Parmi les pigeons, des éleveurs bien-aimés, l’une des premières places données aux turmans, qui ont acquis une renommée grâce à des qualités de vol inégalées. Ils peuvent facilement effectuer des cascades aériennes de complexité variable et sont donc appréciées dans le monde entier. Dans les pays anglophones, ces pigeons sont appelés "rollers", et dans les pays russophones, ils sont appelés tumbling.
Signes communs de pigeons Turman
Les Turmans sont une race remarquable de pigeons. Ils se distinguent par leur dextérité lors des mouvements en vol et leur faible poids. Ils sont particulièrement bons aux sauts à l’air dans les airs. Cependant, pour que cela se produise, les éleveurs organiseront régulièrement des entraînements avec eux. Les Turmans ont beaucoup d'options pour la couleur, l'apparence et les styles de vol.
Nous vous recommandons de vous familiariser avec les espèces et races de pigeons communes.
Les principales caractéristiques de ces pigeons sont les suivantes:
- corps: petit;
- poids: pas plus de 800 g;
- longueur du bec: moyen ou petit;
- front: haut;
- cou: long
- les yeux: grande taille;
- Couleur: sombre
- muscles de la poitrine: puissant;
- ailes: long;
- queue: large.
Un trait distinctif d'autres races est la grande distance entre les jambes.
Performance de vol
Les Turmans sont connus dans le monde entier pour leurs compétences en vol. En Occident, on les appelle des "scooters" en raison de leur capacité à faire des coups en l'air. Le plus souvent, ils peuvent être vus dans le ciel par petits groupes - les éleveurs sont confiants de pouvoir participer à la compétition. Pendant un vol, un oiseau peut faire jusqu'à 6 retournements, après quoi il a besoin de temps pour se reposer.
Le savez-vous? Dans Au 17ème siècle, la poudre à canon était composée de crottes de pigeon. A cette époque, le roi britannique George Ier déclara toute la bouse de pigeon de la propriété de la couronne et obligea les citoyens à la récupérer.
Variétés
Aujourd'hui, les ornithologues connaissent 100 espèces de cette race.
Les oiseaux sont divisés selon les critères suivants:
- longueur du bec;
- la coloration;
- la présence d'un embout ou d'une touffe.
Bande
Ces Turmans ont reçu leur nom en raison de la bande blanche au bout de la queue. La couleur classique du plumage est le rouge, mais il en existe d'autres.
Nous vous conseillons de lire quelles maladies vous pouvez contracter chez les pigeons, comment connaître le sexe d’un pigeon, quelle est l’espérance de vie des pigeons dans la nature et à la maison, combien de pigeons, combien de pigeons sont assis sur des œufs.
Les caractéristiques distinctives sont les suivantes:
- petite tête et corps;
- front large;
- la présence d'une touffe;
- des pupilles de couleur foncée, des paupières d'une teinte claire;
- le bec est court et en même temps assez épais;
- les ailes atteignent le sol;
- queue peluchée et légèrement surélevée.
Koursk
Ces oiseaux sont le résultat de l'élevage de races telles que borodun, Nikolaev tutherez et ribman turman. Leurs vols se distinguent par leur grâce, ils sont considérés comme des acrobates nés.
Les caractéristiques distinctives sont les suivantes:
- grand corps de couleur noire;
- le coffre est grand;
- musculature développée;
- ailes assez grandes, leur couleur est blanche;
- queue large.
Oryol
Sur l’origine d’Oryol Turmans pas d’informations fiables conservées. Les représentants de race pure ont une couleur complètement blanche - la dilution avec d'autres couleurs est considérée comme un défaut.
Autres caractéristiques:
- le corps est petit;
- bec court;
- petite tête;
- le front dépasse vers l'avant;
- yeux sombres;
- les paupières donnent une teinte bleuâtre;
- le corps est élégant;
- le cou est long;
- fluff de queue.
Chisinau
Ces pigeons ont les traits distinctifs suivants:
- couleur de la carrosserie allant du marron et cerise au noir;
- la queue et la bordure des ailes sont blanches;
- le corps est plus grand;
- bec plus long et plus large que les autres;
- petite tête;
- grands yeux aux paupières blanches.
Odessa
Odessa Turmans possède d’excellentes qualités de vol, ils sont bien orientés dans l’espace et sont attachés à leur maison. Avec un entraînement régulier, ces pigeons peuvent voler longtemps, tout en faisant de belles figures.
C'est important! Pour empêcher les oiseaux de perdre leurs qualités de vol, il est strictement interdit d'accoupler pigeons par métissage étroit. De plus, les poussins issus d'une telle union seront malades et auront une croissance médiocre.Ils se caractérisent par de telles caractéristiques:
- corps conique, taille moyenne;
- la tête légèrement pressée d'en haut;
- posture hautaine;
- ailes longues, fortes;
- pattes sans plumage, avec des griffes blanches;
- le plumage est velouté, verse la nacre.
Wolskie
Les pigeons de cette espèce peuvent voler pendant 8 heures. Cependant, ils ne sont pas extrêmement exigeants dans les soins.
Découvrez les différents types de pigeons majestueux.
Ces oiseaux sont caractérisés par les indicateurs suivants:
- forte construction;
- le cou est large;
- le coffre est grand;
- tête ronde;
- bec fort;
- pas de couleur, avec des éclaboussures blanches chaotiques.
Tula
Les Turmans de type Tula n’ont pas changé depuis leur apparition. Autrefois, c'était répandu. Ces oiseaux aiment voler à une hauteur moyenne, tout en grimpant dans les cercles.
Posséder les qualités suivantes:
- la couleur du plumage est rouge foncé;
- des points blancs ornent le bout des ailes et de la queue;
- les plumes ont un écoulement lilas.
Bryansk
Un type peu connu de Turman. Gagner une bonne hauteur en faisant des mouvements en rond. Pendant un vol peut faire jusqu'à 5 bascules. La durée du vol atteint 6 heures.
Apprenez à nourrir le petit pigeon et à voir les poussins de pigeons.
Les caractéristiques sont les suivantes:
- couleur du blanc au plus foncé;
- grand;
- il y a une crête sur la nuque;
- ailes ailées;
- queue large.
Conditions de détention
Les Turmans étant une race précieuse, ils ont besoin de soins appropriés et d’une assistance pour l’élevage de jeunes animaux.
Un pigeonnier bien construit bénéficie d'un éclairage naturel, de la présence d'air frais et d'une pureté maximale.
- Il est important que les oiseaux du pigeonnier soient protégés des intempéries, tandis que les rayons du soleil doivent pénétrer dans le bâtiment en quantité suffisante.
- La propreté n’est pas moins importante, car des soins inappropriés entraînent une diminution de l’immunité naturelle, une nidification médiocre, des faiblesses et une réduction de la durée de vie des pigeons.
- Comme les pigeons sont montés par paires, la surface requise est calculée sur cette base. Pour garder 1 paire de grands pigeons, vous avez besoin d'au moins 1 m3 d'espace.
- Pour l'accouplement et la reproduction ultérieure de la progéniture, les pigeons ont besoin de nids. Pour cela, faites de petites boîtes. Il est important que chaque femelle ait un nid personnel. Ils sont placés le long du mur.
- Il est également important de prévoir la présence de perchoirs, indispensables aux oiseaux à plumage des membres ou aux ailes rabaissées. Ils sont fixés à une hauteur de 30 cm du plafond, l’épaisseur de la perforation doit être de 3 cm.
- Les professionnels recommandent de construire des mangeoires dans la volière - cela donnera l'occasion de garder le pigeonnier propre et de surveiller les oiseaux pendant qu'il se nourrit.
- La température dans le pigeonnier doit être inférieure à 20 ° C. Il s'agit de la température optimale pour ces oiseaux.
- L'air frais est important pour les Turmans, même lorsqu'ils sont dans le grenier. Il est nécessaire de créer une porte qui puisse être ouverte pour la ventilation de la pièce. De plus, au printemps, grâce à son aide, l'air de la pièce peut chauffer plus rapidement en raison de l'arrivée de la lumière solaire.
Nous vous recommandons de lire sur la façon de construire un pigeon, ainsi que de faire un mangeoire à pigeons.
Comme les structures autonomes sont des enceintes idéales. Ils sont constitués de mailles avec des cellules de taille moyenne. Il est important que la zone de promenade soit protégée du vent et de la pluie. Il est également extrêmement important qu’il soit adjacent au grenier et que les oiseaux puissent entrer à tout moment à l’intérieur du bâtiment. Un entretien inadéquat et des soins inadéquats peuvent entraîner la mort de tout le bétail.
Le savez-vous? Les poussins Turman sont éclos et nourris par des pigeons d'une espèce différente, car avec la méthode standard, leurs performances de vol chutent 4 fois. De plus, cette méthode permet d’augmenter le nombre de poussins, car peu de temps après la prise des œufs, la mère se prépare à nouveau pour la ponte.
Nettoyage et désinfection des pigeonniers
Le nettoyage dans le grenier doit être effectué systématiquement. Ceci est fait pour que les oiseaux ne souillent pas leur plumage et n'attirent pas les mouches qui sentent la litière. Pendant la récolte, les fèces sont enlevées et l'eau est changée, tout en lavant bien les buveurs et en balayant le sol. La désinfection est la règle de base pour minimiser les risques de maladie chez les pigeons.
Il doit être effectué régulièrement à l'aide de médicaments non toxiques pour les oiseaux.
- Avant le début d'une désinfection planifiée, la litière est complètement retirée et tous les oiseaux sont temporairement retirés du pigeonnier. Ensuite, une solution de savon spéciale est appliquée sur toutes les surfaces disponibles. Un chalumeau est également utilisé comme désinfectant.
- La désinfection forcée se distingue par l’utilisation de la solution de nettoyage obligatoire après humide qui permet de lutter contre certaines infections. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle animalerie.
C'est important! La désinfection en tant que prévention de diverses maladies est effectuée mensuellement. Lors de la détection d'oiseaux malades, une prophylaxie forcée est effectuée une fois par semaine.À la fin, la pièce est bien ventilée et les bacs sont lavés à l'eau claire.
Vidéo: désinfection de pigeonnier Aujourd'hui, il est possible de trouver des désinfectants gazeux à vendre qui permettent de traiter non seulement les surfaces, mais également l'air, l'eau et les oiseaux eux-mêmes.
Quoi nourrir
Le processus d'alimentation et la composition de l'alimentation ne diffèrent pas beaucoup des recommandations pour les autres races.
En savoir plus sur l'alimentation des pigeons domestiques.
Au printemps, utilisez le mélange de grains suivant:
- le blé;
- maïs concassé;
- les pois;
- mil;
- la farine d'avoine;
- l'orge;
- graines de tournesol.
Ils nourrissent les oiseaux 3 fois par jour. La quantité d'aliment est calculée à 10 g par individu. Pendant la saison froide, l'alimentation est effectuée avec le même grain, mais le ratio en pourcentage doit être légèrement ajusté - pour augmenter la quantité d'aliments entiers.
Pendant la mue, il est recommandé d'augmenter la quantité de protéines dans le régime alimentaire. Pour ce faire, les oiseaux donnent du pain trempé, mélangé à du fromage cottage.
Vous serez probablement intéressé par les vitamines à donner aux pigeons.
Bien que les pigeons de rue mangent presque tous les aliments, il est préférable de savoir Quels sont les aliments qu'il est strictement interdit d'inclure dans leur régime alimentaire:
- Pain (sur une base continue). Cela provoquera des changements irréversibles dans le corps et conduira à l'obésité.
- Seigle Provoque des maux d'estomac.
- Viande et produits laitiers. Facilement gâter et donc affecter négativement l'état du système digestif.