Aliments vivants pour la volaille: espèces, culture

Une ration équilibrée et bien composée d'oiseaux est la clé d'une bonne santé, d'un gain de poids normal et d'une productivité élevée. Une partie très importante du régime alimentaire est constituée de produits d'origine animale - sources de protéines. Par conséquent, de nombreux propriétaires de poulets de bétail pensent à la possibilité de nourrir les oiseaux avec des larves et des vers. Mais alors beaucoup de questions se posent: cela va-t-il nuire aux tasses, aux espèces de larves à nourrir, peut-on cultiver des vers et comment le faire à la maison? Si toutes les questions ci-dessus vous concernent, vous en trouverez les réponses plus loin dans l'article.

Nourrir les poulets avec des vers: en vaut-il la peine?

De nombreux propriétaires d'oiseaux savent que les vers sont une excellente source de protéines animales naturelles ainsi que, dans une moindre mesure, de graisses, d'enzymes bénéfiques et de vitamines.

Le savez-vous? Les habitants de l’Occident ne peuvent se sentir gênés par l’estomac que par le simple fait de manger des insectes. Toutefois, dans de nombreux pays, les plats à base d’insectes font partie de la cuisine nationale. Près de 30% de la population de la planète mange constamment de tels plats. Par exemple, en Thaïlande, ils préparent une garniture à partir de vers de bambou, les font frire, les sèchent et le servent avec une sauce. Les sauterelles font un festin de chocolat, et les larves - les épices. En outre, les insectes sont consommés au Mexique, au Brésil, en Chine, en Australie et dans des pays africains. De toute la diversité de ce groupe d'animaux, l'homme utilise dans la nourriture environ 1900 espèces.

Les vers sont recommandés pour nourrir les poulets adultes afin d'améliorer le goût et d'autres caractéristiques des œufs, et il est utile que les jeunes animaux donnent des vers pour un gain de masse rapide. Ils peuvent également être administrés aux poulets âgés d'un jour, mais les vers doivent être séchés au préalable.

Types de vers pour l'alimentation

Les poulets ne sont pas opposés à manger de nombreux types d'insectes, arthropodes, vers, ainsi que des larves. Les types de vers les plus courants pour nourrir le talon sont la farine, la terre, la bouse et les vers.

Il vous sera utile de savoir s’il est possible de donner du pain et du plastique mousse aux poulets.

Farine

En fait, ce que nous appelons un ver de farine est la larve d'un grand chaume de farine. Il pousse jusqu'à 25 mm, le corps est rond, brun clair ou jaune.

Valeur calorique et proportion de larves BFA du dendroctone de la farine:

  • 650 kcal pour 100 g;
  • protéines - 53%;
  • graisse - 33%;
  • glucides - 6%.

Les larves sont également riches en minéraux: phosphore, calcium, sodium, potassium, zinc et sélénium. Toutefois, sur la base de ces caractéristiques, il est possible de conclure que la valeur nutritionnelle et la quantité non équilibrée de matières grasses et de protéines sont relativement faibles.

C'est important! Malgré le fait que les poules aiment beaucoup ce produit, il est impossible d'utiliser les larves comme source principale de protéines animales, car en raison du pourcentage élevé de graisse chez les oiseaux, l'obésité peut se développer. Ils peuvent être donnés que de temps en temps comme un mets délicat.

Ces vers sont très faciles à reproduire, mais nombre d'entre eux peuvent être gênés et même évités par l'apparence d'un enchevêtrement de larves brunes.

Mouche

Les asticots sont appelés larves de mouches. Grandir jusqu'à 4-12 mm, sont utilisés dans la pêche, ainsi que pour l'alimentation des poulets, des animaux exotiques, des poissons d'aquarium. Ce produit se digère facilement, accélère la prise de poids chez les jeunes oiseaux, augmente la productivité des adultes et satisfait parfaitement la faim.

Apprenez à donner du son de poulet, de la farine de viande et d'os et de la levure.

Grâce à une quantité équilibrée de protéines et de matières grasses, les asticots ne présentent aucun risque d'obésité. Dans le régime alimentaire des jeunes klush, vous pouvez les entrer de 1 à 1,5 mois. Il est particulièrement important de donner un tel pansement pendant les mois d'hiver, en cas de pénurie d'éléments nutritifs.

Si, en été, le bétail se promène librement dans la cour, le besoin de larves diminue et si les poules n'ont pas accès au parc, la délicatesse peut être introduite dans le régime toute l'année. N'oubliez pas que les asticots ne sont qu'un additif au régime alimentaire de base et ne constituent pas la partie principale du régime. Calcul du nombre d'oiseaux d'âges différents:

  1. Jeunes animaux: commencez à manger 5 g par individu, amenez progressivement une seule portion à la taille adulte.
  2. Poulets adultes: à raison de 30 à 40 g par individu. Lorsque vous consommez deux fois par jour, il est conseillé de donner comme collation entre les repas.
Le savez-vous? Les asticots apportent des avantages significatifs en médecine. Même une direction distincte pour le nettoyage des plaies s'est développée, appelée "thérapie larvaire". Comme les larves se nourrissent de tissus morts, elles sont utilisées comme un moyen peu coûteux, simple et très efficace de nettoyer les plaies de la suppuration et des tissus nécrotiques. En même temps, les tissus vivants ne présentent aucun intérêt pour les vers et l'antibiotique sécrété par ceux-ci contribue à la désinfection. La méthode a été découverte pendant la Première Guerre mondiale et est toujours utilisée dans de nombreuses cliniques en Europe et aux États-Unis.

Cultiver des asticots à la maison est très simple. Ils mangent presque tout, on peut même leur donner des excréments de poulet. Mais vous devez être préparé à une odeur très spécifique, qui apparaît inévitablement lorsque vous reproduisez des larves à la maison.

Vidéo: comment dissoudre le ver moisi à la maison

Ver de terre (pluie)

Aussi une forme très populaire de vers pour l'alimentation de la volaille. Il existe de nombreux minéraux, acides aminés bénéfiques, vitamines.

En savoir plus sur les types d’aliments existants pour les poulets, ainsi que sur la préparation de ces aliments pour les poulets et les oiseaux adultes avec vos propres mains.

Le ratio de BZHU est le suivant:

  • protéines - 53,5%;
  • graisse - 6,07%;
  • glucides - 17,42%.

Dans les élevages domestiques de vers de terre, les espèces du ver de terre "Californie" rouge, ou "prospecteur", sont généralement choisies. Pour l’année, quelques individus peuvent reproduire environ 3000 unités de progéniture. Leur élevage est assez simple et avantageux, mais il faut tenir compte de la thermophilicité des vers et maintenir une température optimale pendant toute la vie, même en hiver (avec une culture toute l'année).

Ver de fumier

Le dernier supplément de viande pour les poulets, que nous considérons comme étant un ver de fumier. Les individus atteignent 6-10 cm, très mobile, le corps est peint en rouge-violet. Cette espèce est très similaire au ver de terre. En plus d’ajouter au régime alimentaire des oiseaux, les vers de fumier sont utilisés comme appâts lors de la pêche, ainsi que pour la fabrication de vermicompost.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur la fabrication de la purée, ainsi que sur la germination du blé pour les poulets.

Ce produit présente un rapport équilibré de protéines, de graisses et de glucides (la quantité de nutriments est similaire à celle du ver de terre). Les poulets absorbent très rapidement et avec plaisir le ver de crotte proposé par lui.

Comment élever des vers

Le processus de reproduction des vers à la maison est simple. Analysons-le à l'exemple du ver de terre du prospecteur. Cette espèce se multiplie rapidement, vit longtemps, s'adapte facilement à tous les aliments et, lors de sa reproduction, il y a un minimum de difficultés.

Pour le matériel chervyatnik, préparez le matériel et les outils suivants: boîtes en plastique ou en bois sans trous, une perceuse.

  1. Choisissez un endroit pour garder les vers. Il peut s'agir d'un garage, d'un hangar ou de tout autre bâtiment dont la température est comprise entre 15 et 25 ° C.
  2. Dans les tiroirs, percez des trous dans 2-3 rangées le long du bord supérieur pour la ventilation.
  3. Versez du compost, de la sciure de bois et de la paille dans chaque boîte, remplissez-la d'une colonie d'animaux domestiques, pliez les récipients les uns sur les autres.
  4. Couvrez la boîte du haut avec un couvercle pour que les vers restent sombres.

Vidéo: comment élever des vers Il est très important de choisir le bon compost. Le fumier de Korovyak ou de porc doit préalablement être "otlezhatsya" au moins six mois. Mais les excréments de chèvre ou de lapin peuvent être utilisés frais. Il est également déconseillé de verser du fumier stocké depuis plus de 2 ans: la quantité de substances utiles qu'il contient est minime.

C'est important! En aucun cas, vous ne pouvez verser du fumier de vache ou de porc frais, sinon vous pouvez détruire toute la colonie.

Vous pouvez acheter des vers dans les magasins spécialisés ou via Internet. Le nombre de vers requis est calculé comme suit: par 1 m² Il me faut environ 20-30 pièces. En d’autres termes, 5 personnes, 10 au maximum, suffiront pour une boîte de ski standard. Plus il y a de boîtes, plus nombreuses sont les personnes qui peuvent se retirer. L'alimentation est effectuée tous les 10-15 jours, mais la fréquence dépend du nombre d'individus et de la température: plus les vers seront chauds, plus ils seront chauds. Pour l'alimentation, vous pouvez choisir les peaux de fruits et de légumes, mais les produits d'origine animale doivent être évités.

Nous vous recommandons de lire comment et combien d’aliment nourrir les poules, combien d’aliments dont les poules ont besoin par jour, ainsi que ce qu’il faut nourrir les poulets en hiver pour augmenter la production d’œufs.

Avant de nourrir, la nourriture doit être hachée. Périodiquement, vous devez humidifier le compost (il est préférable d’utiliser un arrosoir percé de petits trous) et desserrez doucement tout en évitant de mélanger les couches de compost.

Pour cela, vous pouvez collecter les vers pour nourrir les oiseaux: attendez que les individus les plus affamés et les plus agiles glissent à la surface lors de la prochaine alimentation. Ils serviront à nourrir vos poules. Ainsi, nourrir les poulets avec des vers est non seulement possible mais nécessaire. Les vers ne doivent pas être utilisés comme aliment principal, mais comme additif aux aliments pour céréales et autres légumes. Ce produit contribue à augmenter la productivité et la qualité des produits à base de viande et d’œufs. S'il y a un endroit pour élever des vers à la maison, ce n'est pas difficile, mais le résultat de l'introduction de la "délicatesse de la viande" dans le régime va évidemment vous rendre heureux.

Commentaires du réseau

Je donne aux poules des vers de terre et des excréments, elles picorent de plaisir: les vers sont des protéines (et sont gratuites), le nombre d'œufs et leur poids augmente.
ptashka.arash
//fermer.ru/comment/431634#comment-431634