Est-il possible de cultiver du chou sans cueillir et à quoi ça sert?

Dans les régions du nord, semer le chou immédiatement sur un terrain découvert est très risqué, car le risque de gel est toujours présent. Pour cette raison, le chou est cultivé de manière à planter et à cueillir.

Aujourd'hui, nous verrons comment rogner le chou à la maison, ce qu'il nous donnera et dans quels cas un choix n'est pas nécessaire. Parlons des règles relatives aux pics de chou-fleur.

Affectation de processus

Il est intéressant de commencer par une discussion sur le processus afin de comprendre pourquoi il est nécessaire de cueillir des pics et si le chou en a vraiment besoin.

Pickling plants de chou - il s’agit du processus de repiquage des jeunes plants dans un récipient plus grand au moment où la plante a besoin de plus de substrat qu’elle n’est actuellement disponible.

C'est important! Il est nécessaire de distinguer le décapage des plants dans un récipient plus grand au fur et à mesure de leur croissance, de passer d'un sol ouvert à une serre.

Au moment de la plantation et de la germination, la graine n'a besoin que d'une quantité suffisante d'humidité et d'oxygène dans le sol. Toutefois, à mesure que le système racinaire se développe et se développe, les priorités changent. Il est possible de comparer la cueillette au changement de vêtements, devenu petit pour un enfant, mais il convient de comprendre que cette comparaison ne fait que refléter une augmentation du volume des vaisseaux. Le fait est que le manque de pics au fur et à mesure de leur croissance conduit au fait que le système racinaire ne dispose pas de suffisamment d'espace pour le développement. Elle commence à tisser, à sortir de divers trous.

Un tel processus ne peut pas être qualifié de normal, car la croissance du système racinaire implique le besoin de nutriments supplémentaires. Et si, après l’augmentation de la masse racinaire, l’offre de tout ce qui est nécessaire à la croissance et au développement reste au même niveau, la croissance est inhibée et la plante elle-même souffre d’un manque de «nourriture».

Le savez-vous? Le "parent" sauvage du chou blanc n'a pas encore été établi. Certains scientifiques pensent que la côte méditerranéenne abrite des choux, d’autres sont la partie côtière de la Géorgie.

Il faut comprendre que si vous résolvez ce problème en plantant d’abord des graines dans de grands récipients, vous obtiendrez l’effet opposé exact. Une grande quantité de substrat est capable de retenir plus d'humidité, ce qui conduit au développement de divers organismes pathogènes dans le sol.

Destination de choix directe - augmenter la surface pour la nutrition et le développement des rhizomes. Le but secondaire est de faciliter le processus de plantation de chou en pleine terre ou en serre / serre.

Caractéristiques de pick chou

Ensuite, nous discutons des principales caractéristiques du processus, discutons du moment et de la manière de plonger le chou afin de ne pas endommager les plantules et de maintenir les taux de croissance et de développement.

Le marinage des plants est l'un des processus les plus importants de la technologie originale de culture de la tomate, développée par la famille Terekhins.

Quand

Une cueillette de chou à la maison est donnée au stade de la formation de deux feuilles de cotylédon. Rassad à ce stade devrait être d'environ une semaine.

Renforcer le processus de plongée n’en vaut pas la peine, car plus la plante est jeune, plus elle s’enracine rapidement dans un nouvel endroit. Pour cette raison, l'âge maximum des plants, après lequel il est inutile de procéder à une greffe, est de 16 jours à partir du moment où le premier vert apparaît. Une greffe ultérieure entraînera un retard de croissance et de développement, et certaines plantes mourront complètement.

C'est important! Les feuilles de cotylédon sont celles qui apparaissent pour la première fois dans les graines germées. Ne confondez pas les feuilles de cotylédon avec les premières vraies feuilles.

Rempoter les jeunes choux dont ils ont besoin seul conteneurde sorte que, plus tard, lors de l’atterrissage en terrain découvert, les rhizomes ne doivent pas être séparés.

Spécifier le volume exact du conteneur n'a pas de sens, car chaque plante individuelle, en fonction du volume du système racinaire, nécessite un récipient plus grand ou plus petit. Un point de référence moyen peut être considéré comme un gobelet en plastique d’un demi-litre dans lequel la racine développée doit s’ajuster.

Le marché actuel nous offre de nombreuses opportunités dans le choix des matériaux auxiliaires pour l'horticulture et le jardinage. De nombreux jardiniers ont déjà apprécié la commodité des tablettes et des cassettes de tourbe lors de la croissance de jeunes plants.

Il convient de rappeler que vous devez utiliser des gobelets en plastique dense pour la plantation, car ils émettent moins de substances dangereuses au contact de l'humidité. Il est extrêmement dangereux d’utiliser des bouteilles coupées, car l’impression à l’extérieur du fond du récipient indique que la bouteille n’est pas destinée à être réutilisée.

Nous vous recommandons de consacrer votre temps à l'achat de petits pots dans un magasin de fleurs pouvant être réutilisés. Parlons maintenant du sol. Vous devez utiliser un substrat identique à celui sur lequel les semis ont été cultivés auparavant. Une telle approche aidera le chou à s’habituer plus vite et à grandir. Pour empêcher le chou de mourir de faim, ajoutez 10 g de chlorure de potassium, 20 g de superphosphate et 20 g de nitrate d'ammonium dans un seau de terre. Nous assurerons ainsi la présence du groupe NPK, indispensable à la croissance et au développement.

Vous pouvez également ajouter une petite quantité d'humus ou de compost, mais n'oubliez pas que l'engrais doit être décontaminé, car le «jeune» est très faible et ne pourra pas résister aux parasites.

C'est important! Le groupe NPK comprend l'azote, le phosphore et le potassium. Ces éléments peuvent être appliqués au sol en utilisant un engrais complexe. Le rapport des éléments de base doit être identique à celui ci-dessus.

Comme

Parlons maintenant de la manière de plonger le chou sur les semis.

Au stade de l'apparition de deux feuilles de cotylédon, les plantules ont un rhizome très faible, qui peut être facilement endommagé. C’est pour cette raison qu’avant de procéder au repiquage, il est nécessaire d’arroser le sol afin que le rhizome puisse être complètement éliminé du substrat.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur la méthode de semis pour la culture de différents types de chou: chou rouge, chou de Savoie, chou frisé, pak choi.

Il faut comprendre que même les processus racinaires les plus minces, que le système racinaire perdra, peuvent affecter négativement le taux de survie. Et les agents pathogènes peuvent facilement tomber dans de petites plaies. Par conséquent, après avoir extrait les plantules du sol, chaque plante doit être plongée dans un rhizome faible de solution de permanganate de potassium (10 gouttes pour 10 litres d’eau). Nous allons trier le processus de transplantation de chou par étapes:

  1. Retirez lentement les plantules, en les retenant exclusivement pour les feuilles de cotylédon. Vous pouvez utiliser une fourchette pour le poisson ou fabriquer quelque chose de similaire à partir d'un fil.
  2. Après extraction, inspectez les racines. Trop long besoin de raccourcir de 1/3 ciseaux. Les plantules à rhizome fortement tordu ou en zigzag sont enlevées.
  3. Nous faisons une niche dans le sol (le vaisseau dans lequel nous transplantons), qui devrait correspondre à la longueur de la racine. Immerger la plante jusqu'au point de croissance, saupoudrer de terre et légèrement compactée, de sorte que la tige jusqu'au point de croissance ne dépasse pas fortement au-dessus du sol.
  4. Humidifiez généreusement le substrat et placez-le dans un endroit sombre pendant deux jours.

C'est important! Si le sol dans lequel la plante est dopée est déjà humide, un arrosage supplémentaire n'est pas nécessaire.

Pioches de chou-fleur

En ce qui concerne la cueillette du chou-fleur, le chou-rave et le brocoli sont légèrement différents du chou blanc. Le moment de la transplantation est décalé, nous allons donc passer à un nouveau substrat 9-10 jours. Le délai est de 17 à 19 jours.

Nous ajoutons 10 g de nitrate d'ammonium, 12 g de superphosphate double, 5 g de sulfate de potassium et 25 g de chaux au mélange de sol préparé (nous le prenons au jardin ou nous l'achetons au magasin). La quantité totale d'engrais est conçue pour un seau de terre. Il convient de rappeler que toute "l'eau minérale", à l'exception du phosphate et de la chaux, est ajoutée sous forme dissoute (c'est-à-dire diluée dans de l'eau puis versée dans le mélange de sol).

Le processus ultérieur de cueillette et de croissance est identique à celui décrit ci-dessus.

Le savez-vous? Le chou-fleur est particulièrement utile pour les maladies gastro-intestinales et, pour en augmenter le goût, il doit être bouilli dans de l'eau minérale.

Un choix est-il toujours nécessaire?

Le moment est venu de discuter de certains des inconvénients et de la faisabilité d’une greffe de plantes à mesure qu’elle se développe.

Le fait est que tout mouvement d'une plante immature est associé à des risques. Si vous faites cela pour la première fois, vous ne pourrez pas vous passer des racines endommagées et des feuilles / tiges brisées. Au moment de la cueillette, une partie de la longue racine est enlevée, ce qui affecte la capacité du chou à atteindre l'eau à une plus grande profondeur. En raccourcissant la racine, nous lions la plante à l’arrosage et toute sécheresse peut entraîner la mort.

Si vous habitez dans les régions méridionales, plantez du chou sur les semis, puis effectuez une cueillette - perte de temps et de ressources déraisonnable. Le matériel semé et sans votre intervention sera formidable pour pousser en plein champ, donc dans ce cas, il n’est pas nécessaire de choisir un médiator.

En savoir plus sur les subtilités de la croissance des plants de tomates, poivrons, aubergines, concombres, betteraves, courgettes.

En résumé, nous pouvons dire que le processus de décapage du chou est vraiment important dans le cas où vous vivez dans un climat froid dans lequel il est impossible de cultiver des légumes sans pépins.

Les choix nécessitent certaines compétences et coûts. C’est pour cette raison que de nombreux jardiniers n’aiment pas s’engager dans les récoltes, car, à cause de ce processus, le coût de production final augmente. Cependant, l'utilité de cette action présente de nombreux inconvénients. Si vous souhaitez obtenir une bonne récolte, suivez nos recommandations et respectez les délais fixés pour la transplantation.