La plupart des gens aiment les noix et les incluent dans leur propre régime, ce qui n’est pas étonnant en raison de la teneur élevée en nutriments, oligo-éléments et vitamines. Les plus populaires, avec d’autres types de noix, sont noisette et noisette, la différence entre eux est insignifiante et parfois incompréhensible. Ces noix sont non seulement savoureuses et nutritives, mais aussi extrêmement utiles pour le corps humain. À cet égard, il est particulièrement agréable et remarquable que leur population sur le territoire de notre État soit suffisamment importante. De plus, ils peuvent être cultivés sur leur propre parcelle. Cependant, tout d’abord, il est nécessaire de comprendre: les noisettes et les noisettes méritent sans aucun doute votre attention, d’où la question "En quoi la noisette est-elle différente des noisettes?" tout à fait pertinent aujourd'hui.
Noisette (noisette): description du noisetier
Le noisetier noisetier est une plante poussant dans la nature et déjà, sur la base de son deuxième nom ("noisette"), il devient évident que le noisetier est un arbuste aux fruits des noix qui pousse dans les forêts profondes.
Le savez-vous? La noisette a reçu son nom en raison de la forme particulière de la feuille d'un arbuste, semblable au poisson de daurade.
Noisette commune a la description suivante:
- Cette noisette est un arbuste pérenne à plusieurs troncs, atteignant 7 mètres de haut et 4 mètres de diamètre. Le plus souvent, les pousses du buisson sont omises et les feuilles ont des dimensions allant jusqu'à 12 centimètres de longueur. La floraison est l'apparition de boucles d'oreilles et elle commence bien avant l'apparition des feuilles.
- Un noisetier, dont le fruit a une couleur brun clair et la forme correcte d'une boule d'un diamètre allant jusqu'à 1,5-2 cm, peut produire jusqu'à 5 morceaux de noix simples et un fruit surchargé. Les noix sont cachées dans une sorte d’emballage composé de deux grandes feuilles d’un buisson. La maturation du noisetier a lieu au début de l’automne et s’accompagne de la chute du fruit.
C'est important! L'arbuste appartient à des plantes vivaces et porte des fruits depuis de nombreuses années. Cependant, au cours de la période de floraison des noisetiers, certaines années, le nombre de noix diminue. Il est à noter que la variabilité du rendement est une caractéristique de la brousse et n’indique en rien sa douleur.
Grâce aux nombreuses années de travail de spécialistes et de jardiniers expérimentés, il est devenu possible de cultiver indépendamment la noisette dans des parcelles de jardin, mais cette procédure est assez laborieuse et ne donne souvent pas le résultat escompté. La capacité fruitière d’un arbuste dépend de plusieurs facteurs, le plus important étant le lieu de croissance du noisetier. Lors de la plantation, il est nécessaire de prendre en compte que cette noix nécessite une lumière naturelle suffisante et un espace libre autour de la plantule (aucune autre plante ne doit être plantée dans un rayon de 2 mètres du lieu où le buisson est planté).
Le savez-vous? En raison de la forte teneur en nutriments, la noisette, sous une forme ou une autre (cour, pousses, racines, coques, etc.) est utilisée en médecine traditionnelle et traditionnelle, ainsi qu'en cosmétologie et en cuisine. Pendant de nombreuses années, l'efficacité de l'utilisation du noisetier reste indéniable. C'est pourquoi la popularité de la plante ne baisse pas, mais augmente chaque année.
Description de la noisette
La noisette est un arbuste de noisetier fructueux appartenant au genre Hazel. À la base, les noisettes sont l’analogue cultivé de la noisette. Grâce à l'intervention humaine, le processus de culture de la noisette s'est durci et s'est adapté aux conditions de sa culture dans notre région. Ainsi, la productivité du noisetier est supérieure à celle de la noisette sauvage et les fruits sont plus gros et nutritifs. Il convient de noter que la floraison des noisettes est identique à celle du noisetier, c’est-à-dire qu’elle se caractérise par l’apparition de boucles d'oreilles à la fin du printemps ou au début de l’été (en fonction du type d’arbousier). Compte tenu de cela, la question de savoir comment les fleurs de noisette ne se posent pas souvent chez les amateurs et les experts en noisette.
C'est important! Grâce à la culture de noisettes, l’arbuste est devenu plus résistant à un certain nombre de facteurs et de maladies, ce qui explique pourquoi les engrais et les produits chimiques sont rarement utilisés dans le processus de culture de noisettes.
Il est également important de noter où et comment poussent les noisettes. Comme indiqué, les noisettes sont des arbustes plus résistants et plus résistants, adaptées à l'auto-culture. Pour cette raison, le noisetier spécifié peut être planté dans presque tous les sols. Un système racinaire puissant fournit au buisson une bonne nutrition, ce qui signifie que la plantation peut être effectuée sans ajouter d’engrais et que la fréquence des arrosages est réduite à 3-4 fois par an.
C'est important! La récolte des noisettes ne doit être effectuée qu’après la maturation complète de la noix, c’est-à-dire après sa chute. Les fruits immatures perdent leur goût et leurs propriétés bénéfiques.
Noisette et noisette: quelle est la différence?
Malgré la popularité à long terme du noisetier et des noisettes, les gens sont assez unanimes pour dire que ces plantes ne présentent aucune différence, mais la différence, bien que non significative, est toujours là. Et oui, noisette et noisettes, quelle est la différence? Tout d'abord, il convient de noter que noisette et noisette sont des noisettes. Mais qu'est-ce que le noisetier et à quoi ressemble-t-il? La noisette est un arbuste fructueux dont les fruits sont des noix comestibles.
Habituellement en hauteur, la plante peut atteindre 5 mètres. Les noisettes les plus connues et les plus connues sont les noisettes et les noisettes, la différence entre elles est décrite ci-dessous. Il convient de noter que noisetier et noisette sont des variétés du même arbuste fruitier. Leur principale différence, causant la différence en noix, réside dans les endroits où poussent les noisettes et où poussent les noisettes. Comme mentionné précédemment, la noisette est une sorte de noisette, c’est-à-dire une noisette. Cependant, c’est un arbuste cultivé et non sauvage. À la base, les noisettes sont un hybride artificiel d’arbustes à la noisette.
C'est important! Dans le processus d'élimination des noisettes croisées sur plusieurs variétés de noisettes, les noix de noisettes ont une plus grande taille, et contiennent également un plus grand nombre d'oligo-éléments et de substances utiles, de protéines et de graisse.
En plus des différences entre les noix de ces arbustes, un jardinier expérimenté sera certainement en mesure de noter les différences dans la structure de l'arbuste lui-même, qui déterminent également la résistance de la plante. Ainsi, les noisettes ont un système racinaire plus fort et plus massif, garantissant l’approvisionnement complet en tous les composants nécessaires contenus dans le sol. Il convient également de noter que, dans le processus de récupération des noisettes, il est devenu plus résistant à un certain nombre de maladies, de sorte que sa fécondité augmente dans toutes les conditions de culture.
Partant de ce qui précède, il s’ensuit que, si l’on considère les noisettes et les noisettes, il faut d’abord tenir compte de la place de la croissance de l’arbuste, de sa taille et de la culture de la noix. Ainsi, le noisetier est un arbuste sauvage et la noisette est domestiquée. Parallèlement, ces noix (propriétés utiles et substances contenues, goût agréable, etc.) sont bien plus que des différences. C’est grâce à cela que les noisetiers et les noisettes sont si populaires et appréciés par de nombreuses personnes.