Race rare avec de bonnes performances - poulets Sundaymer

L'une des races de poulets les plus populaires est l'hybride de variétés de viande et d'œufs. Leur sélection a commencé à produire il y a plus de cent ans.

En raison de leur polyvalence, ils constituent l'élevage de poulets le plus approprié pour les ménages, fournissant à l'agriculteur une viande et des œufs savoureux. Malgré cette prévalence, la race Zundheimer est assez rare.

La race Zundheimer a été élevée en Allemagne près de la ville de Sundheim près de Kehl sur le Rhin à la fin du XIXe siècle, en croisant les races de poulets suivantes: Dorking, Brama, Cochin et French Goudany.

L'un des objectifs de la reproduction était l'élevage, portant l'œuf avec une coquille brune.

Une nouvelle race déjà en 1893 à Leipzig a remporté la médaille d'argent à l'exposition d'animaux. L'espèce d'oiseau enfin existante a été formée en 1966.

Description de la race Zundheimer

Sundheimer appartient à la race de la viande et des œufs, il combine donc une production d’œufs élevée et des volumes de viande considérables.

Sundheimer a ses principales qualités distinctives:

  1. Le corps est situé presque horizontalement et a une longueur moyenne, plutôt dense et musclé, se rétrécissant vers le bas. Zone pelvienne étendue. Les proportions du corps indiquent le type productif de poules.
  2. Large à la base avec une plume modérée couvrir le cou.
  3. Le dos d'une forme plate a une longueur moyenne. Dans la région lombaire, une légère augmentation est perceptible, en particulier chez les poulets.
  4. Poitrine large légèrement convexe.
  5. Larges épaules aux formes arrondies.
  6. Tibia moyen puissant, métatarse largement espacé, avec des plumes légères et courtes aux doigts. Les quatre doigts sont écartés et ont une longueur moyenne.
  7. La tête légèrement allongée est de taille moyenne. Peigne de petite taille avec 4 à 6 épines chez les coqs et les poulets. Petits lobes d'oreilles rouges et boucles d'oreilles courtes et arrondies.
  8. La couleur des yeux peut être orange ou rouge.
  9. La forme incurvée d'un bec fort est jaune clair.
  10. Plumage lisse, serré et ferme. La couverture de plumes est clairsemée. Les ailes hautes sont également bien ajustées au corps.

Le coq et le poulet sont difficiles à distinguer, surtout avant douze semaines. Les coqs adultes se distinguent des poules par une légère teinte bleuâtre de leurs plumes de la queue et de leur cou, ainsi que par une voix plus haute typique. La crête de la poule est plus petite et le corps vers le bas est plus large.

Caractéristiques

Sundheimer appartient à de rares races européennes. Le poulet de cette race dans le monde compte environ un millier d'individus, qui sont principalement cultivés avec plus ou moins de succès sur les territoires de l'Allemagne et des pays proches.

Il est actuellement dans le livre rouge, en tant que race allemande en voie de disparition. En raison du taux de croissance élevé des poulets, il est le plus souvent cultivé par des agriculteurs économes.

Les individus de cette race allemande ont des plumes exceptionnellement noires et colombiennes. Plumage à dominante blanche, seules des plumes noires à rayures argentées poussent sur le col et la queue.

Les ailes ont également des pales noires et blanches, visibles uniquement à l'état ouvert. Le duvet sous les plumes est également blanc argenté ou blanc. La couleur du coq et de la poule est presque la même.

Les avantages de Sundheimer sont les suivants:

  • race universelle de poulets, en ce qui concerne le groupe races-œufs de viande;
  • viande diététique au goût raffiné;
  • forte production d'œufs, Sundheimer porte activement des œufs, même en hiver;
  • excellentes poules;
  • taux de croissance élevé des poussins;
  • tempérament calme;
  • aspect esthétique.
Les poules de race Loman Brown sont populaires dans toute l'Europe en raison de leurs caractéristiques de performance.

Si vous voulez savoir à quel point cuire le maïs en épi jusqu'à ce qu'il soit prêt, nous vous donnons ici des conseils spécifiques.

Les inconvénients des poulets allemands sont:

  • croissance lente du plumage, généralement assez rare;
  • difficile de contacter les gens, méfiant et prudent;
  • difficile de distinguer les caractères sexuels;
  • Des défauts de développement sont souvent rencontrés en raison d'une consanguinité constante due à une petite population d'oiseaux.

La particularité de Sundheimer est que, malgré sa forte production d’oeufs, il est maintenant le plus souvent cultivé comme race ornementale de poulets.

Contenu et culture

Les races de poule Sandhimer sont soignées. Mais ils doivent prévoir des conditions minimales pour la ponte des œufs.

En particulier, dans la maison pour équiper des perches et des nids. Il n'est pas recommandé de les placer à une hauteur supérieure à un demi-mètre. Un endroit chaud et mal éclairé convient aux nids.

Les poussins de Sundheimer sont assez difficiles à cultiver., en particulier pour les agriculteurs débutants. Pour éviter les pertes de jeunes animaux, les experts recommandent d’acheter des poulets âgés de quelques semaines seulement. Il est nécessaire de les nourrir tous les jours de leurs propres mains pour gagner leur confiance et accélérer leur adaptation.

Les premières semaines après l'éclosion, les poulets doivent rester au chaud et à la lumière constante, car ils sont pratiquement exempts de duvet. Ensuite, réduisez progressivement l’éclairage à un niveau normal. Les jeunes animaux doivent être nourris avec des aliments volumineux saturés de protéines, 4 à 5 fois par jour.

Il est recommandé de changer périodiquement le coq qui effectue l'insémination afin d'éviter l'apparition de nains et de poulets présentant des anomalies congénitales. Vous pouvez également croiser avec d'autres races de poulet, mais cela affectera la pureté de l'espèce.

Comme cette race n'a pas une épaisse couche de plumage, il est nécessaire de leur garantir une pièce chaude pour l'hivernage. La réalisation de cette condition assurera une production d'œufs de poulet toujours élevée et la protégera des maladies.

Lors de la construction d'un poulailler, il est important de noter que les poules de la race Zundheimer sont plutôt grandes et d'un poids assez important. Pour fournir une viande de volaille savoureuse, il faut de la place pour marcher. Par conséquent, garder au poulailler plus de 50 personnes n’est pas pratique.

Le Brekel est une race de poulets connue dans toute la Russie, mais peu sont leurs propriétaires. Brekel - race connue, mais rare.

Et si vous voulez voir une photo de pomme en colonne, il suffit de vous rendre sur le lien suivant: //selo.guru/sadovodstvo/yabloni/luchshie-sorta-kolonovidnyh-yablon.html.

En règle générale, les Sundheimers ne font pas preuve de prétention et s’adaptent à toutes les conditions de détention. Une fois acclimatés et habitués aux nouvelles conditions, ils ne posent aucun problème. Ils peuvent être contenus et en fonction du système de marche, et dans un espace confiné. L'aliment fini est parfait pour eux comme aliment permanent, en plus de l'herbe.

En raison de sa polyvalence, les Zundheimers conviennent à la croissance des éleveurs de volaille amateurs.

Caractéristiques

La taille des individus de la race Zundheimer, comme dans la grande majorité des volailles à œufs de viande, est moyenne. Le poids le plus élevé d'un coq mature atteint 3,5 kg, minimum - 3 kg. Le poids d'un poulet adulte peut aller de 2 à 2,5 kg.

Les poules de la race Zundheimer sont très productives, car elles n'appartiennent pas aux variétés à ponte. En moyenne, ils portent jusqu'à 220 œufs par an. La masse d'un œuf est de 55 à 60 g et sa coquille peut être du brun clair au brun foncé.

Les analogues

Selon les données externes et le poids vif, les poulets Adler silver et les individus de race Sussex de couleur légèrement colombienne ressemblent aux poules de la race Zundheimer.

Elles se caractérisent par une viande délicieuse, assez différente de celle des poulets allemands, et sont également idéales comme races décoratives, mais sont nettement inférieures à Zundheimer en termes de production d'œufs. Leur productivité annuelle sur cinquante œufs est inférieure.

Les poulets du New Hampshire, qui appartiennent également aux races à viande et à œuf, diffèrent par la couleur, mais présentent des caractéristiques tout à fait similaires aux immigrants allemands en ce qui concerne des caractéristiques quantitatives telles que le poids de la carcasse et la productivité annuelle.

Les poulets Zundheimer allemands sont de taille moyenne, mais se caractérisent par une forte production d'œufs. Ils sont également appréciés pour leur belle couleur décorative.

Ces poulets, en tant que race universelle de viande et d'œufs, sont idéaux pour un usage domestique. Le seul problème de la zundheimer est la consanguinité fréquente des individus, qui peut dans certains cas conduire à des anomalies congénitales.

Regarde la vidéo: In Between The Races with Laurie Greenland. SHIMANO (Novembre 2024).