr V. Laskin, oncologue, pense que la racine de raifort peut sauver une personne du cancer du poumon. À son avis, il suffit chaque jour pendant 3 minutes à des fins prophylactiques d'inhaler l'évaporation du produit moulu.

Processus de cuisson

Lorsque vous avez devant vous en stock tout l'arsenal nécessaire, vous pouvez vous mettre au travail:

  1. Lavez la racine de raifort et pelez-la. Puis, comme dans la recette précédente, laissez-le dans un bol et ébouillantez-le avec de l’eau bouillante (pour que l’eau le recouvre complètement). Si vous ne voulez pas réduire la netteté du plat, remplissez la racine avec de l'eau froide pendant 7 à 10 minutes. Pendant ce temps, il retrouvera son ancienne jutosité et sa fraîcheur.
  2. Couper les morceaux de raifort jusqu'à 2 cm d'épaisseur et verser dans un petit bol.
  3. Lavez soigneusement les betteraves crues et épluchez-les. Ensuite, coupez le légume en petits cubes et placez-le dans un récipient libre.
  4. À l'aide d'un mélangeur à haute vitesse, broyer la racine de raifort préparée et transférer la substance obtenue dans un grand bol.
  5. Faites de même avec la récolte des betteraves.
  6. Combinez la betterave et le composant tranchant et écrasez-les à nouveau. Il devrait faire une consistance lisse.
  7. Versez le contenu dans un grand bol et ajoutez le sel, le sucre et le vinaigre. Mélangez bien tout.
  8. Mettez la merde dans des bocaux, fermez avec des couvercles en métal (qui sont tordus) et mettez au réfrigérateur pendant plusieurs jours.
  9. Après plusieurs jours de trempage, le hrenoder peut être envoyé dans un lieu de stockage permanent.

Vidéo: comment faire cuire de la merde avec des betteraves (méthode 2) Comme vous pouvez le constater, à la maison, il est facile de préparer une merde appétissante pour tous les goûts. Et pour cela, vous n'avez pas besoin de produits coûteux.

C'est important! Assurez-vous de les sécher avant de mettre le bouillon dans les bocaux. Sinon, la sauce pourrait devenir acide.

Tous les ingrédients nécessaires d'une bonne femme au foyer sont toujours à portée de main.

Ajoutez un peu d'imagination - et un billet savoureux vous enchantera tout au long de l'hiver. De plus, il jouera le rôle d’une source inestimable de vitamines, qui font tellement défaut pendant la saison froide. Cuisine réussie et bon appétit!