Aubergine - l'un des légumes les plus populaires, célèbre pour son goût épicé. Il y a beaucoup d'options pour les plats avec eux, mais tous ne sont pas prêts à vous conquérir avec leur goût. Des propriétaires expérimentés de banlieues essaient de choisir des variétés d’aubergines tendres et juteuses, qui ne présentent pas une amertume caractéristique. L'un d'entre eux est la variété "Beau noir", caractéristiques et description qui parlent de la simplicité de la culture et du goût merveilleux du fruit.
Description et photo
Cette variété d’aubergines a été cultivée au siècle dernier et a depuis gagné en popularité auprès de nombreux jardiniers.
Découvrez les variétés les plus populaires d’aubergines: Prado, Diamond, Valentina F1 et Clorinda F1.
Buissons
Les arbustes atteignent généralement une hauteur de 70 cm et s'étendent modérément. Tiges pubescentes, avec des feuilles légèrement dentées de couleur verte et des épines.
Le savez-vous? Dans les pays de l'Est, l'aubergine est considérée comme un légume qui donne de la longévité.
Des fruits
La variété "Black Beauty" a suscité beaucoup de réactions positives pour un bon ovaire. Le poids moyen d'un fruit est 300-400 g mais certains cas peuvent avoir poids 0,9-1 kg. Aubergine de taille moyenne, 15-20 cm de long
Caractéristiques d'une variété
Les aubergines mûres de cette variété présentent les caractéristiques suivantes:
- la forme des légumes est en forme de poire, oblongue;
- le nom de l'espèce parle avec éloquence de la couleur du fruit, parmi lequel il y a des nuances - du violet foncé au noir pourpre;
- peau mince et brillante;
- chair tendre jaunâtre avec une petite quantité de graines;
- goût riche sans amertume.
C'est important! Il n'est pas recommandé que les fruits d'aubergine atteignent leur maturité et leur mûrissement, car ils commencent alors à avoir un goût amer.
Forces et faiblesses
En choisissant une bonne variété d’aubergines à planter sur votre propre site, je souhaite connaître tous ses aspects positifs et négatifs.
Les principaux avantages de la "Black Beauty":
- facilité de croissance;
- la résilience, car ce type de maladie est beaucoup moins répandu que d'autres variétés;
- rendement élevé (jusqu'à 9 kg par mètre carré);
- possibilité d'augmenter la récolte, si plantée à la manière des semis.
- la variété ne convient que pour la culture dans les régions chaudes en raison de sa faible résistance au froid (dans les régions froides, il est recommandé de cultiver dans des serres);
- fastidieux dans les soins (sol de haute qualité, engrais, arrosage, etc.).
C'est important! La température optimale pour la croissance des plantes - 24-27 ° C À une température de 15 ° C et au-dessous, les arbustes cessent de pousser et meurent. À une température de 30 ° C et plus, le résultat sera le même.
Cultiver des plants
La technologie de culture de légumes Rassadnaya permet d’obtenir une récolte précoce. Nous apprenons à faire pousser des plants et à lui fournir des soins de suivi.
Calendrier
Le moment optimal pour cultiver des plants d’aubergine "Black Beauty" - Février-mars. Il est recommandé de planter les plantes dans le sol dans la première quinzaine de mai.
Préparation et sélection des semences
Depuis cette variété différents soins exigeants, pour obtenir une bonne récolte devra faire un effort. Et vous devez commencer par choisir une semence de haute qualité. Les experts recommandent à l’unanimité de choisir les semences de la première sélection intitulée F1. Les semis de la première sélection ont une résistance accrue aux fluctuations du régime de température de l'habitat.
En outre, vous pouvez indépendamment trier et enlever les petites graines parce qu'ils ne donnent pas de buissons forts. Après cela, vous pouvez effectuer un autre test pour déterminer la densité et le poids des semences: agitez les semences dans une solution saline et jetez les semences qui flottent; Sécher le reste et préparer le débarquement. L'utilisation de la méthode de semis implique l'achat de sol noir, ce qui soulagera les difficultés liées à la préparation du sol. Lorsque vous utilisez de la terre de jardin, vous devrez la désinfecter des champignons et des infections pour obtenir un engrais. Il est également conseillé de traiter le matériel de semence acquis dans un stimulateur de croissance, ce qui améliore uniquement la croissance et la viabilité des plantes.
Le savez-vous? Dans les temps anciens, l'aubergine était considérée comme un légume toxique. À partir de la peau du fruit mûr, une poudre "toxique" se mêle à la nourriture de ses ennemis.
Schéma de semis
Après avoir semé des graines dans le sol doit être utilisé éclairage supplémentaire. Comme l'atterrissage a lieu en février, la journée ne dure pas plus de 9 heures et, pour la germination des jeunes plants, un séjour de 12 heures au soleil est nécessaire. Pour ce faire, fournissez un éclairage Fitolamp ou des lampes à incandescence. Après 4-5 semaines, quand les pousses apparaissent, il est possible de faire un choix. Les plantes sont transplantées dans des conteneurs individuels afin d'accélérer le développement du système racinaire des futurs arbustes.
Soins des semis
Prendre soin des jeunes plants est assez simple. Il est nécessaire de pulvériser régulièrement les plants à partir du pistolet de pulvérisation, d'assouplir le sol et de nourrir les animaux. Le respect de toutes les conditions est obligatoire pour obtenir des plants sains et solides, ce qui sera la clé pour obtenir une bonne récolte. Les jeunes plants sont plantés dans un sol ouvert ou dans une serre 80 jours après la germination (à part cela, la température de l'air doit dépasser 15 ° C). Pendant cette période, 6 à 8 feuilles à part entière doivent se former sur le jeune arbre.
C'est important! Les fruits d’aubergines contiennent beaucoup d’acide nicotinique (vitamine PP), il est donc recommandé d’ajouter ces légumes au régime alimentaire de ceux qui souhaitent se débarrasser de leur dépendance à la nicotine.
Arrosage, alimentation, formation
Aubergine aller vite sur les lits, si vous leur fournissez les soins nécessaires. Les plantes plantées dans le sol n'aiment pas la sécheresse et l'excès d'humidité. Les 10 premiers jours après la plantation produisent un arrosage minimum des semis tous les jours, une fois tous les deux jours. Le moment le plus opportun pour l'irrigation est le soir et la température optimale de l'eau pour l'irrigation est de 25 ° C. Par manque d'humidité, l'ovaire, les fleurs et les arbustes eux-mêmes se flétrissent et les fruits se déforment et deviennent amers. Un arrosage excessif provoque des maladies des plantes et des fruits.
Nourrir les aubergines - une partie intégrante des soins, qui est recommandé d'effectuer au moins cinq fois par saison. À la fin de la troisième semaine après la plantation, l'engrais est préparé conformément à la recette: dans 10 l d'eau, dissolvez 10 g d'engrais azotés, potassés et phosphatés. Si les ovaires se forment plus rapidement, la quantité d'engrais est doublée (pas 10 g chacun, mais 20 g par seau d'eau). Lors des repas suivants, les mêmes proportions d'engrais sont maintenues. Le top dressing est refait avant l’apparition du fruit puis toutes les deux semaines. Dans ces conditions, la formation de plantes saines et résistantes se produit rapidement. Pour accélérer la croissance de la pointe de la brousse est conseillé d'épingler.
Le savez-vous? En médecine traditionnelle, les aubergines se sont révélées être un remède contre les maux de dents et le saignement des gencives.
Ravageurs et maladies
Pendant la culture des aubergines, la collision avec les maladies des plantes est presque inévitable. Les principales maladies de cette culture:
- mildiou;
- champignon;
- pourriture grise
- saupoudrer le sol près des buissons avec des cendres;
- pulvérisation de goudron provenant du doryphore de la pomme de terre;
- la disposition des branches vertes d'aulne tous les 50 cm pour se protéger contre l'ours;
- polliniser la plante avec de la moutarde sèche et ameublir le sol - contre les limaces et la pourriture.
Si vous souhaitez cultiver des aubergines saines, renseignez-vous davantage sur leurs parasites, leur prévention et les mesures à prendre contre les insectes.N'oubliez pas non plus la coupe régulière des feuilles inférieures.
C'est important! Des jardiniers expérimentés désinfectent les semences contenant du permanganate de potassium à la veille des semailles pour assurer leur résistance aux maladies.
Récolte et stockage
Les fruits en forme de poire d'aubergine apparaissent environ 3 mois après la germination. Vous pouvez leur tirer dessus quand la masse de l'un atteint 200-250 g. C'est cette période où la taille du fruit correspond aux paramètres de la variété, est considérée comme la plus favorable pour la récolte. La fréquence de collecte - une fois par semaine. Il est préférable de couper les fruits avec une gaine ou un couteau, en laissant une partie de la tige longue de 4 à 5 cm.
Pour préserver la fraîcheur et le goût des aubergines, les cultures récoltées doivent être essuyées avec une serviette sèche (elles ne doivent jamais être lavées) et placées dans une pièce sombre à une température de 0-2 ° C. Au bout de quelques semaines, vérifiez l'état du fruit, ne laissant que les légumes à chair épaisse. Ensuite, enveloppez-les dans du papier, mettez-les sur une couverture de paille de 20 cm de hauteur et couvrez-les d'un tissu épais. Vous pouvez donc prolonger la durée de vie des aubergines jusqu'à 3 mois.
Avec la satisfaction de tous les besoins et le soin approprié des variétés exigeantes d'aubergines, la plante vous donnera fruits savoureux et juteux. Nous vous souhaitons du succès!