Produits à partir de mauvaises herbes sur les pelouses "Lintur": ingrédient actif, application

Avec le début de la saison estivale, beaucoup sont confrontés à la croissance constante des mauvaises herbes. Bien sûr, ils peuvent être combattus à l'aide d'un désherbage régulier, mais, comme le montre la pratique, ils sont rapidement rétablis. Notre article détaille l'herbicide Lintur, qui aidera efficacement à éliminer les mauvaises herbes sur la parcelle, et donne des instructions pour son utilisation.

Composition, forme de libération, contenant

La composition du médicament comprend le sel de sodium, qui est l’un des composants de la classe chimique des dérivés de l’acide benzoïque, ainsi que le triasulfuron, qui appartient à la classe des sulfonylurées.

C'est important! Avant le traitement, il vaut la peine de tondre les mauvaises herbes - c'est ainsi que le médicament tombera par sections et que la pulvérisation donnera le meilleur effet.
La concentration en sel de sodium est de 659 g / kg, le triasulfuron - 41 g / kg. Sur les étagères, des emballages de 1 kg contenant des granulés dispersables dans l’eau sont présentés. Chaque paquet est complété par une tasse à mesurer.

Spectre d'activité

"Lintur" est activement utilisé dans la lutte contre les mauvaises herbes dicotylédones annuelles, bisannuelles et vivaces qui poussent dans les cultures céréalières et les pelouses. Il détruit efficacement la camomille, le pikulnik, le panais, le ver moyen, l'oseille, le souci, la renoncule.

D'autres herbicides aideront à protéger les cultures contre les mauvaises herbes: Agritox, Granstar, Harmony, Banvel, Helios, Lancelot 450 WG, Prima, Biathlon, Cowboy, Ground "," Hacker "," Dialen Super. "

Avantages des herbicides

Le médicament présente les avantages suivants:

  • permet une longue période pour protéger les cultures et le gazon des mauvaises herbes;
  • facilite le processus de récolte car il n'est pas nécessaire d'effectuer un nettoyage supplémentaire des graines de mauvaises herbes;
  • a un faible taux de consommation;
  • économique;
  • ne provoque pas de phytotoxicité;
  • assez sélectif pour les cultures à pulvériser;
  • un traitement suffit;
  • vous ne pouvez pas le mélanger avec d'autres herbicides;
  • non dangereux pour les personnes et les animaux (il existe un certain nombre de restrictions à l'utilisation du médicament près des fermes piscicoles).
Le savez-vous? L'action des tout premiers herbicides visait la destruction des champs de marijuana et de coca.
"Lintour" - l'un des rares herbicides capables de débarrasser rapidement et efficacement la zone de mauvaises herbes.

Mécanisme d'action

Le médicament a un impact à la fois sur la partie terrestre de la mauvaise herbe et sur son système racinaire. Quelques heures après la pénétration des substances actives dans la plante, son développement et sa croissance cessent. Au bout de 10 jours environ, le résultat du traitement devient perceptible à l'œil nu: feuilles pâles et tiges lentes. Après 2-3 semaines, les mauvaises herbes meurent complètement. L'effet protecteur de cet herbicide dure au maximum 8 semaines.

Comment préparer une solution de travail

Pour préparer la solution de traitement, il est nécessaire de remplir le réservoir avec de l'eau jusqu'à une quatrième partie. Mesurer ensuite la dose requise d’herbicide dans une tasse à mesurer et l’ajouter à la cuve. La solution doit être soigneusement agitée avec un mélangeur, puis ajouter de l'eau jusqu'à ce que le réservoir soit complètement rempli. La solution convient pour une utilisation dans les 24 heures. La consommation moyenne du médicament est de 0,12 à 0,18 l / ha, la consommation du produit fini est de 250 à 300 g / ha.

Quand et comment traiter

La pulvérisation des plantes est recommandée le matin ou le soir lorsqu'il n'y a pas de vent fort. Si vous réalisez l'événement par temps sec, par temps froid ou après la fin de la période de floraison des mauvaises herbes, l'efficacité du médicament est considérablement réduite. S'il y a de fortes fluctuations de température nuit et jour, le traitement des plantes est préférable de différer.

C'est important! Si vous avez planté du gazon maure ou du trèfle blanc sur la parcelle, il est strictement interdit d'utiliser Lintur.
Il est recommandé de traiter les plantes deux fois par saison. La première pulvérisation devrait avoir lieu à la fin du mois de mai et la seconde à la fin du mois d'août. Le plus favorable est la température de 15-25 ° C.

Il est préférable d'effectuer le traitement pendant la saison de croissance des mauvaises herbes, quand il sera 2-6 feuilles.

Classe de danger

L'herbicide appartient à la troisième classe de danger, ce qui indique une toxicité modérée. Soyez prudent, car les résidus de drogue dans les plans d'eau ne sont pas autorisés: dans les rivières et les lacs, vous ne pouvez pas laver le matériel et les emballages utilisés lors de la transformation.

Compatibilité avec d'autres pesticides

"Lintur" est bien compatible avec d'autres médicaments, tels que "Alto Super", "Aktara", "Karaté". Parmi ceux-ci, les mélanges en réservoir sont souvent préparés. Une condition importante lors du mélange de composants est de réaliser un test qui garantira leur sécurité.

Durée de vie et conditions de stockage

La durée de conservation du médicament est de 3 ans. La pièce sèche et sombre convient au stockage. L'herbicide peut supporter des températures allant de -10 ° C à + 35 ° C.

Fabricant

Un fabricant éprouvé et fiable de l'herbicide est LLC "Firm" GREEN PHARMACY GARDENER "."

Le savez-vous? Les fourmis citronnées sécrètent un acide particulier qui a le même effet que les herbicides. Il tue toutes les plantes sauf durai (Durola hirsute), dans les tiges dont les fourmis font leurs nids. Grâce à cette symbiose dans la jungle amazonienne, il y a des zones où seul l'imbécile grandit - les soi-disant "jardins du diable".

L'herbicide "Lintur" vous aide à vous débarrasser rapidement et efficacement des mauvaises herbes. L'essentiel est de suivre les instructions d'utilisation et de bien pulvériser les plantes.