Abricot à joues rouges: caractéristiques de la variété et agrotechnologie de la culture

La variété d’abricots à joues rouges parmi la grande variété se distingue par ses fruits volumineux et parfumés qui ont des côtés rouges distinctifs et un parfum indescriptible et séduisant. Ces abricots deviendront facilement non seulement la décoration de n'importe quelle table, mais ils feront certainement la fierté de leur propriétaire. En dépit du fait que cet arbre fruitier est assez prétentieux pour faire pousser correctement des plants d’abricot à joues rouges, vous devez connaître certaines nuances, recommandations et règles de soins.

Histoire de la variété

L’histoire exacte de cette variété est authentiquement inconnue, bien que tout indique que la sélection de la variété a été effectuée dans le jardin botanique de Nikitsky en 1947, date à laquelle elle a été inscrite au registre de l’État. Il convient de noter qu'en raison de nombreux avantages et propriétés, la variété d'abricot à joues rouges est devenue le précurseur de nombreuses variétés qui sont également populaires et attirent les jardiniers par leur endurance, leur goût et leur rendement élevé.

Description de la variété

Les abricots de cette variété se caractérisent par une forme ronde (parfois cordée) et une grande taille. En règle générale, leur poids atteint 60 g. Un trait caractéristique du fœtus est une couture grossière. Les abricots mûrs sont peints en orange vif avec des côtés rouges riches, qui ont servi de base au nom de cette variété. La pulpe de fruit mûr est légère et tendre. Le goût est doux, avec des notes d'acidité. L'abricot à joues rouges est un grand arbre fruitier à cime étalée et à longues branches. La hauteur atteint généralement 4 mètres. Toutefois, dans la pratique, les experts recommandent de former une couronne de manière à ce que la hauteur ne dépasse pas 3 mètres, ce qui augmente le nombre de branches inférieures. Cela simplifie grandement l'entretien des arbres et la cueillette des fruits.

Le savez-vous? Les plants d'abricot à joues rouges résistent assez bien aux conditions difficiles, ce qui signifie que la vie d'un arbre atteint souvent 50 ans.

Avantages et inconvénients de la variété

Avantages de Krasnoshcheky:

  • croissance et développement rapides des plantules;
  • haut rendement;
  • recevoir les premières récoltes déjà deux ou trois ans après le débarquement;
  • la variété est indépendante et ne dépend pas de la pollinisation par d'autres arbres;
  • en raison de la floraison tardive, le rendement de l'arbre ne dépend pas des gelées printanières;
  • s’enracine favorablement et se développe sur différents sols;
  • caractérisé par une résistance accrue à la sécheresse et au gel;
  • ne nécessite pas de soins constants.
Inconvénients de grade:
  • malgré la résistance à un nombre prédominant de maladies, il est souvent exposé aux infections;
  • la prédisposition à l’épaississement de la couronne oblige périodiquement à traiter les organismes nuisibles;
  • pousse mal et porte des fruits dans les basses terres;
  • dépend du soleil abondant et de l'air chaud.

Bonne plantation d'abricots

Assurer les conditions d’un bon développement actif et d’une fructification en masse dépend de plusieurs facteurs, dont le principal et le plus décisif est la plantation correcte du plant. De nombreux jardiniers savent en général comment planter un abricot au printemps. Les instructions présentées permettront de planter l'abricot correctement et à une personne expérimentée et à un jardinier débutant.

Comment choisir les semis lors de l'achat

Il est presque impossible d'estimer le rendement, la durabilité et la résistance d'un jeune arbre lors de l'achat, mais il est possible de tirer des conclusions sur sa santé et sa capacité à s'implanter dans l'intrigue, ce qui est décisif. Tout d'abord, vous devez faire attention à l'état du tronc et de l'écorce - la présence de fissures et de taches sombres indique la douleur du semis. Le système racinaire doit être au moins petit mais plus fort. Des racines faibles et fines - un indicateur que l'arbre prendra racine très difficile et long. Lors de l'achat au printemps, il est préférable de choisir des semis avec de petits boutons. La hauteur de l'arbre n'a pas d'importance significative, mais, en règle générale, la plantule standard atteint 70 cm.

Le savez-vous? Les jardiniers expérimentés cultivent souvent eux-mêmes des semis d'os. Cela se fait en été, lorsque l'os est le plus susceptible de germer. Souvent, le rendement d’un tel arbre n’est pas non seulement inférieur à un plant ordinaire, mais aussi beaucoup plus élevé.

Choix du site et exigences du sol

Pour planter un abricot de la variété Krasnoshcheshky dans le jardin, il est préférable de choisir un peu sublime, bien éclairé et protégé des vents forts en rafales. L'arbre aime assez le soleil, il faut donc choisir un endroit pour les abricots isolé, éloigné du reste du jardin - pour que les jeunes arbres ne soient pas à l'ombre et reçoivent un éclairage suffisant. L'arbre, recevant modérément la chaleur et le soleil, donne une récolte abondante et transmet simplement les fortes gelées. Le manque d'humidité compense la résistance à la sécheresse de la variété à joues rouges.

C'est important! L'humidité excessive nuit aux arbres fruitiers de cette variété. Cela est particulièrement vrai dans les régions à forte humidité et à de fréquentes pluies torrentielles. Ainsi, une plantule d’abricot plantée dans une plaine, au début presque vouée à la mort par le débat sur le système racinaire.

Le sol sur le site d'atterrissage doit être meuble et léger, préalablement fertilisé. Dans la fosse, il est souhaitable d'organiser le drainage. Il est à noter que le système racinaire de l'abricot est généralement plusieurs fois plus grand que la cime, ce qui permet de laisser une distance d'au moins 4 à 5 mètres entre les plants.

Préparation de la fosse d'atterrissage

  • dimensions recommandées de la fosse d’atterrissage - 65x65x65 cm;
  • sans faute, le sol destiné au remblayage doit être débarrassé des racines, des cailloux et des morceaux denses;
  • Il est strictement interdit de laisser pénétrer du sel et des solutions salées dans le sol, ce qui réduit inévitablement la fertilité du semis.
Les étapes de préparation sont les suivantes:
  1. La fosse des tailles définies est creusée.
  2. Le drainage est posé sur son fond (composition de gravier, pierre concassée, drainage universel).
  3. Le drainage par le haut est rempli d'une petite couche (pas plus de 10 cm) de sol défriché, cendres de bois, humus, nitrate d'ammonium (ou autre engrais organique minéral).
  4. La couche fertilisée pour empêcher le contact des jeunes racines avec les engrais d'en haut est remplie d'un sol propre (idéalement un sol noir).

Plan d'atterrissage pas à pas

Une plantation correcte est une garantie de croissance active et de développement du semis, ainsi qu'une garantie de récolte correcte.

La séquence d'atterrissage séquentielle est la suivante:

  1. Vous devez d’abord creuser et préparer le trou d’atterrissage.
  2. Un plant d’abricot est placé dans un trou et enterré de manière à ce que le cou de la racine soit légèrement en dessous du niveau du sol.
  3. Il est nécessaire de recouvrir l'arbre de terre d'abord à partir de la couche supérieure et ensuite seulement à partir de la base.
  4. Une fois que la fosse s’est endormie, le sol doit être soigneusement compacté avec tous les moyens à la main ou avec les pieds. En même temps, il est nécessaire de condenser des bords de la fosse vers son centre, c’est-à-dire vers le plant.
  5. À la suite du compactage, le sol s’égoutte un peu - le niveau du sol doit être nivelé à l’aide du sol de la fosse ou de la parcelle adjacente.
  6. La plantation d’une plantule se termine par l’arrosage de l’arbre à la racine dans un volume de 25-30 litres.
  7. Il est préférable de ne pas commencer le premier repas au plus tôt une semaine plus tard, lorsque l’arbre commence à prendre racine.

Soins pour les plants d'abricot

Les plants d’abricot à joues rouges ne nécessitent pas de soins particulièrement respectueux, mais vous devez prêter attention aux conseils et recommandations des jardiniers expérimentés pour accélérer la croissance de l’arbre et renforcer son état non seulement pendant la floraison et la fructification, mais également avant les gelées. Tout d’abord, le sol autour du tronc d’un jeune arbre doit être paillé régulièrement. Cette procédure est extrêmement importante car le sol devient meuble et incapable de retenir suffisamment d'humidité. C'est pourquoi les racines sont obligées de chercher de l'eau dans les couches les plus profondes. Ainsi, le paillage renforce le système racinaire du jeune plant. Des racines fortes - un gage de santé, de croissance et de durabilité de l'arbre, cette question doit donc être prise de manière responsable. Les abricots doivent être arrosés régulièrement et abondamment, ce qui augmente le volume et la fréquence des arrosages au printemps, lorsque la cime est en formation, et les réduit à l'automne.

C'est important! Ne pas verser l'abricot aux joues rouges excessivement. Vu l’amour de la variété pour l’eau, les jeunes arbres ne souffriront bien entendu pas, mais un tel arrosage stimulera la croissance des pousses excédentaires qui prendront le pouvoir du jeune arbre, ce qui affectera inévitablement le taux de croissance et le rendement.

Pendant la période du premier hivernage des jeunes arbres, lorsque l’arbre n’est pas encore devenu plus résistant, malgré la résistance à l’hiver de la variété à joues rouges, il doit être recouvert de toile de jute ou de tissu épais.

La variété Krasnoshcheky couronne-t-elle est formée indépendamment, de sorte que la taille ne vaut pas la première année. Pendant tout ce temps, vous devez surveiller l'état du semis et effectuer des inspections régulières. Si des fissures sont détectées, elles doivent être traitées avec une cuisson au jardin. En outre, un arbre non formé et affaibli est souvent malade et / ou attaqué par des parasites. Cela se manifeste par des taches brunes, des ulcères, des fissures, des torsions des feuilles et autres. En fonction des problèmes rencontrés, la tige peut être traitée avec de la poix de jardin, de la bouillie de Bordeaux ou des composés minéraux à base de cuivre.

Tout sur les soins de l'abricot aux joues rouges

Comme mentionné précédemment, les plants d'abricot à joues rouges ne sont pas assez prétentieux dans leurs soins. Outre ses rendements élevés, cette variété se distingue par sa résistance significative au gel et à la sécheresse. Pour obtenir un rendement élevé en bois et le protéger de divers parasites et maladies, il suffit de suivre les règles et les recommandations relatives aux principaux aspects des soins: l’arrosage, les engrais et l’élagage.

Comment arroser

La résistance à la sécheresse de la variété Krasnoshchy est excellente, mais dans les conditions réelles du climat, elle est insuffisante. Donc L'arrosage de l'arbre doit être fait régulièrement. Sinon, la plante ne recevra pas suffisamment d’eau et le développement des reins cessera. En conséquence - un manque partiel ou complet de récolte. Au cours de la seconde moitié de l'été, il convient de réduire la fréquence des arrosages, de manière à ce qu'ils ne soient utilisés que par temps sec. En effet, lors de la floraison et de la fructification, une humidité excessive prolonge la croissance des jeunes pousses, ce qui peut également nuire au rendement.

Comment nourrir les abricots

La variété d'abricot à joues rouges est très appréciée des spécialistes et est très populaire parmi les gens ordinaires. C'est pourquoi chaque jardinier, sans exception, cherche à obtenir le maximum de rendement en fruits. Pour cela, il est nécessaire non seulement d'arroser correctement l'arbre, mais aussi de le fertiliser rapidement avec des composés spéciaux.

Le premier aliment d'abricot doit être effectué lors de la plantation: à cette fin, de l'humus et / ou un complexe d'engrais organiques minéraux sont ajoutés au sol de la fosse de plantation. Par la suite, il est recommandé de fertiliser les abricots après la période de repos et avant, c'est-à-dire au début du printemps et à l'automne. Il est à noter que pour un abricot, la composition de l'engrais doit être multicomposante et inclure non seulement de l'humus, mais également des mélanges de minéraux contenant des substances azotées.

C'est important! La variété d'abricot à joues rouges dépend de la teneur en potassium du sol, ce qui explique pourquoi il est extrêmement important de se nourrir rapidement. Si l'élément ne fait pas assez, l'arbre commencera à vieillir rapidement, s'assèchera et périra inévitablement. L'option la plus satisfaisante consiste à fertiliser avec des compositions complexes d'engrais contenant du potassium, du manganèse et du bore.

Règles de base pour la taille

Les abricots à fructification actifs sont présents sur les annuelles saisonnières, les branches en fleurs (bouquet) et les éperons. Au fil du temps, les principales branches de l’arbre (le squelette) commencent à se dénuder, ce qui influe grandement sur le rendement de l’arbre entier. Pour cette raison, la plupart des bourgeons sont généralement situés sur des pousses annuelles fraîches. La culture de l'abricot à joues rouges sera plus efficace si vous élaguez régulièrement l'arbre. Tout d'abord, vous devez supprimer les vieilles branches sèches et endommagées. Il est à noter que les experts recommandent la taille et les branches vivaces avec un grand nombre de pousses, mais un faible rendement.

Le savez-vous? Dans l'abricot à fleurs, le feuillage et les grosses branches reçoivent de la nourriture en premier lieu, mais seulement après saturation, le jus étant destiné aux jeunes pousses. Ainsi, la taille des branches anciennes stimule l’apport en jus des jeunes et par conséquent leur croissance active et leur productivité accrue.
Le moment optimal pour la taille est la fin du printemps ou le début de l'été. Pendant cette période, l’abricot se forme et gagne du terrain, il est donc relativement facile de tolérer cette procédure. Il est souhaitable de couper les branches jusqu'au tronc principal d'un arbre ou à la bordure d'un bourgeon en formation. Après la taille, il est fortement recommandé de traiter le lieu de la coupe avec un composé minéral (pour accélérer la guérison) et de nourrir l’arbre entier.

Maturation et récolte

Le rendement en abricot à joues rouges dépend en grande partie de la plantation et des soins appropriés pour la plantule. Cependant, si tout a été fait correctement, le résultat plaira certainement. La maturation des fruits commence à la mi-juillet. Ce processus est généralement assez long, ce qui permet d’augmenter la fréquence des redevances. Aux rendements élevés, il est conseillé de récolter les abricots 3 à 4 fois. Grâce à cela, il est possible non seulement d'augmenter les volumes de récolte de fruits frais, mais également de résoudre le problème de leur stockage.

C'est important! Souvent, les fruits d'abricot sur un arbre ne pimentent pas en même temps, restant verts au moment de la récolte principale. Même dans un état déchiré, les fruits, étant dans un endroit chaud et ensoleillé, peuvent mûrir en une semaine. Autrement, chaque abricot se détache et disparaît.

Hivernage variété d'abricot à joues rouges

La résistance à l’hiver de la variété Krasnoshcheky est presque unique, ce qui permet à cet arbre formé de transférer facilement toutes les baisses de température, même jusqu’à 30 degrés de gelée. Pour que l'arbre supporte facilement l'hiver, il suffit de fertiliser abondamment le sol autour du tronc tard en automne et de le pailler.

Les jeunes arbres, malgré la résistance, la première année après la plantation mérite toujours d'être protégé du gel. Rendez-le assez simple. Comme dans le cas des arbres forts, à l'automne, vous devez nourrir le jeune arbre et assouplir le sol qui l'entoure. Il est conseillé de déposer une petite couche de foin ou de branches d’épinette autour du tronc afin de protéger le système racinaire du gel. En cas de gelées sévères, la plantule elle-même et un petit morceau de terre qui l'entoure peuvent être recouverts d'un tissu épais pour éviter le gel.

La variété d'abricot à joues rouges est un excellent choix pour tout jardinier, ce qui permet, avec un minimum d'effort et d'investissement, d'obtenir non seulement une grande récolte d'abricots savoureux, volumineux et parfumés, mais également une véritable raison de fierté du propriétaire.