Absolument tout le monde, qu’il s’agisse d’un jardinier débutant ou expérimenté, connaît les problèmes associés aux mauvaises herbes. Ces parasites peuvent se développer très rapidement sur la parcelle et endommager les cultures qui y poussent. En dépit du fait que de nombreux représentants des mauvaises herbes semblent décoratifs, il vaut la peine de les détruire immédiatement. Une de ces plantes ennuyeuses est le carex, une plante vivace qui n’est pas facile, mais il est possible de la cultiver, il suffit de savoir où elle pousse le plus souvent et de quoi il s’agit.
À quoi ça ressemble
La plante vivace fait le plus de mal aux pelouses, car elle conspire habilement sous les principaux greens et elle ne peut être reconnue qu'au début de la saison de croissance avec un examen attentif de la pelouse verte. Mais, néanmoins, il existe des critères de base pour la reconnaissance de cette plante.
Apprenez à faire face aux pissenlits, bœufs sauvages, prêles, poux des bois, balais, ortie, liseron de bouleau, asclépiade, chardon-Marie, dodder, quinoa, portulaca, adventice.
Tout d'abord, il est reconnaissable à sa couleur plus claire: les touffes d'herbe fanées par rapport à l'arrière-plan d'une autre verdure peuvent être recouvertes de carex. Aussi caractéristique de la plante présence de 3 feuilles dures et denses sur la tige, tandis que les espèces culturelles ont seulement 2 feuilles.
Le savez-vous? Il existe plus de 200 espèces et variétés de carex, dont beaucoup sont célèbres pour leur décoration et largement utilisées dans l'aménagement paysager. En outre, l'herbe peut en bénéficier, par exemple, elle aide à la purification des masses d'eau.Vous pouvez également vérifier l'appartenance de la plante à cette espèce en cassant la tige: si elle s'avère triangulaire et à noyau solide, il s'agit bien d'un carex. Le rhizome est une autre caractéristique importante: s'il y a des fruits en forme de noix, tous les doutes sont dissipés et l'ennemi est déterminé.
Nocivité
Herbe vivace a un système racinaire très puissant, qui se développe à la vitesse de l'éclair. Les racines sont situées dans le sol de manière oblique ou verticale, mais à une plus grande profondeur. Pour cette raison, lutter contre les mauvaises herbes n'est pas si facile. Un seul carex de brousse peut en très peu de temps submerger la pelouse et gâcher son apparence en absorbant son gazon.
C'est important! Si du carex apparaît sur la parcelle, cela peut indiquer que le sol est devenu trop acide et il faut appliquer de l'engrais ou planter de l'engrais vert afin de normaliser le niveau de pH.
Méthodes de lutte
Alors, comment se débarrasser de ces mauvaises herbes à la datcha - examinons toutes les méthodes connues. Nous devons être préparés au fait que la "guerre" sera difficile et peut-être même prolongée.
Les plantes comme la fougère, l’oseille de cheval, la myrtille, le romarin sauvage, la renoncule, la véronique, la myrtille sont également préférées pour les sols acides.
Réceptions Agrotechniques
L’un des moyens efficaces, mais laborieux, consiste à désherbage manuel. Vous devez vous armer de gants et d'une pelle et procéder à l'extermination d'invités non invités.
Weed a été doucement accrochée à la pelle et avec le plus grand soin, en enlevant les racines, il est très important qu'aucune d'entre elles ne reste dans le sol, sinon la procédure sera tout simplement inutile. Les mauvaises herbes arrachées avec des racines et de la terre sont mieux brûlées.
Attaque "chimie"
Au début de la saison de croissance, la lutte contre les mauvaises herbes peut être effectuée avec des herbicides. Divers produits chimiques sont recommandés lorsque le gazon est encore faible et que le nombre de feuilles est égal ou inférieur à 5.
Si la plante adventice a déjà pris racine, un tel traitement n'apportera pas le résultat souhaité, car les substances actives ne peuvent tout simplement pas pénétrer dans le puissant système de tiges et de racines de l'herbe, mais ne ralentissent que légèrement son taux de croissance.
Lors du choix d'un herbicide, les experts recommandent de s'attarder sur ceux dont le composant actif est bentazone. D'abord, vous devez désherber l'intrigue et attendre quelques jours - le fait est que l'efficacité maximale est atteinte au moment où la mauvaise herbe est en phase de croissance active.
C'est important! Le traitement aux herbicides est effectué exclusivement par temps sec. Si des pluies sont prévues dans un proche avenir, les pulvérisations devraient être reportées jusqu'à ce que les conditions météorologiques se normalisent.
Assurez-vous d'étudier attentivement les instructions d'utilisation du médicament et d'examiner le taux de consommation. Pour vaincre les plantes malveillantes, il faut compter entre 2 et 10 traitements. Porter des vêtements et des gants de protection pendant la procédure.
Autre
Dès que les premières pousses de carex sont apparues, c'est-à-dire au début du printemps, il est possible de s'en débarrasser à l'aide du sucre ordinaire. Pour cela, la zone où poussent des herbes indésirables est arrosée abondamment, puis saupoudrée de sucre de manière uniforme avec un tamis.
Après cela, une fois encore, il est nécessaire d'arroser la pelouse. L'essentiel n'est pas trop intense, car l'objectif principal poursuivi est de dissoudre légèrement le sucre pour qu'il s'absorbe dans les racines et les feuilles de la mauvaise herbe. Afin d'éliminer complètement la mauvaise herbe, vous devrez répéter la procédure plusieurs fois.
L'effet de ce remède traditionnel est étonnant: le sucre peut non seulement vaincre les insectes nuisibles, mais aussi nourrir le sol et être bénéfique pour le gazon.
Le savez-vous? Osoku est largement utilisé en médecine traditionnelle et en homéopathie. Les infusions et décoctions de cette plante aident à lutter contre diverses maladies, notamment les problèmes gynécologiques, la goutte, les rhumatismes, les troubles de la digestion et bien plus encore.Lors du choix d'une méthode de lutte contre les mauvaises herbes, il convient de prendre en compte le nombre et l'âge de la plante et, sur cette base, de choisir la méthode de destruction des mauvaises herbes. Malgré le fait que le carex ne soit pas trop facilement exterminé, il est tout à fait capable de le vaincre, le principal étant la présence de désir et de patience.