Palmiers d'intérieur: comment se propager correctement à la maison? Quelles subtilités devez-vous connaître?

Palmier, sable doré et mer bleue - le rêve de n'importe qui. Avec le sable doré et la mer bleue, tout n’est pas si simple, et quiconque le souhaite peut cultiver un palmier à la maison, et même celui que vous préférez - choisissez celui qui vous convient le mieux.

L’apparence de ces habitants tropicaux aux belles feuilles fendues sous forme de plumes ou de éventail est diverse.

La propagation des semences

Comment se multiplient les graines de palme d'intérieur? Multiplication de semences Toutes sortes de palmiers, sans exception, et Khovei, Washingtonia, Le-Kuala, Trahikarpus et Liviston - seules semences.

Plus ils sont conservés longtemps, moins ils risquent d'attendre la germination, assurez-vous de lire l'étiquetage et n'achetez pas de semences dont la durée de vie est passée.

Préparation des semences

Assurez-vous de libérer les graines des coquilles extérieures, le cas échéant, et placez-les pendant quelques jours. dans l'eau chaude pour gonfler.

La place pour le réservoir de semences doit être chaude, jusqu'à 30 degrés, l'eau peut être changée. Si la peau de la graine est très forte, il faut la piquer avec une râpe, mais très soigneusement, sans endommager la graine elle-même.

Semis

Pour l'ajustement de la plantation et des boîtes, des bocaux en plastique et des gobelets jetables, mais si les graines sont volumineuses, vous devez obtenir une plus grande capacité, si c'est de la noix de coco - n'oubliez pas de la déposer sur la couture latérale, cela accélérera la germination.

Remplissez les récipients préparés. substrat de sol de jardin et sable dans une proportion de 2: 1, la couche supérieure doit être sableuse et semer les graines à une profondeur de 2 ou 3 centimètres.

Le sol sableux s'érode lors de l'arrosage. Pour éviter cela, il vaut la peine d'être utilisé. pulvérisateur. La capacité doit être recouverte de polyéthylène, elle crée un effet de serre, indispensable aux plantes pendant la germination.

Le taux de germination des graines dépend de leur fraîcheur et du type de palmier, soyez patient et n'oubliez pas de contrôler les cultures.

Quand les germes apparaîtront, placez-les dans un endroit plus éclairé, mais évitez la lumière directe du soleil, à ce stade de développement, il est très nocif. Les plantules cultivées dans la boîte doivent être popykivat dans des pots temporaires individuels avec le même substrat. Après la cueillette, assurez-vous de couvrir les plantes avec des sacs en plastique ou des pots en verre, afin qu'elles s'enracinent plus rapidement car l'évaporation est presque inexistante.

Au fil du temps, relâchez progressivement les jeunes plantes des cinémasLaissez-les s'adapter au climat de la pièce et grandissez-les pour les transplanter dans un lieu permanent.

Reproduction végétative

La majeure partie des espèces de palmiers ne se ramifient pas, ne formant qu'une seule tige, mais il existe des exceptions, elles sont principalement cultivées dans la pièce.

Ces paumes s'appellent buissonParmi ceux-ci, Hamedorea, Robelin Date, cariot, hamerops, chrysalidocarpus sont plus fréquents. Ils peuvent être propagés par les drageons.

Scions

Sur les racines, qui sont proches de la surface du sol, des pousses de racines se forment, s’enracinant, elles forment une plante indépendante. Attendre l'enracinement pousse de la paume, et à l'aide d'un couteau bien aiguisé pour séparer la jeune plante de la brousse mère, saupoudrer l'endroit cendré

La progéniture est déjà assez développée et peut être plantée de manière permanente, mais bien arrosée.

Couvrir avec un pot en verre ou un sac en plastique, cela fournira un effet de serre qui permettra d'accélérer l'enracinement dans un nouvel endroit.

Hauts

En fait, un palmier ne peut pas se reproduire de cette manière, mais il existe des plantes très similaires qui se reproduisent très facilement par voie végétative. Plus souvent, d'autres dans nos maisons cultivent du draceni et du yucca.

Pour séparer le haut utilisez un couteau tranchant ou une petite scie à métaux de jardin, vous devez laisser une section de la tige pour creuser le substrat. Les feuilles n'ont pas besoin de goutte à goutte, elles risquent fort de pourrir et doivent être supprimées, car le taux de survie du dracaena et du yucca est de 90%. Vous pouvez planter une plante sur un lieu permanent. La composition du sol de toutes les plantes de ce type est une - 2 parties d'humus, 1 partie de sol de jardin, 1 partie de sable.

Ne pas oublier de couvrir le pot avec un sac en plastique supérieur, fournissant un effet de serre. Lorsque la plante enracinée libère de jeunes feuilles, le sac peut être retiré.

Point de coupe La nature a fourni de telles nuances, le processus d’auto-guérison commence immédiatement et de jeunes pousses poussent à partir des bourgeons situés au-dessous de la tranche.

Pousses

Les pousses n'ont pas leurs propres racines, mais elles se forment facilement lors de la plantation dans le sol, il est nécessaire très soigneusement les séparer de la plante mère et enracinant avec plus d'atterrissage sur un lieu permanent, vous pouvez immédiatement sur un lieu permanent. N'oubliez pas de créer un effet de serre.

Boutures

La tige sans apex peut être divisée sur des boutures de 15 ou 20 centimètres et les mettre dans l'eau avant la formation des racines, puis les mettre dans un endroit permanent. Vous pouvez immédiatement couper les boutures dans le substrat, l'arroser correctement et le recouvrir d'un sac en plastique jusqu'à l'enracinement.

Choisir un pot

Tout d'abord pot devrait vous n'avez pas besoin d'acheter de pots pour votre croissance, car à mesure que vous grandissez, vous serez transplantés dans un récipient plus spacieux et votre goût pourrait changer à ce moment-là.

Idéal pour tous les types de plantes d'intérieur pot en céramiqueLe palmier n'est pas une exception, il est écologique, il régule l'équilibre hydrique et hydrique du système racinaire.

Vivre et dans contenants et pots en plastique, mais il est nécessaire de desserrer le sol et le drainage plus souvent, de manière plus fiable, conviennent aux palmiers de toutes sortes, les conteneurs en bois, ils soulignent bien le caractère décoratif des palmiers, mais nécessitent eux-mêmes un entretien au contact de l'eau, il est plus facile de les utiliser comme cache-pot.

Le sol

Palma pousse bien sur les sols riches et légers, et le plus souvent, elle est préparée pour cela composition: 2 parties d'humus, 1 partie de sol de jardin, 1 partie de sable, il est conseillé d'utiliser du sable de rivière mais, malgré une bonne conductivité de l'eau avec ce type de sol, veillez à placer un drain en briques rouges cassées au fond du pot et assurez-vous qu'il y a un trou dans le fond du pot, un excès d'eau stagnante entraînera la pourriture des racines et la mort imminente de la plante.

Palma ne tolère pas le voisinage proche, vous ne devriez pas ajouter d’autres plantes sur son territoire, il poussera mal, commencera à avoir mal et se fanera, trouvera un endroit spécial pour cela, cela en vaut la peine.