Le problème des insectes, qui détruisent un grand nombre d’arbres de jardin, existe dans tous les domaines.
Le fait de s'en débarrasser efficacement aide hunter belt - un appareil destiné à la collecte et à la destruction des parasites, qui correspond à une largeur de bande de 20-25 cm de différents matériaux.
Un des grands avantages du piège est sa sécurité environnementale vis-à-vis des plantes et des êtres humains grâce à sa méthode mécanique d’influence sur les insectes.
Il est nécessaire de comprendre comment est organisée la zone de captage pour les arbres (pommes, poires, prunes, cerises et bien d’autres) provenant de parasites du jardin, fabriqués de ses propres mains.
C'est pour quoi?
De telles constructions sont fabriquées dans divers matériaux - sac, natte, paille, laine de verre, caoutchouc mousse, câble, papier ondulé ou compacté et autres matériaux opaques. Ce type de protection vous permet de:
- recueillir pour la destruction ultérieure des insectes vivants, se déplaçant du sol aux feuilles;
- neutralisez les coléoptères, les chenilles, les fourmis ou leurs larves à l'aide d'une substance adhésive ou d'un insecticide appliqué sur la structure;
- être sur un arbre tout au long de la saison, la ceinture vous permet d'attraper non seulement les insectes qui montent jusqu'à la cime, mais également les individus qui descendent pour s'établir plus avant. Il aide à réduire la population de différentes espèces de larves se cachant sous l'écorce des arbres.
- tsvetoedom, détruisant les bourgeons de poires et de pommes et empêchant la formation d'ovaires dans les arbres;
- des scolytes rongeant des labyrinthes entiers sous l'écorce des plantes;
- les fourmis;
- les pucerons portés par les fourmis;
- chenilles de pomme et de poire;
- papillons de prune;
- divers charançons (bourgeons gris, cerises d'éléphants, hêtre, oies, etc.).
Le savez-vous? Les pucerons pour les fourmis sont des "vaches" particulières. Ils vivent sur le principe de la symbiose - le puceron donne un "lait" nutritif délicieux - Et les fourmis protègent leur "bétail" des ennemis, leur fournissent un abri, s’occupent des larves et des jeunes. Grâce aux fourmis, le puceron frappe les arbres le long des troncs.De larges bandes en divers matériaux sont montées sur le tronc inférieur des arbres, à une hauteur de 50 cm du sol. Ils nettoient le piège à mesure que les parasites s'y accumulent. Avec un excès d'insectes, il est enlevé et brûlé.
Types et fabrication de ceintures de chasse
Les ceintures peuvent être composées de trois types:
- sec - sont divisés en types suivants:
- entonnoir;
- jupe
- entonnoir double face;
- adhéré au cortex de la structure avec une couche fibreuse et molle.
- toxique;
- collant.
Sec
Le mécanisme d'action de ces ceintures consiste à créer une barrière pour les insectes lorsqu'ils se déplacent le long du tronc. Ces moyens de protection devraient être fabriqués avec les matériaux les plus lisses possibles, de sorte que les pieds des animaux nuisibles glissent le long de leur surface et ne puissent pas tenir ou avoir une forme empêchant les insectes de se frayer un chemin jusqu'à la cime des arbres.
Le plus efficace des pièges secs - en forme d’entonnoir. Il est généralement constitué de carton ou d'un autre matériau souple et dense pouvant être enroulé autour du baril sous la forme d'un entonnoir, la cloche en bas.
Attachez la partie supérieure de l'entonnoir avec une corde ou un fil de fer, en appuyant le plus possible la ceinture sur l'arbre pour réduire l'écart.
C'est important! Avant de fixer la ceinture, assurez-vous de nettoyer l'écorce morte et de couvrir les fissures avec de l'argile ou de l'argile.
Un piège sec peut avoir la forme d'une jupe. Il peut être fabriqué à partir d'une plaque de caoutchouc, en collant la couture avec de la colle à bois et en retournant les bords inférieurs. Il est préférable de verser un liquide visqueux, tel que de l’huile ou de la colle, dans la cavité annulaire ainsi formée, afin que les insectes ne puissent pas en sortir. C'est un type de protection très durable.
Vous devez changer la ceinture de sécurité au fur et à mesure de la croissance du tronc, la nettoyer périodiquement des insectes et ajouter un liquide visqueux.
Entonnoir double face est généralement en carton. Il est nécessaire de l'enrouler autour du tronc en formant deux cratères opposés et de lier la partie centrale de la structure à deux endroits.
Lisez aussi sur les insectes et les animaux nuisibles, que tout jardinier et jardinier doit savoir: taupe, aleurode, doryphore, scoop, ours, limace.Il se transformera en une ceinture divisée en trois parties, dans laquelle les insectes rampant dans les deux sens du tronc persisteront et mourront.
Les bandes de laine de verre ou de caoutchouc mousse sont une autre option efficace de protection contre le sec. Les produits s'adaptent parfaitement à l'écorce des arbres, bloquant toutes les fissures et limitant la possibilité de faire pénétrer les insectes nuisibles à travers un matériau dense. Si, en même temps, la surface de la structure est recouverte d'un film étirable, les insectes ne pourront pas se faufiler à l'extérieur.
C'est important! Dans le cas où le tronc est enveloppé d'un matériau fibreux, un revêtement supplémentaire d'argile n'est pas nécessaire.L'utilisation de telles courroies est efficace au niveau des pièges collecteurs d'insectes.
Toxique
De par leur conception, ces produits sont similaires au produit sec. Cependant, ils sont imprégnés d'insecticides efficaces contre les parasites rampants actifs à un moment ou à un autre.
Les insectes sur un tel ruban ne s'attardent pas mais meurent en tombant du tronc. Un tel dispositif ne nécessite pas de nettoyage, mais l’imprégnation doit être périodiquement mise à jour.
Le savez-vous? En plus de piéger les courroies, ils utilisent une autre protection d'arbre disponible pour la fabrication contre le carpocapse. Il est nécessaire de verser dans le récipient un peu de liquide en cours de fermentation - compote rassis, kvas, bière ou vin dilué à la moitié du volume. De tels pots sont généralement suspendus le soir au pied des branches squelettiques des arbres et retirés pendant la journée afin d’éviter que des insectes utiles ne tombent dans le piège.
Collant
Les pièges collants à l'extérieur sont recouverts d'une substance collante qui ne sèche pas longtemps, comme de la colle contre les petits rongeurs. De telles constructions résistent à l'humidité et sont capables de retenir les parasites pendant une longue période.
En plus de coller contre les rats et les souris, cette ceinture peut être recouverte d’un mélange de résine de résine de pin avec de la «vaseline» et de la colophane dans un rapport de 10: 1,5: 1,2, bouilli à l’état de masse adhésive.
Aussi efficace colle de goudron de bouleau avec de l'huile de bardane dans la quantité de 2: 1. Pour préparer le mélange, vous devez amener le goudron à ébullition, puis y verser l'huile et cuire à feu doux pendant cinq heures.
La ceinture adhésive verte n'attire pas les insectes utiles; cette option contribue donc à réduire leur chute dans le piège collant. La distance par rapport au sol pour une telle protection doit être d’au moins 70-80 cm.
C'est important! Le film est généralement recouvert de colle en spirale. Les pièges collants imposent avant le gonflement des reins, bloquant le chemin du coléoptère de couleur.Supprimez la protection dont vous avez besoin peu de temps avant le gel. En cas d'accumulation sur la surface d'un grand nombre d'insectes, la conception doit être remplacée.
Si les pièges à fourmis, les chenilles des papillons de nuit et d’autres animaux nuisibles, fabriqués de leurs propres mains, sont techniquement corrects et à l’avance, ils augmenteront considérablement le rendement des arbres fruitiers à plusieurs reprises.