Quelle est l'utilisation de l'argent du meunier: utilisation et contre-indications

Le lokhovnik, ou simplement le meunier, est un arbuste épineux. Presque toutes ses parties sont utilisées par l'homme dans divers domaines de la vie. Mais le plus souvent, les fruits, les fleurs, les feuilles, l’écorce et les racines de la plante sont utilisés en médecine traditionnelle.

Sucker Silver: composition chimique

La plante d'argent de Lokhovnik est riche en éléments bénéfiques que l'on retrouve dans toutes les parties de la plante. Il contient: des tanins, des stéroïdes, des huiles essentielles, des glucides, des acides phénolcarboniques, des catéchines, de la vitamine C, de la gomme, des cyclitols, des alcaloïdes, des flavonoïdes, des coumarines. Les graines et l’écorce sont riches en alcaloïdes et les feuilles - en vitamine C (jusqu’à 350 mg). Mais Les fruits de la plante sont considérés comme les plus utiles. Ils contiennent du potassium, des sels de phosphore, des acides organiques, des substances colorantes et azotées, du glucose et du fructose, des protéines (environ 11%), du tanin (36%) et du sucre (jusqu'à 40%).

Propriétés utiles de la ventouse argentée

Depuis les temps anciens, le meunier d'argent est connu pour ses propriétés curatives. Les gens l'utilisaient comme astringent pour fabriquer le fruit ou les feuilles de l'arbuste. Le gruau de feuilles fraîches aide les plaies purulentes, car la plante est connue pour être un agent de guérison et anti-inflammatoire.

En raison de ses propriétés antipyrétiques et expectorantes, il est utilisé contre le rhume, la fièvre, l'angine. Une autre propriété de la plante est qu’elle lutte efficacement contre diverses bactéries et micro-organismes, en particulier les helminthes. Les fleurs sont capables de traiter l'hypertension, les affections cardiaques et les feuilles - pour éliminer les douleurs rhumatismales et la radiculite. L'écorce de la ventouse argentée est utilisée comme remède contre la diarrhée.

Le savez-vous? La patrie de l'usine est la Chine centrale. Même les anciens Chinois le considéraient comme une plante magique. On croyait que cela pouvait donner de la force au corps et ramener la jeunesse.

Un avantage important de la plante par rapport aux autres est sa non toxicité et son hypoallergène. Il a un effet doux, il est donc recommandé pour le traitement même des enfants.

Utilisation en médecine traditionnelle

Sur la base d’un large éventail de propriétés utiles, il n’est pas surprenant que l’argent d’argent soit utilisé depuis longtemps et souvent dans la médecine traditionnelle. Les fruits de la plante sont particulièrement populaires. En plus d'avoir un effet tonique et réparateur sur le corps, ils peuvent améliorer la mémoire, guérir les maladies gastriques et soutenir le système cardiovasculaire.

Le savez-vous? Les plantes à gomme étaient largement utilisées pour la fabrication de peintures, d'adhésifs, de vernis, de typographie. Elle était peinte en tissu noir et marron, utilisé dans le processus de tannage du cuir. Le bois est utilisé dans la fabrication d’instruments de musique.

Teinture pour se gargariser

Les feuilles du meunier sont souvent utilisées dans divers processus inflammatoires de la cavité buccale, ainsi que dans les maladies des voies respiratoires. Pour le traitement d'eux préparer une variété d'infusions et de teintures. À table et demie des matières premières broyées versez 200 ml d'eau bouillante et laissez incuber pendant environ une demi-heure. La perfusion est ensuite filtrée à travers un tissu lâche et utilisée pour le traitement. La même infusion peut être bue avec une bronchite, un rhume trois fois par jour après les repas pour un quart de verre.

C'est important! Il existe plusieurs variétés de lokhovnik: l'argent, dont les fruits ont des propriétés antibactériennes et antivirales; à feuilles étroites, dont la partie la plus précieuse sont les feuilles; les fruits à nombreuses fleurs et périssables sont considérés comme la source de la jeunesse; un parapluie, dans les baies desquelles sont faites des confitures et du vin incroyables.

Teinture avec hypertension

Dans le traitement de cette maladie est utilisée teinture de ventouse de fleurs. Pour le préparer, prenez 100 g de matière première, versez-le dans un récipient en verre et versez-le avec un litre de vodka au blé. Il est important que le conteneur porte des lunettes noires et qu'il puisse être fermé hermétiquement. Infuser l'outil devrait mois. Buvez de la teinture diluée dans l’eau, 20 à 25 gouttes.

Bouillon pour les maladies du système respiratoire

Dans le cas de maladies respiratoires, il est recommandé de préparer une décoction de baies. Sur 250 g d'eau, prenez 30 g de fruits et faites-les bouillir pendant 5 minutes. Ensuite, la décoction est retirée de la chaleur et insister deux heures. Le milieu filtré se boit deux fois par jour, environ 125 ml.

Décoction contre les vers

Une décoction de baies du loch peut être utilisée dans la lutte contre les vers. Pour ce faire, verser deux cuillères à soupe de fruits dans de l'eau chaude (250 g) et les laisser au bain-marie pendant une demi-heure, couvercle fermé. Lorsque le bouillon est légèrement refroidi mais qu'il est encore chaud, filtrez-le et ajoutez 250 g d'eau supplémentaires. Buvez-le trop chaud à 30 grammes avant les repas environ 4 fois par jour. Le liquide est conservé au réfrigérateur pendant deux jours maximum.

C'est important! Si vous recevez des nausées en buvant du bouillon, buvez-le après un repas.

Il y a une recette plus simple. Lorsque 50 g de baies versez un verre d'eau et faites bouillir pendant quelques minutes. Après refroidissement, le bouillon résultant est bu deux ou trois fois par jour.

Bouillon pour laver les plaies

Comme déjà mentionné, le meunier d'argent réduit parfaitement l'inflammation et a un effet cicatrisant - ses fruits ont été utilisés dans le traitement des plaies. Pour cela, verser deux cuillères à soupe de baies dans un verre d'eau, porter à ébullition et laisser bouillir environ cinq minutes. Ensuite, laissez pendant deux heures, filtrer et utilisé pour laver les plaies.

Cataplasme pour rhumatisme

Pour soulager les douleurs rhumatismales, utilisez les feuilles du meunier argentées. Environ 100 g de matières premières sont récoltés dans la brousse, cuits à la vapeur pendant 15 minutes et pliés sous la forme d’un tampon qui est appliqué sur le foyer pendant une demi-heure. Après utilisation, ces feuilles sont jetées et, pour la prochaine fois, de nouvelles feuilles sont ramassées.

Antipyrétiques

Enlève la chaleur d'une décoction des fruits de l'arbuste. Il peut être préparé selon l'une des méthodes décrites ci-dessus, mais il ne peut pas être conservé plus de deux jours. Ensuite, vous devez cuisiner frais.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser les feuilles et les fleurs de la plante. 6 g de ce mélange sont versés avec un verre d'eau chaude et maintenus au bain-marie pendant 15 minutes. Après refroidissement, filtrez et ne buvez pas plus de trois fois par jour pendant 60 g.

Les bienfaits du bain de ventouse argenté

Grâce à l’effet cicatrisant et anti-inflammatoire du bain et à l’ajout de bouillon à ventouse d’argent, il a un effet bénéfique sur la peau. En outre, ils la sèchent moins, par rapport aux autres herbes qui sont souvent utilisées pour les bains. Par conséquent, l'utilisation de la ventouse est recommandée lors du bain des bébés dont la peau est particulièrement délicate.

C'est important! Le meunier d'argent est un excellent miel dont le nectar est très apprécié des abeilles. Le miel Silver Loss a un goût délicat, riche et délicat et ne cristallise pas longtemps. La composition du produit comprend une grande quantité de glucose, il est donc recommandé aux diabétiques. Il est remarqué que cela aide à soulager la fatigue, soulage la tension nerveuse et l'irritabilité. En plus d'améliorer l'immunité, il est capable de soulager l'inflammation dans les intestins, l'estomac, purifie le foie.

Application en cosmétologie

Ces propriétés utiles de la plante sont utilisées en cosmétologie. Les produits cosmétiques contenant du suceur aident à combattre les éruptions cutanées, à soulager l'inflammation et à nourrir la peau en vitamines. À partir des fleurs de l'extrait de plante, utilisé en parfumerie. À la maison, il est recommandé de préparer une décoction de feuilles et de fleurs pour le lavage. Sur un litre d'eau, on prend deux cuillères à soupe de matières premières sèches, qui sont brassées et infusées. Après refroidissement, le bouillon est passé dans une étamine double et utilisé pour le lavage.

Comment utiliser en aromathérapie

Extraite des fleurs, l'huile essentielle est utilisée dans la préparation de mélanges aromatiques pour lampes à arômes. En plus des fleurs, les feuilles de la plante ont un arôme délicat - elles contiennent également des huiles utiles. Par conséquent, dans les sachets aromatiques, ajoutez un mélange de ces deux ingrédients.

Récolte et stockage des matières premières à partir d'argent

Pour les blancs, utilisez presque toutes les parties de la plante. Au début, il est temps de cueillir des fleurs. Ils apparaissent en mai et restent jusqu'à la mi-juin. À ce moment, ils sont enlevés pour les blancs avec des feuilles de pritsvetkovymi. Le premier mois de l'été est le moment de cueillir les feuilles de l'arbuste. En conséquence, les fruits sont récoltés plus près de l'automne à mesure qu'ils mûrissent. Lors de la récolte, il est préférable de choisir un arbuste moins épineux. Cela n'affectera pas la qualité des matières premières et il sera plus pratique de la collecter.

Comment sécher le meunier cru? Presque identique aux autres plantes, mais avec quelques caractéristiques. Il est donc possible de sécher les blancs dans des séchoirs spéciaux, mais pour les fleurs, la température ne doit pas dépasser 40 ° C, et pour les feuilles et les fruits - 50 ° C. Le séchage peut s'effectuer naturellement dans une pièce sombre et ventilée.

Le savez-vous? TLa médecine traditionnelle utilise activement le butin d'argent dans la fabrication de médicaments à action anticholinergique. L'action de tels médicaments vise à améliorer le fonctionnement des organes du cœur, de la respiration, de l'estomac, des intestins, du pancréas, des reins.

Les blancs ne sont pas stockés plus de deux ans et la couleur du ventouse - pas plus d'un an. Après ces périodes, ils perdent progressivement leurs propriétés utiles.

Contre-indications

On pense que le meunier d'argent ne nuit pas au corps, quelle que soit la quantité prise. La seule exception peut être l'intolérance individuelle. Avec soin et seulement sur la recommandation d'un médecin devrait le prendre les femmes enceintes et allaitantes.

Il est prudent pour les enfants de moins de 12 ans de ne prendre que les fruits de l'arbuste, puis de les faire bouillir. De plus, aucune partie de la plante ne peut être prélevée dans les cas suivants:

  • insuffisance rénale;
  • fièvre, dont la nature est inconnue, surtout si la température atteint 40 ° C et plus (dans ce cas, une ambulance doit être appelée de toute urgence).
N'oubliez pas que les fruits pourris et les fruits immatures peuvent provoquer une intoxication et une intoxication grave. Il en va de même pour les produits préparés à base de meunier argenté - leur date de péremption est clairement indiquée. Lorsque vous stockez des fonds dans le réfrigérateur, vous devez:

  • 20 jours pour perfusion;
  • 2 jours pour la décoction de fruits;
  • 7 jours pour la décoction de feuilles;
  • 2 ans pour le miel.
Sachez également qu'en été, ces périodes peuvent être légèrement réduites, tandis qu'en hiver, elles peuvent légèrement augmenter. Dans tous les cas, s’il existe des doutes sur l’adéquation du médicament, il est préférable de le refuser.

Le meunier d'argent est un arbuste épineux utilisé depuis longtemps en médecine traditionnelle pour traiter toutes sortes d'inflammations, la diarrhée et également une riche source de vitamines et d'oligo-éléments. La médecine traditionnelle a également apprécié sa faveur en libérant des médicaments à base de celle-ci pour le traitement des maladies cardiovasculaires, des maladies du tractus intestinal et des voies respiratoires. Tout le monde peut facilement préparer les matières premières du meunier d’argent et préparer des agents de guérison.