Particularités de la croissance du philodendron à la maison

Philodendron est une plante vivace de la famille des Aroïdes, qui compte environ 900 espèces. Les philodendrons à l'état sauvage se trouvent dans les marécages tropicaux et dans les forêts chaudes et humides; cette plante abrite l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. Comme ces plantes sont des habitants des tropiques, elles tolèrent bien les conditions chaudes et étouffantes des bâtiments résidentiels, mais se développent mieux dans les jardins d’hiver. Les philodendrons ont de grandes qualités décoratives, leur feuillage riche vous permet de faire pousser des plantes comme des ténias et de créer d’intéressantes compositions florales. La plante a une grande variété de formes de vie: il peut s'agir de semi-épiphytes, d'épiphytes et d'hémiépiphytes. Le plus souvent, les philodendrons sont des plantes épiphytes, fixées sur un support par des racines aériennes. D'où le nom Philodendron, qui signifie "j'aime l'arbre" en grec ancien.

Le savez-vous? Certains types de philodendron sont utilisés à des fins médicinales. Par exemple, les philodendrons imbe et bicirous sont utilisés comme antiseptiques.

Quelles conditions créer pour philodendron dans la maison

Pour faire pousser un philodendron beau et en santé, il est nécessaire de lui fournir les soins à domicile dont il a besoin au niveau génétique, étant une plante tropicale.

Localisation et éclairage

L'emplacement correct du philodendron joue un rôle important dans sa croissance et son développement. À l’ombre, la plante ne mourra pas, mais les feuilles cesseront de croître et se dégraderont. À la maison, il est préférable de placer le philodendron dans une pénombre lumineuse, un endroit inaccessible aux rayons directs du soleil. La fenêtre nord-est l'endroit idéal pour placer la plante. Il est également très important de protéger le philodendron des brouillons.

C'est important! Il convient de rappeler que les formes panachées (par exemple, le philodendron doré-noir) ont besoin de plus de lumière que les formes unicolores.

Conditions de température

En été, la température ne doit pas dépasser +25 ° C. Pendant la période chaude, vous devez pulvériser ou laver les feuilles de la plante avec de l’eau filtrée pour éviter toute surchauffe. En hiver, il est nécessaire de maintenir la température non inférieure à +15 ... +17 ° C. Certaines espèces, comme le philodendron rougeâtre et grimpant, peuvent supporter des températures de + 12 ... +13 ° C.

Comment prendre soin de philodendron à la maison

Philodendron peut être cultivé à la maison, en fournissant un soin des fleurs approprié. Cependant, il existe également des espèces capricieuses dans cette plante, telles que philodendron tripartite, golden black ou Andre, qui devront être cultivées dans des florariums spécialement adaptés.

Arrosage et humidité

Il est nécessaire d'arroser la plante au printemps et en été 2 fois par semaine avec de l'eau filtrée à la température ambiante et en hiver - pas plus d'une fois par semaine. Le sol doit toujours être modérément humide. Une surabondance d'humidité affecte également la plante: les feuilles jaunissent et, en général, le développement du philodendron est faible.

Les philodendrons peuvent faire pousser d’énormes feuilles en raison de la forte humidité qui règne sous les tropiques. Dans les conditions de croissance domestiques, de nombreuses espèces de plantes cultivées sont capables de transporter de l'air sec. Cependant, permettre au sol de se dessécher est extrêmement indésirable. En réponse à un manque d'humidité, la plante produit des feuilles plus petites et plus simples la première fois après l'achat. Dans ce cas, il est nécessaire de vaporiser le philodendron plus souvent et de créer des conditions humides et confortables pour celui-ci.

La fertilisation

Philodendron d'alimentation recommandée au printemps et en été toutes les deux semaines. Comme engrais, ceux qui ont une teneur égale en potassium, en azote et en phosphore, tout en réduisant la concentration recommandée de 10 à 20%, conviennent bien. Ici, la règle principale fonctionne: moins c'est mieux, mais plus souvent. Il est important de ne pas trop nourrir une plante, sinon le bout des feuilles deviendra jaune ou brunira, les feuilles flétriront et s'affaibliront. Si le sol a été fertilisé avec une grande quantité d'humus, il n'est pas nécessaire de les nourrir avec d'autres engrais pendant environ un mois et demi à deux ans.

Taille

Habituellement, la plante répond bien à la taille. Afin de maintenir le philodendron à la bonne taille, au printemps, vous devez éliminer les pousses en excès. Pour augmenter le buissonnant, vous devez pincer le sommet de la fleur en croissance. Les lianes grimpantes du Philodendron peuvent atteindre plusieurs mètres de longueur, ce qui est peu pratique, elles doivent donc être coupées par le haut.

Soutien à la vigne

De nombreux philodendrons poussent longtemps et tournent comme des lianes. Il est donc nécessaire qu’ils adaptent un soutien à la croissance. Cela peut être un tronc moussu ou un mur vertical humide. Les jeunes feuilles du philodendron ne sont remplacées que par des adultes caractéristiques de cette espèce ou de cette variété, mais uniquement à la croissance verticale.

Accueil Philodendron Transplant

La transplantation de philodendron devrait avoir lieu au printemps, lorsque la plante a la plus grande vitalité. Si elle n'est pas repiquée à temps, la plante cessera de croître, la structure du sol commencera à se détériorer et à accumuler un excès de substances minérales. Lors de la replantation d'un philodendron, il faut chaque fois prendre un pot de 5 à 7 cm de diamètre supérieur au précédent. La plante doit être transplantée assez souvent, car le système racinaire des Aroids, auquel appartient la famille des philodendrons, est développé de manière assez puissante. En moyenne, cela devrait être fait chaque année et pour les vieilles usines, cela suffira une fois tous les deux ou trois ans.

La nécessité de transplanter le philodendron peut être déterminée en retirant la plante du pot. Si la masse de terre est étroitement tissée par des racines et que la terre est pratiquement invisible, cela signifie qu'une greffe est nécessaire. Pour le repiquage, plusieurs options de sol conviennent, mais le meilleur pour la plante est un mélange de tourbe, d'humus, de terre en plaques et de sable.

Lutte contre les parasites et les maladies possibles

Les maladies du philodendron surviennent le plus souvent en violation des règles et des recommandations du génie agricole. Si la plante est plantée dans un substrat trop lourd, les racines commenceront à pourrir par manque d'oxygène, des taches brunes apparaîtront sur les feuilles. Avec une quantité de lumière insuffisante, les variétés panachées de philodendron s'assombrissent, des taches sèches brunes apparaissent sur les parties blanches de la feuille. Si la température est trop élevée, les feuilles peuvent tomber. Si la plante pourrit les tiges, cela signifie que la pourriture de la tige est apparue. Cela se produit en hiver avec un excès d'humidité et d'air frais, ce qui crée des conditions propices à la reproduction du champignon. Pour le traitement de la pourriture, vous devez transplanter le philodendron dans un autre plat, augmenter la température de l'air et arrêter temporairement l'arrosage.

Parmi les parasites, l’attaque la plus courante est le tétranyque, la faux, la cochenille et le thrips. Pour détruire les parasites, il est nécessaire de laver les feuilles de la plante avec du savon. Après cela, vous pouvez verser le sol avec "Aktara" ou "Confidor". Si nécessaire, recommencez une semaine plus tard. Les tiques peuvent toujours être contrôlés avec des acaricides.

C'est important! Il convient de rappeler qu'une plante telle que le philodendron est dangereuse pour la santé humaine. Il produit des jus pouvant être toxiques pour la peau et les muqueuses. Pour éviter tout risque de blessure, vous devez toujours respecter les précautions lors de l’entretien de la plante. Veillez à porter des gants et à manipuler avec soin l’outil qui prend soin de la plante. Vous devez garder la plante loin des petits enfants et des animaux.

Reproduction à la maison

Il y a plusieurs façons de propager un philodendron. La première est la méthode de la graine, la seconde est la greffe et une autre à l'aide de morceaux du tronc. Comme le matériel de plantation prend des morceaux du tronc, peut être sans feuilles, mais toujours avec un bouton. Placez-les dans un récipient contenant de la tourbe, couvrez-les avec du papier d'aluminium, parfois pulvérisé. Dès que les boutons commencent à se développer, ils sont divisés par le nombre de jeunes pousses et plantés en pots.

La coupe implique la préparation de matériel de plantation à partir d'une plante existante, de sorte que chaque plant ait un bourgeon. Avant de couper un philodendron, le matériel de plantation doit être enraciné pendant un mois à +25 ° C, puis repiqué dans des pots. Après la plantation, les boutures sont recouvertes d'un film pour créer des conditions d'humidité élevée. Détachez le film une fois que le système racinaire s'est suffisamment développé. La température optimale pour la germination du matériel de plantation est de + 18 ... + 20 ° C en été; en hiver la nuit - jusqu'à +16 ° C Le substrat suivant est utilisé pour la plantation du philodendron: humus (2 parties), gazon (1 partie), tourbière (1 partie), sable (1/2 parties).