Le cépage de Memory of Dzheneev est considéré comme l’un des plus jeunes et sa qualité finale n’a pas encore été étudiée.
Les éleveurs se sont fixé comme objectif d'apporter du bonheur aux habitants du groupe moyen avec un raisin savoureux et juteux et ils l'ont rempli. Il est vrai qu’il n’a pas été possible de se protéger complètement contre la pourriture et la croissance.
Et pourtant, à la mémoire de Dzheneev, alias académicien, gagne en popularité.
Quel genre est-ce?
En mémoire de Dzheneev (il est l'académicien Avidzba) - sous-espèce noire de raisin de tablematuration très précoce.
Les corbeaux noirs comprennent également Black Raven, Charlie et Moldova.
Moisson mûrit au début d'août - approximativement dans les dixièmes numéros. Principalement utilisé dans un bouquet de vins rouges de table. Inclus dans le registre ukrainien des variétés pour la culture industrielle.
Les baies fraîches sont également populaires - goût aigre-doux discrètement et l'absence complète de graines le rend attrayant pour tout le monde.
Parmi les variétés sans pépins, les plus populaires sont Korinka Russkaya, les doigts de la sorcière et les pépins très précoces.
Baies parfaitement transporter et stocker - ne craque pas, ne pourrit pas, ne perd pas son goût.
Raisins en mémoire de Dzheneev: description de la variété
Le buisson a une bonne hauteur. La grappe est grande, friable, jusqu'à 1, 5 kg, en forme de cône. La baie est ovale, légèrement allongée, large (12-15g), de couleur noir bleuâtre avec une patine blanche caractéristique.
Les grandes grappes peuvent également se vanter de Baïkonour, Krasny Delight et Lorano.
Peau de baies dense, mais pas épais, pas du tout tangible lorsqu'il est consommé. La chair est ferme, juteuse, croquante, sans pépins, avec des notes tangibles de noix de muscade et de cerise.
Feuille vert foncé, grand, à cinq lames, fortement coupé, avec une légère pubescence hérissée par en dessous.
La couronne de la jeune pousse est d'un vert délicat avec une nuance rougeâtre. Fleurs hermaphrodites. La pousse mûrie est brun verdâtre à rouge avec des noeuds rubis foncés.
Les fleurs hermaphrodites diffèrent et Montepulciano, Julian, Hadji Murat.
Photo
Étude des photos du cépage en mémoire de Dzheneev:
Histoire de reproduction
Il a été reçu à NIViV "Magarach" (Ukraine). "Parents" - Cadeau Zaporozhye et Richelieu. Les éleveurs avaient pour objectif d’apporter une variété fondamentalement nouvelle qui conserverait toutes les qualités d’un couple parent, sans pour autant avoir peur de rien.
Je dois dire qu'ils ont presque réussi - cette variété s'habitue non seulement dans les régions à climat doux (Ukraine, Moldavie, péninsule de Crimée), mais, selon les résultats des expériences, même en Russie centrale.
Les qualités restantes du nouvel hybride sont actuellement testées.
Caractéristiques
La variété a un bon rendement, et même les beaux-enfants et les têtes dormantes "la poussent". Il a besoin d'une taille de six à huit yeux.
Pereyaslavskaya Rada, Miner et Arcadia ont également démontré des rendements élevés.
Peur des averses et des gelées de printemps. Nécessite un abri pour l'hiver. La résistance au gel est élevée - jusqu'à moins 26 degrés, bonne résistance aux parasites.
Compatibilité avec les stocks satisfaisante.
Teneur en sucre de 18-20% Brix.
Maladies et ravageurs
Les baies sont protégées des oiseaux par une clôture en treillis rigide qui recouvre complètement le vignoble. Ici, le filet de pêche est une aide précieuse, à moins bien sûr que le fermier ait pour objectif d'attraper plus d'oiseaux en guise de collation.
Les épouvantails n’aideront pas non plus, y compris toutes sortes d’affiches effrayantes aux grands yeux: il atteint rapidement les oiseaux qu’ils sont menés par le nez et il est alors impossible de prendre les baies. Les guêpes seront également les bienvenues.
Les grappes sont emballées dans des sacs en filet laissant passer le vent et le soleil, mais pas les guêpes. Vous devrez également inspecter soigneusement le site. Tous les nids de guêpes trouvés doivent être détruits.
Variété résistant aux parasitesmais nécessite une prévention contre la pourriture grise et la rosée farineuse - oïdium et mildiou. Pour ce faire, utilisez des médicaments: vitriol, Benomil, Derozal, Tserkobin Rowral, Ronilan.
Aussi besoin de nourrir les arbustes, mais ne vous mêlez pas d’engrais excessifs à haute teneur en azote. La vigne doit être débarrassée des tiges, des pousses supplémentaires et l’espace autour des grappes doit également être débarrassé des feuilles.
En mémoire de Dzheneev, la variété n’est pas capricieuse, elle nécessite peu d’auto-soins. C'est pourquoi les débutants l'aiment tant. Mais les plus expérimentés ne sont pas à la traîne - à cause du vin.
Parmi les variétés sans prétention devrait faire attention à la Giovanni, Alesenkin cadeau et Delight Perfect.
Il suffit simplement de l'essayer et les derniers doutes disparaîtront de votre part: il est non seulement possible de planter cette variété, mais aussi de Mais le traitement contre les infections fongiques n’est pas du tout compliqué et n’est pas difficile, même pour un jardinier inexpérimenté.