Le choix des amateurs et des professionnels - Tomate Timofey F1: description de la variété, caractéristiques, conseils pour la culture

Comment déterminer quelle variété planter sur le lit cette année? Tous les amateurs de grosses tomates charnues qui veulent obtenir des résultats aussi rapidement que possible, il existe un hybride mi-précoce appelé "Timofey F1".

Il est sans prétention et facile à entretenir, mais il a une forte croissance et convient aux serres spacieuses. Et à propos de toutes ses autres caractéristiques et caractéristiques de la cultivation, vous apprendrez de notre article.

Tomates Timofey: description de la variété

Ceci est un déterminant, tige hybride de tomates, il porte le même nom F1. Pour ce qui est de la maturation, il faut compter entre 100 et 110 jours pour planter les semis. La plante est haute et luxuriante jusqu'à 1, 5 mètres. Fortement feuillu, la couleur des feuilles est vert émeraude.

Comme beaucoup d’hybrides modernes, la tomate Timofey F1 est en bonne santé et a un sol peu exigeant. Cette variété hybride est recommandée pour la culture dans des abris pour films et en pleine terre. Les fruits qui ont atteint la maturité variétale sont rouges, de forme arrondie, aplatis avec peu ou pas de nervures. Le goût est vif, sucré, agréable, caractéristique des tomates.

Ils pèsent 500-600 grammes, à la première récolte ils peuvent atteindre 700 grammes. Le nombre de chambres est de 3-5, la teneur en matière sèche est d'environ 5%. Les tomates mûres peuvent être conservées longtemps et tolèrent le transport. "Timofey F1" est un représentant de la sélection nationale, l’enregistrement de l’état en tant qu’hybride, recommandé pour la culture dans des sols non protégés et des abris pour films, reçu en 2007. Depuis lors, il a toujours bénéficié de la demande constante des agriculteurs et des résidents d’été, en raison de ses qualités marchandes et variétales élevées.

Caractéristiques

Cette variété est plus adaptée aux régions du sud, le rendement est le plus élevé. Idéalement adapté à Astrakhan, Volgograd, Belgorod, Donetsk, la Crimée et le Kouban. Dans les autres régions du sud, la croissance est également bonne. Dans la voie du milieu est recommandé de couvrir le film. Dans les régions plus septentrionales du pays, il ne pousse que dans des serres chauffées, mais dans les régions froides, les rendements peuvent baisser et le goût des fruits se dégrader.

Tomates La fléole des tomates ne convient pas très bien aux conserves de fruits entiers et aux tonneaux, à cause de la grande taille des fruits. Mais ils sont beaux frais, en salades, premier et deuxième plats et seront la décoration de toute table. Les jus, les pâtes et les purées sont très sains et savoureux.

Si vous prenez soin de la variété hybride "Timofey F1", alors vous pourrez récolter 4-5 kg ​​de fruits dans un buisson.. La densité de plantation recommandée pour lui est de 4-5 plantes par mètre carré. Ainsi, m va jusqu'à 22-24 kg. Pour un tel hybride, c'est un excellent rendement.

Parmi les principales qualités de la variété hybride "Timofey F1", notons:

  • savoureux gros fruits;
  • sans prétention au sol;
  • résistance au manque d'humidité;
  • tolérance à la température;
  • résistance aux maladies;
  • bon rendement.

Parmi les lacunes, il faut dire que cette espèce est assez capricieuse en termes de fertilisation. Les jardiniers notent également qu'il ne s'entend pas bien avec les autres types de tomates.

Photo

La photo montre: tomates Timofey F1

Caractéristiques de la croissance

Semis sur des semis en mars-avril. Plongez dans la phase de 2 vraies feuilles. Parmi les caractéristiques des tomates, "Timothy F1" devrait mentionner sa résistance au froid. En outre, il convient de souligner son rendement et sa très grande résistance aux maladies provoquées par des organismes nuisibles.

La plante est très haute et son tronc doit être renforcé par des liens, et les branches sont soutenues. Le buisson est formé en 3-4 tiges, souvent en trois. À toutes les étapes de sa croissance, il a besoin de pansements complexes.

Maladies et ravageurs

"Timothy F1" peut parfois être sujet à la fissuration des fruits. Il est facile de lutter contre cette maladie, il suffira d’ajuster le régime d’irrigation et de réduire la quantité d’engrais chimiques. TATTO ou Antracol est utilisé avec succès contre la maladie de la tache sèche. Contre les autres types de maladies, seules la prévention, l’irrigation et l’éclairage, l’application d’engrais au moment opportun sont nécessaires, ces mesures sauveront votre tomate de tous les ennuis.

Parmi les parasites les plus souvent attaqués par un scoop. L'invasion de ce ravageur se produit à la fois dans les abris de serre et en plein champ. Vous pouvez utiliser un bon remède contre cela: le médicament "Strela". Pour que le ravageur de l’année prochaine ne redevienne pas un hôte indésirable, il est nécessaire de bien désherber le sol à l’automne, de collecter les larves d’insectes et de le pulvériser avec une flèche.

Les limaces sont également des hôtes fréquents sur les feuilles de cette espèce. Ils peuvent être récoltés à la main, mais il est plus efficace de verser la terre avec de la cendre, du sable grossier, des arachides ou des coquilles d’œufs afin de créer une barrière protectrice.

Ce type de tomate n’est pas difficile à entretenir, il suffit de faire attention à la jarretière, à l’arrosage et à la fertilisation, même un jardinier débutant peut s’en tirer, au succès et à une récolte abondante.