Plantes d'intérieur Tradescantia: soins à domicile, photo et propriétés bénéfiques

Tradescantia - plante d'intérieur, qui nécessite un minimum d'attention, mais c'est une décoration spectaculaire de l'intérieur. En raison de la combinaison de ces qualités, la plante a acquis une telle popularité parmi les fans de plantes d'intérieur.

Pour savoir si vous pouvez garder une fleur chez vous à Tradescantia, vous apprendrez plus loin dans cet article.

Photo

Voir plus de photos de fleurs d'intérieur Tradescantia:

Propriétés utiles

En floriculture moderne, diverses plantes exotiques sont devenues très populaires et, pour une raison quelconque, Tradescantia est devenue trop simple et a commencé à disparaître des collections maison. Bien que due aux couleurs variées des feuilles de différentes variétés, il est assez décoratif.

De plus, cette fleur a propriétés thérapeutiques de masse. Il devrait se retrouver chez lui, car cela le protège des énergies négatives. Tradescantia home deviendra votre protecteur des langues maléfiques, absorbera toute l’envie et les commérages de vos ennemis.

En plus d’émotionnel, cela la fleur affectera votre forme physique, qui servira à la fois de filtre pour l’air de l’appartement et d’humidificateur. Absorbant toutes les substances nocives tout en libérant de l'humidité, Tradescantia rend l'air pur et bénéfique pour le système respiratoire humain.

Il est particulièrement utile de conserver tradescantia dans la cuisine afin de se protéger des effets néfastes du génie électrique.

En médecine, les feuilles d'une plante sont utilisées pour traiter les furoncles, plaies purulentes. Cette plante a également la capacité de dissoudre les hématomes et de cicatriser les plaies. La décoction de feuilles de rinçage est utilisée pour la parodontose. Tradescantia room appliqué à l'intérieur comme agent antidiarrhéique. Dans certains pays, le diabète et la tuberculose sont traités avec.

Tradescantia est un véritable guérisseur à domicile. Les feuilles fraîches sont appliquées sur les plaies, les hématomes et les furoncles pour soulager l'inflammation et empêcher la suppuration. Pour la diarrhée, 3 cuillères de feuilles sont préparées avec un verre d’eau bouillante et prises 2 fois par jour avant les repas. En cas d'inflammation des glandes, il est recommandé de lubrifier le jus de tradescantia plusieurs fois par jour. À froid, le jus est utilisé sous forme de gouttes.

Les feuilles de Tradescantia raffolent des chats. Par conséquent, si vous ne voulez pas manger toutes les feuilles, retirez la fleur plus haut et mâchons parfois les feuilles du chat comme une gâterie.

Puis-je garder une fleur chez moi à Tradescantia? Bien sur que tu peux. Cependant, il existe une opinion selon laquelle tous les grimpeurs, et le tradescantia s'y réfère spécifiquement, sont chassés de la maison des hommes et mènent même à la perte totale de l'amour.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les propriétés de guérison et les contre-indications de Tradescantia dans la vidéo ci-dessous:

Prêter attention à d'autres types de plantes d'intérieur, qui ont également une masse de propriétés utiles. Par exemple, Roicissus "bouleau domestique", la plante ornementale Alokaziya, réputée pour ses propriétés curatives, l’arbre sacré des musulmans ficus et populaire parmi les peuples sous des noms tels que "langue de Teschin", "peau de serpent", "queue de Shchuchy", une plante sans prétention Sansevieria.

Soins à domicile

Voyons plus en détail comment prendre soin de Tradescantia à la maison.

Conditions de détention

Les soins à domicile Tradescantia nécessitent une attention particulière.. Par conséquent, il est nécessaire dans une pièce avec un éclairage maximal avec une lumière solaire et artificielle.

Les variétés panachées sont particulièrement exigeantes pour les conditions d’éclairage. En raison du manque de lumière, les feuilles pâlissent et virent au vert.

Mais en même temps, la plante doit être protégée des rayons directs du soleil. A partir de cela, ils peuvent jaunir. En été, il est conseillé de garder Tradescantia sur le balcon, à l’abri du soleil et à l’abri des courants d’air et des rafales de vent. Il est également possible de planter une plante dans un endroit ombragé dans un parterre de fleurs.

La température des fleurs d'intérieur Tradescantia préfèrent modérée, de 10 à 22 degrés (en hiver ne dépasse pas 15). En outre, ils ont besoin d'une humidité relativement élevée. Si la pièce est trop sèche, la plante doit être pulvérisée.

Règles d'arrosage

Tradescantia aime l'humidité à la maison, donc l'eau dont elle a besoin abondante et régulière. Une motte de terre doit être constamment mouillée, mais pas mouillée. L'usine d'eau stagnante ne tolère pas, elle causera la pourriture des racines. Le séchage du sol dans le pot pour cette fleur est préjudiciable. En hiver, la fréquence des arrosages a fortement diminué.

Transplantation et taille

Tous les deux ou trois ans, Tradescantia doit être repiqué dans un nouveau sol et dans un réservoir plus grand. Les tiges les plus âgées sont enlevées lors de l'enracinement des jeunes pousses.

Vous devez également couper les pousses trop longues, ce qui stimule l’apparition de processus latéraux et augmente le pouvoir décoratif de la plante.

Pour préserver l'effet décoratif, il est nécessaire d'enlever régulièrement toutes les feuilles et les tiges séchées, les pousses étendues, sur lesquelles des zones nues sont apparues. Les sommets coupés de longues pousses prennent racine dans le même pot, puis le buisson devient luxuriant et magnifique.

Composition du sol

L'état externe de la plante dépend du sol dans lequel elle est cultivée. La composition du substrat est choisie en fonction de la variété. Pour les variétés panachées, ne cueillez pas trop la brousse, sinon les feuilles perdront leur couleur caractéristique.

Idéal pour un mélange de fleurs de gazon, de sable et d'humus (1: 1: 1). Lorsque vous achetez un sol fini, privilégiez les composés riches en potassium et en phosphore.

La fertilisation

En se nourrissant, la fleur a besoin pendant toute la période végétative. Engrais combiné à un arrosage toutes les deux semaines. Tout mélange convient aux plantes décoratives et caduques.

IMPORTANT! Pour les variétés hétéroclites, il est nécessaire d'utiliser des engrais spéciaux.

Élevage

Comme la plupart des plantes d'intérieur, tradescantia se reproduit de différentes manières:

  • Boutures. Cette méthode est applicable toute l'année. Les pousses de plantes s'enracinent facilement à la fois directement dans le sol et dans l'eau, puis plantées en pots. Dans un conteneur pour une plus grande décoration, 5 à 6 boutures de 10 à 15 cm de long sont immédiatement placées et l'enracinement a lieu en 6 à 7 jours.
  • La division de la brousse. La méthode de reproduction la plus rapide, qui vous permet d’obtenir immédiatement une plante adulte séparée. Le buisson est divisé lors de la transplantation au printemps. Avant de bien diviser les racines bien arrosées, le buisson est soigneusement divisé en deux parties et assis.
  • Semer des graines. Il a lieu au printemps dans les mini-serres. Le substrat à semer est préparé à partir d’un mélange de tourbe et de sable. Les comprimés de tourbe sont très pratiques pour l'ensemencement, dans lesquels les graines sont placées et sont recouvertes de sable d'en haut. Pour la germination, il est nécessaire de fournir une température d'au moins 20 degrés. Le substrat est régulièrement humidifié et ventilé périodiquement.

En savoir plus sur les caractéristiques des soins à domicile pour Tradescantia plus loin dans la vidéo:

Maladies et ravageurs

Pourquoi les feuilles de tradescantia sont-elles sèches, leur nombre diminue-t-il et les tiges se flétrissent-elles et jaunissent-elles? Ces maladies des plantes sont principalement associées à la violation des règles d'entretien. Si vous remarquez des signes de mauvaise santé, vous devez résoudre le problème des soins:

  • Réduire le nombre de feuilles ou les colorer d’une seule couleur indique un manque de lumière;
  • Somnolence, jaunissement des tiges et des feuilles - un signe de manque d'humidité dans le sol;
  • Tradescantia laisse sécher avec une humidité de l'air insuffisante;

Plantes d'intérieur Tradescantia est affecté par les pucerons, les tétranyques et les boucliers. Ces insectes se reproduisent d'abord sur la face inférieure des feuilles, couvrant progressivement toute la plaque. La plante commence à dépérir et peut éventuellement mourir.

Contribue à l'apparition d'organismes nuisibles, ainsi qu'au développement de maladies, à la violation des conditions de détention. Par exemple, le tétranyque se multiplie en présence d'air séché.

Aux premiers signes d’apparition d’organismes nuisibles, il est nécessaire de laver le tradescantia à l’eau chaude et avec une solution de savon de lessive. Ensuite, il devrait être traité avec un insecticide.
Sur notre site, nous avons préparé pour vous des articles intéressants et informatifs sur Tradescantia. Sur une matière très efficace et sans prétention, la liane "Zebrin", particulièrement appréciée, peut être trouvée dans ce matériau.

Obtenez cette plante intéressante pour votre collection de fleurs à la maison. Avec un minimum de soin, Tradescantia décorera l’intérieur de votre maison et aura un effet bénéfique sur son atmosphère.