Les habitats de la pintade sont des pays chauds où les forêts sont basses et denses. Aujourd'hui, il existe environ 23 espèces de ces oiseaux, mais la plus populaire est la race commune. Un grand nombre de personnes élèvent cet oiseau à la maison. Pour une reproduction adéquate et efficace, il est nécessaire de connaître les particularités de la vie de ces oiseaux et des règles de leur alimentation.
De quoi nourrir les poussins dès les premiers jours de la vie
Nourrir les poussins n'est pas différent de nourrir les petits poulets. Il convient de noter que les poussins s'habituent beaucoup plus rapidement au régime alimentaire des adultes. Cette propriété des oiseaux vous permet de les transférer sur l’herbe beaucoup plus rapidement qu’ils ne devraient l’être.
Convenez que les pintades devraient recevoir les aliments les plus nutritifs et les plus sains. Nous vous conseillons d’examiner certaines des exigences relatives au régime alimentaire des pintades.
Per diem
Après la naissance des poussins, ils reçoivent un œuf à la coque, mélangé à du blé et du mil. Grâce à ce mélange, les oiseaux recevront toutes les substances nécessaires pour assouvir leur corps. La fréquence de consommation de nourriture est élevée, mais le volume de nourriture consommé est faible. Immédiatement après la naissance, la fréquence des repas devrait être de 12 fois par jour, tandis que les aliments doivent être fraîchement préparés. Les mangeoires doivent être régulièrement nettoyées des débris alimentaires de la réception précédente, car les aliments se détériorent rapidement et peuvent causer des dommages irréparables aux poussins.
Les éleveurs de volaille doivent être familiarisés avec les subtilités de la reproduction des pintades dans un incubateur, et apprendre à prendre soin de la pintade.
Les pintades sont nourries dans les proportions suivantes (en grammes par jour et par individu):
- son de blé - 1;
- gruau d'avoine - 1;
- maïs moulu - 1;
- les verts - 2;
- yaourt - 3;
- œufs durs - 1,2.
Hebdomadaire
Bien que les poussins hebdomadaires ne nécessitent pas d'attention particulière, la qualité de leur régime alimentaire devrait être élevée. La fréquence d'alimentation à cet âge est réduite, mais le temps d'alimentation doit toujours être le même. La ration d'un royaume de poulet à l'âge d'une semaine ressemble à ceci:
- son de blé - 1,83;
- gruau d'avoine - 1,83;
- maïs moulu - 1,83;
- farine de poisson - 1;
- œufs durs - 1,4;
- lait aigre - 5;
- les verts - 6.7.
Pintades mensuelles et plus âgées
Les personnes qui ont atteint l'âge d'un mois ont bon appétit et mangent les mêmes aliments que les adultes. Dans le régime alimentaire, vous pouvez ajouter différents moûts avec une teneur élevée en oignons verts et verts. En outre, pour améliorer l'immunité et la santé, il est permis de mélanger des compléments minéraux et des complexes de vitamines dans les aliments.
Les races de chair de pintades sont élevées pour la viande diététique. Lisez à propos des avantages de la pintade.
Pour améliorer la digestion chez les oiseaux, du gravier est ajouté au poulailler. Le gravier améliore non seulement la digestion, mais augmente également le niveau d'absorption des nutriments. Le régime est comme suit:
- son de blé - 5;
- maïs moulu - 5;
- gruau d'avoine - 6,4;
- mil - 5,7;
- farine de poisson - 2,7;
- yaourt - 26;
- les verts - 20;
- levure - 1,2.
Comment nourrir la pintade à la maison
En raison du fait que leur métabolisme est assez rapide, les pintades mangent beaucoup plus souvent que les autres représentants d'oiseaux domestiques. À cet égard, la question de l'alimentation des pintades doit être abordée avec une responsabilité particulière.
En été
Nourrir les oiseaux en été est beaucoup plus facile qu'en hiver. En été, assurez-vous de libérer les oiseaux pour la marche. La marche doit être effectuée sur des pâturages spéciaux avec un grand choix de greens différents.
Nous vous conseillons de prendre en compte toutes les caractéristiques des races de pintades sauvages et domestiques les plus populaires, et en particulier les pintades blanches, bleues, griffons, cubes et mouchetées de Zagorsk.
Le régime approximatif de la pintade par temps chaud ressemble à ceci:
- son de blé - 20;
- orge moulue - 20;
- avoine - 20;
- maïs moulu - 20;
- mil - 10;
- carottes - 20;
- foin de trèfle - 15;
- farine de poisson - 15;
- huile de poisson - 3;
- aiguilles d'épinette - 15;
- levure - 6;
- ortie - 30;
- coquillages - 5.
En hiver
Le maintien des pintades en hiver nécessite une attention particulière, malgré le fait que ces oiseaux jouissent d'une forte immunité et d'une résistance au changement climatique. Les experts recommandent d’ajouter davantage de pommes de terre, légumineuses, courgettes et citrouilles à la ration hivernale de pintades. Il est également recommandé d'ajouter plus de grains et de vitamines pour maintenir le fonctionnement de tous les organes.
Considérez toutes les caractéristiques du contenu des pintades à la maison, et en particulier en hiver.
En hiver, vous ne devez pas verser d'eau dans les mangeoires la nuit ni laisser de la nourriture. Les légumes verts dans le régime sont remplacés par des vitamines et des complexes minéraux spéciaux. Vous devez également laisser les oiseaux en fuite afin de ne pas perturber les processus de développement et de digestion. Pour améliorer l'effet, vous pouvez ajouter à l'alimentation des aliments spéciaux contenant tous les composants nécessaires. Pour que les pintades ne perturbent pas les processus de développement et de digestion, elles doivent être relâchées pour la marche, même en hiver
De quoi nourrir les pintades pour qu'elles soient mieux portées
Pour améliorer la production d'œufs, vous devez donner aux oiseaux une alimentation équilibrée. Le régime devrait inclure:
- mélange de céréales;
- mélange de grains grossiers;
- gravier, farine d'os;
- ortie;
- pommes de terre bouillies;
- les verts
C'est important! La suralimentation des poussins ne peut pas être, car leur système digestif peut ne pas supporter la charge.
D'après les informations fournies ci-dessus, on peut conclure que l'alimentation des pintades est assez simple et ne nécessite pas de blancs énormes pendant la période chaude de l'année. Adhérant aux règles de l'alimentation, ces volailles seront en bonne santé et pourront bien se nicher.