Poulets Brama est l'une des races de viande et d'œufs les plus populaires. Les oiseaux ont une grande taille et un aspect expressif.
Parmi les avantages de la forme - bonne santé et facilité d'entretien. Brama n'entraînera pas de problèmes et d'élevage, même pour un agriculteur débutant.
Quelles sont les caractéristiques de la sous-espèce Brahma noire? Nous découvrons les faits principaux.
L'apparition de l'espèce
Brahma est issu du métissage des poules Kochinquin et Malay. Le standard de la race Black (dark) Brama a été établi dès 1874. Au départ, les éleveurs avaient un objectif: ramener les personnes de grande taille et sans prétention aux conditions de détention.
Black Brama a été conçu comme une race de viande, mais plus tard, la productivité a cédé la place à l'extérieur.
Plus tard la race est divisée en 3 branches:
- Européenne;
- Américain;
- Asiatique
Black Brama est répandu sur les fermes du monde entier. Les individus servent de décoration de la cour de l'oiseau, plaisant à l'oeil avec un look original.
Signes de race
Parmi les caractéristiques distinctives des poulets domestiques - une posture magnifique, qui est formée par le corps charnu, le corps très bien placé et le sternum épais. La crête est petite, il n'y a pas de cicatrices.Il a la forme d’une gousse.
Brahma noir se distingue par son cou allongé, sa petite tête et ses lobes frontaux bombés. Bill est jaune avec des rayures noires. Yeux d'une nuance brun rougeâtre. La queue est dressée bien droite, les pattes sont hautes et stables.
Caractéristiques
La tête et le cou de la sous-espèce ont une nuance blanc argenté.. La queue des poules est de couleur noire riche, avec un motif clair sur le corps. Les coqs sont visiblement plus foncés, ils sont dominés par des plumes noires à teinte verdâtre. Sous-espèce de mariage - la présence sur le plumage d'une teinte rougeâtre.
Couleur
Les principales différences entre les espèces sont la couleur spécifique.
La race blanche et le collier noir sont propres à la race légère, les poules perdrix ont un triple liseré de plumes (combinaison de nuances de noir et de gris).
La couleur de la sous-espèce fauve dépend du sexe de l'individu.: différences de couleur et duvetement des plumes.
Une courte vidéo où vous pouvez voir visuellement à quoi ressemblent les représentants de cette race:
Poids et production d'œufs
Les représentants de la sous-espèce Black Bram sont un peu plus petits que les individus brillants: poules jusqu'à 3,7 kg, coqs jusqu'à 5 kg. Les pondeuses produisent jusqu'à 150 œufs par an.. Le poids d'un œuf est compris entre 55 et 65 g. La coquille est légèrement crème. La production d'oeufs persiste dans les climats froids. Le niveau de conservation des poulets à 65%, les oiseaux adultes - 80%.
Avantages et inconvénients des poulets
Black Brama est sans prétention quant aux conditions de détention. Les individus présentent des taux de reproduction élevés à basses températures.
Parmi les autres avantages de la sous-espèce:
- nature non conflictuelle (facile de s'entendre avec un autre oiseau);
- bonne production d'œufs;
- instinct de poule;
- manque d'espace pour les grandes marches.
Y a-t-il des inconvénients? Parmi les principaux inconvénients figurent la croissance lente des poulets (l'évaporation doit être effectuée au plus tard en juin) et la production tardive d'œufs (à partir de 8 mois).
Maintenance et entretien
Pour préserver la pureté de la race, il n'est pas recommandé de garder des individus avec d'autres poulets. L'alternative est les fermes individuelles ou les petites fermes.
Pour le confort des oiseaux il est important d'assurer une propreté et une sécheresse constantes dans le poulailler. Le sol doit être en bois, lisse et grand.
Arranger nécessairement la maison avec des perchoirs, des mangeoires, des abreuvoirs et des nids. Lors de l'installation, vous devez tenir compte de la taille des individus (la perche mesure au moins 30 cm de large et 40 cm du sol). La lumière du soleil devrait pénétrer librement dans la pièce, il est donc important de protéger la coopérative des courants d'air.
C'est important! Pour éviter que la production d'œufs ne ralentisse en hiver, vous devez utiliser un éclairage artificiel à la maison (ne pas dépasser 12-13 heures).
Alimentation
La règle de base de l'alimentation est le mode établi.. Dans la matinée devrait être donné zernosmes, après le déjeuner - purée humide, le soir - les grains entiers.
Pour la croissance active du jeune stock, il est permis d'ajouter 10% d'aliment au grain. Les mangeoires doivent être installées un peu plus haut que le sternum du poulet afin que l’alimentation ne coule pas.
Pour les coqs et les poules, il est conseillé d'équiper différents alimenteurs et les clôturer avec un filet.
Photo
La photo montre le nain noir:
Spécificités d'élevage
Modes de reproduction de la sous-espèce Dark Brama:
- un incubateur;
- l'achat de jeunes stocks;
- acquisition d'individus nicheurs;
- auto sélection.
Cette dernière option implique un régime alimentaire obligatoire pour la poule, car en raison de son poids élevé, le poulet écrasera la plupart des œufs.
Attention! Les œufs des pondeuses âgées d'un an ne conviennent pas à la reproduction. Les particularités de la race apparaissent dès la deuxième année de vie. La meilleure option est celle des poulets de trois ans.
Pour rendre le poulet plus fort avant l'hiver, il doit naître au plus tard en juin. Les enfants éclosent en jaune, mais le deuxième jour, la couleur caractéristique se manifeste déjà. Les enfants âgés de moins de 6 mois doivent être gardés séparément.en leur donnant une alimentation équilibrée pour une croissance active.
Black Brama est un oiseau grand, magnifique et majestueux qui décorera tous les terrains. La règle principale dans leur enlèvement et leur maintenance - assurer la propreté et une alimentation optimale.